18-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.603 Membres
Dernier membre: Rubbersmv

18 Février 2025 à 19:58:55
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 162952 fois)
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 09 Juin 2008 à 12:43:33 »

Et bien nous aussi on a commencé samedi...
Compote de poire samedi et dimanche à 16 heures et la purée de carottes est prête pour ce midi, on attend juste qu'elles se réveillent.
Elles ont l'air intriguées mais contentes et accepte assez bien la cuillère.  J'ai quand même l'impression qu'elle en mange bien.
Nina a beaucoup aimé la compote de poires, elle en a mangé pas mal. Mais hier soir elle avait mal au ventre en allant de coucher, elle a pas mal pleuré... vous pensez que ça peut être lié?? Digestion de quelque chose de nouveau? Trop de compote ou fruit pas assez mur??

Voilà, j'ai hâte de voir l'effet carotte à midi 
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 09 Juin 2008 à 12:52:02 »

Axel a vite pigé comment marchait une cuillère, et en bon goinfre, avalait très bien !!!! Sauf quand il a eu une période où, surtout le soir (avec la fatigue je pense), il préférait têter ; dans ce cas, au bout de 2 ou 3 cuillères, il vomissait.
J'en proposais encore une (par principe !) et ensuite lui donnait un bib.

Roxane a mis plus longtemps a accepté la cuillère ; elle tournait la tête et n'ouvrait même pas la bouche .....

Et là, sans faire de polémique, c'est l'avantage des enfants nourris au bib ; on peut mettre la soupe mélangée à du lait, et donner au bib ; ils découvrent quand même de nouveaux goûts, tout en continuant à têter.
As-tu essayé Kitty, de leur proposer dans un bib ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 09 Juin 2008 à 12:57:54 »

Non mais elles ne refusent pas du tout la cuillère ! Ni le goût, mais elles restent avec la purée dans la bouche....bon Chloé n'avait pas du tout envie ce midi, c'était la première fois où je faisais toute seule aussi...
Mais sinon Chloé restait avec la purée dans la bouche, et n'avale pas, fini par recracher !
Fanny avale un peu elle, c'est déjà ça ! Et machouille bien !

Pour le bib, vu que déjà à la base elles n'en ont pas, on va pas faire, et pis par principe j'aimerais qu'elles prennent à la cuillère, pas au bib. (oui j'ai des principes, même si je sais que les bébés ne sont pas forcés de les suivre )
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #228 le: 09 Juin 2008 à 13:32:41 »

Fanny avale un peu elle, c'est déjà ça ! Et machouille bien !

On croirait qu'elle a trouvé un chewing gum Sourire

On vous mettra prochainement les videos de la première journée
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 09 Juin 2008 à 13:34:39 »

J'ai une petite question !  Roulement des yeux
Question laitage, mes chats mangent des petits suisses...J'aimerais bien changer un peu, d'ailleurs à 16h, ils auront du fromage blanc.
Mais c'est concernant les petits yaourts aromatisés, genre Ptit Filo* ou Gervai* ? C'est aromatisé avec pleins de parfums alors est ce qu'on peut en donner à des loulous de 9 mois (mais pas en avance dans la diversification) sans avoir introduit les fruits en question ?
Un peu bête ma question mais ça m'intrigue...  Tire la langue
 Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 09 Juin 2008 à 13:44:35 »

Annette, perso je choisirais des fruits "naturels" dans les yaourts, càd pas de parfums chimiques. Donc, si les yaourts ont des fruits que tes chats n'ont pas encore goûtés, c'est comme si tu introduisais un nouveau fruit. Je remarque que beaucoup proposent des yaourts à la fraise, qui est déconseillée avant 1 an.

Bravo pour Chloé, Fanny, Carla et Nina. Vous êtes des championnes Souriant
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #231 le: 09 Juin 2008 à 13:51:55 »

moi aussi, j'achète nature, et j'ajoute de la compote, mais sans bien mélanger, comme ça florentin a les 2 goûts, du laitage et des fruits. Ca lui plait bien. Pour Héline, ce sera nature avec des morceaux de fruits, parfois du riz soufflé ou ce genre d'aliments, pour un bon goûter par exemple.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #232 le: 09 Juin 2008 à 14:29:49 »

Coucou,

Il existe aussi pleins de variété de yaourts natures avant d'attaquer les yaourts aromatisés (très beurk à mon goût).
Rien qu'en changeant les types de lait (Brebis, chèvres, soja). Les miens adoraient quand ils étaient bébés les yaourts de brebis, pourtant plus forts et consistants (c'est moins vraie maintenant, ou alors avec de la confiture ).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 09 Juin 2008 à 14:41:17 »

Et là, sans faire de polémique, c'est l'avantage des enfants nourris au bib ; on peut mettre la soupe mélangée à du lait, et donner au bib ; ils découvrent quand même de nouveaux goûts, tout en continuant à têter.
Heureusement pour nous car sinon on aurait beaucoup de mal à nourrir la petite qui refuse la cuillère pour les légumes (la compote passe bien par contre), donc elle finit souvent avec les légumes dans le bib !

Vous avez une technique pour faire aimer les légumes à un bébé ? On galère quand même beaucoup pour lui faire manger un demi pot (le reste allant dans le bib), et on s'inquiète quand il faudra supprimer le biberon, s'il faut tout donner à la cuillère, ça va être difficile Triste
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 09 Juin 2008 à 14:50:42 »

A vrai dire, je n'ai encore jamais regardé de près la composition  de ce genre de yaourts mais c'est vrai que ça ne doit pas être bien naturel 
Je vais continuer sur ma lancée de mélanger compote et laitage nature...Et peut être tenté le yaourt au lait de brebis, pourquoi pas  Souriant  Tire la langue
Merci !
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #235 le: 09 Juin 2008 à 16:12:18 »

T'affole pas L78, ça viendra. Et ne soit pas pressé de supprimer le bib, si elle prend bien ainsi pourquoi changer. Ça dérange qui ?
Laisse tomber la galère. Par principe continue à lui proposer les légumes à la cuillère, pour que cuillère ne reste pas associée uniquement à "sucré". Mais sans insister, passe au bib.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 09 Juin 2008 à 16:19:24 »

Oui L78, je suis d'avis de Ptite Lili. J'avais pas eu le temps de lire ton message tout à l'heure 

Chez nous aussi, Raphaël a plus de mal avec la cuillère. En fait, j'essaie petit à petit de supprimer les biberons de midi et de 4h. Mais lui ne le veut pas !  Aujourd'hui par exemple, il a accepté de ne pas avoir de bib' à midi mais à 4h, il le voulait (se mettait à hurler à chaque fois que j'approchais la cuillère). Alors ok : j'ai fait un bib' de lait et je lui ai reproposé un peu de compote après, c'est beaucoup mieux passer. Je crois qu'il faut faire comme eux le sentent et ne pas les brusquer.
Conseils d'une pédiatre que j'ai vu il y a pas longtemps : le lait comme base de l'alimentation, si le reste ne passe pas, c'est beaucoup moins grave  Clin d'oeil et laisser courir un petit moment  Clin d'oeil

Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #237 le: 09 Juin 2008 à 21:28:08 »

Rien qu'en changeant les types de lait (Brebis, chèvres, soja).

en se rappelant que ce sont de nouvelles intro : les allergies à ces laits existent
et je rappelle que sur le plan nutritionnel, le soja n'a rien à voir avec un laitage
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 10 Juin 2008 à 09:56:55 »

Moi ma pédiatre m'a dit de rester aux petits suisses au lait infantile pour l'instant, alors j'écoute...
Je me dis que comme par ailleurs ils ont des compotes, pourquoi vouloir à tout prix leur donner des yaourts aromatisés? D'autant plus que les petits gerv*is c'est quand même hyper sucré.
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 10 Juin 2008 à 10:07:38 »

Moi quand j'en suis venue à la diversification, je faisais comme toute bonne maman qui se respecte, je prenais que les desserts spécial bébés...
Aujourd'hui je me dis qu'avant tout ça n'existait pas alors je prends pareil pour toute la famille, en plus ça me fait faire des économies, parce que les rayons bébés qu'est-ce que ça coute cher!!!
Maintenant ils boivent encore beaucoup de lait et à la demande, des fois le soir ils veulent pas manger parce que fatigués ou autre et c'est un bibi et au lit!!!
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: