19-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

19 Décembre 2024 à 16:28:00
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 41
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de celles qui construisent  (Lu 48234 fois)
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 27 Août 2009 à 09:44:59 »

Aude25: c'est vrai que ce genre de nouvelle mine le moral mais il faut garder confiance, le temps passe finalement assez vite, cela devrait vous permettre de dénicher un tas de choses en soldes (nous aussi on a eu plein de galères ben plein de bons tarifs du coup !). Prenez bien le temps de faire les magasins de déco d'aménagement de bricolage....pous avez le temps pour changer x fois d'avis ! Faut que cette mauvaise nouvelle soit transformée en quelque chose de positif même si c'est difficile...
Grenouille: ça sent le déménagement ça....c'est prévu quand ?
Journalisée
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 28 Août 2009 à 20:38:29 »

Ils nous avait dit octobre mais je crois bien que les travaux seront fini fin septembre  
BOn il nous reste les sol a poser et la sous couche à mettre avant de rentrer dedans. mais on va faire au plus vite donc on va suqatter encore chez ma maman même avec les clef en main  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #182 le: 05 Septembre 2009 à 17:42:35 »

Bon................
On est allé chercher le courrier nous informant des délais d'optention du permis....
C'est pas folichon...
Etant donné qu'on est en site classé, le délais d'instruction maxi passe à ........... 12 mois 

le délai que tu mentionnes m'étonne beaucoup: nous aussi, on est à moins de 500 m d'une église classée aux MH: le délai d'instruction n'était que de 4 mois =  soit 2 mois "normaux" + 2 mois de "rallonge" pour que l'architecte des bâtiments de france prenne sa décision (et si chez toi il est aussi fantaisiste qu'ici, je te souhaite bien du courage!)

Au vu de là ou on veut construire, le permis doit etre signé par le ministre....  Roulement des yeux Roulement des yeux

vu sous cet angle, ça pourrait expliquer le pourquoi du comment d'un délai de 12 mois Roulement des yeux Roulement des yeux ben oui, avec l'administration, le temps que le dossier passe sur tous les bureaux intermédiaires pour suivre la voie hiérarchique avant d'arriver au parapheur du ministre (et encore, il faut pas de remaniement d'ici là, sinon, ça peut encore te rallonger humour!!!)

Grenouille: bons derniers préparatifs alors Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 05 Septembre 2009 à 21:39:26 »

Oui, grenouille, bonne fin de travaux....!!! C'est chouette quand la fin approche pas vrai !
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 06 Septembre 2009 à 09:04:52 »

Bon................
On est allé chercher le courrier nous informant des délais d'optention du permis....
C'est pas folichon...
Etant donné qu'on est en site classé, le délais d'instruction maxi passe à ........... 12 mois 

le délai que tu mentionnes m'étonne beaucoup: nous aussi, on est à moins de 500 m d'une église classée aux MH: le délai d'instruction n'était que de 4 mois =  soit 2 mois "normaux" + 2 mois de "rallonge" pour que l'architecte des bâtiments de france prenne sa décision (et si chez toi il est aussi fantaisiste qu'ici, je te souhaite bien du courage!)

Au vu de là ou on veut construire, le permis doit etre signé par le ministre....  Roulement des yeux Roulement des yeux

vu sous cet angle, ça pourrait expliquer le pourquoi du comment d'un délai de 12 mois Roulement des yeux Roulement des yeux ben oui, avec l'administration, le temps que le dossier passe sur tous les bureaux intermédiaires pour suivre la voie hiérarchique avant d'arriver au parapheur du ministre (et encore, il faut pas de remaniement d'ici là, sinon, ça peut encore te rallonger humour!!!)

Grenouille: bons derniers préparatifs alors Clin d'oeil

On est pas en site classé "monument historique" mais en site classé "zone naturelle protegée" ou un truc du genre. L'achitecte des batiments de france a un avis consultatif (favorable, défavorable ou modificatif) pour la comission mais ne prend pas la décision
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 08 Septembre 2009 à 00:08:55 »

On est pas en site classé "monument historique" mais en site classé "zone naturelle protegée" ou un truc du genre. L'achitecte des batiments de france a un avis consultatif (favorable, défavorable ou modificatif) pour la comission mais ne prend pas la décision

ici aussi, l'avis de l'architecte des BF n'était que consultatif, mais quand tu reçois un courrier de la part de l'équipement disant que l'architecte désire t'entretenir de quelques points qui lui posent souci, tu t'attends à le rencontrer avec un dossier bien ficellé... ben non, tout faux on est arrivé, il nous a reçus sur un bureau archi-encombré, et en prenant notre demande de PC, et au fil des pages qu'il tournait c'était "ah, ça non, c'est pas possible", "là, il faudrait qu'il n'y ait pas de cassure, mais un terrain avec une courbe bien nette" (<-- ça, c'est sûr que l'ordi il sait bien la dessiner la jolie courbe qui dénature pas le paysage Roulement des yeux Roulement des yeux), "euh, il me semble que cette fenêtre là, elle est pas à la bonne taille, il faudrait remesurer. vous avez toutes les infos sur ce papier", "vous avez prévu 3 ouvertures sur le toit, ça, ça va pas, avec la taille de votre pavillon, c'est 2 ouvertures maxi. il faut prévoir autre chose, je veux pas 3 ouvertures sur le toit"... bref, j'en passe et des meilleures

et ce même abruti d'architecte a accepté une demande de travaux pour remplacer toutes les vieilles fenêtres de la maison voisine (qui est plus proche que nous de ladite église!) par du PVC tout beau tout neuf... (a priori parce que les voisins qui sont des emm****deurs de 1e l'a harcelé tous les jours au téléphone juste qu'à obtenir un avis favorable pour qqch qui a été refusé à tout le monde dans le village...) ils ont même eu le droit de créer une nouvelle ouverture dans leur toiture, alors que cette novuelle ouverture est orientée plein axe sur l'église...

c'est pour ça que je disais ça:
Citation
(et si chez toi il est aussi fantaisiste qu'ici, je te souhaite bien du courage!)
Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 09 Septembre 2009 à 17:50:50 »

ca avance on commence a devenir très impatient plus les travaux avance plus je trouve que ça traine !!!

Nous aussi on est sur un site classé bon nous c monument historique et le délai était de 6 mois (et pouvant être repoussé encore plus) mais non rien reçu

Aller courage
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 09 Septembre 2009 à 21:34:04 »

Nous aussi on est sur un site classé bon nous c monument historique et le délai était de 6 mois (et pouvant être repoussé encore plus) mais non rien reçu

c'est marrant ça que pour 2 contructions près de sites classés MH, le délai de soit pas le même partout Roulement des yeux Huh? Huh?
Journalisée

Multi marraine 🙃

Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 10 Septembre 2009 à 12:26:55 »

En fait y'a le délai de 2 mois normal + ralonge de 4 mois donc total 6 mois  mais s'est vraiment bizarre regarde nos voisins ont eu des soucis car velux pas encastrés ils ont été obligés de les changer et nous ils n'ont rien dit   Huh?
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 11 Septembre 2009 à 10:36:50 »

Pour les délais je n'y connais rien, on a juste recu un courrier de la mairie disans en gros "le délais normal est de 3 mois, mais en vertus des articles bla bla bla, le délais d'instruction de votre demande est de 12 mois".....

Apres des exceptions et des passedroit il y en a.... J'ai lu il y a quelques mois qu'une personne connue a déposé un permis de construire dans une commune classée pour une énorme villa à 50m d'une chapelle classée, et il a obtenu le permis sans souci ("pas de bol" le courrier n'est pas arrivé à l'architecte des batiments de france  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ), alors que les autrs gens du village galerent comme des fous pour changer la moindre fenetre  Roulement des yeux Roulement des yeux

Dans la série délais de fou, j'attend la visite du geometre depuis le mois de mai....
J'ai envoyé ma demande en mai, appelé plusieurs fois "c'est en cours" jusqu'à juillet ou on m'a dit "pas de dossier à votre nom", j'ai reenvoyé, et rerapelé "le personnel est en congé jusqu'au 15 aout", puis "la personne qui gere votre dossier ne reprend que début semptembre", et là j'ai ENFIN eu un cou de telpehone, la fameuse personne va "m'envoyer un devis"......... Purée, déja on peut meme pas borner le terrain, finalement heureusement que je délai du permis est long....
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 11 Septembre 2009 à 14:48:42 »

il y a beaucoup de géomètres par chez toi? Huh? ici les devis (3 ou 4 boîtes contactées) allaient du simple au double...
Journalisée

Multi marraine 🙃

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 11 Septembre 2009 à 15:20:06 »

Ben non justement y'en a tres peu et celui ci est censé etre le plus rapide  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 18 Septembre 2009 à 10:31:57 »

Bon nous point mort pour le moment  ça fait 3 semaines que j'attends le devis pour faire la liaison B (électricité) et toujours rien j'ai déjà app le chef de chantier 2 fois il me répond :" oui oui pas de problème je le redis à l'électrician" pufff tu parles si en rentrant ce midi toujours rien je le rappelle.
Dire que tout allait bien et que la quasiment au bout on butte  CA M'ENERVE
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 18 Septembre 2009 à 11:41:17 »

Les joies de la construction...

Grenouille : je croise les doigts pour que ca s'arrange rapidement. Vous avez déja prévu une date d'enménagement?
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 18 Septembre 2009 à 15:29:28 »

Bon courage Grenouille ! C'est vrai que c'est rageant alors que vous en voyez le bout......

Ici, ça a commencé : le jardin est un vrai chantier mais bon, on ne fait pas d'omelettes sans casser les oeufs parait-il  Roulement des yeux !
J'ai hâte que le gros oeuvre soit terminé ( oui, je suis un peu impatiente, je sais ! ) et surtout, je croise les doigts pour que l'automne soit beau ( et surtout pas trop froid...).

A bientôt !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: