26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 10:45:05
Pages: [1] 2 3 ... 27
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des agricultrices et des femmes d'agriculteurs  (Lu 30342 fois)
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« le: 09 Février 2009 à 18:38:13 »

Bonjours,

Un nouveau Club, car je suis agricultrice et femme d'agriculteur et j'ai parfois l'impression d'élevé mes fille toute seul et de gérer la paprasse toute seul.

Ce club est ouvet au agricultrice, au agriculteur et au épouse et époux d'agricuteur(trice), mais aussi a ceux et celle qui vivent avec des agriculteur ou agricultrice.

Ce Club est pour discuté de toute les proplématique que l'on rencontre du a notre métier ou celui de notre chez et tendre.

Au plaisir de vous lire
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #1 le: 09 Février 2009 à 18:51:27 »

Salut Barbara  Souriant

Alors je suis femme d'agriculteur, et comme toi j'ai parfois l'impression d'être "bien seule" pour gérer et accompagner mes filles....
Le quotidien, en effet, est parfois bien compliqué à organiser...
car même si les filles ont un papa attentionné et très affectueux avec elles... il arrive qu'elles expriment un manque de sa présence....et certaines périodes de travail plus intensif sont assez difficiles pour elles...

Après à côté des inconvénients, il y a tous les bons côtés, il ne faut pas les oublier... car ils sont très importants...
Journalisée
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #2 le: 09 Février 2009 à 20:04:13 »

C'est sûre a côté il y a aussi des bon moment mais actuellement je n'en vois pas beaucoup. Car sur l'expoitation, notre salarié est en maladie donc + de travail pour lui et moi pour la peine, on fait construire une maison donc son temps libre il le passe a la maisson a faire les finisin car même si on fait appelle au entreprise ont tente d'en faire le maximun nous même pour réduire la facture. Et en plus ma BM qui m'aide beaucoup avec les petite veut de moins en moins s'en occupé, il est vrais qu'elle n'est plus toute jeune (73 ans) mais moi cela ne me simplifie pas la vie.

Donc mon Mari ne vois les petite qu'au dejeuné et quand il vient gouté le soir si je suis sur l'exploitation c'est vraiment pas beaucoup a mon goût et quesque cela serait si elle été a l'école il les verrai le mercredi, samedi et dimanche bonjours la vie de famille.

 Oui une présition, onne vit pas sur l'exploitation car c'est ma BM qui y vie et imposible de la délogé et là on fait construire mais toujours pas sur l'exploitation.
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #3 le: 09 Février 2009 à 20:47:44 »

Nous avons notre maison sur l'exploitation et effectivement cela simplifie les choses...Mon mari rentre le midi quand je ne suis pas entre 2 nuits de travail du coup il voit les filles....c'est toujours çà de gagner...

Mais il est bien vrai qu'ils ont bien du boulot et qu'ils n'ont pas d'horaires...et la vie de famille n'est pas toujours simple en effet...Moi j'ai souvent l'impression qu'on court après le temps libre et familial... je fais beaucoup de choses seule avec mes filles et certaines fois je me dis que mon mari passe à côté de pleins de choses qu'il ne pourra pas rattraper plus tard 

Barbara tu n'as pas la possibilité d'avoir une nounou ? Moi j'ai encore la mienne qui me dépanne pas mal...ouf !

Notre situation économique n'est pas très brillante depuis un an, la ferme survie, on croise les doigts pour passer l'année...j'essaye de positiver mais ce n'est pas toujours gagner....On vit au jour le jour...

 Bisou

Journalisée
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #4 le: 09 Février 2009 à 21:49:33 »

Dommage que ma tante ne soit pas là  Clin d'oeil  Bisou

Le papa des filles est aussi agriculteur

jlui dirais de venir vous lire
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #5 le: 09 Février 2009 à 21:51:19 »

Pourquoi pas  Souriant

Je ne sais pas si nous serons bien nombreuses à remplir les pages de ce fil   Huh?

Marine ils font quoi comme élevage ?
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #6 le: 09 Février 2009 à 22:08:46 »

Je pensais bien te trouver par là Alex.  Tire la langue
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #7 le: 09 Février 2009 à 22:24:56 »

Lui s'occupe des veaux en batterie (200), et son frère des vaches de l'exploitation (100)
Ils font aussi du maïs
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #8 le: 10 Février 2009 à 10:35:04 »

Je pensais bien te trouver par là Alex.  Tire la langue

 Roulement des yeux



Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #9 le: 10 Février 2009 à 10:43:13 »

Je m'inscris parmis vous!
Mon mari est agriculteur, il est en GAEC avec ses parents et ils elevent des vaches laitieres (Montbéliardes). je ne suis pas sur la ferme, mais je donne des coups de main dès que je peux (mais mes filles sont encore trop petites pour venir avec nous) et j'adore ca......
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #10 le: 11 Février 2009 à 15:40:33 »

moi oui je m 'inscrit dans ce club
Zhom est ouvrier agricole
en ce moment ça va il rentre vers 18 h30 donc c 'est cool mais c 'est vrai qu 'il y a des périodes ou on le vois pas beaucoup
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #11 le: 11 Février 2009 à 19:39:22 »



Barbara tu n'as pas la possibilité d'avoir une nounou ? Moi j'ai encore la mienne qui me dépanne pas mal...ouf !


je vais voir demain mais j'ai peut être touvé une nounou donc cela me permettra de prendre du temps pour mes autre activité
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #12 le: 12 Février 2009 à 15:02:49 »

La commission de tri est passée pour paris, a y est, les jeux sont faits.... Verdict demain.....
J'en connais un (et une  ) qui va pas beaucoup dormir cette nuit, et pour une fois ca sera pas à cause des bébés...... 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #13 le: 12 Février 2009 à 16:08:55 »



Barbara tu n'as pas la possibilité d'avoir une nounou ? Moi j'ai encore la mienne qui me dépanne pas mal...ouf !


je vais voir demain mais j'ai peut être touvé une nounou donc cela me permettra de prendre du temps pour mes autre activité

j'ai vue ce matin la nounou potenciel qui m'avais dit qu'elle pourai a partir de mars et bien elle m'a dit que cela n'été pas trop posible 2 a la fois en plus cela ne fait pas assez de temps entre mars et septembre leur entrée a l'école;
Donc toujours pas de solution péréne de garde de mes puces ! Je vais putêtre refaire la liste des nounou de mon secteur et peutêtre apeler la péricultrice du secteur elle aura peut être d'autre idées
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #14 le: 12 Février 2009 à 16:49:39 »

Courage Barbara
c 'est toujours galère de trouver la bonne nounou
 Bisou Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Pages: [1] 2 3 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: