19-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

19 Décembre 2024 à 08:54:08
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 41
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de celles qui construisent  (Lu 48018 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 15 Avril 2009 à 15:35:01 »

Oui on connais les entreprises, et en plus il n'en faut pas des dizaines non plus, suivant leur qualifications. Pas de souci de délais pour les devis, ce sont des gens avec qui on a l'habitude de travailler et ils nous connaissent... Si souci, on ne bosse plus avec eux, point final.. Et au vu du boulot qu'on peut avoir dans une ferme, en général ils font attention à pas perdre ce genre de clients..

Il y aura (le tout en petites entreprises) :
- Terrassement, maçonnerie, carrelage
- Charpente, couverture, plomberie
- Electricité
- Cloisons, placo, peinture, finitions (entreprise mais de notre famille)

Premier rendez-vous à la banque ce matin : premiere proposition "pas mal" (sans négocier), donc on va voir une autre banque vendredi, on affine les devis, et apres on discute sérieusement!  Clin d'oeil
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 15 Avril 2009 à 16:01:42 »

Je pense que nous aussi, on va opter pour des petites entreprises  : l'artisan est seul et c'est avec  lui que l'on traite du début à la fin....Par contre, j'espère qu'il n'aura pas un problème ( de santé par exemple ) qui l'empêchera de finir ce qu'il a commencé ( oui, j'envisage tous les cas de figures !!!  Roulement des yeux )
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 15 Avril 2009 à 16:14:16 »

C'est vrai qu'il faut penser à tout...
Bon nous ce sont de petites entreprises, mais avec quand meme quelques salariés, sauf l'electricien...
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #93 le: 16 Avril 2009 à 14:06:36 »

Déjà, il faut que l'artisan se déplace pour faire le devis donc là, tu "perd" déjà des artisans. Puis tu attends les devis (des devis n'arriveront jamais) et ceux qui arrivent, et bien c'est du simple au triple.

C'est vrai aussi...Nous, on a attendu plusieurs semaines les devis et l'un d'eux n'est jamais arrivé....Apparemment, en ce moment, les grosses entreprises ont moins de boulot mais ce n'est pas le cas des petits artisans.....
Mais Aude, tu les connais déjà, je crois , les entreprises, non ?

nous on avait contacté 6 terrasiers différents: 2 sont venus voir le terrain avant de faire leur devis, 1 très réaliste (avec devis principal pour tout le nécessaire + 1 devis complémentaire avec des propositions d'aménagements en plus, dont la terrasse côté jardin), 1 pas réaliste dû tout (devis pour un terrain plat et une maison de plein-pied alors que le projet et le terrain ne correspondait pas à ça du tout...)
on a reçu 6 mois plus tard, un autre devis, pas en adéquation avec la réalité du terrain non plus, mais comme le gars avait été retenu par la communauté de communes pour le raccord à l'assainissement pour la partie publique, il s'est souvenu de notre demande de devis Roulement des yeux Roulement des yeux

petites précisions: celui qui est venu mais qui nous a présenté un devis pas réaliste: c'est un terrassier qui bosse plutôt pour les sociétés et les collectivités (donc plus gros projets), et très peu pour les particuliers, mais comme c'est qqn qu'on connaissait, il s'est déplacé quand même...
celui qui nous a présenté les 2 devis (qu'on a retenu), c'est aussi celui qui a fait les travaux de terrassement pour le constructeur... contructeur qui n'avait même pas réalisé que ce terrassier était à peine à 6 km du lieu de conctruction et voulait en faire venir un situé à plus de 30 km... Roulement des yeux

donc, oui, pour demander des devis à des artisans, mieux vaut bien les connaître que de se fier aux pages jaunes... parce que le botin, il précise pas si les terrasiers bossent pour les particuliers ou pour les collectivités... (oui, je sais, je parle que du terrasier: les autres on a pas eu à les contacter nous même Clin d'oeil )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 16 Avril 2009 à 18:43:56 »

C'est sur que quand on connait les entreprises, ca aide... Car vu le nombre d'entreprises du batiment, il y a de tout.. Des tres bon comme des beaucoup moins bon, et pas facile de choisir quand on ne connait pas leur réputation..

Bon ici ca s'accelere gentiment..
Demain matin : RV deuxieme banque
Lundi matin : RV architecte
Lundi apres midi : RV deuxieme maçon..
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #95 le: 20 Avril 2009 à 15:12:59 »

Coucou,

Pour répondre au 2/3 questions soulevées :

- Pour faire un plan soi même, il faut avoir quelques notions de descente de charges, où prendre des plans déjà tout prêt Clin d'oeil. Attention à ne pas prévoir une poutre de portée trop importante (toujours possible, mais prix en hausse), ou de faire fonctionner une dalle dans le mauvais sens (erreur classique de mes élèves débutants...). Et là, je ne parle que structure, je n'y connais rien en aménagement intérieur et gestion optimum des espaces (travail de l'architecte)

- Découper un mur porteur : attention aux reports de charges. Effectivement, pour une porte, pas de grosse surprise. L'ajout d'un linteau suffit, la diffusion des charges au niveau inférieur sera suffisante. Par contre, pour une grosse ouverture, il faudra ajouter une poutre, plus ou moins ferraillée, 2 poteaux pour porter cette poutre, et s'assurer que sous les poteaux, l'ajout d'un chargement sera repris correctement. Sur plan, je peux faire. Certain maçon savent aussi le faire correctement.

- Assurer la maîtriser d'?uvre : même en étant plus ou moins de la partie, je ne m'y aventurerai pas . Il faut vraiment être présent. Relancer les entreprises, pour assurer le bon enclenchement des tâches, éviter les retards, noter les mals façons, et être suffisamment teigneux pour faire refaire les gars...

Mon beau frère est contrôleur technique dans le bâtiment, il connait bien les problèmes rencontrés. Il a assuré lui même la maîtrise d'?uvre de sa maison (il en a largement les compétences). Et bien il s'est arraché les cheveux, et y a passé beaucoup de temps (perfectionniste aussi puisqu'il connait bien tout les corps de métier ). Pas sûr que la prochaine fois il ne délègue pas...

Autre témoignage : Nous avons fait couler une dalle dans notre sous-sol. On connait les DTU sur le bout des doigts : le recouvrement des treillis soudés n'y était pas suffisant. Nous l'avons signalé, demandé des modifs, fait des photos le matin. Le soir, la dalle était coulée (ils n'ont pas pu avoir le temps de changer, même si ils nous ont affirmé du contraire...), Et la dalle à fissurée Triste. Pas grave, c'est juste un sous sol qui ne reprend aucun chargement. Mais quand même  . Et en plus, nous nous sommes fâché avec l'entrepreneur . Et les recours sont... Trop compliqués .

En même temps, Aude, si vous êtes des clients récurrents, vous avez surement les moyens de vous faire plus facilement entendre.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 20 Avril 2009 à 21:31:33 »

Un petit passage nous la dalle est coulé depuis plusieurs jours maintenant et la depuis aujourd'hui les murs commencent à se monter gentillement ma soeur est passé voir sur le chantier et m'a dit que ma foi le travail avait l'air bien fait  ouf bon mon zhom va y aller jeter un coup d'oeil m^^eme s'il n'y connait rien  Tire la langue
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 20 Avril 2009 à 22:55:06 »

bon mon zhom va y aller jeter un coup d'oeil m^^eme s'il n'y connait rien  Tire la langue

tu sais, même en n'y connaissant rien, il est bon de passer de temps en temps, ne serait-ce que pour voir l'évolution Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 21 Avril 2009 à 10:01:41 »

et prendre des photos (j'avia sacheté une carte numérique exprès pour suivre les travaux)
cela ne m'a pas servi  Clin d'oeil
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 21 Avril 2009 à 16:23:29 »

Suite ....

Bon ici moral tres moyen... en fait on est en "site classé" et mon mari a demandé un permis de construire pour un appenti à matériel. Il a été convoqué à la prefecture ce matin pour passer le dossier en comission, et apriori c'est refusé... La comission prefererais qu'il construise un batiment agricole entier au lieu de juste un appenti à matériel, sauf que ca fait un zero de plus... (Appenti 15 000?, batiment 150 000?    ). Ces gros cons demandait des comptes sur tout "c'est quoi ce poulailler" (il est là depuis plus de 50 ans   )............................................
Et à priori notre demande de permis de construire sera refusée car il y a déja suffisament de maison (2 maisons dites"neuves" sur le lieu dit), donc on a qu'à attendre que le grand pere decede et on prendra sa maison   
Bref on est furieux et dégoutés, j'espere que ca va pouvoir s'arranger.....

Sinon moins embetant! : on a trouvé un architecte, il est en retraite et accepte de nous aider à faire les plans, donc c'est cool, on a bien bossé avec lui lundi matin et notre plan a bien avancé, il a super bien compris nos objectifs (simple, fonctionnel et pas cher!) et a optimisé l'espace tout en nous laissant des possibilités d'agrandissement ou d'aménagement pour plus tard.
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 25 Avril 2009 à 16:03:57 »

Aude: pas glop pour la décision de la commission
Journalisée

Multi marraine 🙃

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 26 Avril 2009 à 15:25:24 »

Ouais on est bien dégoutés...
Mais apres s'etre renseignés (et faut encore qu'on creuse), il semblerait que ca ne puisse pas etre refusé totalement, mais ils pourront imposer un certain nombre de contraintes, et surtout ca risque d'etre TRES LONG.... En fait soit le dossier est traité au niveau local et on peu esperer avoir le permis "normalement", soit le dossier part sur Paris et il y a deux commissions par an, donc ca prend un minimum de 6 mois plus les eventuels recours.....
On va voir ca sérieusement cette semaine, on va prendre rendez-vous avec le maire, faut pas déconner non plus, "ils" mettent des zones en "site classé" ou rien ne doit bouger, mais ils oublient juste un leger détail : y'a des gens qui vivent et qui travaillent dans ces zones....
Faudrais que je vous mette une phot : on est une ferme isolée (voisins à 1km de chaque coté) et il y a deux maisons recentes, c'est pas non plus un lotissement, et comme seul les agriculteurs ont le droit de batir il ne va pas y avoir combien de maison....

Sinon j'ai eu un nouveau rendez-vous constructeur : IL M'ENERVE!!!!
On a donné un budget de 140 000? MAXI
Il nous sors une maison plus petite que prévu, en aménageant que le bas (avec une seule chambre de 9m² pour deux adultes et deux bébés) pour la modique somme de 152 000?... En nous disans qu'on a pas besoin du haut pour le moment..  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Grenouille : ca avance??
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 06 Mai 2009 à 15:46:17 »

Bon on avance tranquillement..
Nouveau rendez-vous à la banque ce matin : les taux ont baissé de 0.3 depuis la derniere fois!
Nous avions apporté les propositions des autres banques, et notre banque a l'air de vouloir faire des efforts, à suivre...
Petite info : la banque "du courrier" fait une grosse action prets immobiliers actuellement dans le but de récuperer des clients avec des taux plus qu'interessants.....
Journalisée

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #103 le: 06 Mai 2009 à 15:51:30 »

Petite info : la banque "du courrier" fait une grosse action prets immobiliers actuellement dans le but de récuperer des clients avec des taux plus qu'interessants.....

Tu m'étonnes !
Notre prêt on l'a pris chez eux ... aucune des autres banques ne pouvaient s'aligner ... Quand on donnait le taux d'intérêt, ils hallucinaient tous !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 06 Mai 2009 à 15:52:59 »

Apparement les autres banques sont "vertes"... Nous on a la chance d'avoir un gros moyens de pression sur la banque (une entreprise qui tourne bien), donc à priori ils vont faire des efforts, mais pas sur qu'ils puissent s'aligner, à suivre!
En tout cas leurs taux sont hallucinants....
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: