24-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

24 Janvier 2025 à 07:28:43
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: des nouvelles  (Lu 5174 fois)
morgan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 03 Août 2007 à 14:44:29 »

Bienvenue aux deux petits bouts et bon courage dans qq temps tous serra oublié Souriant
Bisous
Journalisée

Morgan maman comblée de GURVAN et KLERVI nés le 03/08/06
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 03 Août 2007 à 15:08:25 »

C'est très long, la séparation n'est pas évidente, d'autant plus que le centre est très loin.

Courage.
Ce n'est qu'un mauvais moment à passer, même si sur le coup c'est très difficile à vivre. Renseigne-toi auprès du service néonat où sont des petits s'il n'y a pas une possibilité de transfert dans quelques jours, dans le service pédiatrie d'un hôpital plus proche de chez toi. C'est ce qu'ont pu faire mes petits: j'avais accouché à 300 km de chez moi à 32SA et après 20 jours de néonat, ils ont pu aller dans l'hôpital de ma ville où ils sont restés encore 10 jours. C'était quand même plus simple pour aller les voir.
Après tu verras, les progrès vont très vite. Les petits prématurés sont impressionnants par la force qu'ils mettent à rattraper leur retard.
Je t'envoie plein de courage.
Et félicitations pour ces deux beaux bébés  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #17 le: 03 Août 2007 à 17:37:39 »

Pour la prise de conscience de l'entourage, donne leur à lire "Adrien ou la colère des bébés", il est super ce livre à propos de prématurité  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 03 Août 2007 à 23:39:37 »

Merci pour les compléments d'informations.Très jolis prénoms. Clin d'oeil

Pour éviter les trajets quotidiens vers l'hôpital ; n'ont-ils pas une maison d'accueil pour les parents d'enfants hospitalisés ?  Pas toujours dans l'enceinte de l'hôpital ,ces structures existent .Mais certaines équipes ne pensent pas à les proposer ! Surtout en néonatologie.  C'est vrais qu'elles sont souvent fréquentées par des parents de  malades un peu plus âgés d'autres services, mais il faut demander si il y en a une  ,et si oui , si il y a de la place pour vous. Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 04 Août 2007 à 00:10:15 »

Bienvenue à ces 2 nouveaux bébés.
Ma fille est née à 1,820 Kg et maintenant, à 3 mois, elle fait 4,550 Kg...Tu verras, comme dit Véro, ils font des progrès plus rapidement qu'on ne l'imagine...
Je vous souhaite à ton mari et toi plein de courage pour ces semaines à venir et essayez quand même de vous reposer un peu même si c'est plus facile à dire qu'à faire surtout avec les kilomètres...
Et quand tu as une baisse de moral, nous on est là si tu veux en parler, n'hésites pas.
Bises.
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 04 Août 2007 à 22:11:52 »

Bonsoir, merci pour vos messages.
Effectivement, depuis hier soir, un peu galère moralement. La moindre phrase de travers et çà part.
On est vraiment fatigués. 3 heures de route tous les jours, pas de possibilité de rester sur place (pas de structure), et pas de possibilité de rapprochement (service de l'hopital le plus proche plein pour au moins trois semaines ont-ils dit!).
De plus, avec toute cette avance, les travaux ne sont pas finis et on ne peut guère avancer puisque on y va tous les soirs et le week end.
Avant l'accouchement, je rêvais qu'on rentre et que l'on puisse tous aller à l'étage chacun dans nos chambres, et là çà va être camping dans la même chambre (ce que j'ai du mal à accpeter) puisque l'autre chambre n'est pas utilisable tant que les travaux ne sont pas finis (passage, poussière, et elle sert " d'entrepot).

Les enfants vont bien : sortis de couveuse, ils sont passés en berceau.
Reste maintenant à ce qu'ils prennent les biberons correctement, actuellement 5 à 10 grammes (une pointe à 25 g).
Dans ces moments là, la relation au temps est ambivalente : çà va très vite (ils ont déjà plus d'une semaine) et en même temps il reste encore au moins 2 ou 3 semaines.

Merci à vous.
A bientôt
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 04 Août 2007 à 22:41:25 »

salut!
 bienvenus aux bébés!
et pour toi et vous, le couple, du courage, vous y êtes presque.
pour un transfert des bébés plus près de chez vous, si vous arrivez à trouver un peu de pêche, allez-y, il faut insister à fond (malheureusement, c'est la seule méthode). le service de néonat où sont actuellement vos bébés peut vous aider, appeler pour vous...
 bon courage et bravo.
... pour la chambre... dis-toi que vous serez tellement bien tous les quatre pendant quelques temps!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 05 Août 2007 à 09:31:49 »

Tiens bon, Surfinweb, bientôt cette période ne sera plus qu''un mauvais souvenir (euh... sauf le manque de sommeil, tu risques d'en avoir encore pour un moment...  Pleurs).

Beaucoup de courage à vous 4  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #23 le: 05 Août 2007 à 10:24:10 »

Bon courage Surfinweb. Peut-être pouvez-vous alterner pour la visite auprès des petits. Même si je sais que ce c'est pas forcément évident. Je suis passée par là quand ma jumelle a été hospitalisée 5 jours à 5 mois mais mon mari prenait un peu le relais dans la journée pour que je sois avec les aînés et son frère jumeau et le soir j'y dormais.

A voir ? Sinon pour les travaux je peux comprendre que cela soit stressant et source de dispute mais bon .... peut-être vaut-il mieux être à 4 dans une même pièce.

Courage et pleins de  Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 05 Août 2007 à 10:37:44 »

je vous souhaite beaucoup de courage, tout ceci s'oubliera vite quand vous serez tous ensemble, même si ça ne sera pas comme vous le vouliez dans un premier temps.
contente de voir que les bébés vont bien, bises et encore bon courage Bisou Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 05 Août 2007 à 10:49:56 »

Moi aussi je suis contente que les bébés aillent mieux : le passage de la couveuse en berceau est quand même un moment important...
Au niveau des biberons, ma fille en néonat en prenait de très très petites quantités et souvent par sonde et sitôt de retour à la maison, elle a avalé de bonnes quantités sans problèmes !
Pour la chambre, ne te prends pas la tête même si tu aurais voulu que les choses soient autrement : nous aussi, en attendant les travaux, on dort pour l'instant à 4 dans la même chambre et cela se passe bien...
Et je suis un peu d'accord avec Drine, essaie de penser quand même à votre repos en n'y allant peut-être pas aussi souvent car ça fait des kilomètres....Bon je te dis cela mais je sais que moi je n'avais pas pu y aller une journée et j'avais l'impression de l'abandonner même si j'avais des nouvelles par téléphone. Mais le problème c'est qu'il faut que tu gardes un peu des forces pour quand ils seront à la maison....
Bon courage et à bientôt de tes nouvelles. Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #26 le: 05 Août 2007 à 10:58:52 »

Effectivement, je rejoins également tes propos Valérie. Ne soyez pas trop fatigués car quand les enfants rentront vous devrez être en forme.

Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais pleins de courage pour vous et pleins de pensées positives.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #27 le: 05 Août 2007 à 13:10:40 »

Bonjour Surfinweb... je viens de lire ton post, et je voulais absolument participer à cet échange avec toi : en effet, mes filles aussi sont nées à 33 SA et ont fait presque un mois en néonat. (on a eu droit à l'assistance repiratoire par contre  )... Je voulais donc te dire que OUI, c'est une phase très dure à passer, physiquement et émotionnellement. Chaque jour est une nouvelle aventure, on court partout avec la hantise d'être en retard pour donner le repas (sein ou biberon, qu'importe ! ), on appréhende les camions sur la route, on râle parce que les places de parking sont rares.... et on attends le résultat de la pesée du jour, savoir si la nuit c'est bien passée, comment ont-ils bu, et leur température ? etc.....etc...

Mais il y a une chose que je n'ai pas fait et que je regrette, car les premières semaines à la maison ont été très dures (je parle bien de semaines, oui... je suis encore dedans d'ailleurs), c'est de ne pas avoir rencontré la psychologue du service. Bien sûr ils me l'ont proposé, mais trop occupée à vouloir "rattraper le temps perdu dans mon ventre" d'avec mes petites, je me suis dit que je n'en avait pas besoin. Bien mal m'en a pris, vraiment.

Alors en plus de tous les courages et pensées positives, voici mon conseil : demande un soutien moral, parle du retour à la maison, de ce que tu ressens toi, étais tu prête à un accouchement si tôt, etc... Crois moi, c'est vraiment important...

Allez, à bientôt,

Isazou.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 05 Août 2007 à 14:13:48 »

BOnjour,
Ce matin, c'était le bain et  biberon chacun.
Depuis hier, la fatigue se fait sentir. On va essayer le week end prochain de ne pas y aller samedi. çà fera une journée entière à la maison.
J'espère qu'ils vont vite sortir car c'est dur. Je n'ai pas d'idée maintenant de combien il leur reste à faire. La prochaine étape c'est une alimentation régulière car là ils prennent un peu au biberon et ils finissent par la sonde.

J'avais vu la psychologue à la maternité puis à l'arrivée en néonat pour voir ce que l'hopital pouvait nous proposer pour l'organisation.

Là, direction le lit pour se reposer car dur dur.

A bientôt
Journalisée
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 05 Août 2007 à 14:18:59 »

Bon courage... et vite ! déconnecte toi ! va donc te reposer...  Clin d'oeil
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: