15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 08:47:19
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse multiple a 43 ans  (Lu 3031 fois)
finefleur95
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Février 2009 à 08:11:17 »

bonjour a toutes
je viens de m inscrire sur se site et j ai besoin de témoignage en ce qui concerne ma grossesse .
Enceinte de 7 semaines de jumeaux je vient de l apprendre a 43 ans j en est parler autour de moi ( je parle précisément de ma famille ) les réactions de certains il ne faut pas que je les garde vu mon age j ai dejas  2 enfants et mon mari 2 de sont coter  es que la grossesse multiple est aussi mal vu de votre coter ?
je ne sais plus quoi penser
j ai besoin de votre aides merci a vous toutes
c est tres urgent et important pour moi car j ai rendez vous avec mon gigi vendredi
bises a toutes
fine fleur   
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Février 2009 à 08:41:02 »

Je ne répondrais pas à une telle question, parce que cela dépend de chacun, chaque situation est différente, chaque couple est différent. Et c'est à toi de prendre la décision, surement pas à nous. Il y a des témoignages, il y a une future maman de triplés qui a 43 ans et qui participe au forum, lis et discute de tout ça avec ton conjoint. Je n'aime pas du tout ce type de sondage, ça n'apporte rien du tout.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Février 2009 à 08:42:26 »

Bienvenue parmi nous Fine Fleur !

Pour ma part, hors de question de répondre à ton sondage ....  

C'est un choix bien trop personnel, une décision bien trop importante à prendre pour que je te donne mon avis ; ce que je peux te dire, c'est qu'à mon sens, tu n'as pas à tenir compte des avis de l'entourage !

Seuls deux avis comptent : le tien, et celui de ton zhom ; on fait les bb à deux, on les assume à deux, on les élève à deux .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Si le choix s'avère trop difficile à faire, demandez un rdv avec un psy en mater ; un professionnel vous aidera à y voir clair.
Vous pouvez aussi, toi et zhom, prendre tout bêtement une feuille de papier, deux colonnes, une "+", une "-" ; et remplir .... chacun de votre côté !
Vous verrez bien ensuite vers quoi penche vos souhaits.

La décision sera forcément avec des conséquences : ne pas garder les bb, c'est se sentir capable d'assumer une IVG ; les garder, c'est se sentir capable de les élever.

Et quelque soit votre décision en finale, ce sera la bonne, car ce sera LA VOTRE, à vous deux.

(Dominique, on post en même temps ... on est d'accord)

Courage, je me doute que ce n'est pas évident, et tiens-nous au courant !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #3 le: 02 Février 2009 à 08:59:35 »

Coucou ...

Je suis tout à fait d'accord avec Bambinette ... C'est toi et ton zhom qui devez prendre cette décision ... mais j'ai répondu au sondage ... J'ai dit favorable ... c'est mon opinion perso ...

Alors je te souhaite bon courage dans cette décision ... parles en à ton gygy pour connaître les risques ... et ensuite prends ta décision avec ton zhom ... ce sera la bonne !!

Bisous à toi et ta famille ...

Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
finefleur95
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Février 2009 à 09:10:11 »

je sais que c est difficile de répondre a un tel sondage et vous remercie quand même pour les réponses se qui m intrigue n est pas de porter cette grossesses mais le quand dira on des gens qui sont tres dur dans leurs paroles bises a toutes
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #5 le: 02 Février 2009 à 09:18:32 »

je sais que c est difficile de répondre a un tel sondage et vous remercie quand même pour les réponses se qui m intrigue n est pas de porter cette grossesses mais le quand dira on des gens qui sont tres dur dans leurs paroles bises a toutes
bonjour finefleur,
les dires des gens, il faut apprendre à faire avec et à laisser de côté, même si parfois c'est dur notamment quand il s'agit de proches...
mais tu vis ta vie pour toi et ton mari, et vos enfants, voilà tout !

courage, quelque soit ta décision !

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Février 2009 à 09:22:41 »

Même réaction que les copines qu'en à ton sondage  Clin d'oeil pour les mêmes raisons  Clin d'oeil

Pour les réflexions des gens, tu peux aller faire un tour sur le fil de discussion RALC (Réflexion à la Con), tu verras que c'est le lot pour nous tous d'avoir des réflexions !!!!   J'ai eu mes bébés à 24 ans, personnellement, j'ai eu beaucoup de réflexion qu'en à ma jeunesse  Triste mais je sais aussi ce que c'est dans l'autre sens : quand mes beaux parents promènent les enfants (ils ont à peine 50 ans), les gens les regardent ou plutot les dévisagent je devrais dire !!   Tu ne pourras jamais empêcher les gens de parler et surtout de dire des bétises mais cette décision vous appartient et vous devez la prendre en mettant de coté ce genre de conneri***  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
mickette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Février 2009 à 10:01:04 »

bonjour fine fleur et bienvenue parmi nous

je pense que toi et ton mari peuvent uniquement prendre la décision , ce n'est pas à autrui de la prendre . Par contre , il ne faut pas te soucier de ce que vos familles respectives et votre entourage peuvent dire , ce n'est pas eux qui vont élever les enfants et qui vont mener cette grossesse . Ca ne regarde que toi et ton mari . Il y a et il y aura toujours des gens qui trouveront des choses à redire et alors il est toujours facile de juger . les vrais amis ne jugent pas mais conseillent ....... Désolée de ne pouvoir t'aider plus mais bon courage quelque soit votre décision .

Bisous
Journalisée

maman d'un garçon de 6 ans et futur maman de bébés bi/bi
DPA prévue le 20 aout 2009
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8 le: 02 Février 2009 à 10:16:52 »

Trop jeune, trop vieille, trop ceci, trop cela, pffff on n'en finit pas Roulement des yeux
Si tu te sens suffisamment en forme (et que ton médecin confirme que ton corps en est capable) pour affronter une telle grossesse , c'est à mon avis ce qui compte le plus (la santé!). Une grossesse est (toujours à mon avis) plus fatigante à 40 qu'à 20 ans; tout comme une grossesse multiple est plus fatigante qu'une grossesse simple; donc là forcément tu cumules Tire la langue ça risque d'être difficile mais pas insurmontable car de toute façon quand on avance dans l'âge, souvent on est plus à l'écoute de son corps et on se repose davantage (une forme de maturité Roulement des yeux) Mais là encore chacune est différente, chaque grossesse est différente même chez une même femme. Donc pas facile d'anticiper.
Et d'aprés toi, qu'y-a-t-il de gênant à avoir des jumeaux à 43 ans? Que vont dire les gens? Qu'il y ait un ou deux bébés, ça ne changera pas trop : ils trouveront toujours à redire

oups ,pas fini
Ce qui est bizarre, c'est que chez moi, au contraire, le fait qu'il y en ait deux, ça a mieux fait passer la pilule! J'explique: que j'attende un enfant de plus (j'en avais déjà 3) quelle idée!!!! quel intérêt?
paf, y'en a deux, du coup ça devient intéressant. deux bébés à la fois, des jumeaux, tout de suite, c'est fabuleux, magique. Bon p'ete parce que dans ma famille y'en a jamais eu.....
« Dernière édition: 02 Février 2009 à 10:20:20 par azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #9 le: 02 Février 2009 à 10:23:51 »

je rejoins les filles pour répondre .. pas voter .. ce n'est pas une question d'age !! qu'est ce que tu t'en fou du "qu'en dira t'on" les gens ne vivent pas à ta place de toute façon a 20 ans comme a 40 ans sa sera toujours tes ralc  parle en avec ton mari tes enfants (quelle age ils ont d'ailleur ?) on peu pas prendre une decision a ta place  Bisou Bisou pour moi c'est pas une honte d'avoir des jumeaux peu importe l'age c'est carrement une enorme fierté  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
finefleur95
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Février 2009 à 10:44:23 »

j ai une fille de 21 ans qui est elle même enceinte  et qui arrivera pour mi avril et un garcon de quinze ans et du coter de mon mari il a 2 garçon de 11 ans et 6 ans .
Journalisée
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #11 le: 02 Février 2009 à 10:47:28 »

Bonjour Finefleur,
Désolée mais je ne peux pas voter...
Avant d'avoir survolé les réponses des copines, j'ai bloqué sur ton sondage.
Je n'ai qu'une chose à te dire, c'est de ne pas écouter les autres, c'est tellement facile de juger, de conseiller... c'est ta vie et celle de ton mari. Surtout discutez-en... pas toujours facile...
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #12 le: 02 Février 2009 à 10:49:10 »

Tiens, ça me fait penser à une autre membre du forum qui a des grands enfants comme les tiens et petits-enfants par alliance à peu près de l'âge de ses jumeaux Clin d'oeil
elle passera p'ete par là pour te donner son avis (positif Clin d'oeil)

C'est ta fille (enceinte) à qui ça pose problème que tu le sois aussi Huh? Ca peut se comprendre mais chacun sa vie.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 02 Février 2009 à 10:54:01 »

Tu sais les réflexions tu en auras toujours et ca quoi que tu fasses....... J'en ai bavé avec ca car j'ai eu mon 1er à 19ans et puis aussi qd je suis tombée enceinte des jujus car ca me fait 5 enfants donc tu vois si je m'étais arreté à tout ce qu'on me dit je serais "NONNE dans un couvent en Alaska" et encore je sais pas si ca conviendrait...............

Laisse parler les gens ca les occupe!!!!!!!!!! Fais ce qu'il te semble bon pour toi et ta famille et surtout sois en accord avec ton homme.......

Perso j'ai répondu au sondage "FAVORABLE", car je ne trouve rien de mal à attendre des jujus à 43 ans........ Chacun est maitre de sa vie que sa plaise ou non............
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #14 le: 02 Février 2009 à 11:06:53 »

Je partage mon vécu avec toi, mais ce n'est QUE mon vécu  Clin d'oeil

J'ai 45 ans... et suis enceinte de jumelles ! 34 SA aujourd'hui.
J'ai 2 grands enfants de 22 et 19 ans, d'un premier mariage.

J'ai trouvé cette grossesse moins fatigante que ma 2eme grossesse, où j'étais en MAP mais avais une poussinette de 2 ans à gérer. Là je suis encore en MAP mais tout le monde m'aide !!!

J'ai eu très peu de remarques, bcp moins  pour cette grossesse que pour ma première où j'avais 22 ans. Mais je mets ça aussi sur le compte de mon caractère "fort", qui s'y frotte s'y pique !!! Notre décision d'avoir un bébé "sur le tard" s'est faite uniquement au sein du couple, et notre détermination a sans doute été ressentie par l'entourage.

Le futur papa est aux anges, il n'avait pas d'enfants, les grands-parents ont été très heureux à l'annonce de ma grossesse, et mes enfants sont très impatients de faire connaissance avec leurs petites soeurs, ils leur ont déjà acheté des doudous, des chaussons... bref ils craquent !!!

Quant à moi, j'ai une conscience bien plus aiguë de ces vies que je porte.

Bon courage à toi...

« Dernière édition: 02 Février 2009 à 11:12:44 par Sandrine and Co » Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: