Virginie68
|
|
« Répondre #75 le: 08 Avril 2009 à 11:59:38 » |
|
Moi je suis passé par un architecte (la maison fait 166 m²) j'en avait pour 4000 ?.
Puis on a cherché nous même les entreprises; gros oeuvre (il faisait aussi le toit), le plâtrier (il faisait aussi le carrelage), l'aménagement extérieur, les gouttières + étanchéité des terrasses, menuiserie intérieur et extérieur. Le reste nous-même, élec mon BF, sanitaire mon frère.
|
|
|
Journalisée
|
E & C 25 MARS 2008
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #76 le: 08 Avril 2009 à 16:09:56 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Virginie68
|
|
« Répondre #77 le: 08 Avril 2009 à 16:22:41 » |
|
Oui + le dossier du permis de construire
|
|
|
Journalisée
|
E & C 25 MARS 2008
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #78 le: 08 Avril 2009 à 16:56:52 » |
|
Aude, tu peux faire tes plans toi meme et déposer ton PC toi meme aussi. Il faut avoir un exemple (que tu peux trouver sur internet) pour bien faire. Avec un logiciel de dessin, c'est assez simple de dessiner sa maison (à moins que tu ne reprennes les plans des devis !!) Par contre, si tu ne passes pas par constructeur, il te faudra souscrire une assurance (dommage ouvrage, je crois) qui est assez chère et que peu de compagnies proposent aux particuliers (je crois que Groupama le fait, à vérifier). En passant par constructeur, c'est compris ds le prix. Qq liens pour infos : http://www.construiresamaison.com/http://www.forumconstruire.com/construire/http://vosdroits.service-public.fr/N310.xhtmlLN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #79 le: 10 Avril 2009 à 16:09:11 » |
|
le passage par un architecte est obligatoire à partir d'une certaine surface, que je n'ai plus en tête... et oui, les honoraires d'un architecte, ça coute "bonbon"... Grenouille: les fondations, c'est bien les trous, le béton coulé dedans... ta dalle sera posé dessus une fois les fondations suffisamment sèches (3 semaines) pour assurer la "stabilité" de la maison... bon courage les filles
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Grenouille
|
|
« Répondre #80 le: 10 Avril 2009 à 16:39:00 » |
|
Non je parlais des fondations s'est a dire les trous et le béton coulé qui fait une surface plane mais ça y est s'est coulé il faut ça sèche............... patience donc maintenant je vais les payer
|
|
|
Journalisée
|
Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
|
|
|
Lydia70
|
|
« Répondre #81 le: 10 Avril 2009 à 23:10:20 » |
|
le passage par un architecte est obligatoire à partir d'une certaine surface, que je n'ai plus en tête... et oui, les honoraires d'un architecte, ça coute "bonbon"...
si je me trompe pas c 'est 160 m².
|
|
|
Journalisée
|
LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006
Présidente AD 39
Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux ..... Donnez leur le meilleur de vous m
|
|
|
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Mistouflette et Petite Patate
|
|
« Répondre #82 le: 11 Avril 2009 à 11:49:19 » |
|
le passage par un architecte est obligatoire à partir d'une certaine surface, que je n'ai plus en tête... et oui, les honoraires d'un architecte, ça coute "bonbon"...
si je me trompe pas c 'est 160 m². 170m² Pour info, je suis dessinatrice en archi... Si vous voulez des plans pour une maison de moins de 170m², et que vous n'avez pas d'idée, ou que vous ne savez tout simplement pas comment procéder. Je peux vous constituer les plans, et dossier de demande de PC.... pour beaucoup, beaucoup moins cher que 4000euros.... Si vous avez des questions, n'hésitez pas non plus
|
|
« Dernière édition: 11 Avril 2009 à 15:39:24 par Jem »
|
Journalisée
|
N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008 Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #83 le: 11 Avril 2009 à 14:25:41 » |
|
c'est sympa de ta part Jem
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #84 le: 14 Avril 2009 à 14:59:14 » |
|
On a fait les plans d'agrandissement nous-même car la maison va faire 167 M2 et on est en train de s'attaquer au dossier du permis de construire..... On regarde aussi quels artisans on va prendre et ce n'est pas franchement évident de choisir car ils ne détaillent pas leur devis de la même façon ; et notamment en maçonnerie, il y a un sacré écart entre un artisan ( il bosse seul ) et les autres ( grosses structures mais est-ce la seule raison d'un tel écart de prix je ne voudrai pas me planter ! )... Une petite question : pour un agrandissement, il faut prendre une assurance nous ou bien celles des artisans respectifs suffisent ? Et si on découpe des murs porteurs pour y faire une porte, l'avis des corps de métier suffit ou il faut faire faire une étude ( comme dans un immeuble ). Qu'avez vous fait si vous avez rencontré le cas ? Merci !
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Mistouflette et Petite Patate
|
|
« Répondre #85 le: 14 Avril 2009 à 22:19:04 » |
|
Et si on découpe des murs porteurs pour y faire une porte, l'avis des corps de métier suffit ou il faut faire faire une étude ( comme dans un immeuble ). Qu'avez vous fait si vous avez rencontré le cas ? Merci ! Si c'est juste pour mettre une porte le maçon saura quoi faire Pour les autres questions c'est plus de mon domaine
|
|
|
Journalisée
|
N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008 Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #86 le: 15 Avril 2009 à 08:29:17 » |
|
Alors avancée de notre projet : Ce matin rendez-vous à la banque et dans une autre banque vendredi... Au niveau des constructeurs : On a revu notre projet apres avoir mesuré chaque piece des plans et pris des reperes "en vrai" en mesurant des pieces chez nous : c'est beaucoup trop petit... Il nous faut entre 90 et 100m² en bas. Du cou on zappe d'office le premier constructeur (170000 pour 80m² en bas...), le second est en pourparler (il va reprendre son plan et nous faire une idée de prix).
Nouvelle solution fortement envisagée ; on va passer par des artisans. J'attend le devis du maçon (terrassement, maçonnerie et toit), ca nous donnera déja une idée. En plus il nous propose une solution que je trouve pas mal : vide sanitaire sur la moitié de la surface de la maison, et sous-sol sur l'autre moitié (environ 50m²), du cou on aura un "local technique" (pompe de citerne, chauffe eau, chaudiere, compteur.......). Il faut juste revoir les plans pour rajouter un escalier dans la maison...
A suivre!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #87 le: 15 Avril 2009 à 09:51:57 » |
|
Merci, Jem ! Aude, j'espère que tes rendez-vous à la banque répondront à tes attentes.... Bon courage dans votre réflexion, ce n'est pas toujours évident de voir ce que ça fera en réalité et il faut souvent changer les plans 10 fois avant d'être totalement satisfaits ! ( j'en sais quelque chose ! ).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #88 le: 15 Avril 2009 à 10:44:30 » |
|
aude nous aussi on voulait au départ faire intervenir artisan par artisan, de nous m^me quelle galère !!! Déjà, il faut que l'artisan se déplace pour faire le devis donc là, tu "perd" déjà des artisans. Puis tu attends les devis (des devis n'arriveront jamais) et ceux qui arrivent, et bien c'est du simple au triple. Nous ne sommes pas du métier donc nous avons opté pour un constructeur . Nous avons fait faire des devis pour une même superficie et m^mes impératifs (5 chambre, 1 cellier, un grand garage, une grande cuisine pour 6 personnes et non 6 sctroumphs...). Et là aussi, les devis sont surprenant. Un consturcuteur nous a proposé 4 chambres en nous disant que le grand, quand il partira de la maison, et bien sa chambre ira au dernier Bref, nous avons pris un constructeur qui nous a fait un "bon prix" avec nos impératifs et de bon conseil. Il n'a pas essayé de mettre des plus value sur un budget que nous ne voulions pas dépasser. Pour info, nous payons par mois, remboursement du crédit, moins cher que si nous louons un HLM avec 3/4 chambres. Pas de souci durant la construction, du sérieux.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #89 le: 15 Avril 2009 à 15:16:17 » |
|
Déjà, il faut que l'artisan se déplace pour faire le devis donc là, tu "perd" déjà des artisans. Puis tu attends les devis (des devis n'arriveront jamais) et ceux qui arrivent, et bien c'est du simple au triple.
C'est vrai aussi...Nous, on a attendu plusieurs semaines les devis et l'un d'eux n'est jamais arrivé....Apparemment, en ce moment, les grosses entreprises ont moins de boulot mais ce n'est pas le cas des petits artisans..... Mais Aude, tu les connais déjà, je crois , les entreprises, non ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|