Avant de partir en vacances à Noel, j'ai acheté des biberons jetables "bidoo" (35 euros les 50 bibs).
Au cas où cela intéresse quelqu'un, voici mes commentaires :
- sur le principe, bien sûr, c'est très pratique : inutile de s'encombrer de biberons classiques et d'improviser une cuisine dans sa chambre d'hotel pour les laver !
- D'après leur notice, je cite : "Le niveau de remplissage du liquide se voit par transparence mais également par la coloration progressive en bleu, de la bande de graduation si vous utilisez de l'eau fraîche à 20° environ, . En cas de mouvement incontrôlé de votre part, vous avez la possibilité d'effacer à tout moment la coloration bleue en passant plusieurs fois votre pouce dessus. La coloration bleue disparaît pour réapparaître aussitôt. Observez, alors, le niveau atteint."
Là encore, l'idée est ingénieuse..à condition que cela marche ! Moi je n'ai jamais vu la moindre coloration bleue ; Et par transparence, on ne voit quasiment rien non plus, sauf à coller le bib sous une lampe (hyper pratique pour le remplir !)
- 2è inconvénient, le pire : le biberon a tendance à fuir lorsqu'on l'incline trop donc impossible de finir les biberons ; du coup, on en gâche pratiquement 1/3 !
Résultat des courses, j'ai utilisé ces machins pendant les 2 1ers jours de mes vacances, puis j'ai repris mes biberons "classiques", que j'avais eu la bonne idée d'emmener quand même, au cas où !
En résumé : l'idée est très bonne, mais le produit n'est pas au point !
Bonne journée,
So