je vous explique :
il y a 3 ans Léa et katiana rentraient en maternelle. je me demandais s'il fallait que je les sépare ou pas. j'étais contre elles n'ont pas été séparées la 1ere année.
le 2eme année : séparées sans m'avertir
mais l'année c'est très bien passé et Léa s'est "épanouie" elle qui était un enfant difficile est devenue gentille, souriante et a bcp murit (sa phrase préférée : maman qu'est ce que je peut faire pour t'aider ? du ménage ?") alors que Katiana s'est refermé sur elle meme et c'est "bébéifié". du coup c'est beaucoup rapproché de sa petite soeur..
cette année elles sont a nouveau ensemble (pas le choix 1 seule classe de grands)
alors violà je me pose la question : qu'est ce que je fais l'année prochaine ?
je suis pour les séparer pour plusieurs raisons :
- autonomie (elles sont encore tres proches)
-pas de risque de comparaison
- évolution différentes puisque pas la meme maitresse
- incapacité de la maitresse a me dire qui a fait quoi si elles sont ensemble
je suis contre pour :
- pb de devoir a gérer pour moi à la maison (ne rigoler pas je veux pas que ce soit une galère niveau organisation)
- vont elles s'adapter ? elles sont tres timides et renfermées (la maitresse de katiana a mit 3 mois a entendre sa voix en 2eme année)
- elles me disent qu'elles veulent etre ensemble
- si 1 des 2 maitresse est nulle ma fille va en subir les conséquences
- nouvelle école, nouveaux copains c'est deja assez perturbant
- elles sont nées à la fin de l'année et ne sont pas très "vigoureuse" (je trouve pas le terme adéquate) donc à 2 elles seront plus fortes
bref je sais pas trop... Léa a bcp de mal a faire confiance et a s'attacher aux adultes et katiana n'a pas confiance en elle...
vous qui avez des "grands" comment avez vous fait ?
certains psy spécialiste des jujus disent que la séparation doit etre faite en CE2 vous en pensez quoi ?
merci pour vos réponses