23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 08:12:44
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quand tirer son lait ?  (Lu 1288 fois)
Gratounette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Février 2009 à 19:37:07 »

Hello !

J'essaie de faire court : j'allaite en partie mes bébés de bientôt 4 semaines, ils ont des bibs de complément (ouais, je sais pas terrible les bibs et pas terrible le lait artificiel... j'essaierai de passer du mixte à l'exclusif)

Je dois être hospitalisée et opérée dans 1 semaine... je voudrais tirer mon lait pour faire quelques stocks, et au passage augmenter ma lactation... j'ai un tire lait électique double pompe...
Dois je plutot tirer après chaque tétée ou entre les tétées ?? jusqu'à présent, je fais après les tétées (généralement, j'allaite mes bébés un par un ), j'ai peur de ne plus avoir de lait pour la tétée suivante si je tire entre les tétées...

A l'hopital, tous les combien de temps faudrait il que je tire mon lait ? (même si c'est pour le jeter pour ne pas leur donner du lait contaminé de médicament genre anesthésiques )

Merci d'avance, j'espère ne pas avoir été trop confuse

Gaëlle
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Février 2009 à 21:39:29 »

Désolée, tite marraine, je ne sais pas te répondre ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Youhou !!! les "pros" !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Février 2009 à 08:21:00 »

Alors , je ne suis pas la pro du tire lait ... même pas du tout  Roulement des yeux

Mais je voulais te répondre sur la 2e question:

A l'hôpital, tous les combien de temps faudrait il que je tire mon lait ? (même si c'est pour le jeter pour ne pas leur donner du lait contaminé de médicament genre anesthésiques )

Je tirerais à l'heure des tétées (comme d'hab!) et dès que tes seins sont lourds;

Après pour la durée,
Tout dépend du type d'anesthésie générale ou loco-régionale comme la rachi-anesthésie, que l'on va te faire;

Pour la générale, il te faudra un délai d'attente défini par l'anesthésiste;
Pour la rachi, tu pourra allaiter très rapidement;

Mais, cela dépendra aussi de la durée de vie des médicaments que l'on va t'administrer et de leur compatibilité avec l'allaitement; (anti inflammatoires, anti douleur, antibiotiques ... )

Il faut dire à chaque personne que tu croises (ou presque ) que tu allaites;
Et ne pas avoir peur de redire ....
En particulier aux anesthésistes (infirmière et médecins);

N'oublies pas ton tire-lait, l'hôpital n'en fourni pas (sf mater) ... 

Pour ma petite expérience, je me suis cassée le péroné quand l'aîné avait 4 mois ...
J'ai été opéré sous rachi anesthésie;
J'avais dit à tout le monde que j'allaitais;
J' ai pu sortir le soir même avec du Doliprane pour seul antalgique 
Je suis vite revenue dans le milieu de la nuit pour douleurs insoutenables ... je l'ai remplacé par de la morphine 
J'ai évidemment tiré et jeté mon lait durant toute cette période de shootage 

Le petit a eu des bibs .... pas le choix!!

« Dernière édition: 02 Février 2009 à 08:24:26 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Février 2009 à 09:25:32 »

Peut-être que ma p'tite expérience peut te servir. Au début mes bambins ne pouvaient pas téter car pas assez costaud alors je tirai mon lait.

Pour faire des réserves tires le aprés chaque tétée. Ne t'inquiètes pas, tu auras suffisament de lait pour la fois suivante si tu respectes entre 1h30 et 2h entre chaque tétée.

Pour ton hospitalisation, je ferai toutes les deux heures car cela stimulera ta lactation si tu veux pouvoir passer au sein exclusif pour tes bébés ensuite. En plus le tire lait n'est pas aussi efficace que la succion des bébés .....Ou alors respecte l'heure des tétées telles qu'elles sont aujourd'hui.

Pour passer tes bébés au sein totalement, il faudrait que tu leur donnes à manger à la demande afin de stimuler la lactation. Une fois que tu leur produiras suffisamment (ce qui sera vite le cas), ils se réguleront d'eux même. Pour çà je te conseille d'aller sur le site de la leche league , tu trouveras plein d'infos..............

Bon courage à toi et j'espère que l'opération n'est pas trop grave et que ton hopitalisation sera la plus courte possible.............. @+
Journalisée
azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Février 2009 à 09:29:09 »

Ha oui je voulais aussi ajouter que j'ai allaité mes bambins en tétées double car tes seins produisent mieux et en même temps. En plus ils aimaient bien être au sein en même temps...........
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #5 le: 02 Février 2009 à 10:57:51 »

coucou,

alors pour commencer, un lien vers un témoignage concernant une maman hospitalisée Clin d'oeil

http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/allaitement-et-sante/allaitement-maman-hospitalisee.php

ensuite, tu peux tout à fait continuer à tirer après les tétées (tu auras du lait gras, c'est un bon compromis pour un sevrage ponctuel).

sinon, si tu ne peux avoir ton bébé avec toi à l'hôpital comme dans le témoignage, je te dirais comme les autres de tirer ton lait aux heures habituelles des tétées.

Biz et bon courage Clin d'oeil
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #6 le: 02 Février 2009 à 11:03:49 »

un petit chapitre LLL sur le sujet:

"En cas d'hospitalisation

La situation est bien sûr fort différente selon que l'hospitalisation est prévue à l'avance ou qu'elle se fait en urgence.

Dans le premier cas, la mère aura eu le temps de se renseigner sur la durée de l'hospitalisation, les anesthésiques qui seront éventuellement utilisés et à quelle dose (et donc le temps minimum d'interruption de l'allaitement), l'état dans lequel elle sera après l'opération ou les examens, les possibilités de garder le bébé avec elle (les cas de "bébés accompagnants" se multiplient !) ou qu'il lui soit amené régulièrement pendant la journée, etc., etc.

Si l'hospitalisation se fait en urgence, les choses sont en général bien différentes. Il n'y a pas le temps de discuter de dispositions spéciales, le temps presse, et le plus souvent la mère et l'enfant sont séparés et l'allaitement brutalement interrompu.

Cela dit, dès que les choses vont mieux, il est possible d'envisager les mesures permettant la reprise de l'allaitement."

le lien source : http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/29-allaiter-meme-si.htm

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: