15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 08:29:27
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse multiple a 43 ans  (Lu 3024 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #15 le: 02 Février 2009 à 11:10:49 »

salut !

comme les copines, je vais te dire de ne pas écouter les gens mais d'en discuter avec ton conjoint.

les autres ont toujours un avis à donner, que ce soit la famille ou bien m^me des personnes que tu ne connait pas ! donc mon seul conseil : ferme tes oreilles et vis ta vie sans te référer aux "bonnes paroles".

Biz et bon courage pour la prise de décision

PS : sache que tu seras bien accueillie ici si vous décidez de continuer l'aventure avec ces deux bouts de choux Clin d'oeil
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 02 Février 2009 à 11:13:57 »

je sais que c est difficile de répondre a un tel sondage et vous remercie quand même pour les réponses se qui m intrigue n est pas de porter cette grossesses mais le quand dira on des gens qui sont tres dur dans leurs paroles bises a toutes

Si on se soucie du "qu'en dira t-on" on ne peut pas avancer dans la vie ..... Perso je me tape de ce que les gens peuvent dire sur ma vie privée, je ne leur ai jamais demandé 10 balles pour élever mes enfants donc qu'ils se mêlent de ce qui se passe chez eux et pas chez moi
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 02 Février 2009 à 11:25:56 »

Deux trucs qui m'étonnent :
- mais comment savais-tu qu'on pouvait mettre un sondage sur ce forum ? je sais bien que je suis toute nouvelle ici, mais je n'en avais aucune idée. Et même maintenant que je le sais, je n'ai aucune idée de comment on fait. Tu dois avoir une grande expérience des forums. J'avoue c'est idiot mais ça m'intrigue !! 
- quel est en fait l'intérêt de mettre un sondage comme celui-ci sur un forum dédié aux jumeaux ? il est évident que par ici, le peu de gens qui accepteront de répondre seront favorables à ce que n'importe quelle grossesse de jumeaux se poursuive. 95% des gens ici trouvent que c'est un cadeau du ciel il me semble, donc le résultat du sondage est connu d'avance, non  Huh? Huh?
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #18 le: 02 Février 2009 à 12:28:48 »

Coucou,

je sais que c est difficile de répondre a un tel sondage et vous remercie quand même pour les réponses se qui m intrigue n est pas de porter cette grossesses mais le quand dira on des gens qui sont tres dur dans leurs paroles bises a toutes

Si tu te soucis du quand dira-t-on pour faire des gosses Roulement des yeux. Ce n'est vraiment pas là l'essentiel !!!

Avez-vous envie, toi et ton homme, d'avoir 2 enfants de plus ? Avec les engagements et les responsabilités que cela implique ? Vous êtes d'autant mieux placés pour répondre à cette question que vous avez déjà tout les 2 des enfants.

C'est à cette question qu'il faut répondre ! Le reste Roulement des yeux, moi, je m'en fiche Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #19 le: 02 Février 2009 à 21:33:33 »

Je suis    qu'il y ait eu des votes 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 03 Février 2009 à 11:50:12 »

Moi pareil  Roulement des yeux Et puis je vais bientôt retirer ce que j'ai dit plus haut, puisqu'à cette heure, il y a quand même 2 "défavorables" sur 8 votes, ça dépasse largement les 5% que je pensais 
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 03 Février 2009 à 11:53:36 »

Moi pareil  Roulement des yeux Et puis je vais bientôt retirer ce que j'ai dit plus haut, puisqu'à cette heure, il y a quand même 2 "défavorables" sur 8 votes, ça dépasse largement les 5% que je pensais 

Ces sondages n'ont aucune représentativité, ça vaut même pas le coup d'y jeter un oeil 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #22 le: 03 Février 2009 à 14:50:48 »

Surtour que je rigole devant la lâcheté de celles qui ont voté défavorable : anonymement, bien sûr  Cool Cool
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #23 le: 03 Février 2009 à 16:13:20 »

Bienvenue parmi nous finefleur !
Je ne voterai pas non plus et pour les meme raisons que les filles.
C'est un choix beaucoup trop personnel et qui ne doit engager que toi et ton zhom.
Donc ce qui se dit autour de toi tu dois oublier et d'ailleurs je ne vois pas prq tu poses la question à ton entourage. Les gens "extérieur" ne sont pas objectifs.
Il s'agit avant tt de ta vie, de la vie de ton zhom et celles de tes bébés.
A toi maintenant de te poser les bonnes questions.
Et demandez-vs si vs désirez ces enfants.
Et je ne sais plus qui a évoqué l'IVG .... idem demande toi si tu seras/vs serez capable de l'assumer après .....

Réfléchissez bien avant ttes décisions et si besoin passez par un professionnel, il sera plus apte que votre entourage de vs aidez.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #24 le: 03 Février 2009 à 17:11:32 »

Juste un avis et pas de vote : Chacun fait ce qui lui plait.
Ce que je trouve très bizarre c'est que tu poses la question par rapport aux gens de ton entourage ou autre, c'est comme si tu avais décidé de te teindre en blonde alors que tu es brune et que tu t'occupes de ce que les gens vont en penser.
Il faut quand même assumer ses choix et ses opinions...
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #25 le: 03 Février 2009 à 17:41:39 »

j'ai pas répondu au sondage ! ça fait un peu starcac ! sérieusement le quand dira t on n'assume pas ta vie, moi en ayant eu mon premier à 23 ans j'en ai eu des cons qui m'ont dit des trucs vaches , j'étais jeune étudiante et pas sure de moi, maintenant à 43 ans des doutes t'as le droit d'en avoir, mais bon........ je suppose que t'as pas fait ta vie en te souciant des autres ........... parce que sur cette voie là tu as :
- quel écart idéal entre les enfants?
- quel écart idéal entre les époux?
- boire de l'eau pendant le repas ou non ?

Tu vois des trucs qui ne regardent que toi .... que vous !
« Dernière édition: 03 Février 2009 à 22:02:14 par béné alias pioufette » Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
finefleur95
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 04 Février 2009 à 06:26:58 »

merci a toutes pour vos réponses j ai pris rendez vous avec le psy de la clinique service maternité pour demain jeudi 5 février je sais qu il ne pourra pas decider pour moi j en suis consciente mais j ai la tete qui va exploser je n arrive meme plus a penser se qui est bien ou pas bien .
et la date approche pour le rdv du gigi qui est pour vendredi a 9 heure .
je ne venais pas sur se site pour que vous puissiez prendre une décision a ma place mais je recherche un peu de soutien a savoir si vous étiez passer par la  par rapport au quand dira t on se n est pas trop les amie mais plutôt la famille en me disant que je n aurais plus la même patience  que si j avais été plus jeunes  en me disant que avec deux bébé en plus je ne pourrait m en sortir au niveau financier  j avoue que tout sa me compresse le cerveau  de plus je suis assez fatiguée et le boulot est dur je suis aide soignante en gériatrie se qui m oblige a porter les personnes âgée a la fin de ma journee de 12 heures je ne suis plus bonne a rien je n est q une  hâte s est d aller m allonger je ne peut pas trop demander a mon employeur d aménager mon poste car je vient de commencer et signer un cdi .
j ai dit a quelqun de ma famille que j jetait sur se forum on ma répondu et alors sa change quoi   s est de moralisant moi je pense surtout au personnes qui ne peuvent pas avoir de bébé et que moi je me pose des question j ai presque honte .
En tout les cas je vous remercie toutes de me donner votre avis sur se que je vie en ce moment car mes pensee ne se tourne que vers ça merci pour vos réponses et votre soutien 
fine fleur       
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 04 Février 2009 à 08:15:33 »

merci a toutes pour vos réponses j ai pris rendez vous avec le psy de la clinique service maternité pour demain jeudi 5 février je sais qu il ne pourra pas decider pour moi j en suis consciente mais j ai la tete qui va exploser je n arrive meme plus a penser se qui est bien ou pas bien .
et la date approche pour le rdv du gigi qui est pour vendredi a 9 heure .
je ne venais pas sur se site pour que vous puissiez prendre une décision a ma place mais je recherche un peu de soutien a savoir si vous étiez passer par la  par rapport au quand dira t on se n est pas trop les amie mais plutôt la famille en me disant que je n aurais plus la même patience  que si j avais été plus jeunes  en me disant que avec deux bébé en plus je ne pourrait m en sortir au niveau financier  j avoue que tout sa me compresse le cerveau  de plus je suis assez fatiguée et le boulot est dur je suis aide soignante en gériatrie se qui m oblige a porter les personnes âgée a la fin de ma journee de 12 heures je ne suis plus bonne a rien je n est q une  hâte s est d aller m allonger je ne peut pas trop demander a mon employeur d aménager mon poste car je vient de commencer et signer un cdi .
j ai dit a quelqun de ma famille que j jetait sur se forum on ma répondu et alors sa change quoi   s est de moralisant moi je pense surtout au personnes qui ne peuvent pas avoir de bébé et que moi je me pose des question j ai presque honte .
En tout les cas je vous remercie toutes de me donner votre avis sur se que je vie en ce moment car mes pensee ne se tourne que vers ça merci pour vos réponses et votre soutien 
fine fleur       

Je travaille en gériatrie aussi, signale à ton gynéco et il t'arrêtera rapidement. Je sais comment ça se passe. Donc avec une grossesse gémellaire, dès que ta déclaration est faite, tu te fais mettre en congé maladie. Pas la peine de mettre ta santé en danger, ni celle des bébés. Dernier point, au niveau financier, on arrive toujours à s'en sortir
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 04 Février 2009 à 08:59:56 »

Je plussoie Dominique : arrêt maladie !!!

Ton boulot ne te permet pas d'être sereine, tu le dis toi-même, et même si tu prenais la décision d'une IVG, ton corps et ta tête auront besoin de repos aussi ....

Et ne t'inquiètes pas pour ton employeur : il s'en sortira toujours !!!!

Très bien que tu aies ce rdv avec un psy ; ça va te permettre de faire un peu de tri dans tes émotions.
Je te répète ce qu'on a toute dit : laisse donc tomber les opinions de la famille ; ce n'est pas eux qui vont porter les bb, les élever, les assumer.

Et oui, je plussoie encore Dominique : on s'en sort toujours financièrement ; on ne dit pas que c'est facile, mais c'est toujours faisable.

Quant aux histoires de patience ou pas selon l'âge, c'est du grand n'importe quoi !
La patience dépend de son caractère .....
Tu auras au moins l'avantage d'avoir déjà eu des enfants ; pour moi qui ai eu mes juju en premier, je trouve que c'est un atout !

Allez, viens nous tenir au courant demain après ton rdv !
(ou avant si tu as envie / besoin de parler)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 04 Février 2009 à 09:50:46 »

Tu devrais essayer de te retrouver tranquillement avec ton hom pour en discuter avec lui car c seulement vous 2 qui avez LA réponse....
Je suis tout à fait d'accord avec les filles, financierement on s'en sort toujours, apres il faut juste connaitre ses priorités et lorsqu'on me dit que je suis dingue d'avoir 5 enfants et bien je réplique en disant que je n'ai jamais demander 10E pour payer un sac de couches.....
Les seuls qui peuvent savoir ce qui est bon c ton couple pas ta famille ou les amis.
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: