30-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

30 Janvier 2025 à 18:35:22
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin de conseils pour lutter contre crises d'angoisses et d'anxiété  (Lu 5265 fois)
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #30 le: 02 Décembre 2010 à 10:03:23 »

ça me fait penser Jérome que j'ai eu une grosse crise de spasmo jeudi dernier qui a duré toute la soirée et une partie de la nuit !!!
Pourquoi ?
Aucune idée !
Journalisée

Prof' des écoles
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 02 Décembre 2010 à 10:30:49 »

Tu as fais quoi Louise pour que cela passe  Huh?
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #32 le: 02 Décembre 2010 à 10:58:26 »

Louise, tu entends quoi précisément par crise de spasmo : crise de tétanie, où il est nécessaire de bien contrôler sa respiration pour que les muscles cessent d'être contractés, voire piqure de calcium ? Ma mère en a eu, elle s'est rendu compte de la modification de sa respiration (type halètement) qui précédait la crise, ensuite elle n'a plus jamais eu de crise de tétanie, elle s'imposait une respiration calme et ça évitait l'engrenage (modification de la teneur en CO2 = modification de l'acidité du sang = contractions des muscles).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 02 Décembre 2010 à 12:00:53 »

c'est assez difficile à décrire... j'ai jamais pensé aux muscles... ça commence par un point au milieu du thorax. Une pression très forte, puis la douleur monte comme une vague... le long du thorax, dans la gorge, puis dans la mâchoire et les oreilles !
Il est vrai que pour la faire passer, je dois faire une certaine respiration et me calmer... fermer les yeux, être au calme, respirer...
Mais ça n'a pas marché la semaine dernière. Je suis allée me coucher oppressée...
C'est mon mari, avec un massage du cuir chevelu, qui a réussi à faire passer la crise ! Et oui, effet détente instantané chez moi !!!!
Journalisée

Prof' des écoles
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #34 le: 02 Décembre 2010 à 12:11:48 »

Lorsque l on est sujet aux angoisses, les changements de saison peuvent être des déclencheurs, la nuit qui se couche plus tôt ...........
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
jerome
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 06 Décembre 2010 à 21:00:00 »

poue info, dernierement je suis allé voir un ostheo, qui m'a expliqué que c'etait du a ma nervosité !! or je suis nerveux depuis toujours et les crises ont commencées en 2006!
c'est hyper desagreable et ça devient epuisant a force
Journalisée

jules né le 27 avril 2006
thibaud et lucas DCD à 30sa+5jours le 14 octobre 2009
romain DCD à 24 sa+3jours le 3 juin 2010
Img a 13 sa, 9 decembre 2010
antoine, né le 19 octobre 2011
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 07 Décembre 2010 à 09:18:35 »

Salut Jérome,
sans vouloir insister lourdement (quoique  ), je te recommande très vivement les méthodes comportementalo-cognitives qui permettent en quelques sort de désapprendre de mauvaises attitudes émotionnelles et de réapprendre tout simplement à... être heureux et à savourer le quotidien. Ou du moins à moins souffrir. Moi, ca m'a sauvée !
Je t'assure, va dans une librairie et jette un coup d'oeil aux livres dont je t'ai parlé dans mon dernier message, choisis-en un, et lis-le !!!
Tu vas t'en sortir, même si ca parait insoluble aujourd'hui.
Bon courage !
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 07 Décembre 2010 à 09:20:41 »

je voulais écrire "en quelque sorte"... Tire la langue   Sourire
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 07 Décembre 2010 à 09:22:13 »

Jérôme, je ne me souviens plus mais vas tu voir un psy ?
quelqu un qui effectivement t aiderait à gérer ces angoisses qui te pourrissent la vie et à comprendre leur origine.
On peut vivre SANS angoisse, si si !!!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 07 Décembre 2010 à 14:54:26 »

Ah un fil pour moi....

En septembre, (le jour des 5 mois de mes fils.... Triste), j'ai fait une embolie pulmonaire. J'ai donc été hospitalisée d'urgence en soins intensifs cardio. Je suis sortie au bout de 10 jours et depuis que je suis sortie ce n'est pas la joie. Lors de ma sortie, je faisais des crises d'angoisse tous les 2 jours (sensation d'étouffer, jambes qui tremblent, mal à la tête, impression que je vais mourir), bref j'ai immédiatement été voir le doc, il m'a donné stres*m et lex*mil (en cas de crise). Bon j'ai fait une réaction allergique au stres*m donc maintenant j'ai spasm*g. En fait je fais une crise d'angoisse dès que j'ai une douleur dans la poitrine ou dans les jambes car j'ai l'impression que ce recommence.....

Bon depuis, les douleurs s'espacent et les crises d'angoisses aussi.... Ouffff.... Je suis sous traitement pendant 6 mois mini, le temps de dissoudre le cailleau qui bouche l'artère. Donc on ne peut pas me donner trop de médocs en plus de ce traitement. Depuis vendredi je vois une psy car c'est vraiment difficile d'être angoissée constamment. La ça fait 2 semaines que j'ai pas fait de crise, je suis fière de moi mais pas à l'abri  Triste. Je vais donc suivre ce fil avec intérêt, peut être que j'y trouverais d'autres astuces pour éviter ou apaiser mes crises.

Bisou
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 07 Décembre 2010 à 15:43:46 »

puceshai, tu verras cela passera .........
on finit par vivre sans, le psy va t y aider.

Par contre il peut arriver qu un évènement dans la vie fasse que cela ressurgisse sans prévenir mais nous sommes alors un peu mieux préparé et l on arrive à gérer et à s en débarrasser

bon courage Bisou Bisou Bisou
Journalisée

**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 07 Décembre 2010 à 16:15:24 »

Merci van  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 07 Décembre 2010 à 20:28:53 »

perso, les crises viennent pour me dire Attention, là, il y  a un souci... que tu cherches à te dissimuler !!!
Donc mon corps me rappelle à l'ordre.
Et je peux ainsi chercher ce qui me pèse !
Enfin, je dis ça aujourd'hui, il a fallu faire un petit travail sur moi pour en conclure ça.
Les séances psy m'ont toujours été bénéfiques ! Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 09 Décembre 2010 à 17:39:59 »

poue info, dernierement je suis allé voir un ostheo, qui m'a expliqué que c'etait du a ma nervosité !! or je suis nerveux depuis toujours et les crises ont commencées en 2006!
c'est hyper desagreable et ça devient epuisant a force

Je suis aussi dans cette catégorie là .......mes crises d'angoisse sont étroitement liées avec mon état nerveux......

Pour moi les crises se sont déclenchées  en 2008.... nous avons été à 2 doigts de perdre tout ce que nous avons construit en 10 ans de vie commune , mon mari est agriculteur et la ferme en 2008 était dans une très mauvaise situation... j'ai eu tellement peur ... que les crises ont surgi par la suite ......

Je suis nerveuse depuis toujours, il a fallu un élément déclencheur.... et anxiogène .... pour que les crises d'angoisses fassent leurs apparitions ....
Journalisée
jerome
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 09 Décembre 2010 à 21:25:10 »

non van, je ne vois pas de psy, je suis bloqué devant eux
par contre je sais que mes crises ont commencées a la mort de mon père en 2006, reste a savoir pourquoi!
ensuite des périodes difficiles
les crises sont très aléatoires, parfois je passes 3 mois ou tout va pour le mieux
j'ai arrêté le lex**il et lys**xia depuis bien longtemps, ça calme certes mais je me sentais "zombie"
je vais me tourner vers la médecine chinoise, on verra si ça aide
Journalisée

jules né le 27 avril 2006
thibaud et lucas DCD à 30sa+5jours le 14 octobre 2009
romain DCD à 24 sa+3jours le 3 juin 2010
Img a 13 sa, 9 decembre 2010
antoine, né le 19 octobre 2011
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: