18-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.603 Membres
Dernier membre: Rubbersmv

18 Février 2025 à 21:10:01
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 162956 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #255 le: 16 Juin 2008 à 13:19:42 »

Vous leur donnez quoi (ou avez donné quoi) ? Et c'est quoi le mieux ? Merci ! 

florentin (10 mois) vient de manger un fromage blanc 40 % avec un peu de compote, hier soir il a pris un yaourt type velouté nature presque entier, sans problème ;
guilhem a eu... de la compote

Petite question : j'ai commencé à donner depuis 3-4 jours des petits pots, que pomme pour l'instant pour 16h. Comment savez vous qd réduire le biberon qui va avec? apres combien de cuillers pris?
l'idée c'est : si tu donnes 30 à 50 g de compote, tu réduits de 30 ml le bib... mais ça dépend aussi de l'appétit des bébés, à un moment guilhem ne buvait presque plus s'il avait mangé une compote, tandis qu'à un moment florentin prenait un grand bib puis réclamait une compote...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 16 Juin 2008 à 13:34:47 »

30 à 50 g de compote, ca correspond à peu pres à combien de cuillers?
Et une fois qu'ils prennent tout le petit pot, plus de bib?combien de temps avez vous mis entre l'introduction et qu'ils mangent leur petit pot en entier?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 16 Juin 2008 à 13:39:23 »

50 g = la moitié d'un pot de 100 g, 1 pot pour 2
33,3 g  Clin d'oeil = 1 pot pour 3

quant à te dire en combien de temps... ça dépend des bébés ! 15 jours pour certains, 2 mois pour d'autres...
pareil pour le volume au bib proposé à côté de la compote, ça dépend !
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #258 le: 16 Juin 2008 à 13:42:51 »

Coucou,

Ils ont eu bib (210 ml) + compote jusqu'à 18 mois...

Si tu commences par la compote, et qu'ils finissent leur bib derrière, c'est qu'ils ont faim  . Pourquoi réduire les quantités  Huh?.
Sinon, les miens ont assez rapidement pris tout le pot. Tant qu'ils demandent,  je donne. C'est encore mon principe d'aujourd'hui Clin d'oeil, sauf pour les gateaux à 4 heures, sinon, ils ne mangent plus le soir .

La seule chose que j'ai réduit volontairement, c'est le bib du soir, à partir de 18 mois. Avec 240 ml, j'étais sur de les retrouver trempés le matin Triste. Aujourd'hui, avec 150 ml le soir, tant qu'ils le veulent, je donne.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 16 Juin 2008 à 14:23:22 »

Idem pour le goûter : je leur donnais la compote d'abord, et je n'avais pas réduit la quantité de bib, ils buvaient en fonction de leur appétit.

D'autant plus qu'en grandissant, leurs besoins augmentent !

Maintenant, mais ils sont plus grands, je met à leur disposition une compote, un biscuit, un bib ; ils prennent dans l'ordre qu'ils veulent (Axel commence en général par le bib, finit par la compote, Roxane c'est l'inverse !) et mangent tout ou pas, selon leur appétit.

Le temps qu'ils prennent un petit pot entier, ça dépend des bb ! Au bout d'une semaine, Axel en mangeait la moitié, Roxane à peine 2 cuillères ....
Après, je n'ai pas fait attention ....
Je proposais la cuillère tant qu'ils l'acceptaient ; quand ils tournaient la tête ou n'ouvraient pas la bouche, je n'insistais pas, on passait au bib.

Pour les petits suisses et le % de graisse, je ne sais pas non plus ; je prenais des desserts pour les petits ...

Je crois que d'une manière générale, il ne faut pas faire trop de fixette sur les quantités ; ça varie tellement d'un enfant à l'autre !
Il faut proposer, et observer son enfant, ce qu'il aime, ce qu'il prend, etc ....
Ca va vite devenir flagrant, quand on est maman de juju, de voir que chaque enfant à ses préférences ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 16 Juin 2008 à 14:36:41 »

comme les filles ont déjà dit ça dépend de l'enfant, de son appétit et de ses goût aussi.
moi les miens je les ai rapidement passé aux même desserts que nous mais faibles en matières grasses à la base car grands amateurs de fromage, donc après je trouve que ça fait beaucoup.
maintenant en ce qui concerne les quantités de lait à 4h, je n'ai jamais réduit sous prétexte qu'ils avaient mangé une compote avant.
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 16 Juin 2008 à 19:29:08 »

et qd je vais introduire le repas du 12h, vous donnez aussi un bib au début?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 16 Juin 2008 à 20:48:05 »

Non moi je donnais après en fonction de ce qu'ils avaient mangé
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 16 Juin 2008 à 20:57:52 »

Pour le repas de midi, les miens ont encore régulièrement un bib de lait.
C'est comme pour le gouter : si je vois qu'ils ont encore faim, je complète par du lait.

Et parfois, ils ont un grand bib de lait parce que j'ai pas eu le temps de préparer un petit pot    Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 16 Juin 2008 à 21:00:00 »

N'aies pas de remords Annette, on est toutes pareilles  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 16 Juin 2008 à 21:24:22 »

Pour le midi, elles n'ont plus de bib de lait sauf si elles sont vraiment très fatiguées (et commencent à s'énerver devant la cuillère) là je donne un bib de lait et au dodo pour une petite sieste (plus facile de téter les yeux fermés  ). Mais c'est pas souvent le bib de lait, on sent vraiment qu'elles préfèrent la nourriture "solide" (j'adore leur façon de s'agiter et l'expression de leur visage dès qu'elles voient le bol de purée ou de compote !!)

Pour le gouter, elles ont du petit suisse à 3,9% de matières grasses (et dès fois à 9,5% de matières grasses mais j'ai constaté qu'elles préfèraient ceux avec moins de matière grasse, ils sont moins épais) mélangés avec de la compote. Si on essaye de leur donner un bib de lait, la plupart du temps elles le repoussent avec la langue ou elles le balancent avec la main

Comme quoi, c'est vraiment elles qui choisissent !  Clin d'oeil
« Dernière édition: 16 Juin 2008 à 21:26:27 par Thémis » Journalisée
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 20 Juin 2008 à 22:35:02 »

hello
début de la diversification chez nous : légumes exclusivement.
quelques cuillères soit dans le bib soit à la cuillère, comme je veux. Je préfère essayer de les habituer tout doucement à la cuillère. Arthur a bien capté et Dimitri me regarde en souriant d'un air béat, en recrachant tout  Pour la quantité de lait ensuite, le médecin m'a dit que les bébés allaient se gérer tout seuls.
Pour les selles, j'ai pas pu voir dans la couche car y'en a pas eu depuis, c'est peut être le 2ème effet carotte 
Je change d'aliment tous les 2-3 jours et augmente d'une cuillère à café par jour. Arthur en a déjà pris 3 ce midi 
Personnellement, je vais essayer de tout faire moi même avec babycoo* et de congeler.
Mon médecin a plutôt été super coolos sur ce coup là, en me disant "mais tu sais faire et y'a plein de bouquin là dessus !". Ben non, c'est mes 1ers j'ai jamais fait ça moi. En rentrant, j'ai lu Aldo Naouri et Laurence Pernoud : 2 méthodes différentes et ils avaient commencé à 4 mois... Merci  Tire la langue
C'est en vous lisant que je vois les quantités et les différents légumes.
Je vais essayer d'aller voir à la pmi  et de lire le rapport donné par wildcat.
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 20 Juin 2008 à 22:58:49 »

J'ai une tite question: quand est-ce qu'on peut commencer à proposer un "dessert" à midi, après le petit pot? En ce moment, elles prennent entre 60 et 100g de légumes à midi + bibi (quantité variable), et 100g de compote au goûter + bibi (quantité variable). J'ai commencé à donner un peu de compote après le petit pot de midi, mais je sais pas si c'est pas un peu tôt?
Et aussi: quand avez-vous commencé à donner autre chose que du lait le soir? Je veux dire, comme à midi, petit pot à la cuillère?
Journalisée
km72
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 21 Juin 2008 à 11:57:21 »

Eh bien nos loulous ont le même age et nés au même terme. J'ai commencé le dessert laicté il y a 2 jours car ne voulait plus du bib. Ils prennent entre 100 et 150 gr de légumes, environ 15gr de viande blanche (depuis 2 j aussi) et un laitage. Boivent un epu d'eau mais je trouve que c'est à peine mais ils n'ont pas l'air de s'en plaindre (ils font toujours bien pipi ...). Et au gouter un petit pot de compote et un laitage et toujours de l'eau avec babysoif si j'y pense!! voili voilà
Journalisée

Ka maman de Nathan (7ans), Léo(4ans) ... Noà et Hugo viennent de souffler leur 2 bougies !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 21 Juin 2008 à 12:01:51 »

faut faire en fonction de leur faim, de leurs réactions etc...  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: