tefadel
|
 |
« Répondre #375 le: 18 Juillet 2008 à 19:54:44 » |
|
Ce que je trouve bizarre avec le jambon , c'est qu'on dit qu'il ne faut pas de sel alors ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #376 le: 18 Juillet 2008 à 21:36:54 » |
|
De ce que j'en sais, il ne faut pas "ajouter" de sel dans leurs aliments ; mais je ne crois pas que ce soit gênant de donner des aliments déjà salés. 
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #377 le: 18 Juillet 2008 à 21:54:13 » |
|
coucou, dites moi j'ai une tite question  mes loulous aiment bcp manger à la cuillère et le bib de 16h et de plus en plus dur à donner  alors pourquoi celui là, plus que les autres  j'en sais rien  je leur donne de la compote ou un yaourt pour les 2 avant ce bib et si je les écoute... ils voudraient encore du yaourt et quand je montre le bib, ils me le boudent  surtout Kévin  y a t il moyen de supprimer ce bib de 16h et de compenser par d'autres laitages  genre petits suisses ou autres si vous avez des idées je suis preneuse 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Julia (Stellazim)
|
 |
« Répondre #378 le: 19 Juillet 2008 à 09:49:26 » |
|
Je ne peux te répondre que sur les quantités en te recopiant un article que j'ai lu. Sur le fait d'éliminer complètement le bib de 16h, je laisse les autres mamans plus expérimentées répondre  Pour les bébés de 6-7 mois, acheter des laitages fabriqués avec du lait de suite. 1 yaourt ou 3 petits suisses de 60g ou 6 cuil à soupe de fromage blanc = 200 ml de lait de suite.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #379 le: 19 Juillet 2008 à 10:56:46 » |
|
1 yaourt ou 3 petits suisses de 60g ou 6 cuil à soupe de fromage blanc = 200 ml de lait de suite.
ça c'est bon à savoir, en tout cas, merci 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #380 le: 19 Juillet 2008 à 14:26:23 » |
|
Ce que je trouve bizarre avec le jambon , c'est qu'on dit qu'il ne faut pas de sel alors ...
si tu sales tous leurs plats, c'est dangereux pour les reins. Si une fois de temps en temps ils ont 10 à 20 g de jambon, ça ne fait pas beaucoup de sel... y a t il moyen de supprimer ce bib de 16h et de compenser par d'autres laitages  genre petits suisses ou autres l'essentiel, c'est qu'il y ait 500 ml de lait 2ème âge sur la journée, peu importe comment c'est réparti. Ici, en 2 bib, florentin boit 600 ml de lait 2ème âge, et il a un laitage "normal" ou un peu de fromage le midi. 1 yaourt ou 3 petits suisses de 60g ou 6 cuil à soupe de fromage blanc = 200 ml de lait de suite.
tu trouves du fromage blanc au lait de suite ? ici, c'est uniquement avec du lait "normal", 40% ou 20 % ou écrémé 0%  Florentin aime beaucoup son fromage blanc, nature ou avec un peu de compote.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Banane
|
 |
« Répondre #381 le: 19 Juillet 2008 à 14:34:25 » |
|
Ils ont goûté l'emmental à midi et ils adorent ça !!! En fait ils adorent tous les fromages qu'ils ont goûté! Pour que ça fasse "purée lisse", vous mettez de l'eau avec votre poisson ? (en gros est ce que je fais comme les légumes avec le bébécook à mixer avec l'eau de cuisson) ou est ce que vous mettez du lait ?
Je rajoutais du lait 1/2 écrémé avec la viande / poisson.
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #382 le: 19 Juillet 2008 à 14:56:00 » |
|
au fait, petit détail, lisez la composition des fromages : saint-nectaire, camembert etc, c'est à base de lait, ferments lactiques et un peu de sel ; mais il existe des fromages et des laitages où il y a des conservateurs, des colorants, des sels de fonte etc. pour ma part, je n'en donne pas à florentin
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Banane
|
 |
« Répondre #383 le: 19 Juillet 2008 à 15:12:34 » |
|
au fait, petit détail, lisez la composition des fromages (...)
Je ne peux pas lire la composition des fromages qu'on leur donne : on achète les fromages au marché chez un fromager ....  Hhhhhhhhmmmmmmmmmmmm les bons chèvres coulants, les bonnes tomes, ... J'évite au max de leur donner du fromage acheté au supermarché
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #384 le: 19 Juillet 2008 à 18:50:10 » |
|
merci Stellazim et jumeaux2007 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
aurélie22
|
 |
« Répondre #385 le: 19 Juillet 2008 à 21:40:43 » |
|
pour la viande et le poisson : je mixais avec la puree directement... j'ai separe les deux plus tard. avec du lait, c'est un peu dommage pour le gout pour le gouter : une compote et deux petits suisses c'est bon si ils ont deux bibs... les trucs au lait infantile, pour moi c'est du marketing : si ils manges des laitages, c'est qu'ils peuvent se passer de lait infantile : a quand le camemberg special nourrissons ? 
|
|
|
Journalisée
|
Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #386 le: 20 Juillet 2008 à 00:14:45 » |
|
L78, il paraît que c'est normal pour les "solides", tout finit par terre au début. Il faut leur donner le temps d'apprendre, ça viendra. Par contre je ne sais pas quand commencer à proposer des choses de ce genre. J'ai essayé un bout de banane, juste pour voir leur réaction: Sofia a ouvert grand la bouche, du style "je vais tout avaler d'un coup"  donc pas encore ça. Marilia a machouillé, c'est bon signe, non? Et est-ce que ça a un rapport avec des purées moins lisse? Je veux dire, s'ils mangent des petits gâteaux ou des morceaus de légumes ou de fruits, ça veut dire qu'il faut moins mixer la purée? Aaaaaaarrrhgggg, je suis perdue!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
 |
« Répondre #388 le: 20 Juillet 2008 à 15:07:34 » |
|
hier aprem, j'ai donné de la compote de pomme maison pour la première fois à Mathis et Noah. Mahis a poliment gouté et discrètement recraché, Noah a mangé 4 tites cuillères en faisant un méga grimace ... ça promet 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Begonia92
|
 |
« Répondre #389 le: 20 Juillet 2008 à 16:34:53 » |
|
La compote de pommes est souvent acide, surtout faite maison. Je coupe généralement avec un peu de poire pour sucrer un peu
|
|
|
Journalisée
|
Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
|
|
|
|