24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 05:12:25
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 161
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 124866 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 17 Février 2009 à 07:53:29 »

Euh.. bah moi je suis hors jeu pour ce conseil là, car hospitalisée à 25 SA, jusqu'à la fin..... ou presque.... et avant, j'arrivais à "me trainer". Mais ça ne t'aide pas beaucoup non plus, car mon grand est autonome......
Porte toi bien  Bisou Bisou
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #91 le: 17 Février 2009 à 10:58:11 »

Merci pour vos témoignages  Sourire ici je ne compte pas sur ma mère, vu qu'elle "n'accepte" pas la grossesse je ne compte pas lui demander d'aide 
J'ai ma belle-mère au rez-de-chaussée, je sais qu'elle s'occupera des 3 grands sans problème et puis je mettrais mon mari à contribution lol  Clin d'oeil
Bon je verrai pour l'aide, je vais déjà remplir le dossier et qui vivra verra ...

J'avais RV chez le gynéco ce matin pour voir l'évolution et écouter les petits coeurs, j'étais la première patiente  Souriant  , on discute un tit peu et Mr gygy fait de la paperasserie ... puis on passe à l'écho : il y a 2 poches dans 2 placentas ... heureusement je m'étais un peu informée avant sinon je n'aurai pas compris grand chose de ses explications  Tire la langue  ... j'ai entendu les 2 coeurs  et j'ai une image des 2 bébés, l'un étant un peu plus costaud déjà : le gynéco l'a surnommé "chef"  !! il a avancé la dpa de 2 jours donc au 07/10/2009 même s'il m'a bien répété que je n'irai pas jusque là ... qu'on me laissera pas faire   

Bon je reviens avec les échos, je vais étudier comment mettre une image  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #92 le: 17 Février 2009 à 11:01:16 »

Lors de la visite du 03.02. le gynéco m'a montré d'abord une poche

puis une deuxième

L'écho de ce matin à 7SA+4 j.

Les mesures des loupiots sont en bas à gauche sur chaque image  Clin d'oeil
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 17 Février 2009 à 11:02:36 »

ça me rappelle des souvenirs. A part que ma première écho je ne l'avais faite que début mars. Je vois que tu t'es faite à l'idée d'avoir tes 2 loulous et que tu réagis super bien. Surtout toujours le même mot repose toi un maximum. dès que tu sens une baisse de régime, tu t'asseois sur une chaise ou sur le canapé et après ça repart.

Ta mère se fera à l'idée. Pour le moment tu n'as pas dû grossir beaucoup mais dès qu'elle te verra avec un ventre plus en forme elle verra les choses différement.
« Dernière édition: 17 Février 2009 à 11:05:13 par chris81 » Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #94 le: 17 Février 2009 à 11:53:59 »

Super les échos

que de souvenirs !!!

Qu est ce qu elle n'accepte pas ta maman ? La grossesse ou le fait qu il y en ai deux ?

Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
KYKY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

louis et hugo nés le 3 août 2008

« Répondre #95 le: 17 Février 2009 à 12:41:55 »

super mica de nous faire partager tes échos
alors rassurée, tu attendais avec impatience cette écho pour te rassurer!
ça y est tu as vu tes bébés!
maintenant tu sais que tu auras 2 faux jumeaux alors, si j'ai bien compris!
2 filles, ou un garçon et une fille, ou 2 garçons!

alors tu te sens comment en les voyant tes bébés?
la prochaine écho est quand?

reposes toi bien!
et plein de bisous
Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
Cisan19
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 17 Février 2009 à 14:19:24 »

Mica te voilà rassurée par ton écho!!
Que de souvenirs!!!
Ce ne st pas forcément des faux jumeaux même s il y a 2 poches ms il faudra voir le sexe.
Est ce que tu veux savoir par la suite?
Surtout repose toi bien!!!
Journalisée

Alicia et Anais sont nées le 23 sept 2008
Elles st tjs allaitées au sein de maman!!!
Anais 5 dents et Alicia 4 dents
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #97 le: 17 Février 2009 à 14:27:52 »

Chris : oui j'étais plutôt rassurée d'entendre les 2 coeurs ce matin et de voir qu'ils ont grandi tous les 2 ... je crois que si le gynéco m'avait annoncé ce matin que -1 alors qu'il y a 2 semaines il m'annonçait +1 je ne sais pas trop comment j'aurai réagi en fait  Roulement des yeux bon n'en parlons pas lol
Pour ma mère c'est plus compliqué que ça, lis en-dessous si tu veux !

Van : ma mère n'accepte que je puisse vouloir une famille nombreuse ... mon mari est fils unique et j'ai moi-même un grand frère avec qui je ne me suis jamais entendue et encore aujourd'hui nos conversations se réduisent à "salut", "bonne année", "joyeux anniversaire" ... tu vois le genre !!! on n'est pas à se dire qu'on s'aime dans ma famille, même si on se cotoye beaucoup : je vois ma mère 3 fois par semaine en général mais je fais plus de l'astreinte pour mes enfants, pour qu'ils voyent leurs grand-parents qu'autre chose !! si ça ne tenait qu'à moi, je n'irai qu'une fois par semaine ... enfin tu auras compris que ma mère et moi on est pas pendu au tél tous les jours  
Déjà quand mon mari a annoncé la 3ème grossesse, elle a très mal réagi et depuis elle n'arrêtait pas de me dire que je ne devais pas venir avec un 4ème bb   entre autre le fait qu'elle aime tout diriger, voire manipuler, elle ne supporte pas qu'on lui désobéisse ... plus l'accident de mon père il y a environ 25 ans où lui était dans le coma, il a perdu son travail car longtemps hospitalisé et ma mère a dû supporter toutes les charges financières, éducatives, ... je crois que malgré qu'elle vient d'une famille nombreuse (elle a 5 frères et soeurs et mon père aussi) elle n'a pas eu beaucoup de soutien et elle a eu beaucoup de désillusions à ce moment-là !! elle craint que ce shéma ne se reproduise pour nous, ce que je comprends, mais bon il y a des limites tout de même et là à l'annonce de la grossesse et en plus de jujus, je savais sa réaction et elle n'a pas démenti lol

Donc pour le moment nous jouons à l'autruche toutes les 2  Tire la langue désolée j'ai fait long  

Hulky : je suis allée relire le post de bambinette il me semble épinglé dans le forum grossesse et si j'ai tout bien compris ce ne seront pas forcément des faux jumeaux si la géméllité vient d'une cission de l'oeuf en début de développement  Huh? hihi tout n'est pas tout clair encore dans ma tête  
Que dire sur mon resenti Huh? du soulagement déjà, de les avoir vu plus grand, d'avoir vu et entendu leur coeur ...
Normalement la prochaine écho serait dans 1 mois lors de mon prochain RV, je serai alors de 11SA+4 j. et on fera la déclaration de grossesse, puis à 13 SA le gynéco fera l'écho complète puisque pas de test de trisomie !!

Cisan19 : tu confirmes ce que je disais à Hulky  Clin d'oeil et oui oui oui je veux savoir hihi j'aime bien savoir ce que je prépare et pour qui  Roulement des yeux surtout s'il y 1 fille et 1 garçon lol je n'aime être prise au dépourvu  Souriant

Bon vais squatter le canapé   je crois que je me suis habituée plus facilement à la sieste tous les jours qu'au choc gémellaire  Tire la langue
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #98 le: 17 Février 2009 à 15:14:00 »

Mica je suis fille unique également et je voulais plusieurs enfants !!!
Ma mère est contente mais mon père bien qu il comprenne me montre moins sa joie (mes parents sont divorcés). Il est plus egoiste et forcément plusieurs petits enfants cela demande des efforts ! Clin d'oeil

le fait que tu comprennes les raisons de ta maman c'est génial cela permet de ne pas reproduire et de ne pas vivre dans la colère !
et puis elle changera peut être d'avis plus tard

bonne sieste !!!!
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 17 Février 2009 à 15:19:34 »

Toujours seule à l'appel Mica ? Remarque, il y a un an je ne croyais en attendre qu'un car lors de la première écho, on n'avait vu qu'une poche  Clin d'oeil. C'est le lendemain de mon anniversaire, lors de la visite du 31 mars, que j'ai eu droit au gêné "vous voyez comme moi ?" (euh non, je n'ai pas fait d'études de médecine ).
Sinon, je rejoins le club des nauséeuses : du matin au soir à pas pouvoir regarder une boîte de conserve sans haut le coeur ! l'horreur et rien à y faire à part dormir ! Comme beaucoup, elles se sont envolées au début du deuxième trimestre comme par magie !
J'ai une collègue à qui ses parents ont sérieusement tordu le nez à l'annonce de la troisième grossesse..En fait, ils se voyaient déjà devoir s'occuper de la troupe en cas de pépin grave pour leur fille et leur gendre !
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 17 Février 2009 à 20:07:50 »

coucou mica...

Bha moi c'est l'inverse lol on est 4enfants et j'ai toujours voulu en avoir que UN bon un est enfait devenu UNE grossesse et j'aurais aimé avoir un garcon....bha j'ai 2 petites nenettes mais par contre je preferée avoir 2filles ou une fille et un garcon mais pas 2 garcons...De toute facon on ne choisi pas et peu importante les sexes on les aime 

Tu es toujours la seule en octobre!!! NON NON JE NE CROIS PAS toutes les octobrettes de 2008 sont la aussi 

Bisous
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 17 Février 2009 à 20:21:06 »

Mica, je rejoins mes octo-copinettes, que de souvenirs cette première écho !!!!!! Continue à bien te reposer, vis ta grossesse tranquilou, peu importe ce que disent les autres, ta mère, les voisins, le pape ou que sais je..... si ton mari et toi êtes d'accord sur ce sujet, et bien, c'est l'essentiel !!!!!!
Je t'embrasse
Journalisée
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 17 Février 2009 à 20:52:27 »

moi aussi je me souviens bien de bha premiere echo, bertrand s'est penché sur l'ecran et 2secondes apres l'echographe me dit tout naturellement sans nous regarder : y'en a 2....

2 s'etait impossible j'avais pas de ventre...je vais regarder si g une foto demoi enceinte a 36semaines (j'ai accouché a 36+6)
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #103 le: 17 Février 2009 à 21:16:39 »

Supers nouvelles Mica Souriant

Et oui, que de bonheur d'avoir 2 loupiot(e)s!! Clin d'oeil
J'avais aussi 2 placentas et 2 poches, et comme j'ai eu 2 minettes, et bien je suis condamnée à l'éternelle question:"c'est d vrais ou des fausses?" comme si ça avait une importance capitale Roulement des yeux Elles ne sont ni en plastique ni en toc mes poucinelles!! Je vois que tu as bien suivi le cours sur la gémellité Clin d'oeil
Bonne continuation, et avis aux timides enceintes de jujus pour octobre, arrêtez de lire et écrivez à Mica Clin d'oeil Bisou
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #104 le: 18 Février 2009 à 05:53:04 »

Bonjour Mica !
Je suis LA PREMIERE, ce matin  Clin d'oeil  Cool    Triste
Ben ,y a pas quoi être fière puisqu'entre 03 et 04h00 du mat, tous je dis bien TOUS mes loulous ont réclamés maman pour des raisons diverses et variés  Tire la langue Mais je les aimes plus que tout alors je fais avec !!!
Pour l'aide ménagère, j'en avais vraiment besoin pendant ma grossesse mais le coût financier était trop important, donc nous n'avons pas eut d'autre choix que de nous en passer... Mais si j'avais pu j'en aurai pris une car c'était vraiment très galère et prise de tête avec zhom qui avait l'impression de passer TOUS ses repos à ne faire que du ménage  Huh? Je penses qu'avec (déjà ? !) des enfants on devrait être plus "aider" financièrement pendant sa grossesse gémellaire  Clin d'oeil donc je faisais ce que je pouvais (soit pas grand chose et pas très vite !!!)  et zhom faisait le reste  Roulement des yeux. J'ai pris une TISF début décembre... car mon coef familiale avait changé  et que je ne m'en sortais plus avec les 4 ! Cela aide beaucoup pour ma part, elles viennent 3 * 2h / semaines et cela me permet d'être soulagée...
Je ne sais plus si je te l'avais dis en MP ou pas  Huh?  Roulement des yeux 
On fait ce qu'on peut quand on dort pas beaucoup      Triste  ...
Sinon, tes copines octobrettes 2008 te rejoindront très certainement plus tard (perso j'ai appris mi avril que j'attendais des jujus mâles (grossesse mono-bi  Clin d'oeil ) D'ailleurs, lors de cette écho, j'étais SUPER heureuse de la nouvelle... mais gygy m'a fichu un gros coup de stresse en me disant qu'il en "cherchait" un troisième      je suis restée sans voix et me suis cramponnée sur les bords du "truc" sur lequel je me trouvais    et lorsqu'il a confirmé 2 garçons, j'étais aux anges  Clin d'oeil  Sourire  Souriant  Cool vraiment trop  Cool pour moi (c'était mon rêves d'avoir de vrais jumeaux  Clin d'oeil  Tire la langue)...
bon il se fait tard pour mon sommeil alors bonne matinée Mica et les filles...
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 161
Imprimer
Partager :

Aller à: