*la petite avait elle mal de son torticoli ?
mon loulou n'en souffre pas
Je ne pense pas. Ce n'est pas ressorti des paroles de la maman. Si la gamine avait souffert, je pense que la maman ne se serait pas contentée du "je ne peux plus rien".
* la maman voit elle une amélioration dans la tenue de la tête ? (peut être trôt tôt)
Oui, c'est beaucoup trop tôt. Hier soir, pour lui refaire les pansements, la maman a ôté la minerve, la fillette a repris sa position vicieuse.
Le chirurgien a ben insisté sur l'importance de la minerve pour lui
apprendre à corriger sa position. Après les 6 semaines, elle va avoir de la kiné.
* l'opération est elle pour l'esthétique ou pour plus tard (éviter des mal au dos, une scoliose...) ?
Je n'ai pas posé la question claire et nette.
Mais la maman, avant de connaitre la possibilité d'intervention, se souciait du plus tard. Et je pense qu'elle avait raison de s'en inquiéter.
Je ne connais pas la position du chirurgien.
* et la petite : est elle contente de cette opération ? (dans le sens des moqueries )
Aucune moquerie remontée. La fillette est en CP.
J'ai une copine qui m'a demandé des nouvelles de notre visite et je lui ai expliqué notre attente pour un rendez vous avec un chirurgien qui connait le problème pour constater si sur R l'opération est envisageable ou pas. Elle me sort: tu vas risquer une anésthésie pour que ça dans le sens que ce n'est pas vitale et moi, toute la nuit, j'y pense : quand cela touche son enfant, on ne raisonne plus.
Balance du côté des RALC celle là
Qui est-elle pour se permettre de juger
elle a fait médecine récemment pour pouvoir évaluer des risques d'une anesthésie
Et d'ailleurs demande lui quels sont-ils ces soit distants risques là
Et personnellement, je pense cette intervention vitale pour le bien être de la personne, pour son futur. Tu parles de scoliose, je ne sais pas. Mais arthrose certainement.
Pour en avoir discuté avec cette maman, je ne trouve pas l'intervention particulièrement importante. On ne lui découpe pas la tête pour la replacer dans l'axe
Un détail que j'ai oublié, la fillette est restée 3 jours hospitalisée. Opérée le mardi, sortie le vendredi.
Pour avoir vu la petite fille, je ne l'ai pas trouvée traumatisée par l'intervention ou la minerve. A ma connaissance, elle ne prend aucun antalgique.
En résumé, si le chirurgien te propose l'intervention, pense à ton fils avant d'écouter les RALC de personnes très hautement informées du problème
C'est à vous de prendre une décision, vous le papa, la maman et le chirurgien.