23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 22:58:47
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 161
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 124821 fois)
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #105 le: 18 Février 2009 à 08:04:58 »

Comme dichine, vrai ou faux quel importance !!!
Moi c'est deux gars et j ai effectivement les éternels même questions : c'est des garçons ? c'est des vrais ? Ils sont à vous ? (et oui !!!)

C'est notre lot mais bon ce n 'est pas bien grave à coté de tant de bonheur !!!!

Moi la TISF cela a été un échec total......Cela doit dépendre des associations.......plus ou moins sérieuses !

Bonne journée Mica
A+
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 18 Février 2009 à 09:14:53 »

maintenant tu sais que tu auras 2 faux jumeaux alors, si j'ai bien compris!

Bon, pour commencer, je ne connais pas de bb en plastique, ils sont tous "vrais" .... 

Et Mica ne sait pas si elle attends des DZ (dizygotes, "faux") ou MZ (monzygotes, "vrais") ; elle sait qu'il y a deux placentas ; il peut s'agir de MZ ou de DZ.

Pas trop le courage de répéter ce matin ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Si tu veux aller lire le fil épinglé "différents types de grossesses gémellaires", tu auras les explications !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 18 Février 2009 à 09:19:01 »

Hulky : je suis allée relire le post de bambinette il me semble épinglé dans le forum grossesse et si j'ai tout bien compris ce ne seront pas forcément des faux jumeaux si la géméllité vient d'une cission de l'oeuf en début de développement  Huh?

Ah ben voilà !!!! C'EST CA !!!
 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

c'était mon rêves d'avoir de vrais jumeaux 

Pourquoi ?  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Je ne comprendrais jamais ce genre de "rêve" .....  Huh? Huh? Huh?

vrai ou faux quel importance !!!

Ca peut être très important pour les enfants eux-mêmes ......

Il y a ici des mamans de juju plus âgés, qui se ressemblent beaucoup mais sans que les parents sachent s'ils sont MZ ou DZ ; et bien, ça amène beaucoup de questions pour les enfants, qui aimeraient bien avoir des réponses ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 18 Février 2009 à 09:47:15 »

Pour la TISF, on a repoussé au maximum l'intervention car l'asso nous a dit qu'elle se faisait sur 6 mois à compter de son enclenchement donc on voulait en bénéficier encore quand je vais reprendre le travail  Pleurs Pleurs. Ce sont des blocs de 4 heures.
D'ailleurs elle vient cet Am et j'avoue que ça nous soulage.... Elle joue avec la grande, fait un peu de ménage. La semaine dernière, j'étais crevée et j'en ai profité pour siester  Souriant Souriant.
Enfin bref, je trouve cela très appréciable surtout quant on a des "grands" (et d'autant plus s'ils sont en vacances !)
Pour l'intervention pendant la grossesse, je ne sais pas trop : mon chéri faisait tout sauf les courses (il a eu son permis en décembre)
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #109 le: 18 Février 2009 à 10:21:27 »

Coucou les filles et merci pour vos diverses interventions, je ne fais pas de perso, c'est mercredi et j'ai 3 enfants et 1 chien à la maison 

Pour l'aide je verrai bien quand j'aurai le dossier ... c'est vrai que la dame au tél n'avait pas l'air très "motivée"  Tire la langue ... pour l'instant les nausées vont et viennent, la fatigue est là, je me repose quand je peux  Clin d'oeil

Bambinette : je crois que les enfants qui demandent s'ils sont différents ou identiques, ça ne leur tombe pas du ciel ... ce sont d'abord les questions et remarques d'adultes à mon avis qui leur mettent un "doute" nan  Huh? je veux dire ce n'est pas une question comme "comment on fait un bb ?" qu'ils se posent parce qu'ils observent autour d'eux des femmes enceintes et des poupons dans des poussettes ... je ne sais pas si j'arrive à vous faire voir la différence lol  Roulement des yeux

Bon j'attends une amie pour cet aprême, je vais quand même passer un coup d'aspi  Clin d'oeil
à +
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 18 Février 2009 à 10:34:03 »

J étais en train d'écrire et je ne sais pas ce que j ai fait cela a disparu !

Bambinette, c'est peut être important pour l expliquer à nos enfants pour plus tard c'est vrai ou pour d'autres raisons de santé peut être....
Ce que je voulais dire c'est que quand les gens te demandent cela tout le temps c'est gonflant car 1 cela ne les regarde pas et 2 c'est uniquement pour savoir s'ils se ressemblent ou pas et je la trouve lourde cette question. Ce sont des enfants et c'est TOUT !!!!
Peu importe qu ils se ressemblent ou pas.......qu ils soient jumeaux ou pas....Ils sont frères et ils se trouvent que ce sont de faux jumeaux ! (dans mon cas)

Et pour Heidi, peut être que justement elle voulait des enfants qui se ressemblent trait pour trait. Enfin c'est à elle de répondre  Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #111 le: 18 Février 2009 à 13:22:25 »

c'était mon rêves d'avoir de vrais jumeaux 

Pourquoi ?  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Je ne comprendrais jamais ce genre de "rêve" .....  Huh? Huh? Huh?
Bonjour Bambinette ! Re-bonjour Mica !
Donc, quand j'étais "jeune" j'avais une copine qui avait une soeur jumelle elles se ressemblaient comme deux gouttes d'eau... peu de personnes arrivaient à les distinguer, elles avaient une super complicité, s'entendaient super bien et j'en passes ... je trouvais ça GENIAL, j'aurais aimer être à la place de l'une des deux... Par la suite, c'était mon rêve d'en avoir  Cool Je sais que mon propos ne fait pas l'unanomité, mais c'est comme ça... pour une fois 

Flo, il faut savoir que pour la tisf t'y a droit jusqu'a ce que tu reprennes le travail car à partir du moment ou tu as repris ton job, tu n'as plus droit aux subventions de la caf et l'intervention te coute un peu plus de 33  euros de l'heure  . Aussi renseignes toi bien  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #112 le: 18 Février 2009 à 17:41:25 »

Bambinette, j'en suis réduite à dire "vrai" ou "fausses" jumelles, car si en plus de toutes les questions nulles que les gens nous posent, je dois leur explique ce que veut dire MZ ou DZ, ben j'en ai pour une demi heure à chaque fois Roulement des yeux Clin d'oeil La question, je la trouve agaçante, car quand on  nous la pose, c'est comme si ça avait une importance capitale, comme si le fait que les filles soient éventuellement de fausses jumelles ferait qu'elles soient moins interessantes, car moins "bêtes de foire" en ce qui concerne la ressemblance. Je suis la première à dire qu'elles ne sont pas en plastique et je menace de le prouver avec les couches Clin d'oeil

Et Mica, molo avec l'aspi Clin d'oeil Bisou
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #113 le: 18 Février 2009 à 17:47:23 »

Bambinette, j'en suis réduite à dire "vrai" ou "fausses" jumelles, car si en plus de toutes les questions nulles que les gens nous posent, je dois leur explique ce que veut dire MZ ou DZ, ben j'en ai pour une demi heure à chaque fois Roulement des yeux Clin d'oeil La question, je la trouve agaçante, car quand on  nous la pose, c'est comme si ça avait une importance capitale, comme si le fait que les filles soient éventuellement de fausses jumelles ferait qu'elles soient moins interessantes, car moins "bêtes de foire" en ce qui concerne la ressemblance. Je suis la première à dire qu'elles ne sont pas en plastique et je menace de le prouver avec les couches Clin d'oeil

Je crois que les gens se sentent obligé de dire qq'chose  Roulement des yeux Et c'est vrai que dans le langage courant on parle de vrais et faux jumeaux et j'avoue qu'avant d'avoir des DZ, je faisais de même
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 18 Février 2009 à 20:57:25 »

Moi aussi je faisais de même avant !!!

Et maintenant, rien que pour embêter les gens, quand on me dit "ils sont faux ?" (bon, forcément, chez moi ça se voit .... ), je réponds : "non, dizygotes !!!!" et je me barre ....

Et oui, si les enfants se posent la question, j'imagine que c'est suite aux commentaires qu'ils entendent ... 

Journalisée

dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #115 le: 18 Février 2009 à 22:46:32 »

remarquez, ça peut être un moyen de les faire taire, comme ils ne comprennent pas, ils ne posent plus de questions!!
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 19 Février 2009 à 07:53:37 »

Bonne idée Bambinette, je vais adopter !!!!

Mica bonne journée, repose toi bien......... Bisou
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #117 le: 19 Février 2009 à 18:21:01 »

Je note tout de suite lol comme ça si on me pose la question 

Bon aujourd'hui journée morose malgré le soleil dehors : je n'ai fait que pleurer du matin au soir  Huh? pourquoi j'en sais trop rien  Huh?

Demain est un autre jour ...
Bisous à toutes 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 19 Février 2009 à 19:01:07 »

Ce sont les hormones, pas de souci cela va passer

Bisous
a demain
Journalisée

patapon
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 19 Février 2009 à 21:24:46 »

Bonjour à toutes!

Je viens rejoindre mica au club des citrouilles 2009!
Je viens d'apprendre aujourd'hui ma grossesse gémellaire et suis encore toute excitée d'autant que
c'est ma première grossesse après un long parcours PMA.
J'espère que tout se passera bien, j'appréhende un peu d'autant que je ne suis qu'à 6 SA... Roulement des yeux
Journalisée

37 ans, 1ère grossesse, 2 loustics pour octobre grâce à fiv (bi-bi)
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 161
Imprimer
Partager :

Aller à: