19-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

19 Décembre 2024 à 15:57:46
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 41
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de celles qui construisent  (Lu 48213 fois)
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 29 Juillet 2009 à 15:28:39 »

Coucou et bien nous le ravalement à commencé hier et normalement fini aujourd'hui j'irai prendre une photo je sais pas trop quand vu qu'on part ce week end en vacances pour vous montrer
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 31 Juillet 2009 à 20:40:47 »

Permis de construire déposé cet apres midi....
Je croise les doigts pour que ca soit rapide et sans trop de souci (comment ca je reve  Huh?  )...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 31 Juillet 2009 à 21:46:04 »

Je croise les doigts pour que ca soit rapide et sans trop de souci (comment ca je reve  Huh?  )...
FELICITATIONS !!!

vous avez trouvé dans votre budget ?
Journalisée
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 31 Juillet 2009 à 22:02:00 »

salut les propriétaires, je viens de tomber sur votre fil (nous on a construit et habitons dans notre maison depuis  juin l'an dernier). Jolies maisons dites-donc. Bravo Valerie (un peu tard) pour le permis...c'est chouette cette période choix de carrelage, parquet, salle de bain etc etc etc Bon nous l'extérieur pas encore de crépi ni de vrai jardin, mais de temps en temps je fais une mini planche (plantes  & pierres de rocaille, lavandes, romarin tombant...essences locales quoi !) et petit à petit ça prendra forme, enfin j'espère ! Et pour l'intérieur c'est mon mari qui s'y colle mais avec les 4 nains, pas toujours facile...enfin, vous me comprenez...
« Dernière édition: 31 Juillet 2009 à 22:08:47 par calembour » Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 31 Juillet 2009 à 22:08:19 »

FELICITATIONS !!!

vous avez trouvé dans votre budget ?

On fait artisan par artisan et en faisans certains trucs nous meme ca devrais coller... On va faire du simple .... Le but : le truc qui est cher juste pour l'ésthétique on prend pas... Ca nous permet d'avoir une maison simple mais avec de bons matériaux, le coté esthétique viendra plus tard!
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 31 Juillet 2009 à 22:12:01 »

comme nous, du fonctionnel 
Journalisée
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 31 Juillet 2009 à 23:06:39 »

Pour le choix des matériaux nous on a fait...ben des choix justement...carrelage, parquet du beau et souvent en promo d'ailleurs, mon mari a fait éléctricité plomberie, pose des fenêtres chauffage et j'en passe ce qui permet de se faire plaisir pour le reste. Nous pensons qu'il faut mettre du 'beau' sur ce qui reste comme les sols, salles de bain, cuisine, etc Idem, miser sur le chauffage pour qu'il soit bon. Par contre on a un peu (beaucoup) délaissé l'extérieur sachant que ça peut se faire dans le temps. Nous avons également acheté une belle porte ancienne indienne pour l'entrée du salon, ce qui rend la maison plus 'unique' et donne un style. Notre cuisine est une belle cuisine d'expo (autre économie). Faire une maison c'est penser et repenser son aménagement, fouiner des idées...pour nous l'esthetique compte beaucoup (car nous voulions une maison à notre goût) c'est pourquoi il nous a fallu faire des choix sur ce qui peut être changé et ce qui ne peut pas l'être (facilement)...et donc laisser de côté certaines choses....en attendant un bon gros gain au loto (quand on se sera mis à jouer) !
Journalisée
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 01 Août 2009 à 08:44:39 »

voila comme promis photos

Bon j'arrive pas a mettre les autres ce sera pour plus tard  Clin d'oeil
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 01 Août 2009 à 08:50:38 »

ça sent le déménagement 
« Dernière édition: 01 Août 2009 à 08:54:18 par Val (J.Y.R.P.) » Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 01 Août 2009 à 10:33:34 »

Grenouille c'est chouette! T'as commencé les cartons 

Calembour : ici on ne peut pas dire qu'on soit tres porté sur la déco  Roulement des yeux Roulement des yeux Je ne suis absolument pas doué à ce sujet, incapable de prévoir ce qui va aller ensemble, etc.... Alors on va faire tres simple, ca sera moins joli que chez les copains mais tant pis!
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 01 Août 2009 à 23:35:25 »

Super, Grenouille !

Aude, je suis bien contente que cela avance pour toi ! Reste plus qu'à attendre l'accord et après, en route !

Calembour, bon courage pour toutes les choses qui restent à faire et merci de venir nous encourager !

A bientôt !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 08 Août 2009 à 19:14:26 »

Les sol son cassi fini de possé souf 1 chambre qui va attendre que le carreleur reprenne le travail et le garage qui attend mon mari.
la salle de bain est casi fini car on a déjà la douche et la baignoire il manque encore les lavabo et le meuble
Il va faloir choisir la peinture mais je n'est pas de grande idéee coté couleur. Qu mettréez vous comme couleur pour notre grand piéce a vivre (cuisine ouverte salle a manger et recoin salon salle de jeu) sachant que ma cuisine est "tilleuil" selon le fabricant je diré pluspour ma part "vert pomme"?
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 08 Août 2009 à 21:53:46 »

Les couleurs, c'est une histoire de goût. Notre pièce à vivre a été peinte en jaune pâle mais très lumineux par un peintre lorsque j'ai accouché. Résultat nous avons tout refait. Je crois que celle que nous avons choisie, comme couleur, c'est ou argile ou taupe avec 1/3 de blanc. Avec des grands rideaux blancs de chez iké* ça fait extra nous sommes enfin contents...tout dépend aussi du sol...je ne suis pas chez toi, mais si la couleur de ta cuisine est vert pomme je crois que je tenterais une couleur plus douce pour la pièce à vivre...mais ce n'est qu'un idée !
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 14 Août 2009 à 15:51:17 »

Bon................
On est allé chercher le courrier nous informant des délais d'optention du permis....
C'est pas folichon...
Etant donné qu'on est en site classé, le délais d'instruction maxi passe à ........... 12 mois 
Et il faut l'avis de l'architecte des monuments de france et là deux cas :
 - il nous envoie un avis défavorable ou modificatif : si dans 6 mois pas de réponse, le permis est REFUSE
 - il ne nous envoie pas d'avis, et si dans 6 mois on a pas de réponse le permis est ACCORDE

Donc théoriquement on ne peut rien savoir avant le 31 janvier 2009 et le délai peut aller jusqu'au 31/07/09......

Au vu de là ou on veut construire, le permis doit etre signé par le ministre....  Roulement des yeux Roulement des yeux

Me suis pris un gros cou au moral là, meme pas la peine de continuer à chercher des devis et matériaux, de toute façon ca aura tout changé le temps que les travaux commencent.....
Journalisée

Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 26 Août 2009 à 11:23:43 »

Un petit coucou!! les travaux avancent le carrelage est posé il reste l'électricité les portes l'escalier et les racords extérieur ça sent bon  on va enfin avoir un chez nous  Clin d'oeil enfin on reste chez ma maman le temps de mettre la sous couche sur les murs et faire les sols mais on va essayer de faire vite  Clin d'oeil

Les filles sont venues avec nous hier visiter la maison s'était la première fois elles regardaient bizarrement et auraient bien aimée tirer sur tout ce qui dépassait  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: