21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 17:37:48
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 180867 fois)
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #375 le: 18 Juillet 2008 à 19:54:44 »

Ce que je trouve bizarre avec le jambon , c'est qu'on dit qu'il ne faut pas de sel alors ...
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #376 le: 18 Juillet 2008 à 21:36:54 »

De ce que j'en sais, il ne faut pas "ajouter" de sel dans leurs aliments ; mais je ne crois pas que ce soit gênant de donner des aliments déjà salés.
 Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #377 le: 18 Juillet 2008 à 21:54:13 »

coucou,

dites moi j'ai une tite question

mes loulous aiment bcp manger à la cuillère et le bib de 16h et de plus en plus dur à donner Tire la langue

alors pourquoi celui là, plus que les autres Roulement des yeux Huh? j'en sais rien

je leur donne de la compote ou un yaourt pour les 2 avant ce bib et si je les écoute... ils voudraient encore du yaourt et quand je montre le bib, ils me le boudent surtout Kévin

y a t il moyen de supprimer ce bib de 16h et de compenser par d'autres laitages Huh? genre petits suisses ou autres Huh?

si vous avez des idées je suis preneuse Clin d'oeil

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 19 Juillet 2008 à 09:49:26 »

Je ne peux te répondre que sur les quantités en te recopiant un article que j'ai lu.
Sur le fait d'éliminer complètement le bib de 16h, je laisse les autres mamans plus expérimentées répondre  Tire la langue
Pour les bébés de 6-7 mois, acheter des laitages fabriqués avec du lait de suite.
1 yaourt ou 3 petits suisses de 60g ou 6 cuil à soupe de fromage blanc = 200 ml de lait de suite.
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 19 Juillet 2008 à 10:56:46 »

1 yaourt ou 3 petits suisses de 60g ou 6 cuil à soupe de fromage blanc = 200 ml de lait de suite.

ça c'est bon à savoir, en tout cas, merci Clin d'oeil
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #380 le: 19 Juillet 2008 à 14:26:23 »

Ce que je trouve bizarre avec le jambon , c'est qu'on dit qu'il ne faut pas de sel alors ...

si tu sales tous leurs plats, c'est dangereux pour les reins. Si une fois de temps en temps ils ont 10 à 20 g de jambon, ça ne fait pas beaucoup de sel...

y a t il moyen de supprimer ce bib de 16h et de compenser par d'autres laitages Huh? genre petits suisses ou autres Huh?

l'essentiel, c'est qu'il y ait 500 ml de lait 2ème âge sur la journée, peu importe comment c'est réparti. Ici, en 2 bib, florentin boit 600 ml de lait 2ème âge, et il a un laitage "normal" ou un peu de fromage le midi.

tu trouves du fromage blanc au lait de suite ? ici, c'est uniquement avec du lait "normal", 40% ou 20 % ou écrémé 0%  Clin d'oeil Florentin aime beaucoup son fromage blanc, nature ou avec un peu de compote.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #381 le: 19 Juillet 2008 à 14:34:25 »

Ils ont goûté l'emmental à midi et ils adorent ça !!!
En fait ils adorent tous les fromages qu'ils ont goûté!

Pour que ça fasse "purée lisse", vous mettez de l'eau avec votre poisson ? (en gros est ce que je fais comme les légumes avec le bébécook à mixer avec l'eau de cuisson) ou est ce que vous mettez du lait ?

Je rajoutais du lait 1/2 écrémé avec la viande / poisson.
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #382 le: 19 Juillet 2008 à 14:56:00 »

au  fait, petit détail, lisez la composition des fromages : saint-nectaire, camembert etc, c'est à base de lait, ferments lactiques et un peu de sel ; mais il existe des fromages et des laitages où il y a des conservateurs, des colorants, des sels de fonte etc. pour ma part, je n'en donne pas à florentin
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #383 le: 19 Juillet 2008 à 15:12:34 »

au  fait, petit détail, lisez la composition des fromages (...)

Je ne peux pas lire la composition des fromages qu'on leur donne : on achète les fromages au marché chez un fromager .... 
Hhhhhhhhmmmmmmmmmmmm les bons chèvres coulants, les bonnes tomes, ...
J'évite au max de leur donner du fromage acheté au supermarché
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 19 Juillet 2008 à 18:50:10 »

merci Stellazim et jumeaux2007 Clin d'oeil
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 19 Juillet 2008 à 21:40:43 »

pour la viande et le poisson : je mixais avec la puree directement... j'ai separe les deux plus tard. avec du lait, c'est un peu dommage pour le gout
pour le gouter : une compote et deux petits suisses c'est bon si ils ont deux bibs...
les trucs au lait infantile, pour moi c'est du marketing : si ils manges des laitages, c'est qu'ils peuvent se passer de lait infantile : a quand le camemberg special nourrissons ?  Clin d'oeil
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #386 le: 20 Juillet 2008 à 00:14:45 »

L78, il paraît que c'est normal pour les "solides", tout finit par terre au début. Il faut leur donner le temps d'apprendre, ça viendra.
Par contre je ne sais pas quand commencer à proposer des choses de ce genre. J'ai essayé un bout de banane, juste pour voir leur réaction: Sofia a ouvert grand la bouche, du style "je vais tout avaler d'un coup" donc pas encore ça. Marilia a machouillé, c'est bon signe, non? Et est-ce que ça a un rapport avec des purées moins lisse? Je veux dire, s'ils mangent des petits gâteaux ou des morceaus de légumes ou de fruits, ça veut dire qu'il faut moins mixer la purée? Aaaaaaarrrhgggg, je suis perdue!
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #387 le: 20 Juillet 2008 à 13:30:06 »

Alors ici , Fantin mange très bien
Elias aussi mais je croi qu'il ne supporte pas les petits bout
Et alors Théïs heu ben, il manjouille, il tête toujour sa cuillère et il recrache pas mal
Un autre truc ; quand ils mange 100/120 g c'est un grand max , mon pédiatre a "prescrit" 150/200 g le midi et compote ou yaourt à 4 h !! Bon la compte ça rentre bien mais je veux pas qu'ils soitent accro au sucre pour compensé ce qu'ils mangent "pas" le midi .
Enfin en même temps je me dis qu'il ont bien le temps Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #388 le: 20 Juillet 2008 à 15:07:34 »

hier aprem, j'ai donné de la compote de pomme maison pour la première fois à Mathis et Noah. Mahis a poliment gouté et discrètement recraché, Noah a mangé 4 tites cuillères en faisant un méga grimace ... ça promet  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 20 Juillet 2008 à 16:34:53 »

La compote de pommes est souvent acide, surtout faite maison. Je coupe généralement avec un peu de poire pour sucrer un peu
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: