26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 12:24:18
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: douleurs à un sein  (Lu 1801 fois)
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Février 2009 à 17:04:25 »

bonsoir,
il y a 2 soirs, j'ai commencé par avoir une douleur au sein droit, une 'boule' isolée me faisait un tout petit peu mal. Dans la nuit, cette boule m'a fait très très mal, je sentais même mon coeur battre comme pour une blessure. La nuit j'ai réussi à tirer mon lait, mais avec une douleur jamais connue. Puis depuis la journée d'hier je donne la tt mais au plus 'cool' des 2 bébés question succion. J'ai beaucoup moins mal maintenant, mais cette 'boule' persiste elle réapparait env une heure après la tétée. Je m'inquiète bien sûr. J'ai pensé à un canal bouché par rapport à la douleur d'il y a 2 soirs...je n'ose penser à pire, qu'en pensez-vous ? j'avais même songé à tout stopper la nuit de la forte douleur...
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1 le: 11 Février 2009 à 17:11:56 »

à mon avis demande l'avis à ton médecin ou gynécologue...
On ne sait jamais et comme cela tu seras fixé et rassuré  Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Février 2009 à 18:48:13 »

Question douleur aux seins, j'ai largement et plus qu'amplement donné, donc à force je m'y connais !
Comment est cette "boule" ? moi, j'avais énormément de "boules" dans le sein notamment droit, je dirais au moins une quinzaine. Y a-t-il un point blanc quelque part sur le mamelon, qui pourrait correspondre à un canal bouché, d'où un engorgement localisé dans le sein ? si c'est ça, ce n'est pas grave ; gave-toi de médicaments si la douleur est trop forte, tu peux sans pb prendre du paracétamol et de l'ibuprofène. Sinon, les bons vieux moyens, masser la zone douloureuse, appliquer du chaud, mettre une feuille de chou repassée dans ton soutien gorge et malgré la douleur, même si c'est dur, tenter de faire téter dessus.
J'ai vu plusieurs médecins d'allaitement dont un connu qui donne des cours au DU d'allaitement qui m'a dit que ça finit toujours forcément par passer, la zone engorgée si elle ne se débouche pas va forcément se tarir et l'engorgement cesser au bout d'un moment.
dans tous les cas, bon courage ! je sais ce que c'est que de souffrir atrocement des seins, et je peux te dire, on survit et même, on oublie ! Bisou Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Février 2009 à 23:48:32 »

Mon expérience en allaitement est assez réduite, mais j'ai eu ça, et je tirais mon lait "à la main" si on peut dire: je massais et après j'employais la méthode qu'on m'avait donnée pour faire sortir le lait moi-même, càd de presser juste sur l'extrémité des aréoles (en appuyant vers moi et en serrant, je sais pas si c'est très clair). Mais souvent, juste en massant doucement la boule (longtemps) le lait sortait tout seul.
Journalisée
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Février 2009 à 09:08:02 »

merci pour vos réponses !
J'ai massé la 'boule' hier soir, ai donné la tt à 5 heures du mat aux 2, et la boule n'est pas encore revenue. Par contre ça me lance parfois au rythme des battements du coeur, mais ce n'est rien à côté de la douleur d'il y a 2 jours...pour te répondre maelle 29, je n'ai pas de point blanc sur le mamelon. C'est tout interne, la boule se situant à la base du sein. Tu as raison c'est une douleur atroce, on imagine pas tant qu'on ne connait pas. Tout à aussi commencé quand j'ai décidé de sauter une tt afin de ne pas donner 2 seins et 2 bi à chaque fois, car c'est long...je vais devoir arrêter tout doucement d'ici mai, mais finalement ça ne va pas être aussi simple je croyais !
bonne journée à vous et encore merci, je suis rassurée !
Journalisée
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Février 2009 à 09:36:26 »

Cela ressemble à un engorgement;

*Faire téter un maximum ce sein (sans engorger l'autre !), en positionnant le menton du bébé vers la zone douloureuse (ainsi la langue de bébé va masser la zone douloureuse);

*L'argile en cataplasme (se trouve en pharmacie) marche très bien;

Pour moi, la douche ne m'a pas soulagé;
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Février 2009 à 13:13:56 »

Tant mieux si ça va mieux calembour ! je compatis, c'est vrai que tant qu'on n'a pas vécu ça, on en peut pas savoir ce que c'est qu'une douelur au sein ; et encore, moi j'avais en lpus une candidose, l'horreur quoi ! puis des traumatismes des canaux dus à un médecin incapable, avec des coups de poignard dans le sein pendant des heures... bref....
Oui, comme dit Angèle, tu peux aussi essayer l'argile, ça peut peut-être t'aider. ET comme elle dit, le mieux pour téter est de mettre le menton du bébé au niveau de la zone engorgée, donc ça peut donner lieu à des positions acrobatiques (je me souviens quand la boule était en haut, j'avais le corps du bébé sur l'épaule).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Février 2009 à 00:19:20 »

Je n'avais pas compris que la boule était à la base du sein, ça fait haut dis donc.
Par contre, si t'es pas sûre, si t'as un doute, contacte qqn de la Leche League, au téléphone je pense qu'ils peuvent déjà t'aider un peu.
Journalisée
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Février 2009 à 14:44:31 »

La douleur est bien passée. Moralité, dès la première douleur, tirer son lait et ne pas attendre d'avoir des douleurs atroces...!
Merci à vous toutes!
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Février 2009 à 15:31:33 »

Super calembour! Bravo et bonne continuation dans ton allaitement! Bisou
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: