24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 23:18:08
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A l'aide je ne sais plus comment les occuper ... !  (Lu 14571 fois)
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #90 le: 18 Août 2012 à 13:34:46 »

Claire, c'etait comment?

Bises!
Journalisée
Claire-twinmum
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248



« Répondre #91 le: 29 Août 2012 à 09:09:23 »

Alors on y est allées, mais impossible de trouver une place pour se garer à moins d'un km. J'ai tourné pendant 30 minutes puis j'ai fini par en avoir marre alors on est reparties. Et j'étais bien énervée et les puces bien déçues. Pas de bol quoi Triste
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #92 le: 29 Août 2012 à 09:27:28 »

Ah je vois, une fois ça m'était arrivé, pour aller à la piscine pailleron, je crois. J'avais tellement tourné que j'étais repartie.

Y'a uen structure vers emeraivile, Jungle paradis, c'est pas trop loin de chez nous, je me garde le plan en reserve pour cet hiver.

Sinon, le n° pour les reservations des centres d'animation parisiens est ouvert. J'ai inscrit les garçons le mercredi matin à l'eveil musical (ils font du baby violon je crois) et le samedi matin egalement pour le pole découverte (poterie, bricolage)

Ca me fera au moisn 2 heures pour prendre des cafés en terrasse!!

Journalisée
Claire-twinmum
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248



« Répondre #93 le: 29 Août 2012 à 09:36:54 »

Jungle Paradis, à retenir. Moi aussi je crois que je vais attendre l'hiver, j'ai un peu saturé des structures.

Du baby-violon, c'est génial ! Sourire
Je vais regarder, je ne connais pas du tout.
Il y a aussi la MJC Mercoeur dans le 11ème qui fait plein de trucs pour les petits.
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #94 le: 29 Août 2012 à 10:12:26 »

Pour les centres d'animation, dans mon coin y'a rien pour les petits de 3 ans.... Triste
et encore c'est même pas prés de chez moi...
il va falloir que je trouve autrement une activité à leur faire faire...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Claire-twinmum
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248



« Répondre #95 le: 29 Août 2012 à 10:19:35 »

T'habites dans quel coin ?
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #96 le: 29 Août 2012 à 10:26:24 »

Je suis dans le 10e....
Le centre d'animation le plus proche est dans le 9 à 15 minutes à pied (ça c'est pas le soucis) mais à part baby gym....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #97 le: 29 Août 2012 à 10:53:24 »

Pimousse, regarde via les maisons des associations, celle du 19° (par exemple) sont bien fournies en activités pour petits.

Sinon, tu as les ateliers "privés".

En ce qui me concerne, je n'ai jamais été super conquise par les ateliers privés. C'est toujours un peu trop "cui-cui les petits oiseaux" pour moi, et la plupart du temps, ils sont faits pour faire plaisir et rassurer les parents que vraiment adaptés pour les enfants. Mais ce n'est que mon opinion, et Claire saura t'en dire plus.

Même si c'est un peu loin, essaie de leur faire faire au moins une petite activité, la ville de Paris est réputée pour la qualité de ces centres d'animation.
Souvent, ce ne sont pas les mêmes enfants qu'à l'école, ça leur faire donc des copains "en plus".
Et puis, les activités, même si elles sont reprises à l'école (musique, bricolage..) sont faites avec moins d'enfants et dans un cadre trés ludique.
Dans le 20° le prof de musique est un argentin déjanté, trés drôle, vraiment fou-fou, je me dis que c'est bien que les enfants apprennent la musique avec cette personne trés drôle.
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #98 le: 29 Août 2012 à 11:06:11 »

Mouais.... sauf que quand tu te leves tous les matins à 5h00.... que tu te tapes déjà 4h de transports en commun par jours.... que tes momes font du 8h30-18h30.... bah désolée le samedi matin j'ai pas envi de courrir à l'autre bout de Panam pour leur faire faire une activité d'une heure....
Mon arrondissment est pourri en ce qui concerne la petite enfance... pas de nounous, pas de places dans les écoles, et pas d'activités.... bref le rêve...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #99 le: 29 Août 2012 à 11:13:07 »

Oui, je comprends, chacun fait en fonction, ne culpabilise surtout pas!

Le 20° est vraiment pas mal en terme de petite enfance. Le centre d'animation est au bout de ma rue (5 minutes à tout cassé en trotinette), mais, en contrepartie, j'habite dans une zone un peu craignos et du coup, la mairie a mis le paquet en terme d'animation.

Allez, vivement le déménagement Bisou Bisou
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #100 le: 29 Août 2012 à 11:23:13 »

bah si en ce moment je culpabilise à mort....
je ne me suis pas occupée d'eux aprés le congés mater....
là je vais rien pouvoir faire avec eux comme activités....
là j'en suis au point de dire "vivement l'expat" et pas "vivement qu'on déménage"
Parce que je sens bien que là où on déménagera, coté activités ce sera pas mieux.... d'ailleurs en plus du taux de reussite au bac des bahuts, faudrait que j'ajoute les activités organisées aux critéres de recherche d'habitat...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #101 le: 29 Août 2012 à 11:39:58 »

dans mon souvenir, tu t'es toujours trés bien occupée de tes enfants!!!
bon, bref, c'est pas parcqu'ils vont pas faire uen activité, que tu es une mauvaise mère, hein?!!

D'ailleurs si tu lis bien mon premier message, moi, je veux surtout qu'ils fassent des activités POUR QUE JE PUISSE BOIRE DES CAFES EN TERRASSE EN ATTENDANT!!!!!
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #102 le: 22 Octobre 2012 à 10:37:20 »

Pour vous faire partager ma " trouvaille" du w.e: les manèges de St Mandé (juste derrière la mairie)

Donc, en résumé, il y a 3 ou 4 manèges dont 2 couverts et 1 autre qui l'est partiellement.

Et en plus, il y a l'étang de Dausmenil, et entre 2 averses, on peut rouler autour de l'étang, jeter du pain au canards, ect...
Y'a un circuit de pistes cyclables, c'est trés sécure pour les enfants, franchement, nickel pour se défouler avec les vélos.

Question accessibilité, c'est le rêve, puisqu'il y a un parking sous la mairie.

Niveau budget, c'est le hic, c'est un peu la ruine, compter 3.5 € de parking pour 2 heures et pour les manèges, c'est 10€ les 7 tours.

Claire, t'as plus ton blog??

bises
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #103 le: 24 Octobre 2012 à 21:35:58 »

Testé ce jour mais pas vraiment approuvé: le g*ulli parc de Bry sur Marne.

22 euros l'entrée pour 2 enfants et 1 adulte, un parcours énergie sympa et une zone pour les 1-4 vraiment toute petite .

La fille de l'accueil m'a dit que j'avais de la chance car il n'y avait personne aujourd'hui, et pourtant, j'ai trouvé ça blindé de monde.Pas mal de bousculade dans les parcours, pas de piscine à balle, énormément de bruit, une pièce calme  qui est une bonne idée sauf que la elle était envahie par des mamans qui parlaient entre elles très fort...

Si vous êtes dans le coin pourquoi pas , mais inutile de venir de Paris pour ça.

Ceci dit....mes enfants, eux,  ont adoré..... Tire la langue
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #104 le: 27 Janvier 2013 à 14:23:56 »

testé ce matin, Théâtre de la ca*chette porte d'Italie: extra!!!!

le spectacle en ce moment, c'est Anga et le feu (ou un truc comme ça) et c'est vraiment chouette, 45 mns, 8 euros la place, un parking pile sous le théatre, bref, de quoi combler un dimanche matin fort pluvieux.
A partir de 3 ans, et j'ai vu des "grands" d'au moins 6 ans dans la salle!

Claire? tu as fermé ton blog? J'aurais aimé papoter un peu plus avec toi l'autre soir quand on s'est croisé au café, mais c'était vraiment trop trop bruyant, on est vite partis!

Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Imprimer
Partager :

Aller à: