26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 14:27:48
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 159641 fois)
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Céline......Ma vie,mon Amour

« Répondre #90 le: 16 Avril 2008 à 08:22:30 »

Avec Céline nous avons commencé à ses 5 mois et 3 semaines.

Vu qu'elle est née avec 1 mois d'avance, ça lui faisait en réalité 4 mois et 3 semaines.Le pédiatre nous a dit que l'on pouvait commencé dès son 5 mois mais nous voulions attendre le 6ième.

Nous avons commencé plus tôt car Miss ne voulait plus de son biberon.......

Elle a environ 5 cuillères de purée de légumes et un "Mon Premier Dan***"
Normalement après elle devrait prendre 120ml de lait mais elle n'en veut pas.

Du coup, je lui fais des bib plus gros le matin, vers 16h et vers 19h30.

Elle a mangé carottes, haricots verts, brocolis et courgettes. Les courgettes, c'est pas top!!
Je lui donne aussi parfois un petit pot pour l'habituer et trouver ce qu'elle aime pour notre mini séjour en Normandie. Je ne pourrais pas cuisiner.
Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 16 Avril 2008 à 09:12:56 »

Ici c'est deux cuillères même si c'est assez galère à gérer...De toute façon, je ne pense pas qu'utiliser une seule cuillère soit trop mauvais sauf en cas de maladie.

Elles ont commencé la semaine dernière et c'est vraiment pas évident. L'une n'ouvre pas la bouche et le seul moyen de lui donner c'est de profiter d'une crise de larme pour y glisser la cuillère et l'autre prend plus facilement la cuillère mais recrache plus ou moins tout Triste

On a essayé : haricots verts, courgettes et artichauts.  Rien n'a réellement plu. Par contre, la compote de pommes passe peut être mieux, m'enfin c'est pas encore ça.

Le pire c'est qu'il faut presque 1h30 pour donner petits pots + bib, ça allonge énormément les repas alors que l'on pensait que ce serait plus simple que le biberon. C'est pas gagné ! Vous avez des conseils ? Comment leur faire prendre les 60g ?
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
ticia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 16 Avril 2008 à 10:25:04 »

Diversification commencée depuis leur 5mois1/2. Au début, c'était que qq cuillères de légumes à midi et de fruits au goûter, pour progressivement arriver 1 mois après à 150g légumes et 150 fruits, en gardant bib matin et soir.
C'est parfois un peu épique: Maya aime bien les légumes alors que Louis préfère les fruits! Maya accepte de commencer par la cuillère alors que Louis veut son bib et le fait savoir!!
Bien sûr ils en mettent de partout, bonjour les lessives en plus!!
J'essaye un peu tous les légumes et fruits autorisés pour leur âge, pas encore de féculents, fruits rouges ou exotiques, céréales.
Ca se passe plutôt bien, mais chacun a ses goûts. Je fais toujours la même chose pour les 2 car sinon, trop de boulot car je ne prends pas de petits pots. J'utilise 1 seule cuillère, plus pratique.
Bisous
Journalisée

Après 5 ans d'attente, une longue démarche d'adoption, Maya et Louis nés en octobre 2007 par fiv (1ère tentative réussie)
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #93 le: 16 Avril 2008 à 15:02:17 »

Le pire c'est qu'il faut presque 1h30 pour donner petits pots + bib, ça allonge énormément les repas alors que l'on pensait que ce serait plus simple que le biberon. C'est pas gagné ! Vous avez des conseils ? Comment leur faire prendre les 60g ?

En fait notre pédiatre nous dit de mettre les légumes dans le bib mélangés avec le lait donc pas de perte de temps !!! Plus on avance ds le temps moins on met de lait et plus on met de légumes.
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #94 le: 16 Avril 2008 à 15:51:47 »

L78, les repas tout à la cuillère, ça n'a pas été de suite. D'abord, les légumes dilués avec le lait dans le bib et un coup de couteau pour élargir la tétine  Clin d'oeil  Et on s'habitue à la cuillère avec ce qui passe mieux, compote ou petit suisse.
C'est réellement une éducation que de manger à la cuillère, la déglutition n'est pas la même, l'approche est complètement différent du biberon. Nouveau goût, nouvelle sensation, ça ne plait pas à tout le monde.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 16 Avril 2008 à 17:29:18 »

Oui je crois qu'on a été un peu trop optimistes Clin d'oeil On va tout mettre dans le biberon la prochaine fois ! Mais ensuite, comment faire pour les habituer à la cuillère ? Ça viendra avec le temps ?
Journalisée

Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #96 le: 16 Avril 2008 à 21:19:05 »

Pour qu'ils s'habituent justement la pédiatre nous dit de donner le demi petit pot de fruit à la cuillère au gouter/ ça fait un entrainement sur pas beaucoup de quantité !!! . Mais le midi la grosse quantité de légumes c'est dans le bib.
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 16 Avril 2008 à 21:47:15 »

Moi j'en ai deux pour qui la cuillère et les nouveaux gouts n'ont posé aucun problème... Par contre célian (toujours le même ), c'est difficile. Je ne sais pas si ça vient de la cuillère ou du gout, mais je me dis que si je mets dans le bib, il s'habituera jamais à la cuillère  Huh?
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #98 le: 17 Avril 2008 à 08:06:30 »

pour guilhem, j'ai mis pas mal dans le bib au début. Actuellement, il prend correctement la cuillère quand c'est une consistance de compote, avec une technique un peu spéciale, il tète plus qu'il ne mange à la cuillère. Alors que Florentin ouvre grand la bouche puis on le voit "macher" ce qu'il mange.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ticia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 17 Avril 2008 à 08:07:40 »

La cuillère, c'est vrai que ça fait un grand changement!! Et même le goût des légumes. Moi, je les ai habitués à la cuillère en leur donnant 2/3 semaines avant la diversification pour qu'ils la tripatouillent, qu'ils la mettent dans la bouche comme si c'était un jouet (cuillère en plastique et ergonomique). Du coup, quand j'ai donné la 1ère cuillère de carotte, ça ne les a pas perturbés.
Pour les miens, petite préférence pour les fruits (c'est sucré comme le goût du lait maternel) qu'ils dévorent!! Pour les légumes, c'est un peu plus dur suivant les jours et les légumes. Faut pas insister et leur donner ce qu'ils aiment, quitte à réessayer plus tard (Maya adore les épinards, étrange non???)
Journalisée

Après 5 ans d'attente, une longue démarche d'adoption, Maya et Louis nés en octobre 2007 par fiv (1ère tentative réussie)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 17 Avril 2008 à 15:38:49 »

L78, moi je proposais juste une ou deux cuillérées, puis le reste dans le bib ; au fil du temps, je proposais plus de cuillérées, si je sentais que monsieur ou mademoiselle avaient envie (genre bec ouvert en grand avec petits cris signifiant : une autre, une autre !).

Ils ont réellement avalé un petit pot qu'à la cuillère que vers 9 ou 10 mois ; avant, il y en avait toujours une partie mélangée au bib ; Axel s'est plus vite adapté à la cuillère, Roxane a mis beaucoup plus longtemps.

Et puis çà dépend des jours, aussi ; la fatigue faisait certains jours qu'il n'était pas question de proposer la cuillère !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 17 Avril 2008 à 17:27:39 »

Le mélange lait + légumes marche super bien, elles ont tout avalé sans broncher !  Cool
Pour la compote, la cuillère commence à bien marcher chez l'une (même si entre deux cuillères elle a tendance à se manger les mains et à en mettre partout), l'autre a plus de mal, elle prend difficilement quelques cuillères avant de s'endormir dans le transat ! Clin d'oeil
Journalisée

nanie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 18 Avril 2008 à 10:31:52 »

bonjour je m'appelle stephanie pseudo nanie je suis nouvelle sur le site j'aurai une question o poser je commence la diversification mes filles ont 7 mois le matin elles boivent un bib de 250 de brique dej le midi elles sont au petit pot si elles mangent tout leur pot de leg de 200g et qq cuillère de petit pot de compote ou de crème comment savoir si c'est qu'elles en ont marre de la cuillère et qu'elle boirai bien un peu de lait ou si c'est qu'elles ont plus faim.car des fois elles pleure une heure avant l'heure de manger c'est qu'elles avaient pas assez manger merci de vos reponses. 
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 18 Avril 2008 à 13:03:28 »

Je viens d'essayer le mélange lait/légumes, un fiasco total, les mini morceaux se coincaient dans la tétine... Je vais donc perséverer à la cuillère, après tout c'est comme le sevrage de l'allaitement, ça finira bien par venir avec de la patience et de l'humour...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 18 Avril 2008 à 13:37:38 »

Je viens d'essayer le mélange lait/légumes, un fiasco total, les mini morceaux se coincaient dans la tétine... Je vais donc perséverer à la cuillère, après tout c'est comme le sevrage de l'allaitement, ça finira bien par venir avec de la patience et de l'humour...
Rah, c'est sûr qu'avec des morceaux c'est pas pratique...On utilise des petits pots donc c'est moulu et avec une tétine vitesse 3 ça passe nickel !

Notre "plus grande" commence à prendre la cuillère et à la demander ! Mais que c'est lent...
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: