Je confirme, Deon, on n'est pas des superwoman !
Tu sais, moi aussi parfois je craque, alors que je n'ai "que" les juju ! Ils ont maintenant 16 mois et demandent des attentions différentes, mais tout aussi épuisantes !
La culpabilité est là aussi parfois, l'impression de ne pas avoir passé suffisament de temps avec chacun d'eux, d'avoir fait un câlin un peu trop rapide parce que l'autre pleure ou que je n'ai pas le temps, etc ..
On fait ce qu'on peut, et on le fait avec amour, alors ....
Je prends par contre toujours le temps (en général le soir en les couchant, l'un après l'autre) pour parler, et leur dire que je les aime, que j'essaye de faire au mieux ...
Tu sais, pendant les vacances, Roxane a eu l'idée géniale (
) de sortir ses 2 premières pré-molaires, donc elle était très grognon et ne quittait quasiment pas mes bras ; du coup, Axel a vite compris que son papa était plus disponible, au point qu'un soir, j'ai eu "les boules", car il n'a pas voulu faire de câlin dans mes bras avant le dodo, il a tendu les bras vers son père ....
Et bien, dès que Roxane m'a lâché un peu, Axel est vite revenu se pendre à mes basques ...
Quant au sommeil, moi j'ai un règle d'or : dès que les 2 dorment, enfin le week-end parce qu'en semaine je suis au boulot, je dors aussi ! Et en vacances, je n'ai pas loupé une seule sieste !
Bon, je me doute qu'avec un grand en plus, ce n'est peut-être pas évident, mais être le plus reposée possible, c'est être le plus disponible à eux ...