24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 12:39:45
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 161
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 129891 fois)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2115 le: 16 Septembre 2009 à 09:16:28 »

pour celle qui se pose la question de la différenciation il y a une émission sur "les maternelles"
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2116 le: 16 Septembre 2009 à 12:08:50 »

Bonjour,

Je suis toujours présente moi aussi...

Elfine
, si tu n'as pas de date d'accouchement de programmé, je trouve ça aussi bien, car y a l'effet de surprise. Et c'est les bébés qui décideront, pas une équipe médicale.
Je trouve qu'un accouchement programmé, ça casse quelque chose, tout sera organisé, planifié...ça casse le côté aventure...

J'espère que les prochaines contractions seront les bonnes, en tous cas tout se présente bien pour toi.  Sourire

Kik: félicitations pour ses 37 SA, c'est rassurant d'arriver a ce stade.

Nonobul, on attend le récit de ton accouchement  Clin d'oeil
Mais je me doute que le retour a la maison, doit être bien chargé.

Bon appétit a toutes a tous.

Bises

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2117 le: 16 Septembre 2009 à 14:01:22 »

Pointage du jour !

Pas le moral, ma cadette a un état grippal donc on attend quelques jours pour voir comment ça évolue ... en espérant super fort qu'elle guérisse vite car je ne me vois pas à la mater et elle en quarantaine je ne sais pas trop où  Pleurs ... on a passé 2 h chez le doc ce matin pour ça pffffffff là elle dort, elle en a fort besoin car ce matin elle avait 40° de fièvre  

Et je crois que la météo n'arrange rien, ce "froid" soudain me perturbe, j'étais persuadée qu'il y aurait un bel été indien cette année  Roulement des yeux

Allez je vous laisse, je ne voudrais pas démoraliser d'autres futures mamans  
« Dernière édition: 16 Septembre 2009 à 15:17:36 par mica » Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
lautom
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2118 le: 16 Septembre 2009 à 14:12:29 »

mica, mince il a dit quoi le médecin. il a posé un diagnostic? je vois dans la récap des déclenchements que peut être tu en aurais un DEMAIN?Huh?!!!! c pas pratique cette histoire et je comprends pas pourquoi tu as deux dates. en tout cas, courage! Pour la météo, le retour du soleil est prévu pour mon entrée à l'hôpital. En effet, il a fait super beau pendant toute mon hospitalisation...ce qui était particulièrement désagréable vu qu'on ne peut pas complètement ouvrir les fenêtres, que l'adalate donne des bouffées de chaleur et que...tout le monde va à la plage! et le temps s'est couvert la veille de mon départ pour finir complètement pourri hier. donc je me dis qu'il va de nouveau faire beau quand ce sera l'heure d'y retourner!

merci les filles pour vos réponses sur la VB/césa, ça m'a rassuré puisque apparemment vos médecins disent la même chose que la dernière réponse que j'ai eu. c qui m'a fait flipper c'est qu'ils changent d'avis. j'imagine qu'ils ne sont pas d'accord entre eux. pour la date du déclenchement, on en rediscute lundi 28 à 36SA +3. en fait, quand je suis partie j'ai vraiment eu l'impression qu'ils s'attendaient à me revoir avant mais qui sait...ce serait fou d'être déclenchée après toutes ces péripéties!!! Enfin, d'une certaine manière je me demande comment c possible de tenir entre trois semaines, car depuis que je suis sortie de l'hôpital et que je marche un tout petit peu dans ma maison, je m'aperçois de la difficulté de porter mes loustics et de faire le moindre mouvement. je pensais pas que ce serait si dur de rentrer à la maison (même si c génial moralement! j'avais même pas vu la chambre des bébés...qui n'est pas finie mais bien avancée).
Océane, je partage tout à fait ton sentiment sur l'irréalité de la venue des bébés. moi non plus je ne réalise pas vraiment. d'ailleurs, j'ai toujours pas eu de rêve avec mes bébés. comme tu dis,j'imagine que c'est quand ils sont là qu'on prendra conscience de la réalité. il faut dire qu'à force de s'entendre dire "il faut pas qu'ils sortent c trop tôt" j'avais fini par oublier qu'ils allaient sortir un jour.
Journalisée

DPA le 30.10.09 après FIV ICSI 2 bis. Alitée à 24 SA +5j et hospitalisée un mois à 31SA. ...Arrivée d'Alexandre et de Titouan par déclenchement à 39SA pile. 2,700g et 3,400!! Ils font notre bonheur!
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #2119 le: 16 Septembre 2009 à 14:20:07 »

Ben, non, on a beau essayer, on n'arrive jamais à s'imaginer...  Tire la langue

Dites vous juste, que vos aller avoir de grands moments de bonheur... des moments de fatigues, des moment d'enervement (c'est lié  Tire la langue)... Ne jamais refuser l'aide qui vous sera proposé par les amis ou la famille, pour profiter de vous reposer...

Vous allez vous suprendre aussi, maman de jumeaux, cela veut aussi dire trouver des astuces pour gagner du temps...  Clin d'oeil

Et puis on sera toutes là dans les moments de doute, pour vous apporter notre expérience...  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2120 le: 16 Septembre 2009 à 15:00:23 »

c'est vrai ne refusez pas l'aide moi je n'ai pas pris l'aide ménagère car je voulais être tranquille chez moi à mon rythme.alors au début on y arrive on s'organise et puis maintenant je commence à fatiguer(ils ne font tjs pas leur nuit et n'ont pas le mm rythme ds la journée)et c'est maintenant que j'apprécierais une aide pour le ménage
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Lilie et Fred
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2121 le: 16 Septembre 2009 à 16:22:07 »

Hello, 36+6et J-2 avant la grande rencontre. J'ai une forme depuis quelques jours !!!!!!
Le fait d'avoir passer le cap des 36 semaines y fait pour beaucoup.
Demain soir RDV avec GYGY, puis directe à la clinique. Déclenchement au matin.
Voilà depuis hier c'est dernier préparatif des valises et soins d'esthétiques, avec au milieu la visite des cops, c'est super le temps passe plus rapidement.
Je suis sur mon petit nuage Clin d'oeil.
Bisous à toutes et courage.
Journalisée

Maman de Cloé et Manon nées le 25/09/09 à 38+1sa par césa
2790 et 2880 pour 49 cm
6 mois 7800 et 7500 pour 65 cm
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2122 le: 16 Septembre 2009 à 20:13:09 »

Mica, je suis bien triste pour ta petite, j'espère qu'elle va vite se rétablir, c'est vrai que ça tombe mal.
Tu nous donneras des nouvelles quand tu pourras.
Sinon, je penserais bien a toi demain, j'espère que cette première tentative de déclenchement sera la bonne, ainsi tu n'auras pas à y retourner dans une semaine...
Bon courage.  Bisou

Lilie et Fred tu rentres donc demain soir a la clinique. Profites donc bien de ta dernière soirée chez toi donc.  Clin d'oeil

Bonne soirée

a plus

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2123 le: 16 Septembre 2009 à 20:40:31 »

Coucou !!

Merci pour vos gentils mots pour ma pépette ... elle a toujours de la tempiote et comme elle a rien mangé depuis hier soir à part des médocs, elle a eu une diarhée carabinée pfffff   bon là elle est au lit, j'espère qu'elle pourra dormir un peu !! c'est toujours ça de pris et puis pas d'école pour elle demain, ça c'est comme une punition pour elle  

En fait demain ce n'est pas un déclenchement que je vais avoir car j'ai un utérus cicatriciel donc l'équipe médicale ne tentera jamais un déclenchement ... c'est un décollement que la SF va faire mais seulement si le col a mûri et s'il est ouvert ! sinon elle ne me touchera pas lol et on programmera une date de césarienne ... je suis demain de 38SA  Souriant

Lautom pour te répondre plus longuement concernant la VB/césa : dans mon cas la VB est possible si le travail commence spontanément. Le déclenchement n'est pas possible comme je le disais un peu plus haut car les contractions sont plus douloureuses et le travail souvent plus long, donc même si J1 s'en sort bien, J2 risque de souffrir de devoir attendre longtemps ... Dans mon cas donc le corps médical est ok pour attendre 39SA pour faire une césarienne due plus au manque de réactivité de mon corps qu'à la position des bb  Clin d'oeil ... c'est pour ça que je parlais de décollement demain si c'est possible qui entraînerait normalement une VB, sinon une césarienne après le 25/9 où je serais de 39SA !!!
En tout cas mon gygy ne m'aura pas menti lors de mes premiers RV quand il me disait que vu mes accouchements précédents, je ne risque pas une MAP, ni la prématurité et qu'il faudra peut-être passer par la césarienne  Roulement des yeux

Je ne sais plus qui demandait pour le déclenchement comment cela se passe  Huh? le mien date d'il y a 8 ans et ça a été fait par gel c'est à dire qu'une SF met un produit sur le col pour qu'il mûrisse ... le déclenchement est possible aussi par intraveineuse avec le même produit, par contre je n'ai jamais eu donc je ne sais pas si les 2 manières ont le même effet sur le col !!
Je sais que j'ai eu une première fois du gel vers 8h30 le matin, j'étais à jeûn  Roulement des yeux et levée depuis 7h (alors que je faisais la grasse mat' tous les jours lol), à midi j'ai eu le droit de manger car mon col n'avait pas bougé ... par contre qu'est-ce que ça me démangeait  Tire la langue ... à 14h j'ai eu une 2ème pose de gel, les contractions douloureuses sont arrivées vers 20h (je m'en souviens super bien car il y avait eu un changement d'équipe et la SF que j'avais vu toute la journée finissait sa journée et laissait place à un monsieur genre 2m avec des mains comme un bucheron   pas rassurant à voir mais super gentil et doux  Clin d'oeil) ... j'ai eu la péri vers 21h le pied   le seul hic c'est que plus de travail avec la pose de la péri et donc césa le lendemain à 1h20 mon loulou est né !!!
Première expérience pas super, j'ai appris bien plus tard que la majorité des déclenchements sur col fermé finissait en césarienne pour souffrance foetale ... ce qui fut mon cas !!

On ne m'y reprendra pas pour un déclenchement  Tire la langue
« Dernière édition: 16 Septembre 2009 à 20:42:05 par mica » Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #2124 le: 16 Septembre 2009 à 20:46:07 »

Passage en lit GENIAL !!! On a vécu cela en amoureux avec mon homme. Il était ravi car je lui avais pas dit qu'ils seraient ensemble dans le lit a barreau de l'hopital. Donc nos jujus sont réunit enfin.
Et moi j'y suis allez de ma larme   Pleurs Pleurs  tellement j'ai été touché de les voir ensemble pour la première fois. Et tenez vous bien pour le retour a la maison on va meme nous prèter un cocon jusqu'en leur 4 mois de l'age couriger = Février !! Trop génial Ils vont etre trop bien.

Voilà les news. Allez courage vous en aurez bientot fini et vive les rencontres bonheur !!!  Bisou Bisou Bisou bonne soirée
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2125 le: 16 Septembre 2009 à 23:01:08 »

C'était moi Mica qui me posait la question sur le déclenchement.
En effet, pas très encourageant tout cela....gloupss gloupss gloupss
J'espère que ta petite ira mieux demain, que la fièvre aura baissé, et qu'elle retrouvera un peu plus d'appétit.

Lucilaurick super pour tes deux petits, c'est vrai qu'après toutes ces angoisses que vous avez vécu, ça doit être bien émouvant de voir l'évolution ... Souriant
C'est quoi un cocon au fait?

Bonne nuit.

@ +

L
Journalisée

gelules
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2126 le: 17 Septembre 2009 à 09:18:18 »

autre expérience de déclenchement pour l'arrivée de nos louloutes, il y a  2 semaines - 4 heures Clin d'oeil

Déclenchement programmé le mardi pour le jeudi, car jusqu'au dernier examen de Nathalie c'était une césarienne de prévue. Au dernier examen, col effacé et ouvert à 1 cm et BB tête la première, notamment avec Eva bien engagée..Nath voulait tellement un accouchement par voie basse qu'elle a dû faire ce qu'il fallait pour que ce col bouge Clin d'oeil

donc le jeudi  :
6H15 : descente dans la salle d'accouchement/césarienne (vous raconte pas comme il pelai dans cette pièce)
7H00 : installation de la perf pour l'ocytocyne (hormone qui provoque les contractions)
8H00 : passage de l'anésthésiste qui pose la péridurale et commence l'injection (même si le travail n'était pas encore douloureux). L'injection est faite en continue, au rythme où est dégradé le produit dans l'organisme (à priori)...
de 8H00 à 12H00 : passage des sages-femmes qui contrôlent que tout va bien et qui forment leurs étudiantes, comme ils nous ont dit, on se serait cru au CHU Clin d'oeil mais elles étaient toutes sympas.....et avec la périduurale, Nath ne sentait rien lors des exams donc pas de souci. Le col s'ouvre de 2cm/h. es sages femmes ont l'air contentes de la façon dont ça se passe. Le papa fait des petits dodo à côté de sa chérie qui est bien installée et qui n'a quasi pas de douleur
13H00 : col complètement ouvert...c'est le moment. Nath commencçait à ressentir des douleurs, donc une sage femme lui a mis un shoot dans la péridurale qui a été très efficace. Le temps de tout préparer, Nath a commencé les poussées à 13H17.
13H24 : Eva arrivait
13H31 : Mathilde arrivait
14H : maman ne se sentait pas bien :   tremblements, vomissements....le contre-coup de la péri à priori, extériorisation de toutes les émotions.....c'est dommage c'était pile-poil quand on lui apportait les petites dans leur couveuse avant transfert en néonat, du coup elle n'a pu les voir. Elle s'est rattrpée depuis Clin d'oeil
18H : remontée dans la chambre

Faut que j'y vais, Eva a fini la tétée et pendant que maman s'occupe de Mathilde, papa va donner le bain!!

bon courage à vous

Lucylaurick : j'ai zappé une étape ou quoi, tes petiots ne sont pas passés par une étape de matelas chauffant avant d'atterrir dans leur lit à barreaux. Cool qu'ils te prête ça
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2127 le: 17 Septembre 2009 à 13:31:15 »

Bonjour,

Merci beaucoup Gelules pour le récit d'accouchement. J'avoue que ça me rassure un peu concernant le déclenchement, j'espère que mercredi prochain ça se passera dans les mêmes conditions.

Sinon, comment se passe pour vous ces premiers jours a la maison? Pas trop dur les nuits?
Je suppose que tu as du bénéficié du congé paternité?

Sinon moi j'suis toujours présente  Clin d'oeil
Ce matin j'avais mes dernières analyses sanguines, urines, et secrétions vaginales...
Je devrais avoir les résultats lundi, j'espère que tout est OK.
Bon en tous cas, au laboratoire y a pas de priorités femmes enceintes. J'ai fait la queue pour attendre mon tour, mais y avait un monsieur derrière moi qui était pressé d'avoir ses résultats, et qui l'a montré, alors la secrétaire l'a fait passé avant moi......grrrr
Déjà que c'est pénible de faire la queue debout ...
Bon, passons, y aura toujours des personnes qui manquent de civisme.

Le forum est calme, vous êtes toutes dans les derniers préparatifs?
Elfine saurais tu partie accoucher Huh? Avec toutes ces contractions que tu as ces derniers temps!

Bon après midi

bises

L
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2128 le: 17 Septembre 2009 à 15:08:48 »

Nath voulait tellement un accouchement par voie basse qu'elle a dû faire ce qu'il fallait pour que ce col bouge Clin d'oeil

Gérald vas-y donne les bons conseils  il y a peut-être un truc ou l'autre que je n'ai pas testé  Clin d'oeil ça peut toujours servir aux copines 

L : je ne voulais pas te faire peur avec mon récit  Roulement des yeux Tout les déclenchements ne finissent pas en césarienne d'urgence  seulement ceux sur col fermé 
Par contre en lisant Gérald, m'est revenue l'histoire des tremblements ... je l'avais zappé dans mon récit mais c'est vrai qu'en sortant du bloc opératoire, en salle de repos j'avais aussi ces tremblements, ça m'a même empêché de dormir un peu pffffffff 

Sinon me voilà de retour de mon RV (entre temps j'ai mangé, j'ai été à l'école de mon aîné pour les devoirs, j'ai mis la dernière à l'école et me suis occupée de mes 2 malades qui squattent le canapé lol) ...
J'ai commencé donc par une écho, les bb sont de taille moyenne, pas trop petits pas trop gros, je n'ai pas d'estimation de poids parce que la SF de l'écho ne fait plus pour ne pas perturber les futurs parents ... mais pour elle dans la moyenne il s'agirait d'un poids d'environ 3kg chacun  Souriant donc pas de néonat sauf si autre problème de santé  Roulement des yeux
Il s'agit toujours d'une fille et d'un garçon  ça me fait marrer qu'on me confirme le sexe à chaque écho  Tire la langue
Puis je suis passée chez la SF qui ausculte, le col est ouvert extérieur mais encore postérieur donc il a bougé mais pas encore prêt pour un accouchement  elle a fait un mini-décollement pour provoquer des contractions  Pleurs la vache ça fait vraiment mal !!
On a refixé un RV lundi début d'aprême juste pour vérifier le col et voir pour un re-décollement si aujourd'hui ça ne donne rien ... et on a fixé la date de la césarienne qui serait vendredi 25 au matin !!
Puis elle m'a installé pour un enregistrement qui est toujours le même lol il marque quelques contractions mais rien de folichon 

Vers 13h elle m'a rappelé à la maison pour me dire qu'elle a reparlé de mon dossier à un gynéco de l'hosto qui a annulé la date de la césarienne et qui veut qu'on laisse venir quitte à ce que la césarienne soit programmée la semaine suivante (après les 39SA)  Huh?

Voilà donc le bilan de mon RV c'est que le col a bougé, je continue l'homéo qu'elle m'a represcrit puisque j'arrive au bout du premier mois de traitement et on laisse venir ...

Vais ranger un peu ma maison lol à + big bisous
Journalisée

l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2129 le: 17 Septembre 2009 à 15:31:15 »

T'inquiète Mica tu nous as décrit ton expérience de l'accouchement programmé, et je t'en remercie. Sourire
 Je sais bien que ça se passe différemment selon les personnes. Et avant ton récit, j'avais quand même lui des articles disant que l'arrivée naturelle des bébés est préférable a un déclenchement.
Y a juste que je préférais que mon déclenchement se passe bien, comme pour Nath, logique quoi  Sourire.

Ils sont perturbants dans ton hôpital a te donner une date pour changer d'avis..., j'aimerais pas ça...
Sinon comment va ta fille, la fièvre est tombée? Elle a réussi a manger un peu plus qu'hier?
Pas marrant cette fin de grossesse ...., j'espère que ça va vite s'arranger.

Bises

@ +

L

Journalisée

Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 161
Imprimer
Partager :

Aller à: