19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 19:11:57
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 187135 fois)
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2115 le: 07 Avril 2011 à 09:53:16 »

Ok, ça va alors Souriant

Autre question concernant les féculents:

mes puces ont une cuillère de céréales (riz et quinoa) dans leur bib tous les matins. Vous pensez que si je leur donne de la purée avec 1/3 de riz à midi ça fait trop de féculents ?

Faut-il dans ce cas-là que je supprime les céréales du matin ?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2116 le: 07 Avril 2011 à 09:54:33 »

quand l'enfant a faim, car commence à bouger ou a une poussée de croissance, ce qui devient normal c'est d'avoir des féculents comme nous, à tous les repas  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2117 le: 07 Avril 2011 à 09:59:02 »

Ah d'accord, donc ça ne fait pas trop alors !

Pfff...... on se pose toujours des milliers de questions alors qu'en fait c'est simple et parfois évident Roulement des yeux

En plus de ça mes filles bougent beaucoup et se dépensent bien ! Clin d'oeil
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2118 le: 11 Avril 2011 à 22:40:33 »

Ce week end on est allé chez une amie qui a une fille d'un an, et elle était étonnée qu'il y ait plein de choses que je ne donne pas à mes filles: du fromage (pas encore essayé), de la Vache qui se marre (je n'appelle pas ça du fromage moi !), des boudoirs (on en est tout juste au crouton de pain), des fraises (je croyais qu'il fallait attendre !) Bref, à chaque fois j'avais l'impression que mes filles étaient en retard, ça m'énerve !

Je compte leur faire découvrir le fromage (étant amatrice moi-même Sourire) mais je me demande s'il y en a certains qu'il vaut mieux éviter Huh? Par exemple, vaut mieux prendre ceux au lait pasteurisé ?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #2119 le: 11 Avril 2011 à 22:44:25 »

Ce week end on est allé chez une amie qui a une fille d'un an, et elle était étonnée qu'il y ait plein de choses que je ne donne pas à mes filles: du fromage (pas encore essayé), de la Vache qui se marre (je n'appelle pas ça du fromage moi !), des boudoirs (on en est tout juste au crouton de pain), des fraises (je croyais qu'il fallait attendre !) Bref, à chaque fois j'avais l'impression que mes filles étaient en retard, ça m'énerve !

Je compte leur faire découvrir le fromage (étant amatrice moi-même Sourire) mais je me demande s'il y en a certains qu'il vaut mieux éviter Huh? Par exemple, vaut mieux prendre ceux au lait pasteurisé ?

je crois, mon pédiatre m'a dit du gruyere a rapé dans la soupe mais bon je vais attendre, comme les fraise ou les boudoirs.
Je crois que malheureusement chaque pédiatre fait comme il l'entend, chacun semble avoir étudier à une école différente.
Du coup moi aussi des fois je me dis mais sont en retard sur les repas ? et puis je réfléchie et me dis que je le fais comme je le sens, ça sert à rien de mettre la charrue avant les boeufs.
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #2120 le: 11 Avril 2011 à 22:46:36 »

pour donner un point de comparaison dans le temps, je suis tomber sur mon carnet de santé et j'ai regardé ce que le médecin avait donné comme régime alimentaire pour moi à 9 mois (je pesais alors 7kg5 pour 68cm) : 50g/jour de viande 80g/jour de légume et 500ml de lait + du lait glor*a a mélangé à je ne sais plus quoi ... les choses ont vraiment changées en 25ans...
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2121 le: 11 Avril 2011 à 22:54:36 »

la vache, moi non plus je n'appelle pas ça du fromage  Bisou Perso, parmi les premiers fromages introduits : saint-nectaire - c'est sans additifs, pas de colorants ni de conservateurs..., c'est fondant... Mais à très petite dose, notamment car c'est salé ; j'ai aussi donné, parmi les premiers fromages, des fromages frais. Disons que pour ma fille, il a fallu attendre qu'elle tolère déjà les laitages sans régurgiter, et pour l'un des garçons, qu'il ait droit aux produits laitiers, et puis maintenant on est 4 qui nous portons mieux sans produits laitiers 

Boudoirs : tant que tu n'as pas introduit les oeufs, c'est normal de ne pas introduire de biscuits en contenant ; et puis, quelle urgence pour les habituer au (souvent trop) sucré ?

Fraises : d'une manière générale, mieux vaut éviter les fruits crus avant... je ne sais plus quel âge, mais au moins un an ; et la fraise n'est assurément pas le premier fruit cru à introduire ! Pour ma grande, la pédiatre m'avait conseillé d'attendre qu'elle ait 18 mois. En plus, actuellement, les fraises qu'on trouve le plus facilement sont des fraises d'Espagne archi-traitées... bof ! N'hésite pas à attendre d'être en pleine saison des fraises en France, ici j'attends que la cueillette la plus proche de chez moi ouvre, je sais que là bas il y a très peu de traitements. Et en plus, on se régale de fraises extra-fraiches, mûres à points, et à un prix intéressant  Souriant
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2122 le: 12 Avril 2011 à 00:35:07 »

Bref, à chaque fois j'avais l'impression que mes filles étaient en retard, ça m'énerve !

bon tes filles n'ont pas 1 an mais 8 mois et des brouettes donc elles vont gouter à de nouvelles choses d'ici là, elles sont loin d'être en retard
moi vu qu'elles n'ont pas encore de dents, elles ont pas encore mangé de croutons de pain.
les fraises crues, je pense pas que je vais oser tout de suite
la vache qui rigole et kir* j'en ai donné un peu elles ont bien aimé.

moi en regardant mon carnet de santé, je vois qu'à 1 mois, on me filait déjà des céréales....

Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2123 le: 12 Avril 2011 à 06:53:22 »

Des 'tites questions svp les filles !
- Puis-je ajouter un peu de fromage dans les petits pots (industriels) ? Vous le faites fondre ?
- Je n'ai plus de succès avec mon bib du goûter qui vient après la compote (le midi, c'est tout solide, je pense qu'elles préfèrent). J'envisage un fromage blanc à la place (sachant qu'il y en a déjà un le midi) mélangé avec leurs 2 pots de compote ?
- Le soir, j'en suis à un bib de 270 ml qui passe bien. Mais apparemment, ces demoiselles ne sont pas fans des céréales. Que pourrais-je mettre dedans ?!

J'ai déjà donné de la fraise, mélangée à d'autres fruits, pas eu de souci.

Ici non plus, pas de dents, pour les biscuits on va attendre un peu Clin d'oeil
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2124 le: 12 Avril 2011 à 15:11:58 »

Tes bébés ont quoi le matin : un bib de lait ? également 270 ml ? si elles ont 270 ml x 2, elles ont déjà les 500 ml conseillés... Un laitage le midi suffit largement... Par contre, midi et goûter, si elles n'ont plus de bib, pense à ce qu'elles boivent de l'eau.
Pour le soir, pourquoi devraient-elles avoir des céréales dans leur bib ? Si elles sont contentes de leur lait nature, et si l'apport leur suffit pour la nuit, c'est bien ainsi. Sinon, tu peux très bien leur faire une soupe lactée : par exemple 180 ml de lait + 100 g de purée de légumes et féculents (si elles ont un laitage le midi + un bib de 270 ml le matin, elles dépassent toujours les 500 ml)...
Journalisée

Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2125 le: 12 Avril 2011 à 16:43:43 »

Les filles ont un bib de lait le matin, 260 ml pas souvent entièrement terminé.
Le midi : purée + fromage blanc.
Le goûter : compote + bib. Mais là encore une fois, Clémence n'en a pas du tout voulu. J'envisage donc de mettre un deuxième laitage après la compote, un yaourt brassé.
Le soir : un bib de 270 ml (une le termine, l'autre non).
Elles boivent bien de l'eau sans souci et sont contentes de leur lait nature. Elles n'ont pas l'air affamées donc je suis leur appétit mais le bib du goûter ne passant plus, j'aimerais donner un laitage. Je vais essayer demain !
Merci Marie-Yvonne.
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Ajustine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2126 le: 12 Avril 2011 à 21:01:43 »

bonsoir

j'essaye de lire toutes les pages mais elles sont déjà si nombreuses sur le sujet de la diversification...
mes puces ont 8 mois demain !
nous avons commencé la diversification fin janvier, à donc un peu plus de 5 mois
actuellement; elles mangent :
matin : 210 ml de lait
midi ; 130g de légumes + 10gr max de protéines + 120 ml de lait que je viens de remplacer depuis 2 jours par 1 petit pot de 60g Blédilac**
gouter : 130g compote + 120 ml de lait
diner : 210 ml de lait

je suis pas fan du tout du pot de blédilacté ; qu'est ce que c'est sucré..je pense donc finir la réserve et passer à des petits suisse ou fromage blanc rapidement . par contre je comparais les protéines de mes petits suisses presque 10g au 100g contre à peine 3 pour le blédil**
vous me conseillez des petits suisses à cb de mG ?

pour l'instant je ne vois pas mes filles réclamer plus en terme de quantité. elles dorment toujours aussi bien la nuit (20h / 8h30). ok les siestes dans la journée diminuent, je me bas ;-)
certaines d'entres vous doivent etre à la soupe de légumes ou des quantités supp ?

je suis comme bcp complètement paumée...si vous voulez me dire ce que vos petits mangent ou mangeaient à 8 mois..
merci et bonne soirée
Journalisée

grossesse suite à FIV : 2 loulouttes
arrivées un Vendredi 13 août à 37 SA
Clara : 2,420 kg
Faustine : 2,860 kg
leur penderie à vendre : http://www.wix.com/lestwins/penderie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2127 le: 12 Avril 2011 à 22:06:00 »

Tu sais, autant de bébés, autant de situations différentes... Ici, j'en avais un (RGO) qui a très tôt eu des soupes lactées voire des purées le soir, contre le RGO on épaissit le lait dès le diagnostic, très tôt donc, alors quand est venue la diversification, j'ai cessé d'épaissir avec des produits achetés en pharmacie au profit de légumes et céréales... Son frère lui avait des difficultés pour se nourrir, vers 8 mois on était passé à un régime sans trace de lait, et comme il prenait de très petites quantités (style bib de 120 ml OU purée 100 g selon les repas), le soir il avait une purée (ou soupe au bib, plus facile à avaler) avec légumes, féculents, viande, huile, et son substitut... et il prenait encore 1 ou 2 bib la nuit. Bref, si ces quantités conviennent à tes bébés = sont contents, grandissent bien, dorment bien, ne compare pas aux quantités des autres bébés, qui n'ont pas forcément le même gabarit, ont + ou - de dépenses car bougent + ou - par exemple  Clin d'oeil
juste un conseil pour la purée du midi : légumes + féculents (au moins 1/3 : pomme de terre par exemple) + 1 cuillère à café d'huile de bonne qualité (les acides gras insaturés, qu'on trouve dans l'huile, sont indispensables à la formation du cerveau).
Journalisée

LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2128 le: 13 Avril 2011 à 10:43:27 »

Babcasie, tes filles boivent bcp de lait dis donc, c'est bien ! Les miennes ne boivent que 180 ml le matin, 120 ml à goûter, et 210 ml le soir (je parle en quantité d'eau, pas en lait reconstitué). Je trouve qu'elles ont un petit appétit...

Pour en revenir au fromage, je peux donner ceux à base de lait cru alors ? Je sais pas pourquoi, je me pose la question comme quand j'étais enceinte (pas immunisée)

Pour le laitage du midi, je crois qu'elles en ont marre de manger toujours le même fromage blanc, mélangé avec toujours la même compote... Faudrait que je change quelque chose, mais je sais pas quoi donner à la place Huh?
(si je donnais des petits suisses "spécial bébé", il y aurait du choix, mais comme je trouve qu'il y a trop d'arômes ou de sucre dedans...je m'abstiens)
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #2129 le: 13 Avril 2011 à 11:32:15 »

Il me semble que les fromages au lait cru ne sont pas recommandés avant 12 ou 18 mois... Et qu'il ne faut surtout pas donner la croûte...
Tu peux éventuellement varier l'association fromage blanc-compote et mettant un peu de confiture dans le fromage blanc (de la confiture maison, si possible !!).
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: