22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 13:48:58
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 188173 fois)
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2595 le: 25 Août 2011 à 16:44:41 »

J'ai regardé, je n'ai pas trouvé de celeri dans aucune composition  Huh? Sincèrement j''ai beau chercher, c'est un casse tête cette histoire. De toute façon demain nous allons chez le pédiatre et on m'a déjà prévenu, au vu de ce que j'ai expliqué, qu'on risquait de le diriger vers un allergo. Nous verrons bien.
Ah et merci à toi Mosaika  Bisou

Autre chose : Je cherchais de la crème de riz depuis deux semaines. Impossible de la trouver dans le seul magasin bio de ma ville. Hier à interma*ché, j'ai donc opté pour deux produits :
- BJOR* BOISSON RIZ BIO boisson biologique à base de riz,stérilisée UHT, ingrédients : eau,riz,huile de tournesol pressée à froid,malt d'orge, épaississant: farine de graines de caroubes ( vu dans la compo d'un lait GAL*IA AR que j'ai déjà tenté à une époque ) ârome naturel,sel marin.

- BJOR RIZ CUISINE Préparation culinaire à base de riz stérilisée UHT ingrédients huile de tournesol pressée à froid, riz ( 30 % ) épaississant : farine de caroube,sel marin.

Je cherchais donc de la crème de riz pour ajouter dans leur compote ou desserts. Voire même dans les légumes, que pensez-vous de ces deux produits ? Puis-je les donner à mes bébés sans problèmes ?
 Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2596 le: 25 Août 2011 à 18:49:33 »

la crème de riz, ça n'a rien à voir avec ce que tu as acheté, ça se trouve au rayon des farines, à côté de la fécule de pomme de terre et de la maïzena, du moins dans les rayons des supermarchés bio ou si ton hyper a un rayon bio bien fourni  tu peux utiliser aussi crème de riz que fécule de pomme de terre, maïzena ou tapioca 

as-tu introduit le gluten ? si ce n'est pas le cas, n'utilise pas les boissons au riz contenant du malt d'orge. Et... tu peux tout aussi bien faire cuire du riz avec les légumes, bien mixer, et ajouter une cuillère à café par portion d'huile de tournesol ou d'olive ou de colza (alterne !) de première pression à froid (bio), ça ne te fera pas plus de travail et ça reviendra moins cher 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2597 le: 25 Août 2011 à 19:14:09 »

Oui je leur cuisine déjà du riz basmati, et c'est très passé !
Ils ont déjà goûter au gluten, et je n'ai pas remarqué une quelquonque réaction. Quoiqu'à retester pour Yann, moi même y étant allergique petite, peut-être que c'était ça en fin de compte  Roulement des yeux
Je ne peux donc pas utilisé les produits achetés ?
Merci pour ton intérêt  Bisou
Journalisée

LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2598 le: 25 Août 2011 à 19:15:59 »

Merci Marie-Yvonne pour ta réponse concernant l'oeuf Bisou

Et aussi pour celle concernant le riz. Moi j'en mets souvent dans mes purées de légumes pour changer un peu de la pomme de terre.
Par contre, il y a un truc que j'aimerais faire et que je n'ai jamais essayé, c'est le riz au lait !
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2599 le: 25 Août 2011 à 20:08:48 »

Je ne peux donc pas utilisé les produits achetés ?

bien sûr que si, simplement je ne vois pas bien l'intérêt du "lait" de riz pour des bébés en dehors des situations d'allergie aux laits animaux  Clin d'oeil ici, j'achète des "laits" végétaux enrichi en calcium et j'en fais aussi, mais ici on est 4 sans aucun lait animal 
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2600 le: 25 Août 2011 à 23:00:01 »

4 sans aucun lait animal 
J'ai vu que les laits naturels étaient très chers ... ça ne doit pas être marrant pour toi de vouloire faire des réserves, à moins que tu ais trouvé des solutions.
J'ai acheté ça pour compléter leur desserts ( compotes ) surtout quand ils ont des diarhées. En plus ils avaient déjà gôutés ( indus ) et avaient adorés.  Sourire
Journalisée

vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2601 le: 26 Août 2011 à 11:41:36 »

Bonjour à toutes,

En quête d'idées....pouvez-vous me dire ce que vous préparez en légumes et fruits?Huh?

Ma puce a 8 mois AR et 5 mois en AC, diversifiée depuis 1 mois et demi....elle boude son biberon!!!

Merci par avance
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2602 le: 26 Août 2011 à 12:19:10 »

ça dépends, qu'est ce qu'à déjà bien assimilé ta puce ?
Par exemple pour moi ce midi ce sera : Riz-carotte-un peu de courgette-huile tournesol-une pincée de sel + un bib de 150 chacun.
Et au gouter : 2 pommes + 1 nectarine pour deux ( j'hésite à ajjouter cette fameuse crème de riz, mais j'ai peur que pour le coup ça fasse trop de riz dans la journée  )
en légumes, tu peux faire : Pomme de terre, carottes, courgettes, artichaud, épinard, navet, haricots verts, petits pois, poireaux et j'en passe ...
Fruits : Pommes, poires, pêches, abricot, coings, prunes ( pas trop ) banane, nectarine ...
Sachant qu'en général, moi je met toujours une base soit pomme de terre/riz soit pommes pour les fruits.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu 
( Dites moi si je me trompe ! )
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2603 le: 26 Août 2011 à 13:53:43 »

Blissun, diversifie, y'a pas que la pomme de terre et le riz, penses aussi quinoa (bien rincé), maïzena etc, et demande si tu peux introduire le gluten (7 mois, a-priori oui), auquel cas tu auras aussi la semoule fine, les flocons d'avoine, le millet...
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2604 le: 26 Août 2011 à 19:37:28 »

Ben non justement j'osais pas diversifier plus que ça, j'attendais  Sourire et visiblement j'ai bien fais car la semaine prochaine, bilan pour Yann pour savoir si oui ou non il est allergique au gluten. En attendant, la pédiatre m'a recommandé de ne rien intégrer de plus et de faire la liste de tout ce qu'ils mangeaient ( tant qu'à y être, on va le faire pour sa soeur pour être sûre que je n'ai rien manqué ! ) depuis le début de la div', elle m'a conseillé de continuer riz/pdt et d'intégrer des fromages blancs à la place des bibs de 13h30 et 17h30. Bref, en ce qui me concerne je suis pour le moment "bloquée".
Mais oui, en "conseillant" vbrb07, j'ai tenu compte de l'AC, peut-être ais-je eu tord ?

Mais j'ai acheté de la semoule fine aujourd'hui. Prochaine fois,effectivement j'achète quinoa, et flocon d'avoine. Mais toujours pas trouvé de crème de riz !!  Triste
Journalisée

LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2605 le: 26 Août 2011 à 19:43:55 »

Tant qu'on parle de féculents, que pensez-vous des perles du Japon (de la marque Tip*ak) ?
Ingrédient: 100% fécule de manioc.

(par contre, sur un des paquets j'ai vu "présence de sulfites" Je me demande ce que ça vient faire là !)
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #2606 le: 26 Août 2011 à 20:44:28 »

Et le poivron?? on peut donner??
J'aimerais bien donner d'autre légumes parce que je tourne en rond...
Et l'artichaut vous faites comment?
 Bisou
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2607 le: 26 Août 2011 à 21:20:38 »

Blissun, effectivement, dans ton cas mieux vaut attendre. (et si on se contente prick-test / prise de sang : c'est insuffisant ; il faut compléter avec un patch "blé" qui, s'il réagit, voudra dire allergie différée au blé... très probablement à l'épeautre qui est cousin du blé... mais pas forcément au seigle, orge etc qui contiennent du gluten mais ne sont pas du blé : cas de Guilhem  )

pour les perles du Japon... j'évoquais le tapioca, c'est quif quif, mais mieux vaut privilégier la fécule de manioc sans sulfite 

poivron ? à 6 ou 7 mois, à moins d'avoir déjà fait le tour de vraiment tous les légumes, j'attendrais encore un peu... Dans les légumes de saison, courgette le lundi, quelques feuilles de blettes (le vert, utilisé comme des épinards) le mardi, des carottes le mercredi, du patisson le jeudi, des feuilles de salade (utilisées comme des épinards) le vendredi, des carottes le samedi, des haricots verts le dimanche... et voila une semaine de légumes différents pour ta purée du midi, à associer avec plus ou moins de pomme de terre ou de riz selon le légume  Clin d'oeil
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #2608 le: 26 Août 2011 à 21:23:31 »

hum  c'est quoi du patisson??
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2609 le: 26 Août 2011 à 21:26:48 »

c'est un légume à peau blanche de la famille du potiron, qui a une forme très caractéristique, c'est actuellement la saison de ce légume.
Journalisée

Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: