Un conseil qui restera le même tout le long de la diversification : n'introduire qu'un seul fruit ou légume ou autre ingrédient à la fois et au moins 2 fois pour être certain qu'il n'y a pas d'allergie à cet ingrédient (quand il y a un mélange, si une réaction survient, comment savoir l'ingrédient qui en est responsable ?).
Donc question 1 : commencer par exemple par une soupe de carotte 2 ou 3 soirs d'affilée, puis changer pour de la courgette 2-3 soirs d'affilée. Une fois ce cap passé, vous pourrez mélanger carotte et courgette dans la soupe suivante. Une fois que chaque légume est goûté au moins 2 fois, il est tout à fait possible de faire une soupe plus complexe avec plusieurs ingrédients.
Question 2 : à la vapeur ou à l'eau, peu importe. Moi je privilégie la vapeur car je crois que les vitamines sont mieux préservées, mais je n'en suis même pas sûre.
Question 3 : j'ai pas vraiment pigé la question

je vais donner une réponse quand même, ça pourra sûrement être utile

L'eau de cuisson peut tout à fait servir à faire le bib. Les premiers temps, je faisais le bib avec l'eau de cuisson des légumes, je rajoutais ma purée (qui se transformait alors en soupe) et j'ajoutais le lait en poudre en moindre quantité que d'habitude (si je mets 30g de légumes, j'enlève 30g de lait). Et s'ils me restait de l'eau de cuisson, je le mettais au frais pour faire le bib suivant.
Une remarque : les féculents (pomme de terre par exemple) ne devraient être introduits qu'après 6 mois.
Voilà, j'espère vous avoir aidées. Alors, qu'y aura-t-il au menu pour les pitchounes ce soir ?