25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 12:29:28
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 161
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 130328 fois)
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #1875 le: 02 Septembre 2009 à 17:59:11 »

je parcoure  de temps en temps votre fil pour voir ou vous en êtes  et si vous gardez bien le moral.

alors les futures mamans on tient le choc??
bon courage pour ces dernières semaines qui vont vous paraître interminables.
mais chaque jour de gagné avant la naissance vaut le coup d'être enduré

NONOBUL
j'ai pas tout suivi, pourquoi une césa programmée et "si tôt", memes si à 36+2 il seront très peu prématurés???
je suis curieuse excuse moi.

Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1876 le: 02 Septembre 2009 à 18:03:06 »

Comme dis Anne-laure, chaque jour est une victoire. Tenez le coup je vous soutien de loin mais je suis là quand meme.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
NonoBul
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1877 le: 02 Septembre 2009 à 19:48:16 »

Anne laure, c'est pcq les bébés sont déjà "très gros", plus de 3kg voire selon les estimations plus de 3,5kg et que du coup les médecins sont apparement pas sûr du terme. Les jujus sont pas au courant qu'ils sont 2 là dedans et grossissent comme des gros singletons, et ma fille est née à 3760g à 38SA.
Les docteurs  préfèrent les faire sortir de suite et moi vu comme je galère au niveau dos et mouvements, oedème aux mains, etc, ça me va Clin d'oeil Désolée pour celles qui gàlère aussi

Bon les autres vous êtes où??
Tjs pas de volontaires pour que j'envoies de mes nouvelles lundi qd je serai à la clinique Huh?
Journalisée

Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1878 le: 02 Septembre 2009 à 20:54:35 »

coucou

nonobul, je compatie. Mes 2 premiers sont à termes 4,2kg et 4,8kg (pas jumeaux) et là les filles evoluent comme si elles étaient seules à 32 SA 2kg et 2,2kg. C'est dure pour moi déjà. Mais mon gygy ne parle pas de me faire accoucher avant 39SA. donc je trouve que c'est bien pour toi surtout physiquement surtout que tes bébés ont passé le cap critique de la formation de leurs poumons.

si tu veux je veux bien ton tel pour tenir informer le forum.

courage à nous toutes...
Chrys
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1879 le: 02 Septembre 2009 à 20:57:18 »

ok je comprends mieux.
mes filles sont nées à 36+2 par cesar, je te mets une tite photo car elles sont "bien" nées, elles ont su respirer et ont eu le reflexe de succion tout de suite.
j'ai mis Ania au sein + de 15 heures apres la cesar (pb de chambre) et Léa j'ai pas pu (j'étais trop crevée, Léa aussi), et bien la lactation s'est très bien passée, et j'ai pu allaiter pendant près de 4 mois exclusivement.
Mais c'était une bêtise car personne ne pouvait m'aider pour me faire à manger, et j'ai laissé toutes mes forces là dedans, alors que j'aurais du privilégier un allaitement mixte, j'aurais pu allaiter plus longtemps.

Ania à G et Léa à D, 15 heures après leur naissance à 36+2

bon courage pour la suite, et tant mieux que tu aies une cesar parce qu'avec tes deux baleineaux, enfin je te fais pas de dessin Tire la langue
Journalisée

l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1880 le: 02 Septembre 2009 à 21:15:13 »

Bonsoir,

Nonobul je t'ai envoyé par Mail, je te laisse le consulter.  Clin d'oeil

Et si je suis hospitalisée je demanderais aussi mon copain de donner des news sur ce fil.

Demain j'ai mon RDV anesthésie l'après midi. Lors des cours de prépa, j'ai bien senti que les sages femmes de cette maternité étaient pas forcément pour des péridurales systèmatiquement, mais je préfère quand même l'avoir.

Bonne soirée.

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1881 le: 02 Septembre 2009 à 21:39:55 »

Nono vu que moi je ne risque plus de disparaitre du fil je veux transmettre si tu veux.
Envois moi ton tel par MP et je ferai mon boulot d'ex citrouilles et potirons 
Journalisée

NonoBul
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1882 le: 02 Septembre 2009 à 21:49:19 »

Merci les filles pour les nouvelles par sms Souriant Souriant

Chrys, à suivre l'évolution des tes bébés mais si t'es dans le même cas que moi ils vont peut être t'avancer la césa. Les miens étaient à 2kg vers 28SA, il y 20 jours on m'a mis césa au 16.09 et là c'est passé à lundi, donc  Huh? pourquoi pas

L-esta, j'avais cru lire que pour des jumeaux si VB c'était péridurale d'office car si faut faire une césa en urgence tu es déjà sous anesthésie et qu'il n'y a qu'à augmenter la dose, et aussi pour ne pas trop fatiguer la maman pour pouvoir expulser le deuxième bébé. Sinon demande quand même le protocole au cas où tu n'as pas de péri et qu'il faut faire une césa en urgence, ça risque d'être anesthésie générale

Anne-Laure merci pour les photos et renseignements sur tes puces, j'espère être dans le même cas que toi dès lundi et pouvoir mettre en place l'allaitement dès que possible Souriant Elles avaient quel poids à la naissance?? elles ont l'air bien potelée et mimi Souriant Souriant
Journalisée

Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #1883 le: 02 Septembre 2009 à 22:16:17 »

L_estla, je confirme, la péridurale pour des jumeaux, c'est plus que conseillée  Clin d'oeil, si besoin de cesa en urgence tout est en place y a plus qu'à....

Bonne nuit les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1884 le: 02 Septembre 2009 à 22:18:02 »

Je confirme aussi vu que j'y suis passé il y a pas si longtemps. Péridurale +++ que conseillée en cas de césa c'est mieux mais par Vb il faut aussi car il y a manipulation pour sortir bb 2.
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1885 le: 03 Septembre 2009 à 00:11:55 »

Oceane : merci lol je ne pense pas me reposer à partir de demain nan  si tu voyais mon programme  Roulement des yeux

Lilie et Fred : ce sont de bons poids qu'ils ont tes loulous  Clin d'oeil ce sont des estimations de l'établissement où tu vas accoucher Huh? aujourd'hui à l'écho j'ai demandé et la SF m'a dit qu'elle ne donnait plus les poids même estimatifs parce que c'était trop psychologique pour les futures mamans et que parfois il y a de grosse différence à la naissance 

Sandra et Alex : j'espère que ça ira pour votre voiture et que ce ne sont pas de trop grosses réparations  Triste
C'est vrai que le baby-blues n'aide pas après un accouchement  si ça peut t'aider d'écrire ici fais-le sans hésiter ... d'ailleurs est-ce que tu avais ouvert un fil pour la naissance de tes 2 pirates  Huh? ça te ferait peut-être du bien d'y raconter leur naissance et leur évolution, un peu comme Lucilaurick  Clin d'oeil
J'imagine bien que quand bb flotte dans son body, ça n'aide pas à le voir en pleine forme  j'espère qu'ils rempliront bientôt tous les 2 les 1 mois correctement  Clin d'oeil

Gelules : bonne rencontre, que tout se passe bien et viens vite nous donner des nouvelles  Souriant ... oufti c'est tôt 7h quand même 

Jem : la photo de tes loulous : sont-ils dans un seau  Huh? ou dans un sha*tal*  Huh?  Sourire

Nonobul : et bien c'est de la décision vite prise ça !!! pas de soucis pour le n° de tél, je te fais un mp  Clin d'oeil puisqu'apparemment moi je serai encore là 
Franchement pour les estimations de poids, je te laisse lire ce que j'ai écrit à Lilie et Fred un peu plus haut car je préfère ne pas m'y fier de trop à ce stade de la grossesse  Roulement des yeux

Lucilaurick :  Bisou plein !! j'espère que tu tiens le coup et que tes loulous vont bien  Bisou
Est-ce que par hasard je peux te filer aussi mon n° et toi le tien puisque ma messagère était Annelyse et vu qu'elle est hospitalisée si ça tombe en même temps c'est loupé  Tire la langue

Chrys : tu ne peux pas demander un déclenchement à 38SA, voire 37SA si vraiment ça devient trop difficile pour toi  Huh? surtout si les doc pensent que tes bb ont une bonne croissance, je crois qu'il serait bien que tu poses la question nan  Huh?

Anne-Laure  : trop mimi tes puces ... ça donne envie d'accoucher 

L :  pas trop de conseil pour la péridurale moi, j'ai eu une voie basse avec et une voie basse sans ... j'ai préféré sans mais effectivement ce que disent les filles est censé puisque si césa d'urgence au moins tout est en place  Clin d'oeil

Je n'ai pas de nouvelles d'Annelyse et je n'ai pas voulu l'embête je ne l'ai donc pas contacté non plus mais je le ferai demai matin si pas de sms d'elle avant ... au moins pour connaître les résultats des analyses  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1886 le: 03 Septembre 2009 à 00:19:41 »

Aujourd'hui je suis de 35SA+6j et j'ai vu une SF à l'hôpital où je vais accoucher, j'ai fait un enregistrement et une écho pour voir la croissance justement ...
La SF m'a demandé de rester calme encore 1 semaine pour atteindre 37SA et qu'après je pourrais m'agiter lol j'envisage d'aller en discothèque  sinon elle a donné mon dossier en commission aujourd'hui pour voir ce que les professionnels de l'hôpital pensent de mon cas  Roulement des yeux elle m'appelle demain pour me dire quoi et me redonner un RV pour la semaine prochaine !

L'enregistrement montrait des contractions régulières que je sentais bien couchée sur leur lit ... autrement à la maison comme je m'active encore beaucoup c'est vrai que je ne les resents pas en général  Tire la langue par contre apparemment pas vraiment d'action sur le col puisque toujours postérieur et ouvert de 1 comme depuis déjà un moment !!! 

L'écho a donné des mesures corrects puisque les 2 bb ont pris encore et que leur courbe de croissance est bonne ... la surprise c'est que J2 donc le garçon est à nouveau la tête en haut  c'est hallucinant pour moi parce qu'à aucun moment je ne l'ai senti se tourner !!!
Bon ça n'a pas vraiment d'importance dans le sens que c'est J1 la fille donc qui naîtrait en première et elle est bien tête en bas  Souriant

Sinon j'avais RV à 9h30, la SF m'a cherché à 10h en salle d'attente et je suis sortie de là à 11h45    c'est pas croyable ... heureusement que j'ai ma bm qui s'occupait des enfants !!! 

On a passé l'aprême à vider la chambre de ma cadette et à mettre ses affaires en carton ... L'homme est rentré un peu plus tôt du boulot, il a nettoyé la chambre du haut et monté le lit !! Puis on a monté toutes les affaires dans sa nouvelle chambre et là elle y passe sa première nuit  Souriant

Dans la foulée on a aussi déjà déménagé quelques affaires (les jouets) de ma dernière et elle aussi passe sa première nuit dans un lit de grand (c'est peu dire c'est un lit 140X190 lol) ... demain quand elles seront à l'école, je finirais de ranger les 2 chambres et je ferais des photos de celle du haut où il ne manque plus que son applique, son tapis, ses rideaux de penderie et son bureau  Tire la langue
Si j'ai vidé la future chambre des jujus , l'homme avancera l'armoire en rentrant ainsi que le petit lit qui servira à notre petit pirate et il pourra commencer à enlever la tapisserie  Roulement des yeux je me mets à rêver que la chambre soit finie pour leur naissance ou plutôt avant leur naissance hihi 

Bon allez ... demain c'est la rentrée pour les 3 loulous et même si dodo tard je pense qu'ils vont tous passer une bonne nuit  Roulement des yeux le réveil va être dur dur autant pour les enfants que pour la maman  Roulement des yeux et je pense déjà à la grasse mat' de samedi matin   

J'essayerai de mettre des photos demain, de la chambre ainsi que de mon bidon  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Oceane
Membre
Hors ligne Hors ligne

Chloe's addict

« Répondre #1887 le: 03 Septembre 2009 à 05:21:21 »

Bonjour les filles,

Alors , avez vous le moral aujourd'hui ?

Mica: Quel programme !!! Tu ne serais pas du genre hyperactive des fois ?
Meme moi qui est du mal à rester en place, ca fais maintenant 4 semaine que je reste couchée à cause de l'hypertension.
Et biensur, moins on en fait et plus on as du mal à bouger un peu  Tire la langue

Sandra et Alex : Quoi de neuf aujourd'hui? Comment te sens tu sandra ?

Gelules : Alors, Alors !!!!

Nonobul : Comment te sens tu? Pas trop dur de bouger? Les valises ce préparent ?

Lucilaurick : Comment vont les bébés aujourd'hui ? Et vous ?

Chrys : Courage à toi !!!!

Anne-Laure  : Tres belle photo !!!! Elles sont superbes  Bisou Bisou Bisou

Bonne journée à toutes
Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1888 le: 03 Septembre 2009 à 08:42:12 »

merci pour les compliments, elles sont nées à 2,6kg chacune.
elles font potelées car elles étaient assez petites.

nous sommes sorties de la mater à J6, ils voulaient nous sortir à J4 et j'ai du insister pour rester.
J4 car elles prenaient beaucoup de lait, donc de poids (pesée avant et apres tétée pour verifier...)
et moi je me suis rapidement remise de l'intervention, dès qu'ils ont oté les agrafes et que j'ai repris un transit pour eux c'était tout bon
j'aurais du les écouter et sortir à J4 , car une fois que le mise au sein est réussie, ça ne sert à rien de rester.
mais ça faisait peur à mon conjoint que je rentre aussi tôt.

pour moi les choses importantes pour la mater :
-un calepin pour noter les horaires des tétées car avec 2 bb + completement ensuquée on s'y perd vite
- des tenues de rechanges +++ pour vous et des coussinets d'allaitement car on est vite pleine d'auréoles de lait meme si on ne prévoit pas d'allaiter au sein.
- des chaussettes pour nouveau né, car souvent les pyjamas sont trop grands et mettre les chaussettes par dessus le pyj permet de garder du "style' et d'éviter l'effet petite crevette.
- evitez les visites le premier jour car vous serez très fatiguées, vos enfants aussi.

allez on respire, on souffle et on attend que ça passe
Journalisée

Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #1889 le: 03 Septembre 2009 à 09:38:45 »

Bonjour mes petites baleines  Souriant

Mica, oui ils sont dans un seau, ils avaient 8 mois 

- evitez les visites le premier jour car vous serez très fatiguées, vos enfants aussi.

Moi, j'ai viré toutes les visites et coups de téléphone.... Sauf ma soeur Clin d'oeil
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 161
Imprimer
Partager :

Aller à: