05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 11:51:13
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des agricultrices et des femmes d'agriculteurs  (Lu 35956 fois)
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 09 Juillet 2009 à 22:39:26 »

voilà je suis bien contente, après un mois et demi de vide sanitaire dans le bâtiment de canards, nous avons rentrés mardi un lot de 5000 canetons... nous croisons les doigts pour que cette fichue maladie (qui nous a obligé à abattre le dernier lot) nous laisse tranquille.... et que ces petits canards grandissent sereinement.

sinon l'orge est finie de battre... maintenant il faut que le temps s'améliore un "chouilla" (un peu) comme on dit chez nous pour battre les blés.
« Dernière édition: 09 Juillet 2009 à 22:42:52 par Alexandra's » Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 09 Juillet 2009 à 22:44:39 »

Je suis bien contente pour vous en esperant que cette arrivée vous aide à passer un cap difficile!  Bisou

Ici les moissons sont commencées (normalement finie demain si le temps est OK mais je n'y crois pas trop) et regains dès qu'il fera beau.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 09 Juillet 2009 à 23:04:00 »

Souriant voilà des photos de notre ferme

les bâtiments ont été mis aux normes il y a un an et demi maintenant

la valse des tracteurs dans la cour ..

et là 2 photos que j'aime beaucoup, les filles étaient petites...mais même pas peur du taureau de papa qui faisait plus d'une tonne... Souriant

merci Aude  Bisou j'espère aussi
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 10 Juillet 2009 à 16:03:33 »

Sympa les photos Alexandra!
Sacré taureau 

Bon a y est, apres les foins, passage en mode regains, pour les détails, CF "foins", c'est pareil mais en pire (temps pas super sur)...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Petite question : vous donnez du vermifuge à vos enfants? Si oui tout les combien?
C'est ma BM qui m'en a parlé et quand j'ai demandé au pédiatre il m'a regardé avec des gros yeux.. j'ai du expliquer les activités agricoles de ces demoiselles et il m'en a préscrit mais ne semblait pas convaincu de l'utilité??
Je veux pas absolument leur en donner mais je trouvais que les arguments de ma BM étaient assez juste.
Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 10 Juillet 2009 à 16:20:09 »

Je vermifuge les filles au moins 2 fois par an (d'ailleurs zhom et moi on y passe aussi), le doc chez nous aussi est septique...tant pis je fais quand même surtout que l'on peut obtenir fluvermal sans prescription.

Ce taureau est vendu depuis la photo, voici un de ceux que nous avons en ce moment et qui va concourir au national de sa race en aout prochain. Nous avons 2 taureaux adultes , + un jeune qui arrive ce jour...zhom fait peu d'inséminations artificielles.

Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 10 Juillet 2009 à 17:01:41 »

Merci pour les infos sur le vermifuge. J'ai du fluvermal, je leur donnerais quand elles n'auront plus de fievre (cause vaccins)!
Sacrées bestioles ces taureaux! Ici on en a peu (ils maxi 18 mois), et toutes les vaches sont inséminées, sauf parfois pour celles qui ne prennent pas il les mettent au taureau.

Bonne chance pour le concours!
Mon homme est en plein dans l'organisation du comice (premier samedi d'octobre)..
Journalisée

Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 10 Juillet 2009 à 22:13:56 »

chez nous aussi on vermifuge les loulous 2 * par an ,fluvernal aussi
 ma pédiatre n 'as été étonner quand je lui est demandé .

et c'est parti pour 15 jours de moisson si le temps le permet 
vive les soirées en célibataire 
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 12 Juillet 2009 à 18:05:11 »

vive les soirées en célibataire 

je trouve le temps long aussi durant les moissons... mais quand je vois l'humeur que zhom a pendant les battages et bien en fin de compte j'apprécie mes soirées tranquilles  Souriant
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 22 Juillet 2009 à 15:45:02 »

Petite question : comment connaitre le montant du forfait pour 2008?
J'ai besoin de l'info pour le pret bancaire pour la maison. Ils prennent en compte nos revenus pour le pret à taux 0, sauf que moi dans la déclaration d'impots j'ai juste coché la case "forfait non fixé" et la MSA me dit qu'il ne sera pas connu avant le printemps 2010???
Journalisée

☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 23 Juillet 2009 à 09:04:49 »

Je confirme. Il y a toujours un gros décalage. C'est pour ça aussi que les personnes au forfait ne reçoivent leurs avis d'imposition de l'année qu'en février N+2. C'est pour ça que tout est décalé quand on est au forfait : l'avis d'imposition, la MSA appelée en 3 fois avec en plus une régul l'année suivante...
Le dernier avis d'imposition que tu dois avoir doit être celui des revenus 2007 reçu en février 2009. A mon avis la banque, qui connaît les spécificités du milieu agricole, devrait se contenter de ça.
Et puis, ils n'auront pas vraiment le choix de toute façon 
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 25 Juillet 2009 à 10:19:13 »

Ok merci pour la précision!
Je vais voir avec la banque et ils se débrouilleront, on va pas attendre 2010 pour signer le pret....
Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 04 Septembre 2009 à 08:44:46 »

coucou Souriant Souriant

je m'apprête à partir pour rejoindre mon zhom sur Nantes c'est à partir d'aujourd'hui jusqu'à dimanche soir le Concours National de la race Limousine. Zhom concoure avec ses2 taureaux adultes, je ne pense pas que nous allons ramené un prix car il y a des pointures, mais j'espère que cela pourra nous faire plus connaitre pour par la suite nous permettre de vendre des reproducteurs.
Zhom attends cette rencontre depuis des mois, cela fait plusieurs jours qu'il est au taquet  Souriant

je viendrais vous mettre quelques photos.  Souriant
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 04 Septembre 2009 à 14:46:40 »

Alexandra : je croise les doigts pour que ce concours parte ses fruits! Passez un bon weekend en tout cas!

Ici on est en pleine préparation du comice, on arrete pas!

Et la saison des concours va recommancer.. Je sais pas trop ce qu'il va inscrire cette année, mais en plus il a fait la formation de juge, donc s'il est retenu il ira juger....

Et la bonne nouvelle du jour : on a un petit troupeau de vaches "galloway" et ce matin une petite genisse croisée highland est née, elle est super jolie, je vous mettrais des photos! Le hic c'est que sa mere ne s'en occupe pas, donc on l'a mise avec nos veaux montbéliards, elle parait minuscule!!
« Dernière édition: 04 Septembre 2009 à 16:04:42 par Aude25 » Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 04 Septembre 2009 à 17:02:17 »

Souriant me voilà de retour

résultat 4ème/25 place en taureau adulte.

Zhom est content, même si on est au pied du podium, car 4ème place au rang national c'est cool  Souriant et on croise les doigts pour avoir des répercussions économiques. C'est tout l'intérêt de participer à Un National dans sa race.
Zhom est ravi car c'est sa 2ème participation au National, et se confronter au pointure de la race c'est grisant !

Zhom était hyper tendu pendant la délibération du juge, quand on a vu que l'on restait dans les 10 pré sélectionnés, on a commencer à y croire sérieux  Souriant

Je charge les photos et je reviens.

Merci Aude  Bisou

je retourne demain avec les filles. C'est cool ! car pour une fois nous sommes près du lieu de concours 40kms, d'habitude c'est dans le berceau de la race dans le Limousin.

Je pense qu'un jour zhom aimerait aussi devenir juge, mais pour l'instant il a trop de taf.

Nous sommes sinon en pleine période de vélage, déjà une quarantaine de petit veau de nés en l'espace d'un mois. Nous déplorons cependant la perte d'une génisse, qui a fait un retournement de matrice avec hémorragie interne. Ce sont les aléas de travailler avec du "vivant" mais çà fait ch*** quand même. Nous élevons donc son veau au biberon, avec chance il bois bien.

voilà pour les news de chez nous.

Souriant
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 04 Septembre 2009 à 17:17:46 »

voilà  Souriant

zhom est au 1er rang

là le juge est à côté de lui et regarde attentivement le taureau, quel stress !

Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: