28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 18:00:22
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A l'aide je ne sais plus comment les occuper ... !  (Lu 14473 fois)
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #15 le: 28 Août 2011 à 14:50:05 »

oui, pateaugeoire comme celle de pailleron.
Le gros hic de bellville, ce sont les courants d'air, on se gèle en hiver
Journalisée
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #16 le: 28 Août 2011 à 15:03:52 »

oui, pateaugeoire comme celle de pailleron.
Le gros hic de bellville, ce sont les courants d'air, on se gèle en hiver

ah oui, gros hic........
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #17 le: 29 Août 2011 à 12:53:00 »

Tu peux commencer le théâtre (l'aktéon, la péniche antipode), la Cité de la musique (il y a un ou deux concerts dédiés au tout petits par an), la cité des enfants (c'est gratuit jusqu’à deux ans), le Cafézoïde et voir le programme des PMI  (ateliers massage, musique etc).

La cité des enfants, prévu pour cet hiver
On va commencer aussi le ciné avec des programmations adaptées

Par contre le cafézoïde, je le trouve trop bruyant et pas assez d'espace

La PMI à côté de chez moi ne propose pas d'ateliers, dommage, celle où j'allais pour ma fille faisait massage + psychomotricité.
Mais bon en semaine, elles sont à la crèche

C'est surtout le WK qu'il faut les sortir et les dépenser physiquement.
Je vais ré-investir dans de super manteaux de pluie et bottes comme ça même s'il pleut (mais pas des cordes quand même  ) on ira patauger dans les flaques.

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #18 le: 29 Août 2011 à 18:43:37 »

Il y a le forum des images, qui propose mais rarement, des programmations pour les petits.

Tu as d'autres adresses ?

je revois mes liens et te dit tout cela  Clin d'oeil

tu es où dans Paris ?
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #19 le: 29 Août 2011 à 19:49:14 »

20ème, à côté de Nation  Clin d'oeil
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #20 le: 29 Août 2011 à 21:57:38 »

Sortie cinéma

http://www.cinep.org/site/pages/enfance/presentation.htm
http://www.nouvelodeon.com/index.php/site/baby_odeon
http://www.studiodesursulines.com/
http://www.monpremierfestival.org/
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #21 le: 30 Août 2011 à 09:44:01 »

merci pour les liens cinés!
les miens sont encore un peu petiots mais je conserve pour dans quelques temps!

La baby gym dans le 11° c'est principalement le w.e, et non, ce n'est pas en horaire libre. Ceci dit, ça a l'air trés bien, nous faisons un cours d'essai bientot, je vous dirais!

Citation
Je vais ré-investir dans de super manteaux de pluie et bottes comme ça même s'il pleut (mais pas des cordes quand même  ) on ira patauger dans les flaques.
Pas mieux. Et je prends aussi en taille adulte pour que moi aussi je sois bien au sec!  Clin d'oeil
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #22 le: 30 Août 2011 à 09:51:38 »

Coucou,
je poste pour suivre le fil et trouver des idées pour mes loustics (même si Atra m'en donne aussi en Direct :p)

Cilou, moi aussi je suis dans le 10e.

Nous pour l'instant on fait de grandes balades à pied dans Paris. Les miens adorent marcher et nous aussi.

cet été nous sommes allés visiter un aquarium. Ils sont trés interessés, mais c'est comme tout: dés que ça dure plus de 3/4h faut faire autre chose... donc payer 11 euros pour visiter au pas de course... ça me fait un peu mal.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #23 le: 30 Août 2011 à 10:01:13 »

Citation
Nous pour l'instant on fait de grandes balades à pied dans Paris

La chance. Moi, Oskar me reclame les bras dès que ça monte un peu....

Essaie l'aquarium de la porte dorée, c'est pas cher et ça occupe bien! en plus y'a une aire de jeux juste à coté (entre 2 averses!!) donc ça permet de mixer 2 activités et de tenir ainsi l'aprem' entière!
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #24 le: 30 Août 2011 à 10:08:09 »

Citation
Nous pour l'instant on fait de grandes balades à pied dans Paris

La chance. Moi, Oskar me reclame les bras dès que ça monte un peu....

bah nous aussi ça arrive.... mais quand on a la poussette le deal est simple.... tu marches ou c'est la poussette.... en général il préfére marcher au final...
et quand on est à pied, à moins d'être à plus de 10 minutes de la maison, bein on les force un peu.... et ça fonctionne (parce qu'en plus dés qu'il y en a un à bras, l'autre aussi veut les bras.... voir de la même personne  Tire la langue)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #25 le: 30 Août 2011 à 11:29:05 »

Super Pour liens ciné ! Merci !

Petite Pimousse du coup tu as trouvé des PMI avec ateliers intéressants pour les bébés dans le 10e ?
Vers chez moi, pas grand chose malheureusement.
Quand ils etaient tout petits, ma PMI de quartier organisait des ateliers de motricité avec une psycho motricienne, des jeux, des balles etc le vendredi AM. c'était jusqu'à 1 an.

Mais bon maintenant qu'ils sont "grand" et que moi je travaille à plein temps, en semaine ils s'occupent à la creche et le we on improvise en fonction de la meteo.... le dimanche c'est souvent balade le long du canal et stationnement prolongé à l'écluse des récolets pour voir passer les bateaux (ça les passionne pendant prés d'une heure.... encore faut il que ce soit justement l'heure où les bateaux se succédent àmonter et descendre Clin d'oeil )
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #26 le: 30 Août 2011 à 14:06:25 »

cet été nous sommes allés visiter un aquarium. Ils sont trés interessés, mais c'est comme tout: dés que ça dure plus de 3/4h faut faire autre chose... donc payer 11 euros pour visiter au pas de course... ça me fait un peu mal.

le plan gratos pour l'aquarium c'est celui à la Villette au niveau -2
J'y suis allée un certain nombre de fois avec mon aînée.

Météo ensoleillée :
Une balade dans le parc, passage par le jardin des dunes et du vent, tit coucou aux poissons, goûter plein air


Météo pourrie :
coucou aux poissons - lecture à la médiathèque (elle est super), on regarde des dessins animés sur les postes informatiques (il y a du choix)
goûter au Kick où il y a une structure de jeux à l'abri.


Depuis l'arrivée des pépettes on n'a pas encore fait ces plans là mais comme elles marchent de mieux en mieux et que l'on peut se passer de la double pour la poussette simple, je le sens bien pour cet hiver  Souriant
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #27 le: 02 Septembre 2011 à 11:43:46 »

Un bon plan sortie en famille

Hier, il barbouillait les murs du salon en rouge pétard. Aujourd’hui, il a fait votre portrait dans sa purée. Votre enfant a la fibre artistique ? Il faut vite l'aider à trouver sa voie. Pour la rentrée, l’atelier d’artistes Rrose Selavy ouvre spécialement ses portes pour un nouveau brunch parents-enfants.

Vous brunchez tranquille à l’étage, pendant que votre enfant teste tous les ateliers au rez-de-chaussée. Au programme pour eux : buffet gourmand, suivi de 2h d’ateliers au choix - confection de marionnettes, couture, modelage ou initiation à l'art plastique, pour les plus petits. Au menu pour vous : oranges pressées, gaufres au chocolat, cakes salés et tartes maison, installée dans le café cosy des artistes. Et, en fin de repas, votre enfant est prêt à exposer au Musée d'Art Moderne.


Attention, inscription obligatoire.
Brunch parents-enfants les dimanches 4, 11 et 18 septembre
Réservation obligatoire au 01 40 23 05 95 ou au 06 84 18 91 03
De 12h00 à 14h00 aux ateliers Rrose Selavy, 5, rue Fromentin, Paris 9e.
30 € pour un "couple" parent/enfant, 15 € par enfant supplémentaire.

De 4 à 15 ans : ateliers couture, sculpture modelage et marionnettes papier mâché (2 ateliers au choix pendant 2 h, 1 h pour chaque atelier ).
De 2 à 4 ans : initiation à l'art plastique (pendant 1h).

http://www.mylittlekids.fr/brunch-parents-enfants-atelier-rrose-selavy.html
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #28 le: 05 Septembre 2011 à 14:41:00 »

super merci pour l'info!!

moi, je trouve ça un peu chéro (45€ pour 1h, même si brunch compris) et un peu loin de chez moi, mais voilà! c'est exactement le genre de projet qui me plait!!

Ce dimanche, on a été au Buttes Chaumont: ballades en poney, balançoires, manège, gauffres, ballons gonflables, bref....l'apres midi à 1000000$$$ Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #29 le: 05 Septembre 2011 à 20:26:36 »

Ce dimanche, on a été au Buttes Chaumont: ballades en poney, balançoires, manège, gauffres, ballons gonflables, bref....l'apres midi à 1000000$$$ Roulement des yeux Roulement des yeux

Ah oui, les Buttes-Chaumont ça peut revenir cher  Tire la langue Tire la langue

Je trouve que c'est abusé le prix des balançoires 
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: