27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 18:53:50
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Hommage à  (Lu 6113 fois)
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« le: 05 Février 2009 à 09:55:19 »

Je ne viens pas souvent par ici, je l'avoue... Mais aujourd'hui j'ai besoin de parler d'une chose que j'ai vécu hier et qui m'a profondément boulversée.
Je me suis rendue à un entretien pour le boulot, j'avais rendez-vous à dix heures avec une conseillère et une autre personne avait rendez-vous en même temps, nous avons donc été réunies l'espace d'un instant dans la salle de pose du centre.
Fidèle à moi même, j'ai engagée la conversation. Je ne sais pas être indifférente aux gens...quels qu'ils soient.
Je lui ai demandé si elle été du coin, si elle travaillait dans ce centre. Elle m'a répondu que oui, elle m'a expliqué en deux mots ce qu'elle y faisait et dit qu'elle voulait changer d'orientation. Elle a enchainé sur le fait qu'elle avait eut un enfant en 2005 mais qu'il avait eut des soucis donc elle était restée à la maison pour s'occuper de lui mais qu'il était décédé il y a trois semaines...
J'étais si désolée pour elle, j'ai essayée de lui dire avec mes pauvres mots que j'étais triste pour elle. Elle m'a expliqué briévement que son petit aurait du recevoir une greffe de rein mais qu'il n'avait pas trouvé de donneur suffisament compatible...
Il a passé les quinzes premiers mois de sa vie à l'hopital, il était suivi à Lille, et une nuit il a convulsé, elle s'est reveillé en sursaut, il a été transporté à l'hopital mais ils n'ont pas pu le sauver...
Il s'appelait ALVIN.

J'ai eut mon entretien, qui s'est trés bien passé, et lorsque je suis ressortie, je l'ai regardée droit dans les yeux, je lui ai souhaité bonne chance et bon courage... J'aurai aimé faire plus pour elle...
Je me suis sentie tellement impuissante, j'avais presque honte d'avoir autant de chance... Bien sûr mes filles sont nées grandes préma, bien sûr elles ont faillis mourrir, bien sûr Adéle a subit une grave opération, bien sûr nous avons du nous battre pour y arriver mais c'est si dérisoire comparé à toute la souffrance que certains doivent endurer. C'est tellement injuste la vie...
Une grossesse qui devrait être un moment de plénitude qui se transforme en angoisse de chaque seconde.
Un accouchement qui devrait être un moment de bonheur et qui se transforme en cauchemard.
Le début d'une vie qui est un calvaire.
Et le vide lorsque un petit coeur s'arréte... Ce gouffre que rien, jamais ne pourras combler.
Je sais que je ne peux rien faire, j'ai cette peur, tapie au fond de moi, de perdre mes enfants mais je profite chaque jour de ce bonheur de les avoir...
Alors aujourd'hui et d'autres jours, je rendrais hommage à tous ceux qui ont vécu cette terrible épreuves, je rendrais hommage à toutes ces étoiles qui brillent et j'embrasse toutes les MAMANGES et les PAPANGES qui passeront par ici.
« Dernière édition: 26 Février 2009 à 23:35:59 par N maman de Rudy, Adèle et Rachel » Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Février 2009 à 10:17:54 »

grosse pensée pour ALVIN
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #2 le: 05 Février 2009 à 20:10:01 »

de douces pensees a ce petit ange...
 Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 05 Février 2009 à 20:45:37 par Tétards » Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
nouscinq
petits coeurs de beurre
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Février 2009 à 20:43:10 »

Alvin tu as rejoint les étoiles et nous pensons fort à toi...
Journalisée

Maman d'1 princesse Lisa (05/07/2005) et de 2 supers héros Thomas et Théo (19/03/2008)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #4 le: 06 Février 2009 à 18:22:01 »

Bisou Bisou à toutes les mamanges et les mamans d'anges
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
svelmira
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Février 2009 à 18:39:40 »

toutes mes pensées à tous nos anges,

et merci de penser à nous, les mamanange et papaange qui nous battons pour continuer notre vie.

La vie est plus dur avec certain que d'autre, mais une chose est sur il y a toujours le ciel bleu caché derrière les nuages.

Mon trésor, chaque jour je pense à toi, tu me manque, je t'aime.

Douce pensé à nos anges
Journalisée

Soazig maman de Samuel né sans vie le 4/05/2007(mort inutero le 26/01/2007 aprés laser pour stt) et Thomas né le 04/05/2007
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Février 2009 à 23:20:44 »

Voila je travaille dans un labo à l'hopital de Lille ... pour generaliser : on fait les analyses de compatibilité entre les donneurs et les receveurs d'organes, ainsi que les suive des patients en attente d'organe et les greffés ..... j'apporte toutes mes plus profondes pensées à cette famille ...
Encore une fois: le don d'organe il faut en parler ...... ca peut sauver de nombreuses vies ... et rien que sur Lille il y a beaucoup de demandeurs .....
A Alvin en esperant que là où tu te trouves tu es en paix
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Février 2009 à 04:17:17 »

C'est un sujet que je préfère svt éviter, trop lâche.........

Je ne peux pas imaginer ce qu'on doit ressentir quand ça arrive.

Douces pensées pour tous les anges et les parentanges  Bisou Bisou

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #8 le: 07 Février 2009 à 10:49:10 »

ambre a été hospitalisée cette semaine, et dans la chambre d'en face, il y a avait un petit enfant, mon mari lui donne 3/4 ans mais je ne sais pas s'il a + ou -. Il était vraiment très malade, apparement il n'avalait pas sa salive seul, car pas de muscle. Par 2 fois, il a failli mourir devant nous (les portes restent ouvertes), l'attroupement de médecin, la mère qui hurlait son prénom, les infirmières qui pleuraient. Ca m'a fait froid dans le dos. Le professeur, pas très malin, a parlé au père dans le couloir et on a tout entendu. Ce petit Simon va mourir, bientôt. Son coeur va lâcher. Je sais que quand nous allons retourner à l'hopital dans qlqes jours, il ne sera peut être plus là. En tant que mamange, je lui souhaite d'aller rejoindre nos étoiles, qu'elles sont belles et qu'elles vont l'accueillir.
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #9 le: 07 Février 2009 à 15:16:14 »

De Douces pensées à ts les petits anges et à leurs mamananges et papaanges.
    Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Février 2009 à 15:50:34 »

je ne sais pas pourquoi je suis venue sur ce fil mais je ne suis pas indifférente à tout ce qu'il peut arriver autour de moi alors j'envoie toutes mes pensées aux petits anges et à leurs parents Bisou Bisou Bisou

Ama ton récit vient de me donner des frissons Pleurs
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #11 le: 07 Février 2009 à 23:40:24 »

Beaucoup de penssé a tous les anges .... Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Février 2009 à 18:11:17 »

Merci à toutes et à tous, de rendre hommage à nous les parents qui ont traversé , qui traversent en ce moment et qui malheureusement traverseront demain des moments douloureux et difficiles , en perdant nos petits anges partis rejoindre les étoiles...
Merci de penser à nous car parfois, nous nous sentons si seuls face à notre douleur...
Merci d'avoir de douces pensées pour nos bébés qui nous manqueront toute notre vie....
Mille mercis....
Je vous souhaite à tous bonheur, joie, amour, paix et sérénité!!!
Caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09 Février 2009 à 22:30:47 »

De douces caresses à tous les petits anges et de tendres pensées pour leurs proches!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 09 Février 2009 à 22:46:56 »

Pensées douces à toutes les mamanges et les papanges .....

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

(pas le courage d'en dire plus, désolée ...  Pleurs Pleurs)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: