23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 18:57:03
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A l'aide je ne sais plus comment les occuper ... !  (Lu 14562 fois)
kyl-océan
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 03 Février 2009 à 15:25:47 »

Bonjour,

Océane et Kylian ont maintenant 18 mois et j'avoue que je suis à court d'idées pour les occuper.

Si vous aviez quelques idées cela serait sympa car cela est difficile.

Le matin c'est la douche, après ils déjeunent mais après la sieste de l'après-midi et le goûter, c'est le désarroi.

Comment les occuper ? Ils ont plein de jeux et jouets mais ils sont souvent collés à moi surtout ma fille.

Merci par avance.

Marina



[EDIT modération] : mise en minuscules du titre
« Dernière édition: 04 Février 2009 à 22:16:34 par Wildcat » Journalisée
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #1 le: 03 Février 2009 à 18:45:46 »

salut,
qu'est-ce que tu veux? Les occuper, pour qu'ils te laissent tranquille, ou des idées de jeux à faire avec eux?

Nous, elles jouent pas mal tranquillement toutes les deux, mais sinon, on fait des gommettes (enfin, elles décollent des gommettes qu'elles mettent partout), on joue à reconnaître des images et à les associer (avec un loto ou avec un memory), on chante, on danse, on fait de la gym, on va se promener dès qu'il y a un brin de soleil.

Il y avait un petit bouquin pas mal sur le sujet, qui doit s'appeler 365 idées pour jouer avec vos enfants, de 0 à 3 ans. Pas forcément à acheter, mais à consulter pour y trouver des idées.
Journalisée
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #2 le: 04 Février 2009 à 20:44:18 »

Je peux te donner quelques idées mais après c'est surtout en fonction des enfants aussi :

- tu achètes un lot de paille, tu gardes quelques petites bouteilles en plastiques.
Tu leur montres pour mettre les pailles dans la bouteille. Ma fille a beaucoup joué à ce jeu, découvert à la crèche

- elle adorait jouer avec les épingles à linge (ça continue d'ailleurs à 5 ans) 

- garde plein de sortes de boites comme camembert, thé, etc. Ils aiment bien ouvrir/fermer,etc

- essayes de leur faire découvrir des sons. Idem encore des bouteilles en plastiques, et tu mets des pâtes, des cailloux, tout ce à quoi tu penses et tu colles ensuite les bouchons.
Ils adorent faire du "bruit"

- peinture avec les doigts et pieds.

- tu peux leur faire un parcours chez toi avec des coussins, etc.

- les 1ères perles

Et je te mets quelques liens de site :

http://www.teteamodeler.com/default.asp
http://www.tomlitoo.com/activites-a-imprimer
http://www.bricokid.com/

Et puis parfois faut les laisser "s'ennuyer"  Clin d'oeil

Si tu habites sur Paris, tu as des endroits pour accueillir les parents avec les enfants, et c'est gratuit. J'y suis allée dans le 20ème.

Allez les beaux jours seront bientôt là et tu pourras aller au square
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #3 le: 19 Juin 2011 à 15:11:38 »

allez je remonte!

Mes "presques deux ans" tournent comme des lions en cage dans mon appartement. Je cherche donc à partager des bonnes idées de sorties.

Quand il fait beau, ça va, j'ai des idées (parc du luxembourg, buttes chaumont, la vilette....). De plus, je suis en voiture, pas de pblme de transport.

C'est quand il fait moche, que je sèche un peu. A part la piscine, j'ai du mal à trouver des activités.
Cet apres midi, on va tenter le 104. Parait que c'est bien.

Et vous? quelles sont vos meilleurs spots?
Journalisée
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #4 le: 19 Juin 2011 à 19:06:47 »

le 104, il paraît que c'est très bien, pas encore testé.

Tu as les maisons ouvertes, il y en a 3 dans l'est parisien.
Je connais plutôt l'est, habitant le 20ème.

http://www.ose-france.org/?id_1=3&id_2=4&id_3=0&PHPSESSID=158a0049d4b289b2f4b73bd2fe7cf445

http://www.petitfute.com/guide/423927-LA-maison-ouverte

http://www.jardindesroos.fr/

Je sais que la maison de l'enfance du 20ème, organise des activités.
piste à creuser éventuellement dans ton arrondissement.

Dans le 18ème, tu as le centre social de torcy où il y a une ludothèque
http://www.occuper-ses-enfants.com/Ludotheque-Terre-des-Jeux

L'aquarium à la porte dorée

en banlieue à Fresnes, le playmobil funpark
http://www.playmobil.de/on/demandware.store/Sites-FR-Site/fr_FR/Link-Page?cid=START_PARIS


J'ai investi autrement dans le guide balado
 plein d'idées de sorties classées par âges, intérieur / extérieur
ils ont un site :
http://www.balado.fr/loisirs-balades/75-paris
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #5 le: 19 Juin 2011 à 21:03:47 »

Merci de ta réponse!
Je suis dans le XX° aussi, donc je connais l'une des maisons vertes dont tu parles. Celle de Belleville. J'y allais souvent l'an passé,mais je trouve ça moyen: pas super clean, l'equipe qui "ne te juge pas" mais "observe", et surtout, c'est surpeuplé les samedis en cas de pluie!

Le 104, c'est vraiment super. J'étais ravie. On y est allés vers 16h30, il y avait de la place à la maison des petits, on a joué avec le manège immense, y'a une librairie kiddy-friendly (on t'engueule pas quand tes gamins font tomber 1 livre!) bref, un super spot. J'étais seule avec les zouaves et franchement, ça a été tranquille.

L'aquarium de la porte Doré, j'hésite. Je trouve les petits un peu petits. Tu y es déjà allée?

Ah et sinon, samedi prochain, je vais là: http://www.akteon.fr/spectacles/jeune-public/mai-juin-juillet-2011
Vous connaissez?


Je vaisfaire un tour sur balado!
Journalisée
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #6 le: 20 Juin 2011 à 11:37:46 »

L'aquarium de la porte Doré, j'hésite. Je trouve les petits un peu petits. Tu y es déjà allée?
oui, l'entrée n'est pas très chère, donc même si tu ne restes pas longtemps, ça fait une sortie.

Ah et sinon, samedi prochain, je vais là: http://www.akteon.fr/spectacles/jeune-public/mai-juin-juillet-2011
Vous connaissez?
jamais testé encore celui-là mais les théâtres avec une programmation jeunesse ce n'est pas ce qui manque  Souriant



Tu es allée à la médiathèque Marguerite Duras ?
il y a un espace pour les petits.

La maison des sources a changé alors 
J'y suis beaucoup allée avec mon aînée et ce n'était pas du tout comme ce que tu décris.


Tu cherches des idées pour semaine et WK ou seulement WK ?
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #7 le: 20 Juin 2011 à 14:18:19 »

Surtout pour les w.e
Avec la contrainte que je suis seule avec eux.
Donc, même s'ils sont relativement sages, il faut un truc "gérable". 
Une collègue m'a parlé des "recréaparc(orth?)" en banlieue.

La maison des sources, oui, moi aussi, j'y suis bcp allée, je critique, mais ça dépanne quand même bien!
(on doit être voisines Clin d'oeil....)
Journalisée
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #8 le: 21 Juin 2011 à 09:33:49 »

Une collègue m'a parlé des "recréaparc(orth?)" en banlieue.
oui, il y en a qqles un, pas testé ceux en banlieue, mais celui par chez mes parents, en province, elles ont adoooré  Souriant Souriant

(on doit être voisines Clin d'oeil....) certainement  Clin d'oeil je suis dans le sud du XXème, limite 11/12 eme
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #9 le: 20 Juillet 2011 à 15:40:55 »

Pour faire suite à ce fil.....

Donc, j'ai testé:
- le 104; vraiment bien
- l'aquarium porte dorée; pas mal, surtout que les couloirs sont grands et que les gardiens sont sympas, parcontre, ça ferme tot en semaine
- je suis retournée à la maison des sources, et en relisant mon message de l'autre jour, je m'aperçois que j'étais un peu sevère; certes, ce n'est pas super propre, mais bon, ça occupe drolement bien les enfants quand il fait un temps de m*erde comme en ce moment sur Paris!
Autre avantage, comme c'est à coté du parc de belleville, entre 2 averseson peit faire une ballade.
- la mediathèque Duras; les miens sont un peu petits, pas grand succès, mais l'avantage, c'est que c'est à coté de l'hotelresto Mamashelter qui est trés kiddy-friendly, j'ai pu tester, les nerfs des serveurs son en acier (on a pété 2 tasses, et renvesré de la grenadine sur un canapé, on ne nous a rien dit, même offert des ballons en sortant....)

voilà, ce w/e (samedi matin), je teste la lidothèqye rue de torcy, je vous dirais!!
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #10 le: 27 Août 2011 à 15:07:18 »

et c'est reparti: à peine rentrée de vacances, temps de m* sur paris:  piscine cet aprem car avec ce qu'il tombe, les parcs sont impraticables....;
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #11 le: 27 Août 2011 à 15:25:08 »

Pour suivre car les miens ont 16 mois et parfois il est difficile de les occuper.
Journalisée
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #12 le: 27 Août 2011 à 21:26:28 »

et c'est reparti: à peine rentrée de vacances, temps de m* sur paris:  piscine cet aprem car avec ce qu'il tombe, les parcs sont impraticables....;

tu vas à Pailleron ?
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #13 le: 28 Août 2011 à 14:05:56 »

Parfois, mais la plupart du temps, je vais à celle de belleville. Toi? faudrait qu'on essaie de s'y retrouver un jour Clin d'oeil
Journalisée
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #14 le: 28 Août 2011 à 14:10:36 »

on a été à Pailleron mais 2 fois sur 3 je ne l'ai pas trouvé très propre 

Celle à Belleville à une pataugeoire ?
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: