23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 05:20:17
Pages: [1] 2 3 ... 161
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 124652 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« le: 05 Février 2009 à 15:16:29 »

Bonjour

Je suis nouvelle, je viens de m'inscrire sur le site.
J'ai appris mardi matin que j'attends des jumeaux.  A l'échographie on a vu tout d'abord qu'un poche puis j'avais en face de moi sur l'écran une tête de chouette comme dirait mon gyné 
Alors là je ne peux dire mon ressenti, je suis heureuse d'être enceinte mais choquée qu'il y en ait 2 ... je ne suis qu'à 5 semaines 1/2 de grossesse, donc pas encore de petits coeurs qui battent et il me faudra attendre jusqu'au 17 février pour savoir si tout ce petit monde va (sur)vivre !!!

J'ai déjà 3 enfants de 7, 5 et 3 ans et j'ai 35 ans ... après coup je le vis plutôt mal ! avec mon mari nous désirions une 4ème grossesse, un 4ème enfant mais je n'ai jamais pensé à 2 bébés ...
Je pleure beaucoup et j'ai dû mal à m'attacher ... je n'ose espérer qu'ils soient en bonne santé, que ma grossesse se passe bien, qu'il n'y ait pas de complications ...

L'annonce à ma famille (ma mère) s'est très mal passée et pour l'instant c'est le statu quo ... tout le monde fait l'autruche !! ça ne m'aide pas à exprimer mon mal-être ambiant et me voilà donc venue chercher du soutien ici ...

Je sais que c'est tôt et que je devrai attendre "encore" lol pour discuter avec de futures mamans d'octobre mais d'ouvrir déjà ce post (je n'en ai pas trouvé d'autre) m'aide un peu !!

Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
severine34
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Février 2009 à 15:41:28 »

Bonjour et bienvenue à toi Mica!!!

Tu veras d'ici quelques temps tu vas t'y faire et tu vas regretter d'avoir etait si mal....
Dis toi que c'est ta chance cette grossesse... Tu as 2 de tes enfants qui sont deja grands et certainement assez autonomes...
J'essaie de te remonter le moral, et tu sais une PLUS GRANDE  famille c'est un PLUS  GRAND bonheur.

En tout cas tu  as frapper à la bonne porte sur ce forum, ici il y plein de bonnes fées qui vont te remonter le moral....

Courage à toi et ne désespère pas!!!!!Quant-a t-on entourage , ne les écoute pas, écoute ton coeur!!!!!!
A bientot  Bisou
Journalisée

Sèverine 30 ans
Evann né le 24/08/00
Grossesse mono/bi.Deux petits mecs prévus  debut Aout 2009
Gianni & Matteo nés le 10/07/2009 (37SA)
Gianni 2k600  50cm
Matteo 2k980k 49cm
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Février 2009 à 17:03:12 »

Bienvenue parmi nous Mica !

T'inquiètes, sans avoir d'autres enfants avant, il m'a fallu un bon moment pour admettre l'idée que j'attendais 2 bb !!!!

Laisse-toi du temps ; ça s'appelle le "choc gémellaire" ... ben oui, il faut quand même encaisser la nouvelle ! Tu verras qu'ensuite, ça te paraitra comme une évidence d'attendre 2 bibous ....

Et pour l'entourage : LAISSE TOMBER !!!!
Ca ne regarde que toi et ton zhom ; la famille, pff ....

Au fait, j'adooooore le titre du fil !!  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Février 2009 à 17:10:46 »

Bonjour Mica et Bienvenue
En te lisant je me suis revue il ya trois mois en arrière. A l'annonce du gynéco j'en ai pleuré pendant une semaine tellement ça me paraissait inenvisageable (j'ai déja 2 ptits loups).
Et aujourd'hui j'en suis à 18 semaines et très fière d'attendre mes puces.
Laisse toi le temps d'accepter la nouvelle et n'écoute pas les oiseaux de mauvais augure!
et n'hesite à venir discuter sur le forum, tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre.
Journalisée
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Février 2009 à 18:14:23 »

Je suis dans la même situation que toi, et avec le peu de recul que j'ai (je suis à 26 SA), je dirais qu'il m'a fallu plus d'un mois pour envisager sereinement cette 4°grossesse avec bb surprise inclu  . Mon mari a mis encore un peu plus de temps... Passer de 3 à 5 n'est pas evident mais comme on explique aux enfants que le coeur des mamans grandit avec le nombre d'enfants, j'ai l'impression que c'est ce qui se passe "pour de vrai"  Souriant.
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #5 le: 05 Février 2009 à 18:44:53 »

Merci beaucoup de votre accueil !!
Cela fait du bien de lire des vécus similaires : Héra tes 3 enfants sont d'âge rapprochés aussi waouh !!!

Ici mon mari le prend très sereinement, il me parle des projets d'aménagement de la maison, du  baptême, il est content pour lui une grossesse = travaux !! ça lui permet de s'occuper de bb à sa manière lol
Pour la voiture ça va on avait déjà acheté un monospace quand la 3ème allait arriver donc là on a ce qu'il faut héhé ...

J'espère être bientôt rejointe par d'autres octobrettes même si je sais que c'est encore tôt dans la grossesse !!

Merci en tout cas pour vos gentils mots et pour les encouragements ... je crois que vous me connaîtrez bien vite car j'ai déjà mille questions : entre autres de savoir si ce sont de vrais jumeaux ou faux ? et aussi leurs sexes car pour l'instant on a 1 garçon et 2 filles ... alors 2 filles ça va être chaud  Tire la langue

Je suis allée lire aussi un post d'une future maman qui ressentait la même chose que moi point de vue FC, etc ... même si je me doute que je ne suis pas seule à penser à ce genre de chose, c'est rassurant de le lire et aussi de savoir que certaines pensées vont s'estompées  Clin d'oeil

Bonne soirée
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #6 le: 05 Février 2009 à 18:48:54 »

bienvenue parmi nous mica Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Février 2009 à 20:10:31 »

Bonjour Mica,

bienvenue a toi, je me présente, je suis fredart , une muguette, j'ai 35 ans come toi Clin d'oeil et 3 enfants comme toi Clin d'oeil
13ans, 8 ans et 4ans et demi, trois garçons, et en essayant la petite soeur, on a fait deux petits frères . Pour le choc, laisse le temps faire, sauf que chez nous ça a été éclat de rire, apres tout, c'est merveilleux et une belle expérience que de porter la vie et deux en même temps
ça chamboule tout aussi ici mais tu verras que tu n'es pas la seule à avoir voulu avec ton zohm un 4ème et qu'il n'arrive pas tout seul Clin d'oeil

Octobre est un bon mois, je suis balance

allez le bonheur est ds ton bidon maintenant, alors zen et repos Bisou Bisou
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Février 2009 à 21:59:30 »

j'avais ouvert le fil des octobrettes 2007 il y a maintenant 2 ans !!!!! que le temps passe vite. à ma première échographie quand le gynéco m'a dit qu'il y avait 2 bébés, je suis restée sans voix en effet j'ai déjà 2 grands enfants et on voulait 2 enfants jusqu'au jour où l'envie du 3ème bébé est venue nous titiller et on a eu la surprise d'un petit 4ème auquel on avait jamais pensé.

A la 2ème écho, les loulous étaient toujours là et 16 mois après c'est que du bonheur. Un chamboulement dans notre vie mais c'est génial.

Tu t'y feras et dans une semaine tu verras déjà que tu ne réagiras plus pareil.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Février 2009 à 12:45:28 »

allez le bonheur est ds ton bidon maintenant

Je trouve cette phrase très très belle !!  Souriant Souriant Souriant Souriant

Mica, pour en savoir déjà un peu plus, je te propose d'aller lire le fil épinglé en haut de "grossesse", "différents types de grossesses gémellaires" ; ça va te donner des infos !
Et si tu as des questions, n'hésite pas !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #10 le: 06 Février 2009 à 13:34:57 »

Bonjour et merci merci beaucoup pour vos messages ... ça fait super du bien de vous lire  Souriant

Pour la petite phrase de fréd.art c'est bien vrai lol mais je crois que pour l'instant les angoisses prennent encore le dessus ... je pleure c'est déjà ça de moins lol

Hier au soir ma mère a appelé pour parler de tout et de rien  Huh? donc ce soir j'irai faire un coucou avec les enfants, histoire de prendre la température  Roulement des yeux

Merci de venir discuter avec moi en attendant d'autres futures mamans pour octobre 
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #11 le: 06 Février 2009 à 13:41:15 »

Mica, pour en savoir déjà un peu plus, je te propose d'aller lire le fil épinglé en haut de "grossesse", "différents types de grossesses gémellaires" ; ça va te donner des infos !
Et si tu as des questions, n'hésite pas !!!

Merci Bambinette, je suis allée lire mais oulala que cela me semble complexe ... je verrai le 17 si le gyné utilise quelques uns de ces termes  Huh? 
Journalisée

marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #12 le: 06 Février 2009 à 14:10:48 »

bienvenue  parmis nous  j'adore le titre des nouvelles octobrettes c'est trop mignon citrouille ou potiron  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #13 le: 06 Février 2009 à 14:23:32 »

Merci marion06800  Sourire
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #14 le: 06 Février 2009 à 14:32:49 »

bienvenue  parmis nous  j'adore le titre des nouvelles octobrettes c'est trop mignon citrouille ou potiron  Clin d'oeil
je plussoie 

Bienvenue mica  Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: [1] 2 3 ... 161
Imprimer
Partager :

Aller à: