Maman twin
|
|
« le: 04 Août 2007 à 09:14:07 » |
|
Bonjour à tous
Depuis plusieurs semaines je suis confrontée à un réel problème: mes deux puces ne veulent plus mettre les pieds dans la baignoire!!!
Je pensais au début qu'elles avaient peur de l'eau d'un coup, alors qu'il n'y avait aucun problème auparavant...et puis la première fois qu'on a testé la piscine: l'éclate totale pour elles alors que le bain dans la salle de bain c'est carrément l'enfer !!! Que je mette 3 cm d'eau ou rien c'est pareil: des HURLEMENTS !!! elles se mettent debout s'agrippent au bord de la baignoire et hurlent et pleurent pour que je les ressorte...
J'ai tout essayé :une par une, avec moi dans l'eau, la douche au lieu du bain(mais je n'ai pas de bac à douche à proprement parlé), le papa, les grands parents tout et le résultat et là :elles ne veulent pas du bain ....
Alors que dans la piscine aucun problème elles jouent s'éclaboussent mettent la tête sous l'eau !!!! même avec nous dans la grande piscine elles n'ont peur de rien... Du coup à la maison je fais le bain dans la piscine quand le temps le permet en fin d'après midi mais faut quand même pas exagérer...je vais faire quoi dans 3 4 semaines quand il va recommencé à cailler??
Je suis à court d'idée et j'ai besoin de conseils....La bataille est trop difficile et insuportable à vivre...lorsque je les force à aller dans la baignoire c'est une réelle une bataille entre elles et moi....j'ai beau tout faire pour que ça prenne le minimum de temps (savonnage à l'extérieur de la baignoire, je les rince et hop dehors...) rien n'y fais...Autant je peux espacer de un jour ou deux grand max suivant le temps (quoique j'ai la piscine ...) je peux pas ne pas donner de bain et ne pas les laver....
Je suis vraiment à court d'idée: ma dernière date d'hier au soir: j'ai baigné une poupée devant elles pour leur montrer comment on pouvait jouer dans l'eau...elles m'ont regardé, ont souri mais l'étape d'après a été tout aussi catastrophique que la dernière fois!!!
A l'aide...merci
|
|
« Dernière édition: 04 Août 2007 à 09:15:56 par Maman twin »
|
Journalisée
|
Marie Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09) Trois poulettes ça déménage !
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #1 le: 04 Août 2007 à 09:46:45 » |
|
Je suis désolée, mais mes Monstres adorent prendre leur bain et les hauts cris, c'est plutôt quand je les sors de l'eau... Tu as essayé de leur donner le bain les 2 en même temps ? Même si quelques fois ça finit un peu en bataille rangée, les miens adorent ça : ils s'éclaboussent, se volent les jouets, se frottent le dos ou la tête mutuellement... Est-ce qu'il y a eu un événement particulier lors d'un bain qui fait que maintenant elles en ont peur : une glissade, par exemple ? J'espère que les choses vont s'arranger et que les bains vont vite redevenir une partie de plaisir pour tes 2 puces.
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #2 le: 04 Août 2007 à 10:28:55 » |
|
pour nous c'est comme chez Claire, on s'éclate, on mets de l'eau partout, et si on est dans l'eau tous les 2 c'est encore mieux !! je ne vois donc pas non plus de solution pour toi, c'est étrange cette attitude soudaine, les 2 en même temps en plus. ça a peut-être commencé du jour ou tu les a mis dans la piscine? et donc les coquines ne voudraient plus aller que dans la piscine? une idée peut-être, si tu as une baignoire de bébé tu peux essayer, d'abord dans cette baignoire(en dehors de la grande) puis la baignoire de bébé dans la grande. par sûre que ça marche mais tu peux essayer. Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus; j'espère que les miens ne vont pas avoir la même idée car pas de piscine dans l'appart ! bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
Maman twin
|
|
« Répondre #3 le: 04 Août 2007 à 10:37:13 » |
|
Merci pour vos réponses.... Oui Claire je l'ai mets ensemble dans l'eau et au début quand elles tenaient tout juste assise c'était l'éclate...on prenait tous des supers fous rires... Je ne viot rien qui a pu les faire changé comme ça en plus les deux.... Cath, le problème a commencé avant la piscine et j'ai essayé de nouveau dans la petite baignoire mais elles n'y rentrent plus.... Merci encore....je désespère
|
|
|
Journalisée
|
Marie Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09) Trois poulettes ça déménage !
|
|
|
VéroAM
|
|
« Répondre #4 le: 04 Août 2007 à 12:03:05 » |
|
Tu peux peut-être jeter un oeil sur ce lien qui renvoit à un post où des enfants avaient une peur panique de la douche. Il y a pas mal d'astuces http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,203.0Bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #5 le: 04 Août 2007 à 15:53:34 » |
|
Utilises-tu un siège de bain ?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #6 le: 04 Août 2007 à 23:02:10 » |
|
Et la température de l'eau ? J'ai eu le cas avec Axel qui allait aux bb nageurs, et qui s'est mis à hurler dans la baignoire. Le kiné avec qui on faisait les séances de bb nageurs m'a suggéré d'essayer de l'eau moins chaude, car il avait remarqué qu'Axel était souvent très rouge, avec de l'eau à 33° ; moi je faisais leurs bains à 37°, comme on le recommande. Du coup, j'ai essayé d'abord une douche beaucoup moins chaude que d'hab, et au miracle, la bataille a cessé ! J'ai ensuite fait des bains à 32 ou 33° comme à la piscine, et : impec ! Depuis, je continue à donner à Axel des bains et douches simplement tièdes, il est ravi ! Cet été à la mer, il allait direct dans l'eau alors que nous on la trouvait froide, et que Roxane râlait quand on lui mettait les pieds dans l'eau ! Essaye, tu verras ce que çà donne !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
axl.vromman
|
|
« Répondre #7 le: 05 Août 2007 à 11:32:35 » |
|
Les miens (grands) ont toujours adoré l'eau.
Peut être essaye de voir avec elle au début lorsque tu fais couler l'eau les jouets qu'elles préférent et voudraient mettre dedans.
Ou peut être encore, nous lorsque nous sommes partis en vacances nous avons acheté une petite baignoire mais gonflable (ça fait un peu piscine), mais en beaucoup plus petit, peut que cela marcherait.
bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Hugo et Quentin ont 21 mois Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #8 le: 05 Août 2007 à 12:56:57 » |
|
Leelou m'avait fait le coup aussi pendant quelques jours... jusqu'à que je monte avec elle dans la baignoire... Depuis elle y va toute seule à nouveau. Mais c'est vrai que je ne mets plus de l'eau à 37°... plutôt 34..;
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Maman twin
|
|
« Répondre #9 le: 05 Août 2007 à 13:27:11 » |
|
Merci encore de vos témoignages.... Je ne les ai jamais mis dans les anneaux de bain...j'ai essyé une fois mais j'ai pas aimé... Pour la température de l'eau, je n'ai jamis mis trop chaud, car elles ont une peau très fragile et facilement iritée à cause de l'eau chaude justement... du coup le bain est aussi vers 33 34° Enfin bon on verra hier j'ai essayé de nouveau...ça c'est un peu mieux passé....déjà les hurelements se sont vite arrêté, même si elles sont restées debout tout le temps du bain, elles ont réussi à jouer de nouveau avec leur (tonne) de joujous.... J'attend de voir si ça continue encore bien.... Merci de vos conseils
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #10 le: 05 Août 2007 à 13:47:51 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
Maman twin
|
|
« Répondre #11 le: 05 Août 2007 à 13:59:46 » |
|
Merci pour ton humour Claire...y en a bien besoin... Mais quand je dis des tonnes c'est aussi pour faire réagir !!!! Mais y a pas à se plaindre...elles ont de quoi s'amuser mes puces !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dalma
|
|
« Répondre #12 le: 08 Août 2007 à 13:35:24 » |
|
Incroyable, ce que tu décris, je l'ai vécu exactement avec ma fille. C'est arrivé d'un coup il y a quelques mois et je n'ai du tout bu la baigner pendant près de 3 semaines, elle hurlait, bataillait, escaladait le bord de la baignoire, bassine, douche, lavabi, j'ai tout essayé... Elle avait environ 20 mois. J'étais assez desepéré. Elle hurlait même en me regardant me doucher ou me voyant doucher ses frères. Maintenant, ça va mieux mais je lui donne des douches dans la baignoire. La douche est suspendue et elle peut se mettre dessous ou pas, comme une grande et je l'arrose avec un gobelet. Elle va sans pb sous l'eau, pour rammasser un jouet par exemple, mais si c'est moi qui veut la mettre dessous pour se rincer, c'est la guerre. Madame veut commander. Je suis assez sure qu'elle a une fois pris un peu trop d'eau ou savon dans les yeux et que ça a demarré la crise. Pour la réhabituer, je l'ai fait assister (dans les bras de la baby-sit) aux bains/douches de ses 3 frères qui s'éclataient dans l'eau (tu as d'autres enfants sous la main ?) puis je lui ai proposé de m'aider à faire le shampoing d'un de ses frères puis nous avons fait le shampoing d'un canard puis à chaque fois que Nina avait de l'eau sur la tête ou mettait une partie de son corps sous la douche, nous applaudissions en hurlant bravo comme si elle venait de faire le poirier Elle a fini par oublier sa crise anti-bain mais il y a des bons et des mauvais jours... Bon courage, je sais combien c'est pénible, il faut s'armer de patience, faire comme si tu t'en fiches sinon elles vont utiliser ce pouvoir sur toi, comme les enfants qui ne mangent rien et savent qu'ils peuvent tout faire de leurs parents inquiets de les voir jeuner.
|
|
|
Journalisée
|
Dalma Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #13 le: 15 Août 2007 à 10:59:48 » |
|
Alors Marie, tu en es où avec le bain de tes puces ? Depuis ton post, zhom se fait gronder le soir quand on donne le bain; il joue desfois à les éclabousser ou parfois les rince un peu fort à mon gout; bon ça les fait bien rire mais on sait jamais !
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
Ninaby
|
|
« Répondre #14 le: 15 Août 2007 à 17:42:33 » |
|
Juste une petite idée: pour relancer l'intérêt de mes filles (2 et 4 ans) dans le bain, j'utilise de temps en temps des colorants spécial pour le bain des bambins; j'en ai trouvé sur internet, sur le site de bébé-au-naturel http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,tinti-couleurs-bain,bain-rigolo,page,zoom,mod,boutique,bio,289-798.fr.htmlNinaby
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
|
|
|
|