11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

11 Juin 2024 à 04:06:14
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 27
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des agricultrices et des femmes d'agriculteurs  (Lu 31210 fois)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #270 le: 03 Février 2012 à 22:38:15 »

Merci pour vos commentaires;

Barbara : oui je pense qu'il y aura une certaine "crainte", mais malgré tout il y en a quand meme beaucoup qui delegue la compta, donc je pense insister sur le coté "secret professionnel".

La cuma du secteur a déja un salarié (un chauffeur de tracteur).

Je vais me renseigner sur le groupement d'employeur.

Pour le moment j'attend une réponse d'un CFPPA qui fait une formation compta/gestion/administratif qui pourrait se faire par correspondance. Ils sont en train de regarder si je peux avoir droit à un financement pour la formation, mais apparament ca ne sera pas évident puisque je n'ai pas de statut (ni employeur, ni chomage...).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #271 le: 03 Février 2012 à 22:40:30 »

Je vous met le message que j'ai mis chez les marsiennes, je ne sais pas si ca arrive aussi par chez vous?

On a un petit troupeau de vaches un peu spéciales, elles viennent d'écosse et sont super rustiques (en hiver avec leurs poils ce sont de vrais ours...), elles se contentent de tres peu de nourriture, et mangent ce que les autres vaches ne mangent pas (buissons.....). Elles restent dehors toute l'année, avec bien sur un point d'eau et au besoin elles s'abritent sous les arbres.
Il y a une dame qui n'arrive pas à se mettre ca dans la tete, elle habite en face du champs, et elle appelle systématiquement la mairie dès que la température descend en dessous de 0°..   
Dernierement elle nous a menacé d'appeler la spa, mon mari l'a encouragée à le faire, en oubliant surtout pas de mentionner le scandale des bébés phoques : à peine nés ils sont sur la glace, sans meme une couverture, un vrai scandale...   
Et rebelotte aujourd'hui, donc la il lui a dit qu'il était tout à fait Ok pour qu'elle appelle un véto à ses frais pour faire un bilan de santé complet de ces pauvres betes......
Purée elle me saoule, elle ferait mieux de s'occuper des gens qui sont dehors, et qui EUX ont bien besoin d'aide...   
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #272 le: 04 Février 2012 à 11:10:31 »

Tu m'excuseras Aude, mais ça me fait rire ce type de comportement ! s'occuper de son prochain est plus compliqué pour certaines personnes que de s'occuper du bien-être animal sans y réfléchir 2 secondes  Roulement des yeux

J'ai pensé à toi jeudi matin en réunion. Notre boîte fait faire des questionnaires téléphoniques pour mesurer la satisfaction clients. On a eu le retaou de 250 questionnaires. Une des réponses à la question "qu'êtes-vous prêts à déléguer comme tâche ? " l'administratif (hors compta) recueillait environ 15% des réponses.
C'est vraiment dommage que tu sois si loin, parce qu'on recherche du monde chez nous pour l'enregistrement des factures... Roulement des yeux
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #273 le: 04 Février 2012 à 11:17:00 »

Sev : tu sais ca m'aide déja que tu me dises ca, au moins ca prouve qu'il y a une demande, reste à voir comment ca peut se goupiller.
Je viens de faire une formation avec un logiciel de gestion des cultures, et je pense que ca pourrais etre pas mal de proposer ces enregistements la aussi, puisque ca permet d'etre en regle avec la legislation (prévisionnel de fumure, cahier d'épandage.....) et facilite la declaration sur telepac.
Je sais pas si tu avais vu mais je t'ai marqué qu'on a isacompta comme logiciel, donc si tu as 5 minutes pour m'envoyer tes docs ca serait sympa!

Pour les vaches on fait avec, je sais qu'on a raison, et d'ailleurs j'ai rigolé, ce matin sur orange* il y avait un article sur "les animaux souffrent aussi du froid", et il est noté noir sur blanc par un vétérinaire "sauf les vaches, et nottament les races ecossaises"  Vais lui faire un petit mail avec l'article en piece jointe! 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #274 le: 04 Février 2012 à 12:10:58 »

Tu peux me donner ton adress mail en MP stp ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #275 le: 05 Février 2012 à 20:39:48 »

Encore une petite "blague".....
Je fais partie d'une association, on avait un truc prévu ce weekend et j'annonce que je viendrais aider le dimanche, mais pas le samedi soir car j'ai personne pour garder les gosses.
- et ton mari il peut pas les garder?
-Moi : ben non, il bosse
- ben quand meme, il bosse pas tout les jours  Huh?
- : heu... si il est paysan, il bosse 365 jours par an, weekend compris....
- ah..... mais pourtant les paysans y z'ont bien un systement pour se faire remplacer le weekend, c'est ton mari qui met de la mauvaise volonté....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Le fin mot de l'histoire c'est que la gentille personne pensait que le service de remplacement était gratuit...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
CHRISTINE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #276 le: 05 Février 2012 à 21:20:05 »

Oui, y en a qui ne se rendent pas compte..... Certain feraient mieux de se taire.
Journalisée

Maman d'Anais née le 7 janv 2004, et d'Adrien et Lilian nés le 11 dec 2007.
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #277 le: 06 Février 2012 à 07:28:48 »

Encore une petite "blague".....
Je fais partie d'une association, on avait un truc prévu ce weekend et j'annonce que je viendrais aider le dimanche, mais pas le samedi soir car j'ai personne pour garder les gosses.
- et ton mari il peut pas les garder?
-Moi : ben non, il bosse
- ben quand meme, il bosse pas tout les jours  Huh?
- : heu... si il est paysan, il bosse 365 jours par an, weekend compris....
- ah..... mais pourtant les paysans y z'ont bien un systement pour se faire remplacer le weekend, c'est ton mari qui met de la mauvaise volonté....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Le fin mot de l'histoire c'est que la gentille personne pensait que le service de remplacement était gratuit...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux



Faut que l'en parle à mon père de ce service de remplacement gratuit pour les we et les vacances..... Bêtes qu'ils sont, à 58 ans mes parents triment encore et surtout mon père, 7/7 365 jours par ans.............vraiemnt c'est pas sympa que personne ne leur ai dit  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #278 le: 06 Février 2012 à 09:14:34 »

Aude, mail perso envoyé Clin d'oeil
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #279 le: 06 Février 2012 à 09:32:59 »

Natacouette : ben oui c'est quand meme bete de pas profiter des bénévoles  Roulement des yeux Roulement des yeux
D'ailleurs faut que je me renseigne s'ils font pas du remplacement "ménage" et "garde d'enfants" 

(bon l'autre jour j'ai vendu un poney à titre personnel, le gas me paye en liquide avec un petit sourire en coin en me disant "comme ca ca passe pas dans la compta"....... En fait le mec croyait qu'on avait un seul compte perso/exploitation........)

Sev : merci beaucoup, je vais avoir du boulot! 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #280 le: 08 Février 2012 à 13:10:19 »

Justement cette semaine dans le journal agricole du coin il y avait un grand article sur les GER, ca a l'air vraiment pas mal, et je pense que ca correspondrait bien avec mon projet d'activité. Et pour le moment dans tous les articles sur les GER que j'ai pu lire je n'ai trouvé aucune trace d'une employée administrative en GER, donc bonne nouvelle ou pas je ne sais pas trop...
J'ai du mal à me dire que personne n'a encore eu l'idée, donc s'il n'y en a pas c'est peut etre que ca ne marche pas  Huh?

Sinon j'attend la réponse d'un cfppa qui fait des formations à distance. Apparament ils auraient un truc pas mal pour moi, le souci étant le financement : je suis en congé parental et je n'ai plus d'employeur et je ne suis pas inscrite à polemeploi, donc ca va etre compliqué de me trouver un financement mais la dame va chercher.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #281 le: 08 Février 2012 à 14:26:16 »

Et il faut que tu sois combien de temps au chômage pour avoir droit au financement ? parce que tu pourrais stopper ton congés parental, te mettre au chômage et enchaîner sur ta formation ?
ENfin, je dis ça, mais je ne sais pas ce que tu faisias avant ton CP Roulement des yeux
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #282 le: 08 Février 2012 à 14:39:45 »

En fait avant mon CP j'étais salariée, et j'ai été licenciée cet été à la suite du congé de maternité pour mon troisieme (licenciement économique). Je n'ai pas voulu m'inscrire à poleemploi puisque je ne suis pas à la recherche d'un emploi. Donc actuellement je suis "sans emploi" et je touche le complément de libre choix d'activité de la CAF.
Et apriori je ne peux pas etre inscrite à poleemploi ET toucher le CP de la CAF puisqu'on m'a demandé une attestation de non inscription à pole emploi.

Et selon la dame du centre de formation (et une personne de ma famille bossant à poleemploi) il est actuellement extremement difficile de se faire financer une formation pole emploi, donc je ne pense pas qu'en m'inscrivant je puisse direct avoir droit à une formation.

Je vais aussi attendre de voir la réponse du centre de formation concernant le cout, car si ca reste raisonnable j'ai meilleur temps de le payer moi meme plutot que de risquer de perdre mon congé parental.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.174


« Répondre #283 le: 12 Février 2012 à 15:10:57 »

Salut les mamans !

Je l'avais pas vu ce fil là !
Je viens pointer 

Et oui mari agriculteur dans le sud de la Loire-Atlantique (Sud Nantes).
Il est exploitant laitier et céréales, et viande (juste pour notre conso perso  Tire la langue ou presque parcequ'on ne mange pas une vache par mois quand même 
Il est en GAEC avec un ami, depuis maintenant 6ans.
Nous habitons sur l'exploitation depuis 5ans

Les avantages : des bons produits de la ferme... et le calme !
Les inconvénients : l'odeur de temps en temps et les mouches l'été 
Journalisée
CHRISTINE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #284 le: 12 Février 2012 à 15:33:24 »

Coucou,
Bienvenue parmis nous !!!
Mon homme est pépiniériste viticole, et viticulteur, plus céréalier... On vit sur l'exploitation depuis 2004. On a une fille de 8 ans et 2 gars de 4 ans.
Biz à toutes
Journalisée

Maman d'Anais née le 7 janv 2004, et d'Adrien et Lilian nés le 11 dec 2007.
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: