26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

26 Février 2025 à 00:03:44
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 161
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 130489 fois)
Annelyse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1770 le: 28 Août 2009 à 08:35:29 »

Salut à toutes,pointage du matin.....
Donc,vu comme c'etait parti hier soir....nuit pourrie .J'essayais de pas trop regarder le reveil et de penser à Lucilaurick,j'etais vraiment contente qu'elle repasse par le forum,elle nous manquait Clin d'oeil.

Donc,Cinthya; bon tirage de lait pour ce matin,j'espere que tu as passé une bonne nuit,bises,a+ tard
(Je rejoinds Mica dans le club des grandes curieuses,mais je me doute que tu vas bien etre occupée,tu ouvriras ton fil de naissance quand tu pourras et je te fais confiance pour les details Clin d'oeil Clin d'oeil)

Océane,ça c'est un bonjour du matin qui vient de loin Sourire
Tes bébés te gardent la surprise de leurs sexes respectifs.....ce sont deja de sacrés petits joueurs Clin d'oeil
Super que ta tension se soit stabilisée,ça te permet de finir ta grossesse plus sereinement je pense.
Alors tu accouches dans un hopital ou une clinique francaise,je sais pas du tout comment ça se passe et si tu as cette opprtunité d'ailleurs????c'est p-e une question bête mais je me dis que les partiques cliniques changent quand meme un peu d'un pays à un autre que ce soit pour le pré le "pendant " et le post accouchement... Huh?

Bisous a+
Journalisée

Maman de Timéo , né le 23/12/2006 et 2 petits mecs pour le 19/10/2009(41 sa) mais surement en Septembre.
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #1771 le: 28 Août 2009 à 10:24:37 »

Contente de te rvoir Océane  Souriant

Bonjour à toutes

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Oceane
Membre
Hors ligne Hors ligne

Chloe's addict

« Répondre #1772 le: 28 Août 2009 à 10:35:12 »

Citation de: Annelyse
Océane,ça c'est un bonjour du matin qui vient de loin Sourire

En plus je triche, car avec +6h de décalage horaire, ça fait pas si tôt que cela. Roulement des yeux

Tes bébés te gardent la surprise de leurs sexes respectifs.....ce sont déjà de sacrés petits joueurs Clin d'oeil

On ce dit qu'ils tiennent déjà de leurs parents, ça promet  

Super que ta tension se soit stabilisée,ça te permet de finir ta grossesse plus sereinement je pense.

Oui, c'est rassurant, mémé si je dois restée allongée (comme visiblement une bonne partie d'entre vous).
 Mais avec les remontées gastrique, je suis plutôt mi-assise que vraiment couchée.
En plus, je triche car les magasins de puériculture ce trouve sur le trottoir entre le gygy et le parking voiture, alors j'en profite tous les 15 jours.
Pour les courses, on les fait pour la semaine en rentrant, car gygy est maintenant à 55 km de la maison. Mr. cours les rayon avec la liste, pendant que je choisis fruits ,légumes et materiel bébé.

Alors tu accouches dans un hôpital ou une clinique francaise,je sais pas du tout comment ça se passe et si tu as cette opportunité d'ailleurs????c'est p-e une question bête mais je me dis que les partiques cliniques changent quand même un peu d'un pays à un autre que ce soit pour le pré le "pendant " et le post accouchement... Huh?

J'accoucherais dans un hôpital Américain, car ici, les protocoles de soins sont comme aux usa les médecins exerces uniquement en hôpitaux et non en libéral (sauf au noir, c'est pour cela que je vais à des visites officieuses  ).
Mais j'accoucherais là ou le gygy qui m'a suivit depuis le début exerce, ce qui est un bon point. De plus cet Hôpital est équipé pour accueillir les prématurés.
Étant donné qu'en Asie, ils sont encore très nature dans leurs soins, l'allaitement est quelque chose de très naturel ici, donc pas de pb de ce coté là.
Par contre ils ont peu de cas de jumeaux, c'est donc considéré comme une bénédiction des dieux !!! (et sa stresse gygy, même si il a déjà aux le cas  )
Étant donné que je ne suis pas Taiwannaise, je n'ai pas accès aux aident ménagères et les professions libérales n'existant pas, pas non plus de sages femmes à la maison. Je fais mon suivis tension et albumine, comme une grande et gygy vérifie mes tableau (in English)a chaque visites.
Étant donné que je parle mal anglais et pas du tout chinois, c'est pas facile de ce faire comprendre, donc mon homme vient à chaque visite pour traduire, mais il est vrai que le contact n'est pas le même qu'avec un gygy francais.
Nous sommes plus dans une relation de confiance mutuelle. Il sait que je me renseigne de mon coté pour adopter le meilleur comportement face aux différentes situations et moi, je lui fais confiance sur les décisions médicales.
Par exemple, si je vais à la piscine de mon lotissement pour faire la planche pendant 15 min, ou que je vais en course, je vérifie toujours l'impact sur ma tension et ce que je ressent (fatigues, ventre qui tire...) et je stop ou continue, mais toujours de façon modérée et s'en cumuler. Puis après une grosse journée, c'est une journée de repos.
Je n'ai pas accès non plus aux préparations à l'accouchement, car uniquement en chinois, je me suis juste trouvé sur internet, 4 cours de sophrologie. Au pire, ça ne peux pas me faire de mal.

Pour celles qui s'ennuie, je viens de commencer un blog sur mes aventures depuis le début de l'année, dont voici l'adresse : http://blog.aufeminin.com/blog/see_410296_1/Nouvelles-vies
 voili,voilou
Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
Annelyse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1773 le: 28 Août 2009 à 11:23:20 »

Merci Océane,je tiens juste a préciser que ce n'est pas de la curiosité mal plaçée mais je suis toujours assoiffée de connaissances et pratiques d'ailleurs...Je trouve que c'est enrichissant et qu'on se rends compte des chances (ou des choses qui manquent)chez nous Clin d'oeil
et puis que c'est quand même génial de pouvoir partager nos "aventures gemellaires" alors que des milliers de km nous separent(on dirait une vieille quand je dis ça tant pis, m'en fiche Tire la langue)
Je constate que tu prends pas mal de choses en charge et que tu m'as l'air zen.C'est bien pour les bébés ça Clin d'oeil
Bref, je vais aller voir ton blog Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Maman de Timéo , né le 23/12/2006 et 2 petits mecs pour le 19/10/2009(41 sa) mais surement en Septembre.
NonoBul
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1774 le: 28 Août 2009 à 11:52:50 »

Bonjour les filles,

Courses faites, j'ai mal au bide du coup!!!

Bon retour à Lucilaurick

Coucou à Océane Souriant Tu t'ennuies pas trop hors internet en expat?? Tu connais d'autres français?
Moi je vis en Allemagne en milieu français, vachement moins exotique que Taiwan Clin d'oeil

J'ai rien de spécial à raconter donc bises à toutes!

Annelyse vu que t'es souvent là et que ta DPA est en théorie plus tard que moi, on peux échanger les tel en mp au cas ou j'accouche, je serai 5 jours à la mater et y a pas de télé alors internet j'ai pas demandé Jem aussi peut être chère marraine Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
Oceane
Membre
Hors ligne Hors ligne

Chloe's addict

« Répondre #1775 le: 28 Août 2009 à 12:12:23 »

Merci Océane,je tiens juste a préciser que ce n'est pas de la curiosité mal plaçée mais je suis toujours assoiffée de connaissances et pratiques d'ailleurs...Je trouve que c'est enrichissant et qu'on se rends compte des chances (ou des choses qui manquent)chez nous Clin d'oeil
et puis que c'est quand même génial de pouvoir partager nos "aventures gemellaires" alors que des milliers de km nous separent(on dirait une vieille quand je dis ça tant pis, m'en fiche Tire la langue)

Cela ne me dérange pas du tout de partager mon expérience, au contraire, vous pouvez avoir des idées à me donner en échange !!!
Puis c'est rassurant de pouvoir discuter, ça permet de relativiser.

Je constate que tu prends pas mal de choses en charge et que tu m'as l'air zen.C'est bien pour les bébés ça Clin d'oeil
Bref, je vais aller voir ton blog Clin d'oeil
 Bisou

D'un autre coté, j'ai pas le choix, étant loin de la famille et des amies(s), c'était ça ou ce pourrir la vie pour un rien.
J'ai très vite choisis !!! Puis je vais pas me plaindre non plus, je n?ai pas a travailler et je vais pouvoir m?occuper de mes enfants en découvrant une autre culture (et qui sait, peut etre d?autres !!!).
D'un autre coté, j'ai toujours eu cette tendance à me débrouiller d'abord seule.
Mais ce qui aide beaucoup c'est d'être en couple, dans cette aventure.

Citation de: Jem
Contente de te rvoir Océane  Souriant

Merci beaucoup

Citation de: NonoBul
Coucou à Océane Souriant Tu t'ennuies pas trop hors internet en expat?? Tu connais d'autres français?
Moi je vis en Allemagne en milieu français, vachement moins exotique que Taiwan Clin d'oeil

J?ai rencontré quelques Français, avant d?être au repos et je communique toujours avec eux par MSN. J?ai commencé a apprendre le chinois, mais il faut presque 1 ans, avant de pouvoir faire une phrase et comprendre ce que l?on nous dit, déjà que je ne suis pas une as en Anglais. Il reste le langage des mains, mimes et dessin, ca ne marche pas trop mal !!!
J'ai vecue dans l'est de la France et à l'epoque, j'allais plonger en Allemagne et je travaillais au Luxembourg 
Journalisée

Annelyse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1776 le: 28 Août 2009 à 12:41:57 »

Pas de soucis Nonobul,on fait comme ça.Je pense que je vais emmener mon portable à la mat,je me suis rendue compte qu'il y avait pleins de maman qui m'envoyaient des textos quand elles y etaient(enfin du moins à la mat vers chez moi....)donc je vais l'allumer tt le tps mais je ferais un compte rendu matin et soir je pense.
Je vais pas remonter tte les pages mais ils te declenchent le 6 ou 8 ,c'st ça non?
T'es pas autant à l'exotique que Taiwan mais je pense que tout aussi different.....bon c'est sùr ,tu mets moins lgtps a arriver en France....mais je vous dit chapeau,c'est peut etre pas drole tous les jours mais vous n'aurez pas de regrets d'avoir au moins tenté Clin d'oeil(c'est p-e mes reves enfouis qui ressortent...)
D'ailleurs,en parlant de discuter loin,j'ai mon p'tit cousin qui est parti travailler à Dubaï,comme boulanger dans un complexe hotelier au mois de novembre dernier.....j'vous raconte pas les au-revoir(au moins 10 litres d'eau salée...)Mais j'avoue que je lui avait suggerer,tant qu'il n'avait pas de copine,qu'il avait envie de voyager et qu'il pourrait developper son anglais.Il est ravi mais heureusement qu'il y a msn et facebook....
a+ les filles. Bisou Bisou
Journalisée

l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1777 le: 28 Août 2009 à 15:49:40 »

Bonjour à toutes,

Océane, contente de te relire.
Je te trouve vraiment courageuse. Changer de pays, de culture, partir si loin et cela e pleine grossesse: chapeau bas.
Mais ton expérience ne peut être qu'enrichissante.
C'est une chance pour tes bébés aussi, ils vont recevoir une double culture.

Sinon moi j'suis bien fatiguée, les nuits sont dures, aucune position ne me convient, fait chaud, et les moustiques s'acharnent ...grrr
Et aujourd'hui j'ai des courbatures aux jambes, j'ai pourtant pas fait de marathon !

35 SA demain, faut que les bébés tiennent encore 2 semaines, vue que dans ma maternité y a pas de service préma, et que j'ai pas envie qu'ils soient transférés loin de moi...
Donc faut absolument qu'ils viennent après 37SA...

Sinon, personne a des nouvelles de Yasmi et Lautom?
J'espère que tout se passe bien pour elles et les bébés.

@ +

L

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
NonoBul
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1778 le: 28 Août 2009 à 16:08:01 »

Et oui lesta on sera à 35SA demain  ;Dmais moi je me laisse que 36SA comme délai mini, ils font déjà 3kg et y a un service de néonat au cas où. Je voudrais bien le 6 comme ça BP et BM seront encore là, sinon ils vont partir pour revenir qq jours après Tire la langue; le 7 pcq ma grande est née le 7/03 et ça ferait 18 mois tout pile d'écart, ou le 9 pour faire 992009, et on a un copain du 9/09 aussi!!!
On me déclenche le 16/09 sinon donc encore 2semaines et demi au pire; j'ai pas encore de vergetures mais je prends presque 1cm tous les 2 jours, suis à 112cm, je croise les doigts Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1779 le: 28 Août 2009 à 16:45:35 »

Coucou !!!

Je n'ai encore rien lu, je vous mets juste mon petit compte-rendu gygy de ce midi  Clin d'oeil
J'avais RV à 11h45 mais j'ai dû passer vers 13h car gygy avait du retard  Roulement des yeux
On parle de ma visite chez la SF de la semaine passée, de l'écho, ... je lui parle de ma crainte du déclenchement et il me dit de refuser si je ne le sens pas !! ouffff un grand soulagement ... j'aurai donc le choix si je peux dire entre l'arrivée spontanée des loulous s'ils en décident ainsi ou une césarienne programmée   Souriant
Il m'a expliqué qu'on pouvait faire aussi un décollement du placenta ou alors une intraveineuse d'un certain produit mais uniquement si le col a mûri et s'il est raccourci !! Sur un col long, fermé ce serait plutôt la césarienne ...  Roulement des yeux
De toute façon pour lui si à l'hôpital on me parle de l'accouchement je dois éviter d'en discuter avant d'être à 38SA, ça laissera tout le temps aux bb de choisir de venir d'eux-mêmes   Souriant

Puis auscultation, tension est ok, les bb sont toujours tête en bas et la fillette appuye sur le col ... pourtant le col n'a pas bougé depuis mercredi dernier, donc toujours de 50mm, long et fermé !! Donc à vérifier mercredi prochain si grâce à la tête de la pépette et l'homéo le col aura bougé   Huh?

Voilà c'était mon dernier RV gygy avant de voir mes bibous  Souriant maintenant le suivi va se faire entièrement à la mater une fois par semaine !!

allez je vais vous lire et répondre si j'ai quelquechose à dire  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1780 le: 28 Août 2009 à 16:56:19 »

Océane contente de te relire aussi et surtout aussi zen  Clin d'oeil

Annelyse, Nonobul et L.  Bisou Bisou Bisou

Ici il fait moins chaud aujourd'hui ... enfin surtout grâce à un agréable vent  Tire la langue bon pas de piscine pour les enfants mais au moins maman respire 
Ca fait 2 jours que j'ai de bonnes contractions de Braxton-Hicks et au risque de passer pour folle encore lol j'adore ça parce que j'espère sincèrement que ça agit sur le col  Clin d'oeil

Allez je vais ranger ma casba parce que là c'est la guerre lol 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Oceane
Membre
Hors ligne Hors ligne

Chloe's addict

« Répondre #1781 le: 28 Août 2009 à 17:15:42 »

Citation de: l_estla
Océane, contente de te relire.
Je te trouve vraiment courageuse. Changer de pays, de culture, partir si loin et cela e pleine grossesse: chapeau bas.
Mais ton expérience ne peut être qu'enrichissante.
C'est une chance pour tes bébés aussi, ils vont recevoir une double culture.

De toute facon, l'expatriation était décidé, juste avant que je sois enceinte. J'ai juste fais un saut en France pour le demenagements et les papiers avec les ambassades durant le 2° trimestre de ma grossesse. D'ailleurs, je ne regrette pas,cela m'a permis de bien profiterdes 2 premier trimestre et donc d'appréhender ce repos forcé avec serenité (puis du coup, j'ai pleins de choses à faire, coloriage, coupage,colage pour deco chambres, préparation des supports pour les suivis allaitements et developpements des bébés ...).

Citation de: mica
Océane contente de te relire aussi et surtout aussi zen  Clin d'oeil

Merci Mica, il est vrai je n'ai eux que deux crises de larmes jusque maintenant, declanchées par des contrariétées, mais en regle général je gere tous cela pas trop mal. Mais je refuse aussi de ma laisser abattre car c'est tres vite arrivé et nous sommes que deux (puisque loin de nos familles et amis). D'un autre coté, c'est pas plus mal. Je profite de ma grossesse, pendant les bons et les moins bons moments. Je m'adapte, puisque de toute facon, je n'ai pas forcement le controle de tous les evenements. Puis, je suis d'une nature optimiste !!!!

Bisous à toutes, je vais me coucher, car ici il est +6h soit 23h15.

Peut etre à demain, car j'ai gygy officieux
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #1782 le: 28 Août 2009 à 21:36:48 »

j'ai enfin eu des nouvelles de lautom et yasmi son sms dis ceci :

"Ici grosse frayeur car crainte de fissure de la poche.Je reste donc ici et j'ai échapée au pire car 32sa aujourd'hui. Yasmi va bien . Passe le bonjour a tout le monde. Lautom"
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1783 le: 28 Août 2009 à 21:48:24 »

Un fil sur la naissance de mes titis Huh? Est-ce vraiment le moment vu qu'ils sont encore a l'hopital et pas avec nous. Pour moi ils ne nous appartiennent pas encore tout a fait, on les partage avec les docteurs, en vrai.
Et j'ai peur d'etre seule a discuter de la naissance de mes Grands prémas.
Je préfère rester avec vous encore un bon moment, au moins jusqu'a ce que la seconde accouche dans les délais biensure !!!!
Mais si vous y tenez je ferai.
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #1784 le: 28 Août 2009 à 22:18:57 »

Cinthya, tu as une section "Naissance", ou tu peux annoncer la naissance de tes loups (si tu le veux), tu peux temoigner de ton accouchement, tu peux y parler de tes angoisses etc... Les autres viendront te féliciter pour la naissance de tes merveilles  Souriant. Cela permet aussi d'avoir un témoignage de plus sur la prématurité, la prise en charge...etc...
 Et a toi...surtout à toi de pouvoir te décharger d'un moment difficile... Bien souvent, en écrivant les choses on se libère plus facilement d'un poids, d'une émotion forte...

Si tu as besoin de discuter avec des mamans qui te "comprendrons" sur la prématurité, poser des questions quand au devenir des progrès psychomoteur etc... Dans la section "Santé", il y a une sous-section "Prématurité"

Après, le fil ou vous vous retrouverez, les "Citrouilles et Potirons" sera dans la section "Education"

Tu fais tout ça quand tu le sens...  Clin d'oeil

Bonne nuit les filles

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 161
Imprimer
Partager :

Aller à: