Chris : oui j'étais plutôt rassurée d'entendre les 2 coeurs ce matin et de voir qu'ils ont grandi tous les 2 ... je crois que si le gynéco m'avait annoncé ce matin que -1 alors qu'il y a 2 semaines il m'annonçait +1 je ne sais pas trop comment j'aurai réagi en fait
bon n'en parlons pas lol
Pour ma mère c'est plus compliqué que ça, lis en-dessous si tu veux !
Van : ma mère n'accepte que je puisse vouloir une famille nombreuse ... mon mari est fils unique et j'ai moi-même un grand frère avec qui je ne me suis jamais entendue et encore aujourd'hui nos conversations se réduisent à "salut", "bonne année", "joyeux anniversaire" ... tu vois le genre !!! on n'est pas à se dire qu'on s'aime dans ma famille, même si on se cotoye beaucoup : je vois ma mère 3 fois par semaine en général mais je fais plus de l'astreinte pour mes enfants, pour qu'ils voyent leurs grand-parents qu'autre chose !! si ça ne tenait qu'à moi, je n'irai qu'une fois par semaine ... enfin tu auras compris que ma mère et moi on est pas pendu au tél tous les jours
Déjà quand mon mari a annoncé la 3ème grossesse, elle a très mal réagi et depuis elle n'arrêtait pas de me dire que je ne devais pas venir avec un 4ème bb
entre autre le fait qu'elle aime tout diriger, voire manipuler, elle ne supporte pas qu'on lui désobéisse ... plus l'accident de mon père il y a environ 25 ans où lui était dans le coma, il a perdu son travail car longtemps hospitalisé et ma mère a dû supporter toutes les charges financières, éducatives, ... je crois que malgré qu'elle vient d'une famille nombreuse (elle a 5 frères et soeurs et mon père aussi) elle n'a pas eu beaucoup de soutien et elle a eu beaucoup de désillusions à ce moment-là !! elle craint que ce shéma ne se reproduise pour nous, ce que je comprends, mais bon il y a des limites tout de même et là à l'annonce de la grossesse et en plus de jujus, je savais sa réaction et elle n'a pas démenti lol
Donc pour le moment nous jouons à l'autruche toutes les 2
désolée j'ai fait long
Hulky : je suis allée relire le post de bambinette il me semble épinglé dans le forum grossesse et si j'ai tout bien compris ce ne seront pas forcément des faux jumeaux si la géméllité vient d'une cission de l'oeuf en début de développement
hihi tout n'est pas tout clair encore dans ma tête
Que dire sur mon resenti
du soulagement déjà, de les avoir vu plus grand, d'avoir vu et entendu leur coeur ...
Normalement la prochaine écho serait dans 1 mois lors de mon prochain RV, je serai alors de 11SA+4 j. et on fera la déclaration de grossesse, puis à 13 SA le gynéco fera l'écho complète puisque pas de test de trisomie !!
Cisan19 : tu confirmes ce que je disais à Hulky
et oui oui oui je veux savoir hihi j'aime bien savoir ce que je prépare et pour qui
surtout s'il y 1 fille et 1 garçon lol je n'aime être prise au dépourvu
Bon vais squatter le canapé
je crois que je me suis habituée plus facilement à la sieste tous les jours qu'au choc gémellaire