04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 23:27:36
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Carnaval !  (Lu 2611 fois)
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Février 2009 à 09:52:56 »

Je n'ai pas trouvé de fil à ce sujet. Me voilà face aux premiers déguisements ! A la gym du mercredi, il est prévu que le dernier mercredi avant les vacances, soit dans 10 jours, les enfants viennent déguisés pour faire un goûter. Passons sur le concept du goûter à 11h30...
Reste que mercredi dernier, j'ai demandé aux enfants en quoi ils voulaient se déguiser, j'ai récolté 2 chevaliers, un tracteur et un camion.
Les chevaliers (dont ma fille), c'est parce qu'ils sont en train de fabriquer des déguisements de chevaliers à la garderie après l'école. Mais je ne sais pas s'ils pourront les récupérer pour la maison, ni si ils seront suffisamment solides pour tenir un carnaval à la gym.
J'ai dit à mon tracteur et à mon camion qu'on se déguise en "quelqu'un" et pas en "quelque chose" et ils se sont donc rabattus sur leur grande passion du moment : le travailleur de chantier et le pompier.

Reste à retrousser mes manches de super maman sauf que je n'ai pas du tout mais alors pas du tout le temps de sortir la machine à coudre. Je compte aller faire un tour à la f*ire-f*uille ou autre boutique du même genre. Si quelqu'un a une idée pour me faciliter la vie à moindre frais, je prends !!!!

Merci par avance pour vos contributions. Je suis sure que je ne suis pas la seule concernée en ce moment  Clin d'oeil
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #1 le: 06 Février 2009 à 10:03:51 »

alors pour la camion et tracteur 

y a bien la foire fou**le   et j ai vu a " c ets kiki ?" aussi ils sont pas cher Clin d'oeil
y a meme les epées Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
B.S-B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Février 2009 à 10:56:29 »

Pour le tracteru et le camion: rien de plus facile.

2 grandes boites en carton que tu peinds aux bonnes couleurs. Des collants ou des pantalons et c'est fini.

Facile et tres peut cher.
Journalisée

Barbara
V & T 19 ans - 2 grandes filles
W 16 ans - un garcon qui grandit enfin
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Février 2009 à 15:39:57 »

Merci pour vos réponses.
Je me vois mal emmener mes garçons à la gym déguisés en camion et tracteur, ça ne va pas être pratique dans le siège auto  Souriant J'ai fait un tour à la f*ire f*uille, ils ont plein de déguisements mais je n'aime pas du tout le style que je trouve vulgaire. Le rêve pour un de mes fils, ce serait de lui dégoter un bleu de travail... Il changera peut-être d'avis dans 20 ans. En attendant, j'ai trouvé dans un magasin de jouet des casques pas chers : un casque de bricoleur (style chantier, l'extase pour Lino), un casque de policier motard avec visière (Daniel se l'est approprié tout de suite et s'est démoli les cordes vocales à imiter le bruit de la moto) et un casque de pompier (Marc a bien joué avec mais il avait quand même un peu envie du casque de policier). Je n'ai pas trouvé de 4ème casque ou chapeau solide qui me plaise alors je n'ai rien pris de plus. Je ne voulais pas d'autorité prendre un truc de fille (genre fée ou princesse) et pensais que Nina sauterait peut-être sur un des 3 casques. Finalement, elle a continué de dire qu'elle veut être un chevalier donc je lui ai dit que nous allions le fabriquer. Ceux que j'ai vu ne m'ont pas plu, ils étaient en plastique pas solide avec une partie devant le visage.
Pour le reste du costume, je vais me débrouiller avec des vêtements normaux sauf peut-être pour mlle le chevalier, à voir.

Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #4 le: 07 Février 2009 à 21:56:20 »

Si le bleu de travail est difficile à trouver pour un enfant de l'âge de Lino, il y a toujours la possibilité de se rabattre sur la super salopette en jean multipoches...

Pour le heaume de chevalier, on peut le construire de façon simple: prends un seau du diamètre de la tête de ta fille, puis sers-t'en comme patron pour découper le carton (le carton d'emballage fonctionne). Tu obtiens ainsi un cylindre dans lequel tu peux découper pour que l'on voit le visage de ta puce, soit découper des languettes pour faire un heaume visière baissée. Après, une fois que la forme finale a été adoptée, recouvre le heaume de papier alu (très sympa pour le côté casque en fer/acier). Tu peux même personnaliser le heaume avec des plumes de couleur sur le sommet.

Pour le costume, c'est pareil, toujours en se servant de carton: tu peux y découper un plastron pour le devant (en forme de T), un autre pour le derrière (ou un plastron d'une seul tenant qui se plie pour avoir le devant et le derrière), et pareil, avec le papier d'alu.
Après, rien n'empêche la fabrication d'une petite épée de carton (là, il faut quand même plusieurs épaisseurs de carton que tu colles les unes aux autres pour que ce soit un minimum rigide, mais pas plus de 3 ou 4 épaisseurs, car après ça ne plie plus en cas de choc et c'est donc dangereux  ) et d'un petit écu...

En plus, ça va te permettre de pouvoir occuper ta fille durant un week-end, notamment pour personnaliser l'écu, ou choisir la couleur des plumes... et puis coller de l'alu sur du carton ce n'est pas très compliqué... Clin d'oeil
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Février 2009 à 10:41:16 »

coucou

Carnaval approche et les déguisements sont à prévoir

Mes enfants grandissent et il me faut renouveller

je recherche donc du superman et spiderman en taille 3/4 ans et 10 ans.
et un déguisement + accessoire adulte clown

J'ai en déguisement qui me servira plus car trop petit :

- une vache en 18 mois / 2ans
- un tigre en 18 mois / 2ans
- un déguisement abeille en 18 mois / 2ans (fille car robe)
- déguisement fleur (manque le masque) en 2 ans

Journalisée
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Février 2009 à 14:21:51 »

ça m 'interresse jyrp

as tu reçu mon MP Huh?
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Février 2009 à 14:28:25 »

oui lydia , reçu
MES déguisements ont trouvé bonheur, enfin de nouveaux propriétaires (désolez Lydia)

ça me vide mon carton !

je recherche en 10 ans un superman, ayant trouvé les 2 des jujus !!
« Dernière édition: 09 Février 2009 à 14:30:54 par J.Y.R.P. » Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Février 2009 à 12:25:27 »

trouvé sur lebonc*in, enfants heureux !!!
Journalisée
Adeline36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Février 2009 à 14:34:04 »

super les déguisement !
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Février 2009 à 21:01:15 »

trop choux !! c'est la photo ou R est beaucoup plus grand que P  Huh?
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Février 2009 à 07:00:19 »

trop choux !! c'est la photo ou R est beaucoup plus grand que P  Huh?

c'est la photo
je me suis amusé à faire un série de photos : je me suis couchée à terre pour celle ci

et c'est R avec les lunette  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Février 2009 à 11:00:05 »

et c'est R avec les lunette  Clin d'oeil

1 chance sur 2  Tire la langue  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
patlogima
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 16 Février 2009 à 14:48:48 »

bonjour à toutes,

j'ai la chance d'habiter dans le sud ici il fait super beau (mais bien froid) et c'est la saison des carnavals, celui de nice et celui des citrons à menton

sans compter le carnaval de l'école, on prepare activement les costumes, mes garçons ont des gouts plutot simple ; l'un veut etre en tigre et il est ravie de son costume avec une queue quand au second il serra en clowne, un role qui lui colle à la peau comme deux goutes d'eau et puis il ne faut pas oublier les beignets qu'il faut fabriquer en digne maman que je suis

bref du bonheur en percepective

et vous, vos enfants aussi font carnaval ?
Journalisée

maman que du bonheur !!!!
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #14 le: 02 Mars 2009 à 15:23:54 »

Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: