30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 00:30:43
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 159894 fois)
nanie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 18 Avril 2008 à 14:17:46 »

c'est c'est lent mais si on persevere pas on va galerer apres alors il le faut moi pour les legumes je leur prennais de la farine de leg ou apres les petites briques pour le souper lait legumes ca passe bien tu devrait essayer
Journalisée
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 18 Avril 2008 à 16:21:46 »

Nouvel aliment depuis hier : le fromage blanc. Elles ont aimé, surtout qu'il était sucré ; je me suis fait avoir, car il y avait écrit engros "nature" et en petit "sucré pour les bébés" ! C'est pas grave, mais je ne trouve pas normal d'avoir à lire tout ce qu'il y a écrit, même en minuscule sur les emballages sous peine de se faire avoir à coup sûr ! Voila, c'était le coup de gueule de la diététicienne que je suis !!!
Pour la diversification, ej prépare les petits pots moi-même, car il y a un risque d'allergies et dans les petits pots du commerce d'un légume, on trouve parfois de tout !!!

Donc à 6 mois 1/2, elles mangent pas mal de choses :
Carottes, courgettes, épinards, poireaux, haricots verts, pomme, poire, yaourts et fromages blancs.

Vous introduisez un aliments tous les jours ou tous les 2 jours ?
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 18 Avril 2008 à 16:29:38 »

euh, je commence à leur proposer de la carotte dans le biberon, succès.
mais je me demande dans quoi conditionner les légumes que je vais mixer,car je ne pourrai pas cuisiner tous les jours ( pour congeler ensuite )
vous faites comment vous ??
merci pour vos astuces
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #108 le: 18 Avril 2008 à 18:03:51 »

Coucou,

Nouvel aliment depuis hier : le fromage blanc. Elles ont aimé, surtout qu'il était sucré ; je me suis fait avoir, car il y avait écrit engros "nature" et en petit "sucré pour les bébés" ! C'est pas grave, mais je ne trouve pas normal d'avoir à lire tout ce qu'il y a écrit, même en minuscule sur les emballages sous peine de se faire avoir à coup sûr ! Voila, c'était le coup de gueule de la diététicienne que je suis !!!

J'avais découvert sur les fromages blancs natures qu'ils étaient en fait à la pomme  . Incroyable mais vrai, il faut toujours se méfier  Roulement des yeux : il y avait écrit : "saveur nature" . D'ailleurs depuis, j'ai banni tous les aliments censément cuisinés pour les bébés, rien de mieux que le yaourt fait maison quand on le peut, où du vrai fromage (les bébés adorent généralement le roquefort : cela fond dans la bouche, et le gout prononcé plait beaucoup).

Nouvel aliment toutes les semaines au début. puis 2 fois par semaine, puis tous les 2 jours, quand on arrive encore à s'en souvenir Roulement des yeux, et il y a un moment où on ne fait plus trop attention ( vers 1 ans  Huh?).

mais je me demande dans quoi conditionner les légumes que je vais mixer,car je ne pourrai pas cuisiner tous les jours ( pour congeler ensuite )
merci pour vos astuces

J'ai le baby cook, super pratique. Tu épluches une ou 2 carottes (ou autre), c'est vite fait. Tu cuis et moulines dans le même appareil, et tu sers. Je le faisais tous les jours. J'ai un peu congelé pour le cas où, mais c'était pas trop mon truc.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #109 le: 18 Avril 2008 à 18:08:26 »

merci pour vos astuces

moi, je prends des petites boites en plastique, mais tu peux aussi utiliser un bac à glaçon pour des très petites doses.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 18 Avril 2008 à 19:38:10 »

Je cuisine le WE pour toute la semaine. En fait, je fais 2 légumes et/ou fruits en grande quantité et après je tourne avec ce que j'avais avant en réserve. Ce WE, c'est pomme et banane. Je stocke dans des petits pots ou des pots de confiture puis congélo !
J'ai un cuit-vapeur et un robot mixeur (je mixe avec la lame et non le presse-purée qui est nul)  tout ce qu'il y a de plus classique.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 18 Avril 2008 à 21:21:23 »

Au tout début j'utilisais le Babycoo* (qu'on nous a gentiment offert  Souriant) mais j'en ai eu vite marre de devoir cuisiner tous les jours donc je suis vite passé à l'auto-cuiseur/mixer et je cuisine en grosse quantité le WE et je congèle le tout dans des bacs à glaçon (environ 20g par glaçon) comme ça chaque matin j'ai juste à décongeler quelques glaçons pour la journée.
Par contre, je réchauffe au bain-marie car j'ai essayé plusieurs fois de décongeler avec le Babycoo* et j'ai pas trouvé le résultat terrible (ça me transforme la purée en soupe liquide du fait de la vapeur d'eau qui s'accumule à l'intérieur. A moins que ça ne soit moi qui ne l'utilises pas bien  Huh? Quelqu'un a déjà eu ce problème de décongélation avec le BabyCoo* ?)

Par contre j'ai jamais mis les légumes dans le bib car j'avais peur que si elles n'aiment pas le goût, elles ne veuillent plus du bib après. Donc elle ont eut directement la cuillère et ça se passe bien (faut dire, la cuillère ça n'était pas nouveau pour elles car depuis leur naissance on leur donne leur gouttes de vitamine à la cuillère  Sourire)

Donc à 6 mois 1/2, elles mangent pas mal de choses :
Carottes, courgettes, épinards, poireaux, haricots verts, pomme, poire, yaourts et fromages blancs.

Chez nous, à bientôt 7 mois dans 3 jours (déjà, ça passe tellement vite  ) elles ont déjà goûte Carottes, haricots- verts, petits pois, potirons (elles adorent ça  ), pommes, poires et bananes (et on introduit un nouvel aliment tous les 3 jours).
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #112 le: 18 Avril 2008 à 22:15:06 »

Alors je reviend de chez le pédiadre et il a dit : pas avant 6 mois révolue !!!
Qui faut-il croire? entre " mois et 7 mois, ça fait beaucoup pour des tout petit !!!
Y sont trop cool ces pédiatres
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
ticia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 18 Avril 2008 à 22:48:07 »

Coucou Moonshadow!
Ton pédiatre t'a dit pas avant  6 mois révolus, le mien m'a dit de commencer à 5mois 1/2. La raison: on a voulu diversifié trop tôt il y a 20-30 ans (à 3-4 mois) et on s'est aperçu que les risques allergiques étaient accrus. Du coup, il y a 10 ans on a retardé après les 6 mois révolus, et là rebelotte!! car autant de risques allergiques: donc c'est autour de 5-6 mois.
Dixit ma pédiatre.
Après... toutes ces études sont en fonction de potentiels risques...
Chaque médecin a sa version!
Si ça a pu t'aider
bisou
Journalisée

Après 5 ans d'attente, une longue démarche d'adoption, Maya et Louis nés en octobre 2007 par fiv (1ère tentative réussie)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #114 le: 19 Avril 2008 à 07:49:27 »

je confirme, 6 mois révolus c'est pour limiter les risques d'allergie, impératif en cas d'antécédents d'allergie dans la famille.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
nanie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 19 Avril 2008 à 11:59:00 »

bonjour je m'appelle stephanie pseudo nanie je suis nouvelle sur le site j'aurai une question o poser je commence la diversification mes filles ont 7 mois le matin elles boivent un bib de 250 de brique dej le midi elles sont au petit pot si elles mangent tout leur pot de leg de 200g et qq cuillère de petit pot de compote ou de crème comment savoir si c'est qu'elles en ont marre de la cuillère et qu'elle boirai bien un peu de lait ou si c'est qu'elles ont plus faim.car des fois elles pleure une heure avant l'heure de manger c'est qu'elles avaient pas assez manger merci de vos reponses.
Journalisée
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 19 Avril 2008 à 12:41:40 »

je pense que les risques d'allergies alimentaires sont aussi bcp liées....à l'origine du repas, à savoir "purée maison "ou truc du commerce avec 10 ingrédients mini, dont du sucre etc...
j'ai entendu bcp d'émissions là dessus sur France inter, avec JP Coffe entre autre.
je pense que les p'tits pot ne sont pas à introduire TROP tot et qu'il faut mieux attendre 1 mois de plus au bib que de commencer par ça si la maman ne peut pas "cuisiner maison" ( ce que je comprend )...
je ne fais nulle confiance à l'industrie alimentaire que ça soit BLédi...ou Nesl....
faut voir les saloperies qu'ils ont fait en Afrique entre autres....
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 19 Avril 2008 à 12:49:24 »

Bonjour Nanie et bienvenue,
Je ne suis pas sûre de bien avoir saisi ta question. Tu pourrais la reformuler, avec peut-être de la ponctuation, ce serait plus lisible.
Merci Sourire

Journalisée
nanie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 19 Avril 2008 à 14:27:54 »

ok je me disai je viens de commencer les petits pots le midi pour mes filles.
elles arrivent normalement a prendre tout le pot de 200g mais ne prenne apres que qq cuillere de dessert.
comment savoir si c'est qu'elles en on marre de la cuillere mais qu'elle on encore faim
ou qu'en faite elle sont repu
merci d'avance
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #119 le: 19 Avril 2008 à 14:32:06 »

à 11 mois, mes filles prennent environ 180 g de légumes/viande, et 100g de dessert....
les tiennes ont 7 mois nanie, sans doute n'ont-elles plus faim.... ou alors un rot qui les gène.. ?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: