11-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.599 Membres
Dernier membre: Laurie13670

11 Février 2025 à 22:22:37
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des agricultrices et des femmes d'agriculteurs  (Lu 45523 fois)
CHRISTINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 10 Mai 2011 à 21:38:40 »

Coucou les filles.

Chez nous aussi il manque de pluie. Mais mon mari veut finir les plantations avant, et il veut emballer la luzerne aussi. Donc il rale pas trop.
Demain, je commence la déclaration pac. Ca fera la troisième année que je la fais sur internet. Le plus dur c'est la première fois, quand il faut se repérer sur les photos satellites. Après c'est plus simple. Le problème c'est que j'ai repris mon travail depuis décembre. J'ai donc moins de temps pour faire la paperasserie. Ma bm à noter chaque parcelle avec ce qu'il y a dedans du coup on ira plus vite pour la saisie.

Courage à toutes
Bises
Journalisée

Maman d'Anais née le 7 janv 2004, et d'Adrien et Lilian nés le 11 dec 2007.
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 20 Mai 2011 à 19:58:00 »

ah la la c'est terrible  Pleurs Pleurs Triste toujours pas de pluie chez nous ... même pas d'orage !!! on va t-on finir ??
comment allons nous pouvoir nourrir nos animaux cet hiver, ils pâturent déjà dans les champs destinés à faire le foin d'hiver .....je suis terriblement inquiète...

cette chaleur et ce vent !! 

bon courage à vous tous et toutes ..... Bisou Bisou
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 31 Mai 2011 à 15:34:50 »

Une petite note positive :

C'est quand meme beau d'etre paysan...

Plein de soutien à tous ceux qui souffrent de la secheresse, j'espere que vous avez un peu d'eau aujourd'hui..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #243 le: 31 Mai 2011 à 17:18:01 »

Il a enfin plu...je suis pas allé voir combien....là ça c'est calmé mais il annonce aussi pour demain on croise tous les doigts!!!!!!

Ici ils ont attaqué les fourrages d'hiver et fait moitié moins de bottes que l'année dernière ( sur les plus grosses parcelles)......
Ils ont fait rentré luzerne et foin avant que le cours s'envole 
Reste la paille.....

Aude trop chou la photo Souriant
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 31 Mai 2011 à 17:20:04 »

pfff ! 2mm de pluie au mois de Mai..... Pleurs Triste

Très jolie photo Aude .....belles demoiselles et jolie vache  Bisou
Journalisée
bloom888
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #245 le: 13 Juin 2011 à 10:45:17 »

Sourire bonjour

hier, je susi allee la recontre a Narbonne ..et ca ete" une superbe journee Souriant

je me joints a vous, grace a CHRISTINe. qui ete la bas..

mon mari est agriculteur, on fait cereales, et un troupeau de vaches Aubrac, dans la region toulousaine

par chez nous, il a plu..ces derniers jours..mais vu que le temps a ete sec avant, on a moins de bottes a l'hectare..

aude superbe la photo Sourire

LAULE, tu es ou ? vous avez pas eu de pluie ?
j'ai bienn peur que certains intermediare en profite du prix pour ceus qui aurnt besoin de foin..et ca c'est pas normal..

Bonne semaine
au plaisir de vous lire..

Journalisée

a 3 ans
B.92 cm  15 kg
C.95 cm    13kg

E. 11 ans et A. 9 ans
CHRISTINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 16 Juin 2011 à 18:50:37 »

Coucou,

Bienvenue parmis nous !

A bientot  Bisou
Journalisée

géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #247 le: 25 Juillet 2011 à 17:43:31 »

Alors quoi de neuf dans vos régions.......ici il pleut tous les jours.....c'est bien pour les mais mais zhom grogne pour les céréales (sont jamais contentes  )

Notre projet avance un peu: nous avons rdv à l'adasea fin aout pour étudier notre projet ( retour à l'école, viabilité du projet.......)
pour ma bs elle a envie d'arreter....affaire à suivre.....
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 08 Novembre 2011 à 14:00:19 »

Alors comment ca va à l'approche de l'hiver?

Ici ca va, les betes sont toujours dehors, donc c'est du boulot en moins et du foin d'économisé.

J'avais une petite question : es ce que certaines font des yaourts avec le lait de la ferme?

Si oui avez vous rencontré des difficultés en fonction des taux du lait?
Ici en ce moment le lait est hyper riche (protéine et gras) et mes yaourts sont tres bizarre, j'ai l'impression qu'ils prennent hyper vite (genre 2h!!  ) et ensuite il y a tout du petit lait et ils sont acides et granuleux.....
Journalisée

CHRISTINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 09 Novembre 2011 à 18:41:30 »

Coucou,

Chez nous on a pas de vache, donc je ne connais pas ton problème. Par contre, je suis tombé sur 2 lot de 12 yaourths, qui étaient granuleux aussi.

J'espère que tout va bien our vous toutes.

Bisou
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 20 Janvier 2012 à 11:10:48 »

Hou la je suis allée remonter ce fil qui s'était enterré bien loin.....

J'espere que tout va bien chez vous.

J'aurais besoin de vos avis concernant une idée que j'ai eu. Je refléchis à une reconversion pour dans 1 à 2 ans et j'ai eu une idée, mais c'est vraiment le début de la refléxion.

J'ai pensé à créer une sorte de secrétariat mutuel pour les agriculteurs.

Etant donné qu'il y a de plus en plus d'administratif au sein de nos fermes, et de moins en moins de conjoint(e)s pour s'en occuper, j'entend de plus en plus d'agriculteurs (jeunes ou moins jeunes) se plaindre de la place grandissante de l'administratif dans leur travail.

Mon idée est donc de réaliser ce travail à leur place.

Je suis ouverte à toutes idées, critiques......

Déja pour commencer que pensez vous de l'idée?

Je refléchis à différents modes de facturation : à l'heure, au forfait...
Je pense réaliser les declarations PAC, les documents MSA, eles courriers... et eventuellement la saisie comptable.
Je vais me renseigner sur les différentes formations possible au niveau du centre de gestion.

Voila je vous laisse la parole avant de detailler plus.

Merci
Journalisée

☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 20 Janvier 2012 à 18:13:28 »

C'est une bonne idée Aude  Clin d'oeil tu trouveras surement des gens intéressés. J'entends à longueur de temps les agris "se plaindre" de ce temps qui rallonge au niveau de l'administratif 
Par chez nous, ça se fait aussi pour les Cuma : la personne est embauchée par plusieurs Cuma via un groupement d'employeur et réparti son temps de travail en fonction des besoins de chaque Cuma.

C'est toi qui fait la saisie comptable pour votre exploitation ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 20 Janvier 2012 à 20:38:50 »

Je ne connaissais pas pour les cuma, je vais me renseigner comment ca marche par ici au niveau administratif.

Sur l'exploitation pour le moment je fais la déclaration PAC, le suivi avec le logiciel du troupeau et celui des cultures, et des trucs MSA. La saisie comptable c'est ma BM, mais je compte m'y mettre avec elle pour apprendre.

Le projet n'est pas pour maintenant, je vais essayer de faire le tour de la question pour voir ou sont mes lacunes et entreprendre les formations en conséquence.

Ici il y a encore beaucoup de petites exploitations, avec de plus en plus de conjointes qui travaillent à l'extérieur et c'est vrai que la charge administrative est importante.
Apres à voir la fréquence de visite chez le client (une fois pas mois, tout les 15 jours, etc.....)....
Journalisée

☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 21 Janvier 2012 à 09:43:21 »

Tu sais sur quel logiciel compta elle bosse ta BM ?
Ici, les centres comptables ne fonctionnent pas tous avec le même logiciel, même si un des éditeurs frise le monopole.
Tu y as peut-être déjà pensé, mais si tu fais la saisie pour différentes personnes, chacun devra avoir une licence informatique (comme s'ils faisaient leur saisie eux-mêmes).

La PAC et la MSA fonctionnent pour tous de la même manière malgré certaines spécificités propres à chaque exploit'. D'ailleurs, tu parles MSA exploitant ou MSA salarié ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 21 Janvier 2012 à 09:58:10 »

Je parle de la MSA exploitant.

Oui pour la compta il faudra que chaque client ait souscrit au logiciel de compta.

Jusqu'à maintenant ma BM saisissait sur un logiciel installé sur son ordi et à partir du mois de février il s'agira d'un logiciel en ligne.

Je tiens à préciser que j'en suis vraiment au début du projet, je suis consciente d'avoir besoin de me former. Je refléchis à toutes les options, de toute façon je ne recommencerais pas à travailler avant 2 ans (ou avant si super opportunité d'emploi), donc je me donne le temps de paufiner le truc.

Pour la PAC, ici on est dans une zone de production AOC avec une bonne homogénéité des exploitations. Bien sur il y a des variations selon les elevages mais une grosse partie suis le meme modele : elevage bovin laitier en production AOC avec une majorité d'herbe et quelques cultures en auto-consommation. Il y a un peu de culture de vente, un peu de betes à viandes.
Journalisée

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: