24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 23:03:36
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 161
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 130052 fois)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #2025 le: 09 Septembre 2009 à 21:46:48 »

Moi aussi Ass mat Mica  Souriant Souriant
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2026 le: 09 Septembre 2009 à 21:48:34 »

C'est vrai  je ne savais pas, tu ne l'avais jamais dit  ... et 2 agréments en moins  Tire la langue lol
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #2027 le: 09 Septembre 2009 à 21:49:55 »

Ben de toute façon j'en avait qu'1 a cause des mes 2 ainées trop jeune je ne pouvait que en péri scolaire 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Annelyse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2028 le: 09 Septembre 2009 à 21:51:26 »

Coucou à toutes,
je viens de lire les 10 pages de retard............(je suis un peu paumée mais bon ça va revenir )
Je suis vraiment plus que contente d'avoir retrouver ma maison, mon lit et profiter de Timéo...oufffffff!
J'ai bien cru que le medecin n'allait pas signer mon bon de sortie mais si!!!!!!!!!!!!re-ouf!!!!!!!!!!!
Mes taux de sels biliaires ont bien diminués,je continue le traitement à la maison + monitos les lundi et jeudi ,comme avant.
En fait ,lundi 31 aout,j'avais pas mal de contarctions au monito ;donc la SF decide de e faire un toucher et col ouvert a 1....elle appelle le medecin de garde(qui hospitalise tres facilement de ce que j'ai pu comprendre par la suite...)et decide de me garde pour MAP deja 48h.Sauf qu'apres ,il m'a gardé pour la cholestase alors que ma gyneco n'avait pas jugée utile de le faire pour l'instant.Bref, j'etais un peu perdue,ne savait à qui me fier et etait super decue d'avoir loupé la 1ere rentrée scolaire de Timéo Pleurs Pleurs
Le jeudi 3 ,j'avais ma derniere echo mais le medecin fait dire a la Sf qu'il me la ferait ds le week-end parce qu'il est de garde...et je comprends donc que je reste encore Pleurs Pleurs
Echo prévue samedi matin , puis apres-midi...et finalement dimanche matin Souriant
Mes loulous st en pleine forme,pesent 2.400kg pour le 1er (tete en bas) et 2.200kg pour le 2eme(en siege) à 34+6.
On arrete donc le traitement anti-contraction d'adalate et attendons de voir 2 ou 3 jrs si l'accouchement se met en route..........mais il faut croire que,meme si les contractions sont de + en+ frequentes et intenses......mes cheris sont bien au chaud et tant mieux!!
J'ai bien pensé a vous toutes

TOUTES MES FELICITATIONS AUX HEUREUX PARENTS ET BIENVENUE A
- TOM ET HUGO
-SWAN ET THOMAS
- EVA ET MATHILDE
et pleins de bonnes choses pour la suite Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bienvenue à Elfine ;)

...Et encore merci pour votre soutien Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Timéo , né le 23/12/2006 et 2 petits mecs pour le 19/10/2009(41 sa) mais surement en Septembre.
Annelyse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2029 le: 09 Septembre 2009 à 21:52:59 »

Au fait Mica,j'ai failli t'appeler parce que j'etais completement perdue dans les sms..........ben oui je fais ma blonde!!!!ils ont du un peu me lobotomiser a la mat je crois
Journalisée

Maman de Timéo , né le 23/12/2006 et 2 petits mecs pour le 19/10/2009(41 sa) mais surement en Septembre.
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2030 le: 09 Septembre 2009 à 22:45:21 »

Cela fait plaisir de te revoir sur ce file Annelyse.  Souriant, le 090909 t'aura porté chance.  Clin d'oeil

Je vous souhaite une bonne nuit.

A demain.
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Oceane
Membre
Hors ligne Hors ligne

Chloe's addict

« Répondre #2031 le: 10 Septembre 2009 à 03:44:13 »

Bonjour les filles !!!

Annelyse: heureuse de te savoir de retour.

Je suis toujours dans mon lit et je suis passée à 3 cachets par jour (hypertension), mes oedemes aux chevilles commencent à etre persistants (ils ne dégonflent meme plus  ).
J'espere que Dimanche, nous constaterons une evolution chez le bébé ayant fait une pause la semaine derniere, sinon, c'est décenchement !!!  Huh?

Bref, passons à des choses plus joyeuses.

Voici des exemples de deco que je fais dans mon lit:

Les lettres sont encores à coller sur un fond de couleur, pour faire une frise .
Mais etant donné que j'ai des fourmies dans les doigts, c'est pas évident (j'ai l'impression de porter des moufles )

Si je n'ai pas finis avant la naissance (qui risque d'etre pour la semaine prochaine), je finirais apres, de toute facon, je sais qu'ils ne m'en voudrons pas  Clin d'oeil

Quelques photos de mon ventre à 32SA:

Pour le lange, nous avons opté pour faire un coin a part, il manque juste le tapis (il arrive de france le 24/09 avec belle maman car cela n'existe pas ici)

Pour les couches , les grandes marquent sont présentent ici, mais forcement plus cher, donc ne lisant pas le chinois, j'ai opté pour une marque présente dans tous les magasins à un tarif intermediaire.
J'ai pris 4 paquets en Newborn de 72 couches. J'espere que cela me fera au moins les 15 premiers jours car  j'ai l'intention d'allaiter.

Bonne journée à toutes
« Dernière édition: 10 Septembre 2009 à 07:41:52 par Oceane » Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #2032 le: 10 Septembre 2009 à 09:40:15 »

Normalement ça devrait pouvoir aller 20 jours... Si on compte 6 à 7 changes par jour...  Clin d'oeil

Merci pour les photos... Jolie déco... Et surtout joli bidou  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2033 le: 10 Septembre 2009 à 11:56:52 »

Bonjour,

Comment allez vous aujourd'hui?

Océane merci pour les photos, j'aime bien le graphisme des dessins que tu as choisi, c'est mimi.
En Taïwan y a pas beaucoup d'articles pour les bébés apparemment!
Je suppose que tu dois attendre ton échographie de dimanche avec impatience, tu nous tiendras au courant surtout?

Alors, on a deux Assistantes maternelles sur ce fil, chouette  Clin d'oeil.
J'ai pas commencé encore mes recherches auprès des Assistantes Maternelles, vue que j'envisage a moitié de prendre un congé parental 5 ou 6 mois de congé parental!
Vous pensez qu'on peut commencer à les contacter 1 an à l'avance?

grrrrrr...j'écoute les infos en ce moment, marre d'entendre parler de cette grippe, ils nous font peur.
A ma maternité l'autre jour, il était écrit, qu'a partir du niveau 5B, les visites seront refusées, et qu'on était au niveau 5A.

Bon appétit

Bisous

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Jem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2034 le: 10 Septembre 2009 à 12:09:52 »

Bonjour,

Comment allez vous aujourd'hui?

Vous pensez qu'on peut commencer à les contacter 1 an à l'avance?

C'est même conseillé  Clin d'oeil, car si tu compte reprendre en Septembre 2010 par exemple, il faut que tu trouve une AS qui aura 2 places à la rentrée...

Moi j'ai les inscrit alors que j'étais enceinte de 5 mois  Clin d'oeil
Mais dans ma région y a grosse pénurie...
Journalisée

Oceane
Membre
Hors ligne Hors ligne

Chloe's addict

« Répondre #2035 le: 10 Septembre 2009 à 13:12:24 »

Citation de: l_estla
Océane merci pour les photos, j'aime bien le graphisme des dessins que tu as choisi, c'est mimi.
En Taïwan y a pas beaucoup d'articles pour les bébés apparemment!.

Disons qu'ils ont plus la coutume de faire du co-sleeping jusque tard (environ 6ans) donc, il est vrai qu'au niveau deco chambre, on ne trouve pas grand chose.
Puis tout ce que l'on peu trouver (linge de lit, vetement ...) c'est Bleu pour les garcons et Rose pour les filles et blanc pour la naissance.
Ca commence à ce coloré à partir d'un ans.

Il y a encore peu de temps, ils vivaient à plusieurs générations dans une grande maison, depuis peu, les jeunes géénérations ont dé cidés de prendre leur indépendance et vivent dans les grandes villes (pour le boulot) ou les appartement sont plutot petit et cher (F2 ou F3 maxi) mais pas plus.
Ils consomment donc l'essentiel et il est difficile de trouver le superflux (meme si il est essentiel pour nous).

Je suppose que tu dois attendre ton échographie de dimanche avec impatience, tu nous tiendras au courant surtout?.

Meme que je l'apprehende un peu (c'est ca qui va arranger ma tension  .
Je prefererais les garder encore un peu.
On va voir, si le plus petit à reprit sa croissance, car il n'a pas grossit la semaine derniere et l'ecart entre les deux s'agrandit.
Je vous tiendrais au courant, si je rentre, sinon, ce sera apres l'azccouchement  Roulement des yeux

grrrrrr...j'écoute les infos en ce moment, marre d'entendre parler de cette grippe, ils nous font peur.
A ma maternité l'autre jour, il était écrit, qu'a partir du niveau 5B, les visites seront refusées, et qu'on était au niveau 5A.
*

Ici, ils ont toujours porté des masques dans la rue, donc pas de changement et à la maternité, ils nous prennent juste la T° à l'entrée. Sinon, rien de particulier.
Journalisée

l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2036 le: 10 Septembre 2009 à 14:34:05 »

En effet Oceane, la vie en Taïwan n'est pas du tout comme en France.
Je te comprend un peu, étant issue d'un mariage mixte, notre maman française nous a inculqué une éducation bien française, et j'ai vécu une partie de mon enfance en Algérie, là bas  on avait pas tous les beaux joujous qu'on trouve en France, mais on était bien heureux quand même, on s'inventait nos propres jouets.
C'était surtout ma mère, qui était triste de pas pouvoir nous offrir tout ce qu'elle avait connue en France...
Tu ne peux pas faire quelques commande via le net? Je ne sais pas si ça marche bien les livraisons entre France et Taïwan?
Dans tous les cas l'essentiel c'est que tes bébés aillent bien. Et que tu puisses retrouver une tension normal.

Jem merci pour le conseil sur les AM, vue que je dois accoucher maxi dans 2 semaines, je vais attendre le mois d'octobre, et commencerais à prendre quelques contacts.
Je pense qu'ici il y a pas mal d'assistantes maternelles dans ma ville, car quand j'ai consulté le site: www.mon-enfant.fr/ j'ai fait une recherche par rapport aux AM de ma ville, et y a 166 résultats.

Sinon quelques news de Nonobul, son SMS:  Sourire
"Super j'ai les enfants avec moi en chambre, du coup je reste jusqu'a dimanche avec eux, tjrs pour l'allaitement et le poids. Encore mal a la césa aussi."

Bon après midi.

L

Journalisée

Jem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2037 le: 10 Septembre 2009 à 14:44:12 »

Chouette pour NonBul...

Merci L_estla... Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Annelyse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2038 le: 10 Septembre 2009 à 15:19:04 »

Salut à toutes,
Quel joli bidou Oceane!!! et les compositions que tut as realiséees sont vraiment sympas. Clin d'oeil

L_estla,comme tu dis: le 09/09/09 m'aura porté chance,vous n'imaginez pas le bonheur que je ressens d'etre chez moi......hum trop bien!!!!du coup j'ai plus envie d'accoucher ,je suis toute perturbée Huh? Huh? Huh?
Tant mieux ,mes loulous restent tranquillement au chaud.Je sens enormement le 2eme qui est en siege en haut a ma gauche,ça me fait de supers bosses quand il gigote  :)j'adore regarder mon ventre se deformer....même si ,quelqufois,ils  me ferairnt presque mal avec leur 4 pieds ,leurs 4 mains,etc..

Moi aussi ça  me fait peur cette grippe A a force,d'ailleurs Timéo est rentré malade et fievreux de l'ecole...donc doliprane,suppo et gros dodo!J'espere que ça va lui passer :-\Je me sens vraiment coupable par rapport à lui parce que ça l'a bien perturbé tous ces changements:il a dormi chez ma g-mere,chez mes b-parents,chez des amis.....et du coup ce matin comme j'etais à la maison,il  du se dire qu'il n'avait plus besoin d'aller à l'ecole :-\et à eu un gros chagrin quand son papa l'a posé... Pleurs Pleurs.Il va s'y faire ,mais c'est beaucoup de perturbations en peu de temps,d'autant que d'autres sont a venir.....enfin on verra le moment venu!

J'ai reçu le meme sms de nonobul,, je suis bien contente pour elle,tout evolue dans le bon sens Clin d'oeil

Lucilaurick, je constate que tes p'tits bouts sont toujours aussi combatifs et c'est tant mieux,je suppose que tu avance de cap en cap et que le prochain est les 1.500kg?En tout cas ,continue bien...et gros bisous pour eux(des bisous de croissance Clin d'oeil Clin d'oeil)

Jem, il faut que je relise le systeme de la ronde de noel,j'avoue que hier soir,apres les 10 pages,j'ai du bugger un peu :-\mon disque dur devait etre en panne

Bisous a toutes ,a+ tard
Journalisée

Oceane
Membre
Hors ligne Hors ligne

Chloe's addict

« Répondre #2039 le: 10 Septembre 2009 à 15:25:25 »

l_estla:
Merci pour les nouvelles de nonobul pleins de  Bisou Bisou Bisou à elle et aux bébés.

Pour ce qui est de la vie à Taiwan, nous ne manquons de rien.

Comme cela fait 7 Mois que nous y vivont, nous changeons juste nos habitudes de consommations (c'est dingue tout ce qui était superflux et que nous pensions indispensable  Roulement des yeux ).

Pour ce qui est du materiel de puericulture, c'est pareil, soit on s'en passe, soit on bricole.
Belle maman arrive le 24, j'ai donc profité de ces valises, sinon, il est difficile de trouver des sites Francais et meme europeens livrant jusqu'ici.

Pour le moment , j'ai juste trouvé un site de livre, CD et DVD et j'en suis deja ravie, moi qui aime lire.
Meme les VOD et autres téléchargements ne fonctionnent pas (à causes des droits de diffusions ).

Je ne comprend pas le chinois et l'Anglais me permet de me debrouiller au quotidien, mais de la à lire des livres pour les + de 9 ans, c'est pas encore gagné (mais à force de lire des histoires de souris, ca va  peut etre venir  ).

Sinon, pour la cuisine, je fais moi meme mes yaourts et mes quenelles.
 On achete des produits d'importation, mais les rayons sont aussi grands que le rayon Chinois en France et c'est en fonction de l'arrivage.

Sinon, niveaux fruits, on trouve pas mal de choses (pasteques, cerises, peches, pommes,papaye, gyaves...).
Quand aux légumes je trouve ( quelques feuilles de salade, des carotte, un peu de pommes de terre, des avocats et des tomates).
J'en vois plein que je ne connais pas, mais comme j'ai pas le droit de cuisiner, je me lancerais dans des experiences, un peu plus tard.

Voila pour avoir une idée de la vie ici.

Bonne nuit à toutes (car ici deja 21h30)
Journalisée

Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 161
Imprimer
Partager :

Aller à: