|
Grenouille
|
|
« Répondre #136 le: 03 Juin 2009 à 21:05:36 » |
|
Oui oui on veut des photo Chtitemaman.
Nous ça avance vite mais je sais très bien que le plus long reste à venir (electricité ...)*
|
|
|
Journalisée
|
Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #137 le: 05 Juin 2009 à 00:34:24 » |
|
détrompe toi, Grenouille je dirais qu'ici, l'électricité est un des trucs qui a été les plus rapides (et les mieux faits) de l'aménagement intérieur... ce qui a été très vite, c'est le montage des cloisons (et ça, c'était pas franchement le top ) mais c'est vrai qu'ils commençaient à être shorts sur le planning
après tout dépend ce que tu leur fais faire à l'intérieur: carrelages? peintures? ça c'est long, à cause du temps de séchage... sanitaires? (je connais des gens qui ont fait le choix d'installer eux même leur salle de bain et leur WC)
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Grenouille
|
|
« Répondre #138 le: 08 Juin 2009 à 21:31:10 » |
|
Et bien carrelage au sol dans cuisine salon/séjour et salle de douche après tout le reste c nous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Barbara F
|
|
« Répondre #139 le: 10 Juin 2009 à 17:34:05 » |
|
salut toute,
Ca y est le crépis est fait ( plus d'innondation dans la maisson a chaque forte pluie), le planché chauffant est en bonne voie et le carleur doit venir voir pour faire la chape au plus vite et posé le carrelage au plus vite aprés les 28jours de séchage obligatoire. Il faut tout de même que l'on ai choisir le carrelage
|
|
|
Journalisée
|
Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006 Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours Presidente de l'AD24
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #140 le: 10 Juin 2009 à 18:20:38 » |
|
Coucou, Je ne comprend pas en quoi le crepy empêche les inondations Ce n'était pas le cas, avant . Classiquement, ce n'est pas censé être lui qui assure l'étanchéité... A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Barbara F
|
|
« Répondre #141 le: 11 Juin 2009 à 20:02:14 » |
|
en fin de compte on a une maisson qui a un super point de vue mais quand il pleut eyt qu'il y a des rafalle de vent, le vent vient jeter la pluie contre le mur et donc sans crépis l'eau s'infiltré par les mur et on avait 2 à 3 doigt d'eau dans une partit de la maisson. Depuis que le crépis est fait plus de probléme.
Le carleur et venu e nus a demander de l'apeller des que le plancher chaffant sera fini et qu'il coule la chappe aussitôt, et le carrellage des que c'est sec
|
|
|
Journalisée
|
Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006 Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours Presidente de l'AD24
|
|
|
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour
|
|
« Répondre #142 le: 11 Juin 2009 à 22:04:35 » |
|
Salut les filles .... je vous mets une photo du début de la contruction, les pieux sont coulés, et les longrines sont posées !! Ca avance ca avance !! YES !!!!!!!!!!!!!!!! Barbara, cool que ton crépi soit fini ... c'est bientôt le fin !! Grenouille, ca devient bon, c'est génial !!!!!!!!!!!!!! Biz les filles et @ bientôt ... enfin pas avant 2 semaines on part en Bretagne samedi et on rentre le 27 ca aura peut etre bien avancé !!!
|
|
|
Journalisée
|
Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013 Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération
|
|
|
Grenouille
|
|
« Répondre #143 le: 11 Juin 2009 à 23:21:19 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Grenouille
|
|
« Répondre #144 le: 13 Juin 2009 à 16:00:43 » |
|
et voila les photos
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #145 le: 15 Juin 2009 à 15:00:23 » |
|
ça prend bien forme, super !
Ici, cela fait un mois aujourd'hui qu'on a déposé le permis de construire donc on a hâte que ce soit bon et qu'on puisse attaquer les travaux mais il y a encore les 2 mois de délais de recours des tiers à attendre et ça, c'est pénible car on perd du temps...On va pas commencer avant septembre du coup et il faudra faire vite pour que tout soit hors d'eau et hors d'air avant les mauvais jours....
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
Grenouille
|
|
« Répondre #146 le: 19 Juin 2009 à 16:22:06 » |
|
Coucou bon et bien zhom a été voir la maison a vu les voisins qui lui ont dit qu'ils ne comprenaient pas qu'on ait des velux non encastrés car eux avaient eu l'obligation d'en mettre des encastrés Donc du coup zhom a app le constructeur qui lui a dit que lors de la demande de permis de construire s'était noté que les velux étaient non encastrée en espérant que la commune ne nous casse pas les pieds ba oui s'est ça de faire construire sur une zone avec un monument historique (soit dit en passant s'est juste une minuscule chapelle très jolie c'est vrai mais bon ) Sinon on est mal tout le budget sera à revoir déjà que lorsque l'on a fait le budget l'andouille qui nous l'a fait avais oublié le tout à l'égout donc 2000 euros pourtant je lui avais bien dis de bien tout compter même si c'était trop c'était pas grave je préférais prévoir trop que pas assez. J'avais oublié aussi le téléphone bon zen du coup mon PEL qui devait servir pour déco et cloture va servir pour ça les boules
|
|
« Dernière édition: 19 Juin 2009 à 16:32:36 par Grenouille »
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #147 le: 19 Juin 2009 à 17:14:25 » |
|
pas cool ça
on a eu aussi ce souci avec un constructeur qui se disait im battable niveau prix par rapport à ses concurrents en comparant, on a vite compris
sinon, pour celles et ceux qui se lancent dans leur premier achat, le gouvernement double le prêt à 0 % , c'est bien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #148 le: 27 Juin 2009 à 10:40:00 » |
|
Bon on reçoit les devis... et ca fait peurrrrrrrrrrrrrrr...................... Je pensais avoir un budget "correct" ben pas du tout... Mon mari va se mettre à la maçonnerie (avec des gens qui s'y connaissent bien sur!) et on va etre obligé de mettre fortement la main à la pate... En gros on avait prévu 140/150000 euros. Avec : terrassement, maçonnerie, toiture, fenetres, electricité, plomberie et chauffage on est à 148 000.... Manque encore tout l'aménagement intérieur (cloisons, isolations, etc.....) Je trouvais notre maison "grande" (120m²) mais simple, mais bon..... Vous pourriez donner quelques idées de prix?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #149 le: 29 Juin 2009 à 09:14:35 » |
|
En gros on avait prévu 140/150000 euros. Avec : terrassement, maçonnerie, toiture, fenetres, electricité, plomberie et chauffage on est à 148 000.... Manque encore tout l'aménagement intérieur (cloisons, isolations, etc.....) Je trouvais notre maison "grande" (120m²) mais simple, mais bon..... Vous pourriez donner quelques idées de prix? notre maison fait 150 M2 avec le garage, en traditionnel et on n'a pas dépassé ton budget, prix terrain compris et maison finie : crépi, cloison, ... on a juste posé le parquet flottant dans les chambres et fait peinture et papier peint. La faïence dans la salle de bain était aussi compris
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|