19-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.606 Membres
Dernier membre: Coco6978

19 Février 2025 à 23:49:44
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions diverses sur l'allaitement aux seins  (Lu 17044 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #75 le: 10 Avril 2012 à 12:13:36 »

De donner les 2 à chaque fois ne permet pas d'exprimer la fin de tétée, réputée plus riche et plus grasse que le début de tétée, désaltérante... Je préfère l'option d'un sein pour une tétée, quitte à ce que la tétée sein gauche dure plus longtemps.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 10 Avril 2012 à 13:37:35 »

Et si tu fais 2 tétées au sein qui donne le plus, puis une au sein qui donne le moins il sera peut-être plus plein, non?  Sourire
Journalisée
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #77 le: 10 Avril 2012 à 14:05:03 »

Oui, c'est ce vers quoi je m'oriente Clin d'oeil. Juste j'ai peur que le sein gauche ne devienne encore plus faignant . Mais c'est vrai qu'en ce moment, je propose de temps en temps le sein droit coup sur coup, le temps de mieux reremplir le sein gauche Clin d'oeil. Et je vois pour que la tété sur le sein gauche soit réservé plutôt à une grosse faim bien efficace, et pas une tite fringale de rien du tout !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #78 le: 14 Avril 2012 à 01:19:15 »

La Doudou,
j'arrive un peu tard, mais je vois que bb est né!!!!
Félicitations, tous mes meilleurs voeux!
ça va? toi, vous? Et alors, garçon, fille? et le prénom?
Plein de bisous  Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 15 Avril 2012 à 16:09:25 »

Pareil : (hors sujet mais: )
Félicitations la Doudou!

Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #80 le: 15 Avril 2012 à 16:13:24 »

Merci les filles Bisou.

L'annonce est ici

Et tant que j'y suis, autre question : en cas de constipation, il y a d'autres trucs que le massage pour un bébé allaité aux seins ?

A +
Journalisée

Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #81 le: 19 Avril 2012 à 18:25:44 »

a priori, on considère que si les couches sont bien mouillées il n'y a pas de problème de constipation...

sinon, hormis le massage, tu peux chatouiller l'anus avec un coton mouillé. (mais là attention aux éclaboussures... )

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #82 le: 19 Avril 2012 à 18:45:58 »

Coucou,

Alors sans parler de constipation, il a visiblement du mal à pousser pour faire sortir son caca, qui est souvent accompagné de gros pets. Le mieux pour l'aider, c'est souvent de le mettre aux seins. Mais la nuit, quand c'est souvent, c'est rageant .

sinon, oui, il mouille bien ça couche régulièrement.

La pédiatre qui l'a vu hier a parlé de beaucoup d'air dans son estomac, mais rien d'anormal par ailleurs. Et comme ça va un peu mieux, on va laisser filer Clin d'oeil.

Sinon, comme la pédiatre a eu aussi une formation en allaitement aux seins, je lui ai parlé de ma production non symétrique. Elle abonde dans mon sens : ne pas hésiter à proposer coup sur coup le même sein au besoin.

A +
Journalisée

Albert Camus
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 19 Avril 2012 à 20:43:19 »

Pour la constipation, tu peux prendre des probiotiques. J'ai remarqué que mon fils (4 mois, allaité exclusivement) a des selles presque à chaque tétée quand je prends des probiotiques ce qui n'est pas le cas si je n'en prends pas.
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 19 Avril 2012 à 21:30:35 »

l'osthéo m'avait aussi parlé des probiotiques pour la constipation...
Journalisée
Nat1puis2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 07 Mai 2012 à 16:47:37 »

Bonjour,
Je me pose plusieurs questions sur l'allaitement et je serais ravie de partager vos expériences!!!!!!! Je suis très tentée par l'allaitement des juju: j'ai allaité Mathias jusqu'à 7/8 mois. J'en garde un bon souvenir, mais je sais aussi que les deux premiers mois, j'ai eu l'impression de passer mes soirées avec mon bout d'chaux au sein!)

1 Avez-vous essayé un allaitement mixte ?
- A partir de quand?
- Avec quelle organisation? Un bébé au sein et l'autre au biberon en même temps? Alternance sein pour les deux et bib pour les deux? De façon anarchique pour pouvoir déléguer au  Papa ou à qq'un d'autres?
-Avez-vous alors une préférence pour un biberon particulier pour qu'il ne refuse pas le sein? Le Tommee tippee? (Pour mon aîné , c'est le seul qu'il a voulu prendre au moment du sevrage, à 7 mois!)

2  Pour allaiter les 2 loulous en même temps, quelles positions adopter? Ballons de rugby??? (je me souvient qu'avec Mathias, je n'aimais pas trop cette position...alors avec deux?) Les deux bébé en parallèle sur le ventre? autres?

3 Que pensez-vous de la possible réaction de Mathias, qui aura 2 ans 4 mois lors de la naissance de son frêre et sa soeur si je passe bcp de temps à allaiter?

Merci de vos réponses!
Journalisée

Nat1puis2
Maman de Mathias 2 ans
Grossesse bi-bi: 1 gars, 1 fille
DPA 25/07/2012
27SA: col raccourci à 12mm: repos complet!
36SA: G 3100g, F 2815g....col ouvert à 1!
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #86 le: 07 Mai 2012 à 17:55:42 »

Coucou,

1. Allaitement mixte
Les allaitements mixtes sont rarement viables sur la longueur . Même avec des jumeaux... Il y a risque de voir la production rapidement diminuer.
Un topic sur le sujet :
Allaitement mixte Lait maternel et lait en poudre : qui a déjà essayé??

2. Le ballon de rugby m'a toujours semblé le plus simple. Je l'utilise encore beaucoup avec mon 1 tout seul. Sinon, il y a d'autres solutions que je n'ai pas retenu : l'un plus ou moins sur l'autre (perso : jamais réussi ), ou l'un en ballon de rugby et l'autre en parallèle dans la position plus classique. Ou encore l'un après l'autre, selon les circonstances Clin d'oeil.

3. L'aîné. Il faut le préparer, sans édulcorer le fait que tu seras surement très prises. En parler souvent avec lui. Le faire participer à la préparation de leur arrivée, puis le faire participer au différents soins... Et puis arriver à se dégager un peu de temps en tête à tête avec lui. De nombreux topics existent sur le sujet, vois avec le moteur de recherche en tapant "aîné" ou "ainé" Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Albert Camus
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #87 le: 08 Mai 2012 à 07:28:30 »

hello,

1. je n'ai jamais essayé. Ou si, mais à chaque fois par "obligation" (reprise du  boulot). Pour ma fille, on a tenu 6 mois, 2 mois pour mon fils et 2 mois pour les loulous. Ils ont tous décidé d'arreter le sein eux-mêmes.
Mais je penses que c'était plus du à mon "indisponibilité" et ma fatigue qu'à la mixité.

2. Le ballon de rugby, j'ai jamais fait. Les 2 en parrallèles parfois, "comme ca venait" parfois mais le plus souvent, séparemment.

3. je n'ai jamais eu de soucis avec les ainés. Nat avait le même age que ton fils quand mon 2nd est né.
Quoiqu'il arrive, avec ou sans allaitement, tu seras très prises avec 2 loulous.
Le faire participer, ca aide (mais pas trop quand même !) et (essayer de) lui reserver des moments rien qu'à lui (mais, ca c'est pas simple). Ici, pendant la période ou je passais mon temps à les allaiter, mon mari s'occupait beaucoup des ainés (mais bon, j'ai bien conscience qu'avoir un mari en CP, c'est un luxe).
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Nat1puis2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 09 Mai 2012 à 08:23:33 »

Merci pour vos réponses!
Je vais aller voir sur les deux topics que vous me proposez!
Nath
Journalisée

Nat1puis2
Maman de Mathias 2 ans
Grossesse bi-bi: 1 gars, 1 fille
DPA 25/07/2012
27SA: col raccourci à 12mm: repos complet!
36SA: G 3100g, F 2815g....col ouvert à 1!
steboumi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 30 Juillet 2012 à 12:14:14 »

Bonjour,
J'attends des jumeaux et me pose pas mal de question concernant l' allaitement au sein .
Comment s'organiser?
- les deux aux seins en même temps ( necessité de réveiller le second )
-l 'un après l'autre ( ça doit être super fatigant !)
- un au sein et l' autre au biberon puis on alterne à chaque tétée
- pour celui qui prend au biberon on tire son lait à quel moment?

Est- il nécessaire des préparer ses seins à l' allaitement?

merci
a bientot

Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :

Aller à: