26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 21:01:38
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 159714 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 24 Avril 2008 à 14:26:08 »

Courage Emmanuelle !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #181 le: 24 Avril 2008 à 19:49:41 »

Oui, bon courage à toi Emmanuelle !

Dans le même genre pas simple...
Je peux introduire les céréales au gluten pour Guilhem. Mais il faut des céréales garanties sans trace de lait... La seule marque que je connaisse qui écrive "sans lait" sur ses paquets, c'est Picot. Avec gluten, ce sont des céréales au cacao... la pédiatre de la pmi sera pas contente quand elle entendra que guilhem a déjà gouté ce parfum, pour héline elle m'avait demandé d'attendre qu'elle ait 18 mois, mais j'ai pas envie pour le petit déjeuner ou le gouter de faire cuire un biberon avec de la farine !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 24 Avril 2008 à 20:08:02 »

Qu'est-ce que ça peut faire qu'il goûte le cacao? Si c'est sans sucre et sans lait, ça devrait aller, non? Huh?
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 24 Avril 2008 à 21:55:21 »

Le chocolat est déconseillé avant 1 an, et en cas de terrain allergique, 18 mois ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 24 Avril 2008 à 22:02:00 »

Ah, au temps pour moi, merci Mumu!
Journalisée
Nali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 24 Avril 2008 à 22:19:44 »

Moi aussi, je crois bien que je vais me diriger vers les "Picot".
C'est ce que ma mère me donnait quand j'étais petite et que je ne buvais pas bien mes bibs.

Pour ma fillen aujourd'hui, même les carottes sont arrivées dans les selles. Pas l'air d'être bien digérées les carottes. Elles étaient comme dans l'assiette 3 heures avant... désolée pour l'image.
ça vous fait ça aussi !

Sinon, chez picard, en plus des carottes, il y a des haricots bio

Journalisée

Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 25 Avril 2008 à 10:29:20 »

J'ai une petite question !
En faisant quelques recherches sur les allergies alimentaires, j'ai lu que le bio pouvait être plus allergène que le non bio. Est ce que vous avez des infos là dessus parce que du coup, j'ai pas osé en prendre pour la préparation des petits pots... Surtout que j'ai eu une mauvaise expérience avec des noisettes bio : réaction allergique +++ alors que je m'en mange des noisettes pas bio sans problème   Huh? (et que ça ne m'a jamais empeché de manger du Nutell* !!  )

Sinon les produits Picot, j'aime beaucoup ! et je trouve que c'est plutôt correct niveau prix (le lait deuxième âge par exemple est quasiment le moins cher que j'ai trouvé en faisant divers pharmacie et parapharmacie et hypermarché ! )
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #187 le: 25 Avril 2008 à 15:17:18 »

Pas d'idées ni connaissances là dessus.
Bio ne veut pas dire "bien pour l'organisme" mais "bien pour l'environnement". Les légumes bio sont cultivés avec pesticides (entre autre) si nécessaires mais non toxiques pour le sol.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 25 Avril 2008 à 15:32:25 »

Pas d'idées ni connaissances là dessus.
Bio ne veut pas dire "bien pour l'organisme" mais "bien pour l'environnement". Les légumes bio sont cultivés avec pesticides (entre autre) si nécessaires mais non toxiques pour le sol.
Tu es sûre de ça ? Je croyais que le bio  (label AB) était justement sans pesticides !
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #189 le: 25 Avril 2008 à 15:54:06 »

Pas vraiment d'explications Annette, si ce n'est que les noisettes de chez mes parents aussi me font de l'allergie... et pas celles des magasins...
Toutefois, peut-être que les produits chimiques détruisent des trucs allergisants... qui du coup ne sont plus là !!
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #190 le: 25 Avril 2008 à 16:00:59 »

Sûre et certaine  Clin d'oeil  les cultures bio utilisent des produits en respect pour l'environnement, mais ils en utilisent.  Plutôt que de les appeler pesticides (nom péjoratif), ils vont te dire autrement.
Il y a une règlementation très stricte des produits que l'on peut utiliser, en quelle quantité, et un registre à tenir en cas de contrôle.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 25 Avril 2008 à 18:20:50 »

Ben d'accord, si c'est bon pour l'environnement mais pas pour nous, ils ont qu'à pas les cueillir! J'hallucine

Sinon, moi aussi j'ai une question.
J'ai commencé les légumes dimanche dernier, tout doucement. D'abord carotte, puis carotte-panais, puis recarotte. Hier j'ai aussi testé la pomme. Je vais m'en tenir là pour quelques jours et après j'ajouterai d'autres légumes.
Ma question est la suivante: Marilia a toujours du mal avec son bibi, alors que Sofia assure beaucoup mieux. Pour la cuillère, c'est l'inverse. Marilia ouvre grand la bouche et avale presque tout, Sofia n'est pas hyper intéressée. Je me disais donc si je pouvais pas accélérer le rythme un peu pour Marilia et introduire bientôt les patates/patates douces, histoire qu'il y ait de la calorie, quitte à ce qu'elle prenne la plus grande partie de son repas à la cuillère. Pour Sofia je continuerai la cuillère un peu et le reste dans le bibi.
Je sais pas si je suis très claire... Qu'en pensez-vous?
Journalisée
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 25 Avril 2008 à 21:34:08 »

Hélène 31, en théorie, on introduit la pomme de terre en décalé, vers 7 mois, mais c'est pas très grave si c'est avant, je pense.

J'ai une petite question :
vers 7 mois, que mangent vos enfants en quantités par repas ?

Mes filles font :
- matin : allaitement maternel
- midi : purée de légume + 1 cc d'huile +/- 1 cc de lait en poudre => 130 g
             laitage : bouillie, fromage blanc ou yaourt => 50 à 120 g
             compote => 50 à 120 g
- goûter : laitage => 100 g
                 compote => 20 à 50 g
- soir : allaitement maternel

J'ai pesé Aline avec moi sur la balance et a priori, elle n'a pas pris de poids depuis quasiment 1 mois. Elle a été malade alors elle n'a pas toujours bien mangé, mais quand même... Jeanne, elle, fait 800 g de plus alors qu'il y a un mois, elles faisaient le même poids !!!
Je suis embêtée, car le repas qui est inquantifiable, c'est l'allaitement et je me dis que si ça se trouve, elles prennent très peu... Et à la pharmacie, plus de balance électronique pour peser avant/après.

Merci pour vos encouragements les filles !   Bisou
Voila encore un truc contrariant qui se rajoute !!!  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 25 Avril 2008 à 21:38:18 »

Tes bébés devraient prendre un minimum de 500ml de lait par jour, et, bien que le lait soit inquantifiable, ça ne semble pas trop être le cas.
Peut-être qu'il faudrait justement que tu introduises la pmt ou la patate douce (plus calorique de la pmt) pour que ta fille prenne plus de calories pour la même quantité.
Journalisée
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 25 Avril 2008 à 22:00:14 »

la pmt, c'est quoi ?

Pour le lait, elles prennent 200 mL hors allaitement, alors j'espère qu'elles arrivent aux 500 mL, mais en effet, je n'en suis pas sure. Le soucis, c'est que ce midi, elle avait bien mangé, puis a vomi...
Pour la pomme de terre, on donne à la place de la farine de riz et maïs, donc elles ont l'énergie équivalente. De toute façon, on va forcer un peu la dose sur les féculents (introduire la pomme de terre rapidement) et les matières grasses. Et contrôler le poids la semaine prochaine.
Après un épisode de bronchite de 2 semaines, peut-êtrq u'elle va vite reprendre.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: