08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 15:47:52
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 183911 fois)
MarionJulien
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1260 le: 25 Mai 2009 à 11:47:56 »

bonjour

mes loulous ont 9 mois et j'aurai besoin de vos lumieres pour le soir jusqu'a présent ils prenaient des bibis de 270ml et j'aimerai leur faire des soupes de légumes + lait infantile a prendre aux bibis si vous avez des recettes ? et au niveau quantité combien de lait ? combien de légumes ?

merci
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #1261 le: 25 Mai 2009 à 15:25:23 »

Je voulais savoir a quel age vous avez introduit la fraise ?
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1262 le: 25 Mai 2009 à 16:51:49 »

bonjour

mes loulous ont 9 mois et j'aurai besoin de vos lumieres pour le soir jusqu'a présent ils prenaient des bibis de 270ml et j'aimerai leur faire des soupes de légumes + lait infantile a prendre aux bibis si vous avez des recettes ? et au niveau quantité combien de lait ? combien de légumes ?

merci

Ben c'est simple, tu fais une purée de légumes dont ils ont l'habitude, bien mixée, tu ajoutes eau + lait, tu mélanges. Les quantités, ça dépend de tes bébés, s'ils veulent plutôt du lait, plutôt consistant, ils ne voudront peut-être pas exactement les mêmes proportions...
attention au vert des poireaux et au céleri-branche (si tu l'as introduit) qui ont tendance à laisser des fils.
En très basique quand tu n'as pas le temps, tu peux mettre environ 210 ml d'eau, ajouter des galets surgelés de purée de haricots verts ou de carotte (100% légumes, pas cuisiné) jusqu'à 250 ml, faire chauffer un peu pour obtenir un ensemble tiède, ajouter 7 doses de lait.

Je voulais savoir a quel age vous avez introduit la fraise ?

cuite ou crue ?
Il y a beaucoup de discussions autour de la fraise, cuite il semble que tu peux la donner assez tôt, avant 1 an (4 mois d'après certains petits pots me semble quand même un peu tôt !), par contre crue il vaut mieux attendre d'avoir introduit les autres fruits crus, style vers 18 mois.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1263 le: 25 Mai 2009 à 17:39:02 »

Coucou je poste ici pour la première fois car nous faisons ce soir la première soupe des zébulonnes  et je voulais savoir comment vous faisiez.

RDV chez le pédiatre ce matin, elles ont 4 mois et 5 jours (3 mois en âge corrigé) :
on commence par la soupe de légumes (90 à 120 g) mélangé dans le lait du soir, puis dans un mois ou deux, purée de légume unique (210g) à la cuillère le midi en plus de la soupe du soir. Les compotes ou laitages ce sera vers 6-8 mois.

bon alors on a courgettes, patates, carottes, haricots vert, blancs de poireau.

la question est: on fait une soupe de tout ça mélangé ou on fait plusieurs soupes avec 2 ou 3 légumes  Huh?

Question 2 : on cuit les légumes à la vapeur ou à leau  Huh?

Question 3 : on rajoute de l'eau aux légumes quand on les mixe ou l'eau du lait suffit dans le bib  Huh?

Merci pour vos réponses,  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1264 le: 25 Mai 2009 à 18:06:46 »

Un conseil qui restera le même tout le long de la diversification : n'introduire qu'un seul fruit ou légume ou autre ingrédient à la fois et au moins 2 fois pour être certain qu'il n'y a pas d'allergie à cet ingrédient (quand il y a un mélange, si une réaction survient, comment savoir l'ingrédient qui en est responsable ?).

Donc question 1 : commencer par exemple par une soupe de carotte 2 ou 3 soirs d'affilée, puis changer pour de la courgette 2-3 soirs d'affilée. Une fois ce cap passé, vous pourrez mélanger carotte et courgette dans la soupe suivante. Une fois que chaque légume est goûté au moins 2 fois, il est tout à fait possible de faire une soupe plus complexe avec plusieurs ingrédients.

Question 2 : à la vapeur ou à l'eau, peu importe. Moi je privilégie la vapeur car je crois que les vitamines sont mieux préservées, mais je n'en suis même pas sûre.

Question 3 : j'ai pas vraiment pigé la question  je vais donner une réponse quand même, ça pourra sûrement être utile Clin d'oeil L'eau de cuisson peut tout à fait servir à faire le bib. Les premiers temps, je faisais le bib avec l'eau de cuisson des légumes, je rajoutais ma purée (qui se transformait alors en soupe) et j'ajoutais le lait en poudre en moindre quantité que d'habitude (si je mets 30g de légumes, j'enlève 30g de lait). Et s'ils me restait de l'eau de cuisson, je le mettais au frais pour faire le bib suivant.

Une remarque : les féculents (pomme de terre par exemple) ne devraient être introduits qu'après 6 mois.
Voilà, j'espère vous avoir aidées. Alors, qu'y aura-t-il au menu pour les pitchounes ce soir ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1265 le: 25 Mai 2009 à 19:15:38 »

Coucou

Je passe rapidement aujourd'hui sur ce sujet.
Est ce que l'une d'entre vous sait quand on peut donner de la cerise. A ma connaissance ce n'est pas un fruit dit "allergisant".  Huh?

Isa et Flo, dsl je ne peux pas vous aider... on commence juste pour Tristan.
Il connaissait la cuillère donc il a carotte le midi et pomme au gouter. J'ai fais un par un au cas ou il y aurait eu une réaction. Je ne mets pas dans le biberon. Je cuits dans l'eau et je rajoute un peu d'eau de cuisson dans les légumes pour leur mixage.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1266 le: 25 Mai 2009 à 19:26:08 »

Merci les filles j'attend que Flo rentre de la pharmacie, je fais cuire mes courgettes et je vous raconterais  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #1267 le: 25 Mai 2009 à 19:29:01 »

Bon ap' les zebulonnes!! Souriant
Journalisée
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1268 le: 25 Mai 2009 à 19:54:09 »

Merci mary  Bisou

Bon finalement ce soir on essaie la carotte et vu l'heure et l'état de tout le monde ce sera un p'tit pot nestl* naturne*. Je suis déçu de ne pas leur faire moi même mais je crois que c'est mieux pour tout le monde.
La Gabi fini sa crise dans les bras de Flo tandis que Louise à fini par s'endormir.
Moi je suis toute poisseuse avec ce tps lourd et car j'ai fini les bain dans les hurlements.

Bon je file, bonne soirée à tous  Bisou
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1269 le: 25 Mai 2009 à 21:39:13 »

bonjour à toutes,

je viens de commencer la diversification pour mes 2 loulous te je découvre ce fil !! Alors just epour infos pour les soupes ou purées de carottes ou épinards ne pas utiliser l'eau de cuisson pour mixer la soupe ou la purée car trop riche en nitrates, dans ce cas utiliser de l'eau en bouteille Clin d'oeil

Et pour les question d'Isa de Flo :
question 1: comme déjà dit un seul légume à la fois pour l'aspect allergie et aussi s'habituer au gout, donc 2-3j de suite le même légume puis on change. Pour les courgettes bien épépinés et enlever la peau. pour le poireau que le blanc.

Question 2 : la cuisson vapeur est conseillé car conserve les vitamines contrairement à la cuisson dans l'eau. Le babycook est top pour ça. Eviter les cuits vapeur grande capacité car contenant en polycarbonate qui contiennent donc des BPA...

Question 3 : ma pédiatre m'a dit que si je donnais une soupe le soir je devais ajouter à ma soupe 5 mesures de lait dans une soupe de 200-240ml... donc l'eau de la soupe suffit pas besoin d'en rajouter.

bon début de diversification !
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1270 le: 25 Mai 2009 à 21:50:42 »

Question 2 : la cuisson vapeur est conseillé car conserve les vitamines contrairement à la cuisson dans l'eau. Le babycook est top pour ça. Eviter les cuits vapeur grande capacité car contenant en polycarbonate qui contiennent donc des BPA...

cuit-vapeur en inox qui va sur le gaz, très grande capacité : je peux faire cuire à la vapeur pour tout le monde...

Est ce que l'une d'entre vous sait quand on peut donner de la cerise. A ma connaissance ce n'est pas un fruit dit "allergisant".  Huh?

tous les fruits crus sont allergisants... l'allergène majeur de la cerise, pomme, poire, prune... est détruit par la chaleur.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1271 le: 25 Mai 2009 à 21:54:24 »

En fait je pensais cuit avec de la pomme par ex.
Y'en a plein les arbres donc je voulais en profiter Tire la langue

Bon ben j'essaierai.

MERCI beaucoup !
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1272 le: 26 Mai 2009 à 12:02:00 »

RDV chez le pédiatre ce matin, elles ont 4 mois et 5 jours (3 mois en âge corrigé) :
on commence par la soupe de légumes (90 à 120 g) mélangé dans le lait du soir, puis dans un mois ou deux, purée de légume unique (210g) à la cuillère le midi en plus de la soupe du soir. Les compotes ou laitages ce sera vers 6-8 mois.
je trouve que c'est tôt pour diversifier ...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1273 le: 26 Mai 2009 à 12:05:16 »

La diversification, pour mon ainé comme pour mes jumeaux, j'ai commencé à 3 mois !!! Aujourd'hui, ils auront 4 mois dans 8 jours et ils prennent un 1/2 petit pot au midi et un 1/2 au gouter !! Tout se passe très très bien et ils adorent ça !!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1274 le: 26 Mai 2009 à 12:09:46 »

La diversification, pour mon ainé comme pour mes jumeaux, j'ai commencé à 3 mois !!! Aujourd'hui, ils auront 4 mois dans 8 jours et ils prennent un 1/2 petit pot au midi et un 1/2 au gouter !! Tout se passe très très bien et ils adorent ça !!!!!!!!!!!!!
J'ai pas dit que ça se passerait mal ou "ohlala c'est pas bien", j'ai juste dit que je trouvais ça tôt  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: