26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 16:19:28
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 159657 fois)
nanie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 19 Avril 2008 à 14:56:27 »

oui surement mais ce qui est bizarre, c'est que d'habitude l'intervalle entre les repas est de 4h voir un peu plus et maintenant elle pleure 1h avant. c pour ca que je me pose la question.

Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #121 le: 19 Avril 2008 à 15:09:38 »

une chose que j'avais remarqué aussi avec la diversification : le "manque" de calins augmente. EN effet, le fait de ne plus avoir autant de biberons, donc à priori, autant de calins, fait qu'elles en redemandent.
En tout cas, les miennes, c'est ça. Elles chouinent pour être calinées, et ce, d'avantage qu'avant. Et en plus, vers 7/8 mois, il y a la crise des 8 mois (Roulement des yeux), qui fait que les enfants se rendent compte qu'ils ne sont pas "nous" mais "eux", et du coup, réclament d'avantage les bras....
As-tu essayé de juste les caliner ? est-ce vraiment de la faim ?

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
nanie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 19 Avril 2008 à 15:14:09 »

non j'ai pas essayer je vais essayer pour voir c'est vrai que je n'aurai pas penser du tout a ca merci bcp je tien au courant bisous
Journalisée
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 19 Avril 2008 à 15:44:41 »

ah ben si les miens aussi me font des ronchonnades s'ils ne boivent pas dans les bras , des fois je ne peux pas et leur donne le bib chacun dans un transat devant moi , mais faut que ça reste de l'exception sinon ils nous font sentir le manque d'etre au calme dans les bras de qq.
des fois je me rattrape en leur caressant bcp le crane, en large mouvements bien enveloppants, ils adorent et en ronronneraient presque.
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 19 Avril 2008 à 15:45:35 »

ah, oui les miennes aussi !! elles sont toutes chose, quand on leur caresse/gratouille la tête !!
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
nanie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 19 Avril 2008 à 15:55:00 »

moi pour qu'elle essaie de tenir leur bib je les met dans leur chaise haute avec un coussin et je pose le bib dessus, du coup elles commencent a avoir le reflexe surtout aliséa,  angeline elle farniente lol
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 19 Avril 2008 à 22:13:01 »

Nanie, si j'ai bien suivi  Tire la langue Tire la langue, tu donnes tout le repas du midi à la cuillère ?

C'est "beaucoup" à leur âge, non ? Pour savoir si elles ont encore faim, propose un bib ; si elles n'en veulent pas, c'est qu'elles n'ont plus faim, si elles ont encore faim mais marre de la cuillère, elles vont le boire .
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
nanie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 19 Avril 2008 à 23:50:36 »

merci de ton conseil mon soucis c'est qu'angeline si elle a vraiment pas faim elle le mangera pas, mais aliséa est une gloutonne et ne s'arrete pas mais apres on sais qu'elle a trop manger car elle regurgite bcp. si je leur donne tout les midi c parce que j'ai arreter 3 jours de le faire parce qu'elles etaient malade et apres ca a ete chaud pour recomencer, elles faisaient la tronche. comment faudrait -il que je fasse alors combien de fois a la cuillere et combien fois le bib Huh? tout les conseil sont bons a prendre merci. vu que c'est mes premieres je suis un peu perdu merci.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #128 le: 20 Avril 2008 à 06:32:39 »

je pense que les risques d'allergies alimentaires sont aussi bcp liées....à l'origine du repas, à savoir "purée maison "ou truc du commerce avec 10 ingrédients mini, dont du sucre etc...
j'ai entendu bcp d'émissions là dessus sur France inter, avec JP Coffe entre autre.
je pense que les p'tits pot ne sont pas à introduire TROP tot et qu'il faut mieux attendre 1 mois de plus au bib que de commencer par ça si la maman ne peut pas "cuisiner maison" ( ce que je comprend )...
je ne fais nulle confiance à l'industrie alimentaire que ça soit BLédi...ou Nesl....
faut voir les saloperies qu'ils ont fait en Afrique entre autres....

sans même parler d'additif bizarre...
il y a des ingrédients qui sont mis beaucoup trop tôt. Exemple : "pomme fraise" étiqueté 4 mois ! Dans des mélanges étiquetés 8 mois il y a du céleri, qui peut donner des allergies ! On trouve aussi de la noisette très tôt.
Par ailleurs, la composition des petits pots "de légumes" ne contient parfois qu'1/3 de légumes, le reste c'est riz, maïs et compagnie... étiqueté 4 mois ! Dans ce cas, la première introduction contient plusieurs ingrédients, au lieu d'un seul.
Mon conseil si on manque de temps pour bien cuisiner : prendre des purées 100% légumes surgelées (sauf céleri !), on en met quelques galets dans un bib ou dans un petit pot, on a une purée de légumes.
cuire pour soi légumes et viande sans sel ni épices (idéal : à la vapeur), certains légumes comme les épinards, les petits pois, les haricots verts... pouvant fort bien être surgelés plutôt que frais. Une fois cuits, prendre les proportions qu'on veut pour les bébés (exemple : 20 g de viande, 1 rondelle de pomme de terre, des carottes), un coup de mixeur, et les pots des bébés sont prêts ! prépares en 4 au lieu de 2, mets-en 2 au congélateur : tu as 2 repas prêts...
Autre avantage : si les bébés mangent peu, on leur met leur dose de viande dans une quantité totale de légumes qu'on sait qu'ils vont manger... 10 g de viande dans 100 g de purée par exemple.

côté quantité : 200 g de purée me semble beaucoup à 7 mois ! ici, Florentin mange de bon appétit et est grand, il a plus de 8 mois, il prend au plus 150 ou 160 g de purée, un peu d'eau ou de bouillon, et un peu de dessert, souvent 1/2 petit suisse avec un peu de poire cuite par exemple (mixée).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 20 Avril 2008 à 12:46:29 »

nanie les miens viennent d'avoir également sept mois
je me posais les mêmes questions surtout pour ma fille qui depuis quelques temps mangent ses légumes et sa viande mais refuse le produit laitier
je me demandais si elle avait mangé assez, alors j'essayais de lui donner du lait elle le refusait j'ai même essayé une compote de fruit (qu'elle adore) mais rien à faire donc je me dis qu'elle n'a plus faim
etant donné qu'elle ne réclame pas avant trois heures de l'après midi (elle mange à 11 h00) c'est qu'elle a eu assez
si elle pleure entre les repas je sais que c'est pas pour manger, elle a en ce moment ces dents qui la travaillent et je pense que c'est à cause de cela qu'elle mange moins
alors que mon garçon c'est le contraire c'est qu'il mange trop je vous donne l'exemple de ce midi il a mangé 100 g de légume et viande et un yaourt et 150 de lait je voudrais qu'il arrête de boire du lait mais il pleure après son yaourt et refuse un deuxième yaourt il veut absolument du lait je crois qu'il a besoin de têter encore
par contre nanie tu les mets déjà dans une chaise haute ils tiennent bien assis les tiens car mes poussins ne tiennent pas assis, ils ont tendance à piquer du nez donc je prèfère pas encore les mettre dans une chaise
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #130 le: 20 Avril 2008 à 18:35:39 »

euh, je commence à leur proposer de la carotte dans le biberon, succès.
mais je me demande dans quoi conditionner les légumes que je vais mixer,car je ne pourrai pas cuisiner tous les jours ( pour congeler ensuite )
vous faites comment vous ??
merci pour vos astuces

On a acheté les multiportions qui semblent pas mal. On verra au moment de la diversification

Il y a aussi la solution de mettre les purées dans des sacs congelation, de les applatir pour que ca fasse 1 à 2 cm d'épaisseur puis de congeler. Comme ca on peut les empiler facilement et decouper des portions comme dans une tablette de chocolat !
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 20 Avril 2008 à 22:51:22 »

Pleine de bonne volonté depuis le début de la diversification, je m'efforce à faire moi même les purées...cependant je rencontre un problème sur les légumes comme le poireaux, les épinards et surement d'autre à venir, en effet malgré une cuisson vapeur dans le Babycoock et un mixage intensif, je me retrouve avec des purée très "filendreuses", impossible par exemple de donner les poireaux maison, sinon les petites n'auraient même pas pu les avaler sans avoir des fils dans la bouche, je précise, mes poireaux sont frais, achetés la veille sur le marché (producteur bio) alors comment faites vous?Huh?
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #132 le: 20 Avril 2008 à 22:56:18 »

Coucou,

J'ai eu le même problème que toi , priscille. Et j'ai abandonné l'idée des poireaux Pleurs, provisoirement. Pour les épinards Huh?. Chez nous, cela marchait très bien Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 20 Avril 2008 à 23:29:36 »

Priscille, as-tu essayé avec un mixer ? Mes filles ont goûté les épinards aujourd'hui et je les avait mixé au mixer et je n'ai pas eu de problèmes. Bon par contre j'avais prévu d'attaquer les poireaux cette semaine mais vu ce que vous dites sur les problèmes des fils, ça sera peut-être pour plus tard  Tire la langue

Par contre, j'ai une question pour toi ou pour La doudou Brestoise, vu que vous utilisez le Babycoo*. J'en ai un aussi mais je ne l'utilise quasiment pas car je préferre cuisiner en grosse quantité (autocuiseur/mixer) plutôt que tous les jours. Par contre, comme je congèle ce que je cuisine, j'aimerais bien utiliser le BabyCoo* pour décongeler (à la place du bain marie) mais quand je le fais, ça me transforme mes purées quasiment en soupe liquide (du fait de la vapeur d'eau qui s'accumule à l'intérieur). Vous avez déjà eu ce problème (c'est peut-être moi qui ne fait pas comme il faut  Huh?)
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 21 Avril 2008 à 00:25:28 »

Je confirme que le babyc*** mixe moins fin qu'in pied à soupe par exemple. Lorsque je mets des poireaux, je remixe un coup avec le pied à soupe, et c'est nickel. Par contre, je ne mets que les blancs de poireaux.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: