25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 08:04:04
Pages: 1 [2] 3 4 ... 27
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des agricultrices et des femmes d'agriculteurs  (Lu 30323 fois)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #15 le: 12 Février 2009 à 17:11:12 »

Bon courage Barbara, j'imagine que ca ne doit pas etre facile....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #16 le: 12 Février 2009 à 19:39:38 »

Me revoilà de retour après ma tournée de livraison de viande de boeuf...nous faisons de la vente directe donc quand je suis de repos c'est bizarre  Roulement des yeux c'est toujours moi qu'on colle de livraison, aujourd'hui nous avions pas moins de 51 caisses (équivalent à 2 vaches) vendues et je devais en livrer 20  Tire la langue
Et la semaine prochaine c'est livraison viande de porc 17 caisses (équivalent 3 cochons).....

Barbara c'est dommage pour la nounou, j'espère que tu pourras trouver une solution...

 Bisou
« Dernière édition: 12 Février 2009 à 19:42:04 par Alexandra's » Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #17 le: 12 Février 2009 à 20:41:22 »

Alexandra : c'est un sacré boulot la vente directe... Vous avez investi combien pour etre aux normes pour la découpe, etc....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #18 le: 12 Février 2009 à 21:25:15 »

nous n'avons pas de labo, nous passons par une entreprise qui débite et emballe les produits.
Nous avons simplement investi dans une chambre froide.
Zhom aimerait avoir un atelier mais comme tu dis l'investissement et le boulot c'est lourd.. qui sait un jour peut être....
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #19 le: 13 Février 2009 à 07:57:11 »

On y pense aussi (y'a de la demande et le prix de vente est attirant), mais l'investissement dans un un atelier de découpe est super important et apres faut découper toi meme (et donc faire une formation de base), car si tu emploi un boucher tu bouffes ton benef...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #20 le: 13 Février 2009 à 11:58:28 »

et puis faut avoir le temps aussi  Roulement des yeux et là vu déjà l'emploi du temps de zhom .........pffffffffff! pour l'instant on fonctionne comme çà on verra l'avenir...

Hier il a vendu 2 "reproducteurs" il était content car en ce moment le commerce est en berne( les gens ont peur d'investir) et çà c'est pas top pour les finances...

Sinon il se prépare pour emmener quelques bêtes en concours inter-régional sur Lisieux d'ici un mois.

L'année dernière nous étions allés au salon à Paris en tant que visiteurs... que de monde !  ... nous avions eu la chance de pouvoir entrer (grâce à un pote exposant) avant l'ouverture au grand public du coup on a pu profiter de la tranquillité pour voir les animaux...

Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #21 le: 13 Février 2009 à 14:31:27 »

C'est sur que ca prend du temps... nous ce serais éventuellement une idée pour une future installation, mais encore rien de défini... C'est clair que le commerce est pas au top... On a un lot de taureaux qu'on arrive pas à faire partir (enfin à un prix correct), et les veaux se vendent une misere...

On était à Paris en 2005, c'est énorme comme truc..... Et j'y étais allée il y a longtemps (quand j'étais jeune  ) et on avais passé deux jours làs bas, il faut voir l'ambiance la nuit! 

Bonne chance pour votre concours en tout cas!

Nous on attend la réponse pour paris... Mon homme est fin énervé, il est en réunion d'eleveurs depuis ce matin et ils n'ont toujours pas donné le noms des betes retenues (ils en prennent 10 sur les 17 préselectionnées...)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #22 le: 13 Février 2009 à 16:16:24 »

il faut voir l'ambiance la nuit! 

Bonne chance pour votre concours en tout cas!

Nous on attend la réponse pour paris... Mon homme est fin énervé, il est en réunion d'eleveurs depuis ce matin et ils n'ont toujours pas donné le noms des betes retenues (ils en prennent 10 sur les 17 préselectionnées...)

j'imagine bien l'ambiance de nuit au salon pour avoir suivi mon zhom sur certains concours, effectivement j'ai eu un petit perçu l'envers du décor  Roulement des yeux

Merci pour le concours...
et moi je croise les doigts pour Birmanie...

Pareil nous avons plusieurs vaches à vendre... c'est désespérant...il faut casser les prix pour qu'elles partent...
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #23 le: 13 Février 2009 à 18:05:20 »

Aude je viens seulement de voir ton post sur l'autre fil au sujet de Birmanie...mince, zut et crotte de bic comme disent mes filles 

je comprends ta déception....

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #24 le: 13 Février 2009 à 20:53:59 »

ouais... elle est 4eme suppléante.... Pas tellement de chances qu'il y ai 4 désistements d'ici jeudi...
Tant pis, on retentera quand on en aura à nouveau une bonne (la derniere était en 2005, rendez-vous dans 5 ans...)

On va peut etre quand meme y aller deux jours, on verra bien!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #25 le: 21 Février 2009 à 08:37:40 »

Bon demain matin départ pour Paris à 5h!

Et la derniere en date : le président du comice a démissioné, et devinez qui c'est qui a posé sa candidature  Huh?  Roulement des yeux Roulement des yeux .
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #26 le: 21 Février 2009 à 13:13:24 »

Sait pas  Huh? Roulement des yeux

Zhom rentre dans le bureau du syndicat départemental limousin, encore des réunions en perspective....pfffff!

bon séjour au salon Aude...
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #27 le: 21 Février 2009 à 20:15:17 »

Ha ca les responsabilités extérieurs, ca en prend du temps...
Mais en meme temps je comprends, je faisais aussi partie de pas mal de trucs (mais au niveau des chevaux)....

Bon notre soirée sans enfants s'annonce mal : la machine à traire est en panne, mon mari est à la laiterie avec le technicien, les mains dans le cambouis et ils disent un paquet de gros mots..  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #28 le: 22 Février 2009 à 13:25:18 »

ils disent un paquet de gros mots..  Roulement des yeux Roulement des yeux

ah çà dit des gros mots un paysan... étonnant  Roulement des yeux  Clin d'oeil chez nous on dit "une charretée de gros mots" 
Journalisée
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.448


Mes tis poissons d'avril


« Répondre #29 le: 22 Février 2009 à 15:30:07 »


je viens de vous lire, effectivement pas facile le monde agricole

je suis soeur, fille, petite fille ................ plusieurs générations d'éleveur de charolais (label rouge)

nous habitions à 100 m avant la ferme (ma maman avait refusé de vivre avec mes gd parents et arrières parents, en 1970 c'était mal vu et en plus elle ne travaillait pas sur la ferme) ils ont dc fait construire, grâce à ça j'ai eu une enfance comme mes petits camarades. Il était très rare que je ne  déjeunais pas ou ne dînait pas  avec mon papa dès q j'ai été en âge de me coucher plus tard, nous l'attendions et il est vrai q c'était souvent à 21 h en hiver lors des vêlages.
Nous sommes tjrs partis en vacances, mon gd père gardait la ferme. Et maintenant q mon papa est en retraite, c'est lui qui s'occupe de la ferme qd mon frère part en vacances avec sa petite famille (ma belle soeur ne travaille pas sur la ferme).

Quand la femme travaille à l'extérieur cela aide le quotidien (revenus fixe).

Ah le salon à paris j adore, je n y suis pas allée dps plusieures années. Mais il est vrai quel monde ! il faut y aller en semaine sinon on voit rien

Les réunions, ils adorent mais c'est normal ils st tout le tps tout seul sur l'exploitation, cela permet de voir du monde, d avoir une vie sociale.

 Souriant Souriant Souriant Souriant



Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
C'est que du bonheur !!!!!!  Merci la PMA
visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) 
MEMBRE DE L'AD 69
Pages: 1 [2] 3 4 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: