19-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

19 Décembre 2024 à 03:57:26
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 41
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de celles qui construisent  (Lu 47908 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 06 Mai 2009 à 15:56:09 »

Petite info : la banque "du courrier" fait une grosse action prets immobiliers actuellement dans le but de récuperer des clients avec des taux plus qu'interessants.....
j'ai mis un moment à identifier la banque 

je pense que les taux vont encore baisser
cela faut le coup de faire marcher la concurrence
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #106 le: 07 Mai 2009 à 13:42:18 »

Coucou,

Petite info : la banque "du courrier" fait une grosse action prets immobiliers actuellement dans le but de récuperer des clients avec des taux plus qu'interessants.....

A l'époque de notre achat (2000), c'était déjà le cas ! C'est eux aussi qui avaient les meilleurs conseillers en matière de financement : les autres se sont plantés (volontairement Huh?) sur le taux zéros au quel nous n'avions pas droit, sur le fait d'acheter dans de la rénovation pour des aides supplémentaires...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 07 Mai 2009 à 15:54:15 »

pensez au prêt patronal à 1 %

c'est un petit prêt mais permet d'alléger le principal

Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #108 le: 07 Mai 2009 à 19:21:02 »

j'ai mis un moment à identifier la banque 

Ouais, moi aussi
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 07 Mai 2009 à 20:56:48 »

Bon ben c'est vite vu, la fameuse banque nous refuse le pret sous pretexte que mes revenus (congé parental) ne comptent pas, donc forcément on est trop juste....  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #110 le: 08 Mai 2009 à 19:42:07 »

T'es sure que c'est bien normal ça? Normalement ça compte!!! En plus, c'est un revenu non-imposable!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 11 Mai 2009 à 13:48:04 »

Bon ben c'est vite vu, la fameuse banque nous refuse le pret sous pretexte que mes revenus (congé parental) ne comptent pas, donc forcément on est trop juste....  Roulement des yeux Roulement des yeux

et avant, tu faisais quoi ?
si tu as un cdi, normalement , les banques en tiennent comptent car après, un emploi donc un salaire t'attends
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 11 Mai 2009 à 19:45:10 »

Je suis bien en CDI mais eux estiment que ca va etre trop juste financierement (en ne prenant que le salaire de mon mari) jusqu'à ma reprise de boulot....
Bon on est allés chez le notaire, il faut qu'on contacte un géometre pour délimiter la parcelle...... Le tout pour la modique somme d'environ 700?+autant de frais de notaire, ca fais cher pour mettre à notre nom un terrain qui nous appartient... Enfin bon, "c'est l'jeu ma pov lucette"...... 
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 11 Mai 2009 à 19:46:59 »

Je suis bien en CDI mais eux estiment que ca va etre trop juste financierement (en ne prenant que le salaire de mon mari) jusqu'à ma reprise de boulot....
Bon on est allés chez le notaire, il faut qu'on contacte un géometre pour délimiter la parcelle...... Le tout pour la modique somme d'environ 700€+autant de frais de notaire, ca fais cher pour mettre à notre nom un terrain qui nous appartient... Enfin bon, "c'est l'jeu ma pov lucette"...... 
pas cool

ma banque en avait tenu compte et le pret est passé (et j'étais en CP)

as tu été voir les banques dites spécialées immobilier (credit f**cier par exemple)
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 11 Mai 2009 à 20:40:42 »

Non mais ca va, on a deux autres banques qui sont Ok pour nous preter. Le truc c'est qu'on a pas mal d'épargne donc on ne se fait pas de souci, si des fois on est juste on pourra completer avec l'épargne.

Demain matin l'architecte nous présente ses plans, j'ai hate!!
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 11 Mai 2009 à 21:44:07 »

comme quoi, faut comparer et faire jouer la concurrence
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 12 Mai 2009 à 07:05:00 »

C'est clair!
C'est saoulant de faire le tour des banques, mais ca marche, à chaque visite ils s'alignent.. Franchement c'est gavant ca fait tres "marchands de tapis" mais quand on s'endette sur 20 ans y'a pas de petite économies...........
Le taux directeur de la banque européenne a encore baissé (de -0.5%), donc les taux devraient suivre. Ca a déja baissé de -0.4% en 15 jours.....
On a rendez-vous demain matin à la banque..

J'espere que les plans de l'architecte nous plairons, comme ca on peut demander sérieusement les devis (on a que des idées pour le moment)...
Journalisée

Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 13 Mai 2009 à 23:31:20 »

Un petit coucou pour vous dire que nous la maison avance petit à petit j'espère bien y être en septembre mais bon on verra bien la niveau finance un peu dur dur entre le loyer de l'appart le prêt que l'on commence à rembourser 

Pour nous une maison toute basique avec au RDC cuisuine salon sejour une chambre une salle de douche WC et à l'étage 3 chambre avec une salle de bain et WC et un garage.
Un petit terrain (pas grand 365 m) c'est un choix je vous;lais juste un bout de terrain pour barbec et les filles...
Et le plus un beau puits que vous pouvez d'ailleurs voir sur la photo que je vous mais à suivre   Clin d'oeil Tire la langue

Une tite photo

Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 14 Mai 2009 à 11:27:36 »

Grenouille : cool ca avance bien! Vous pourrez puiser de l'eau dans le puit? Ca peut etre sympa pour le jardin, la voiture, remplir une petite piscine, etc.....

Bon mon mari est allé à la banque hier (moi je pouvais pas, j'étais chez ikea  ), les taux ont rererererebaissé..... On est à 4%........................................ mais c'est pas dans notre banque, donc on rerererererererereprend rendez-vous dans notre banque pour qu'ils s'alignent....
On a joué carte sur table avec notre banque : "on voudrais faire le crédit chez vous, mais de toute façon on choisira le moins cher"....

A y est on a eu les plans de l'architecte, je suis contente du résultat, il reste encore pas mal de choses à définir et refléchir, mais au moins on peut lancer les demandes de devis, ca nous permettra de savoir ou on va, et vu la baisse des taux, on peut peut etre envisager de ralonger un peu le pret si on est juste...
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 14 Mai 2009 à 11:34:19 »

j'ai regardé mes prets car on en a 2
le 1er taux à 2.45 %
le second : 4 % il y a 3 ans

je suis aussi le cours car m^me pour nous, si cela devait encore baisser, on reverrait nos crédits (au  moins le second)

je pense que les taux peuvent encore descendre

ps : tu parles en taux global ou taux fixe ?
(assurance comprise ou pas)
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: