04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 16:38:54
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des agricultrices et des femmes d'agriculteurs  (Lu 35430 fois)
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 22 Février 2009 à 15:38:27 »

notre cercle s'agrandit chouette...

Nous arrivons aussi à partir en vacances 8/10 jours par an entre les moissons et la période de vélage...Mon zhom est installé en gaec avec son frère, leur mère est salariée et leur père a la retraite donne encore un sérieux coup de main, donc quand nous absentons il y a du monde pour faire le boulot de zhom, cela ne pose pas trop de difficultés... mais il ne serait pas envisageable de partir plus... il arrive que l'on s'absente un week end ou 2 par an, pas plus.

Je ne travaille pas à la ferme, j'ai un taf à l'extérieur et comme tu dis cela assure un revenu fixe et une certaine stabilité financière à notre famille.

Journalisée
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 24 Février 2009 à 12:27:35 »

nos les vacances cela fait 4 ans que l'on n'a pas pris de vrais vacance car a cette époque le BP survéllait la ferme mais il es tombé malade depuis il n'est plus la et avec les petit c'est pas évidant . Le suel temps que l'on prend c'est pur la fête de l'agriculture de dordogne ( je suis VP des JA 24) la on prend de 1 à 4 jours suivant les année ma motivation pour l'évenemet et le temps que peut nous laissé l'exploitation.
C'est pour vous dire l'année passé on a pas trouvé le temps d'aller 1 journée a la mer at comme c'est partit cette année j'ai bien peut que cela va être pareil
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 24 Février 2009 à 12:47:46 »

pas cool    le papa des puces s'occupe des veaux en batterie, il les a pendant 5 mois, puis 1 mois sans rien. Enfin y a quand même le boulot à la ferme, le maïs, les vaches de l'exploitation, mais ils prennent toujours des vacances pour partir, parceque si ils restent chez eux, il va tout le temps à la ferme 
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #33 le: 24 Février 2009 à 13:10:02 »

je pense q toutes les spécialités ne donnent pas la même quantité de boulot, je m'explique :

- les céréaliers : ces très durs lors des moissons et des semences, mais après ils n'ont plus qu'attendre q cela pousse. Ils peuvent partir qq jrs le blé ne va pas s'envoler.
- les éleveurs : la période la + difficile est la période des vêlages et des moissons car en général ils produisent des céréales pr leur prope bête
- les laitiers : je pense q c'est le pire, tte l'année c'est 2 traites / jrs, il faut tout le temps qq un sur la ferme

bon je vais peut-être me faire incendier mais c'est point de vue.

Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
C'est que du bonheur !!!!!!  Merci la PMA
visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) 
MEMBRE DE L'AD 69
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 24 Février 2009 à 16:50:42 »

pourquoi incendier  Huh? Huh?      Clin d'oeil on est là pour partager les expériences et points de vue sans jugement  Clin d'oeil...

je pense en effet que chaque exploitation fonctionne différemment, en fonction des orientations de la ferme, chez nous comme ils sont plusieurs cela nous permet de partir chacun notre tour, mais pour ceux qui bossent seuls, c'est effectivement plus dur, à moins de faire appel au service remplacement, et je sais que si c'était le cas chez nous zhom aurait du mal à confier ses animaux à quelqu'un d'autre.....

Dans notre ferme, nous élevons des porcs, des canards et des vaches limousines.... +  céréales (un peu plus de 120 ha)......il y a toujours du boulot....même pendant périodes plus creuses, ils en profitent pour arranger bâtiments ect....

Journalisée
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #35 le: 24 Février 2009 à 20:41:37 »

ah ça c'est sûre, sur ttes les exploitations il y a tjrs du boulot (refaire les clôtures, réparer du matériel ....)
Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
MEMBRE DE L'AD 69
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 25 Février 2009 à 14:21:51 »

petites questions d 'une femme d 'ouvrier agricoles qui ne connais rien au bêtes

avec jerome on en as marre de manger de la viande du supermarché et comme on as la place on va se lancer dans l 'élevage de poulet et de cochon mais juste pour nous .

on sait pas quelle surface il faut prévoir pour 40 poulets   Huh?

alexandra tu peux me dire combien de kg d 'aliment vous donner à un cochon et le prix c 'est pour nous faire une idée

merci
 Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 25 Février 2009 à 14:31:24 »

Tu veux faire juste des poulets de chair? S'ils ont 1m² pour 4 ils seront bien, ce qui fait 10m² pour les 40 poulets. Apres ca dépend, tu peux leur mettre plus grand et leur prévoir un enclos dehors, mais ils pousseront moins vite.

Pour le prix de l'aliment je ne sais pas, on leur donne (aux cochons et aux poulets) un mélange de céréales qu'on produit sur la ferme.
« Dernière édition: 25 Février 2009 à 14:38:05 par Aude25 » Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 25 Février 2009 à 14:41:50 »

merci Aude  Souriant
oui des poulets de chair
et on voulait les mettre dehors avec un cabane pour le soir
Journalisée

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 25 Février 2009 à 14:43:25 »

Dans ce cas tu peux faire un mix : un plus grand parc dehors pour la journée, et pour la nuit il suffit d'une petite cabane s'ils n'y restent que la nuit.
Journalisée

k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #40 le: 25 Février 2009 à 15:08:36 »

les poulets qui gambadent dehors st meilleurs q ceux qui restent à l intérieur, ils st moins gras et la chair est plus ferme

à la ferme mon père fait également des poulets pr notre conso perso. Quand des amis mangent un de mes poulets ils adorent

pour les porcs, ils ont arrêtés,  ms je me souviens qd j étais plus jeune des journées cochon, on se marrait bien, c était du boulot

et pour le boeuf ils font tuer plusieurs bêtes par an pour conso perso et vente directe aux  amis (ils st au rdv ts les ans même pr certains 2 fois par an)
Journalisée

MEMBRE DE L'AD 69
nath85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 25 Février 2009 à 18:45:28 »

bonjour à toutes , je suis nouvelle sur le forum , mon conjoint est agriculteur et nous attendons des jumelles pour le mois de juillet , et quand je pense à l'avenir ça me fait un peu peur ,  prendras t il du temps avec ses filles ? , enfin , chaque chose en son temps , bonne soirée à vous toutes .

nath85.
Journalisée

LINE et LUCIE sont nées le 26 mai 2009 à 32SA et 5 j
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 25 Février 2009 à 20:12:50 »

Bienvenue parmis nous!
Je ne connais pas ton coinjoint, mais moi je doutais du mien, et au final il n'est pas tres investi dans la vie quotidienne (couche, bib...) mais les enmene partout dès qu'il peut (une à la fois!) et est super impatient qu'elles participent vraiment à la vie à la ferme.
D'ailleurs au salon à Paris il voulait acheter des licols de poney pour les gamines pour quand elles enmeneront des veaux au comice (elles ont tout juste 1 ans, ca me parait encore lointain!  ), et là il veut commander des petites cottes.

Si quelqu'un sais ou on peut trouver des cottes en taille 2 ans??
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 26 Février 2009 à 13:49:18 »

Lydia : et petite idée en passant : si vous faites un enclos pour les poulets+une cabane, pourquoi ne pas prendre quelques poules pondeuses (3 ou 4), comme ca tu as des oeufs frais, c'est sympa a ramasser avec les gamins et ca ne vous donne pas plus de boulot puisqu'il faut déja s'occuper des autres poulets!
Nous on a un poulailler et je vais chercher des oeufs avec les filles, c'est encore un peu galere pour le moment car elles ne marchent pas (donc une en poussette et l'autre dans les bras), mais elles aiment bien!
Journalisée

Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 26 Février 2009 à 15:04:33 »

Aude
  pour le poule pondeuse  on en as parlé a midi on va voir  Souriant
Journalisée

Présidente AD 39

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: