24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

24 Octobre 2024 à 00:37:43
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bébés des Févriettes 2009  (Lu 13129 fois)
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #30 le: 28 Février 2009 à 23:22:44 »

Juliette a fait sa première nuit hier  Cool Cool Cool Cool
Plus que deux, et on pourra dormir pour de vrai...

Faut qu'on croise les doigts pour que notre bande y arrive cette nuit...
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Knizou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



« Répondre #31 le: 01 Mars 2009 à 16:23:46 »

Mise à jour des naissances :

SandraetLaurent / Annabelle, Juliette & Tristan sont nés le 17/12 (33 SA+5)
Gratounette / Evan & Enora sont nés le 06/01 (38 SA+3)
Valou81 / Hugo & Mathis sont nés le 10/01 (36SA+5)
Alinea / Sacha & Léonie sont nés le 10/01 (35 SA)
Mariedu69 / Elsa & Grégory sont nés le 13/01 (36 SA+1)
Lamajo29 / Elinea & Liséa sont nées le 17/01 (38 SA)
Isadeflo / Louise & Gabrielle sont nées le 20/01 (36 SA+1)
Flodeisa / Louise & Gabrielle sont nées le 20/01 (36 SA +1)
Aodali / Romane & Elsa sont nées le 26/01 (37SA+3)
alec / Joaquim & Nahel sont nés le 26/01 (38 SA)
cessounette / Lucas & Nicolas sont nés le 27/01 (38 SA)
Sandybel / Césa prévue le 28/01 (38 SA)
Knizou / Sarah & Anis sont nées le 28/01
carotte2008 / Hippolyte & Aliénor sont nés le 28/01 (38 SA)
moguette



Félicitations Carotte et Moguette !

Glups, j'ai accouché à 38SA + 3jours ^^

Sinon, ça va les filles?
Bon, Anis pleure Triste j'ai meme pas le droit d'aller sur mon pc snifff dès que je commence à écrire, il crit :s

Bisous aux BB
Journalisée

I U my dizygotes adorés !
alec
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164



« Répondre #32 le: 03 Mars 2009 à 22:16:12 »

Tout va bien ici, les bébés sont en pleine forme,ils sont toujours allaits exclusivement et grossissent bien et s'éveillent de plus en plus...ils dorment assez peu et pleurent beaucoup mais l'écharpe fait des miracles et me permet de m'occuper de mon grand tranquilement.
Lamajo, je ne sais pas trop quoi te conseiller. Mon grand (2ans et demi) a fait beaucoup de bêtises au départ mais j'ai vu çacomme une manière de réclamer plus d'attention donc je me suis organisée pour pouvoir lui consacrer le plus de temps possible, je lui demande de l'aide lorsque je suis avec les bébés pour qu'il ne se sente pas mis à l'écart et bien sure, je le rassure sur le fait que je l'aime toujours autant...et je continue de sanctionner ses bêtises comme je le faisais avant...ça va très bien maintenant!
Journalisée

Alexandra, maman de Colin né le 25 octobre 2006, et, de Joaquim et Nahel nés le 26janvier 2009
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #33 le: 03 Mars 2009 à 22:33:19 »

Félicitations pour vos trésors, pour nous, cela fait 1 an....
Bécots et PROFITEZ de tout ce bonheur!!!

une févriette 2008
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Flo de Isa
Maman de 2 zébulonnes nées le 20 Janvier 2009
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280



« Répondre #34 le: 04 Mars 2009 à 17:20:30 »

Trop mimi tes puces Lamajo

Alec : felicitation si tu arrives a allaiter exclusivement, moi je suis encore a 3 bib par 24 h pour Gab et 4 pour Louise.

C'est quoi ton écharpe qui fait des miracles Huh?Huh??

Ce matin, je me suis payé un coup de flip avec Gabrielle qui est enrhumée depuis qqs jours, mais ce matin, big encombrement du nez, enfin pas de panique demain nous avons RV avec un pediatre..............., en attendant je joue du mouche nez et ça va .


Journalisée

maman comblée de bonheur par ses 3 louloutes


http://rougeflo.labrute.fr
alec
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164



« Répondre #35 le: 04 Mars 2009 à 20:48:35 »

Lamajo, tes puces sont magnifiques, elles ont déjà l'air bien éveillées.

Flo, je parle d'une écharpe de portage, je ne connais rien de mieux pour calmer un bébé tout en vaquant à ses occupations...mes bébés sont très demandeurs, ils pleurent dès qu'on les pose alors l'écharpe nous est d'un grand secours Par contre, c'est à tour de role sauf quand le papa est là car porter les deux en même temps je ne trouve pas ça très pratique!
En tous cas, j'espère que le petit rhume de Gabrielle passera vite, ce n'est jamais très rassurant les bébés encombrés mais bon à part les moucher et relever leur tête ans le lit, il n'y a pas grand chose à faire...enfin, le pédiatre vous rassurera demain!



Journalisée

Alexandra, maman de Colin né le 25 octobre 2006, et, de Joaquim et Nahel nés le 26janvier 2009
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #36 le: 06 Mars 2009 à 11:50:50 »

Salut les filles,

Hier journée cahotique (alors que je suis en congé  Roulement des yeux) :

Notre super organisation a fait que :
J'ai pas rangé la SDB après les bains
J'ai pas étendu le linge
Nous sommes arrivées trop tard à mon RDV pour passer un panoramique dentaire  Roulement des yeux
On a oublié la liste de questions au pédiatre

Mais on est super contente du pédiatre (qu'on voyait pour la premièrefois). C'est un monsieur charmant, dynamique, qui prend son temps avec les filles et qui répond à toutes nos questions (même débiles  ).
On se sent rassurées, les filles vont très bien, ce qu'on a fait jusqu'içi OK mais maintenant on arréte la "surveillance papprochée" : pesée journalière, notage des tétées / pipi / caca, ...
Pour les bibs de complément on passe au lait 1er age et on les donne quand on le sent : si les filles ne semblent pas rassasiées après la tétée ou pour soulager Flo.
Pour Gabrielle, pas de panique, les poumons sont OK  , il faut juste continuer de jouer du mouche bébé  Clin d'oeil
Pour la hanche de Louise pas de panique non plus  , le petit défaut de recouvrement ne nessécite rien de spécial, juste un control radio à 4 mois.

Voilà tout va bien.
Du coup hier soir, après la tétée/bibs de 20h, on a couché les filles dans la chambre (avec visiophone) au lieu du lit près de nous dans le salon.
Et bien ces chipies ont dormi sans chouiner  Roulement des yeux jusqu'à l'heure théorique de la tété suivante (1h30) pour Louise et jusqu'à 5h30 pour Gabrielle.   

Bon Louise à été lourdingue 2 fois 2 heures dans la nuit au lieu d'une fois, mais on a pu manger tranquilou et dans le calme 

Louise dort encore  Roulement des yeux et Gabrielle et Flo se sont levées à 11 h00 

Il est prsque midi, la jounée commence à peine  , vive les vacances 


Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.094


Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA


« Répondre #37 le: 10 Mars 2009 à 23:00:25 »

Un p'tit coucou en passant les févriettes  !
Courage pour les nuits et les tétées  Bisou Bisou
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
carotte2008
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.026



« Répondre #38 le: 11 Mars 2009 à 13:45:08 »

coucou!!
je vous rejoins ici mais fo aller ici ou sur les janviettes??? Huh?
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #39 le: 24 Mars 2009 à 17:29:32 »

c'est vrai que le temps passe ENORMEMENT vite (quand je ne suis pas au taf).

Nos zébulonnes ont eu 2 mois vendredi. Louise nous fait plein de risettes (quand elle râle pas  Roulement des yeux). C'est marrant car à la mater c'était Gabi la miss sourires.

Dimanche Louise faisait 3kg820  et Gabi 3kg550.

Niveau nuit c'est Gabi la plus cool (8h00 et plus depuis un bon moment) mais Louise commence à ne plus réclamer sa tété de 4h30 (ou plus tard)

Moi je suis impatiente de les mettre quasi à poil dans le jardin, qu'elles touchent l'herbe, sentent les fleurs (et le barbecue  ), écoutent les oiseaux, passent la tondeuse avec moi  , ...
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
cessounette 13
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #40 le: 25 Mars 2009 à 10:49:38 »

Bonjour tout le monde !!

désolée pour mon silence depuis la naissance de mes 2 p'tits mecs à 38 SA + 2 le 27/01 à 03h du matin, déclenchement fait le 26/01 à 06h00, je tâche tant bien que mal de m'organiser et de "SURVIVRE" à ce tsunami (bonheur mais aussi de bouleversements !!!) !! l'accouchement par voie basse (alors que bb1 tête en bas mais bb2 en siège et en travers...) a été très long et douloureux : col fermé et tourné vers le coccis alors que court et mou et surtout contractions de travail à 127 pendant + de 8 heures !!! Sans oublier les SF qui défilaient et tentaient de décoler je ne sais quoi : qu'est-ce que j'ai pu jongler !!!! OUF ! c'est fini et les bb vont bien !

Mon mari, comme je le savais d'avance, est totalement absent dans la vie de nos jujus !!! Et ne s'occupe quasi plus du grand... donc j'ai dû trouver du temps et m'organiser en conséquence :
1/ j'ai engagée une nounou qui me récupère le "petit grand" le soir à la crèche et lui donne le bain;
2/ j'ai une dame qui me fait mon "gros" du ménage + le repassage;
3/ je fais mes courses sur internet;

Mes jujus ont maintenant 2 mois et font leurs nuits depuis 1 semaine et demi (au lit à 23h après 1 bib et calins d'1 heure, et réveil à 06h30) et je commence ENFIN à sortir la tête du sac  !! Sauf que le grand, lui, régresse et fait pipi au lit toutes les nuits vers 02 ou 03h du mat !!! grrrrrgh

Pour l'allaitement, j'ai essayé de les nourrir exclusivement au sein pendant 1 semaine mais je n'arrêtais pas de pleurer... du coup, les SF ont toutes insisté pour que je ne m'entête pas et que j'alterne 1 coup bib, 1 coup TT; et depuis, tout va beaucoup mieux et pour moi et pour eux !
Nicolas (le 1er sorti avec 2.970 kgs) raffole du bib mais apprécie de tétouiller quand vient son tour, Lucas, lui, (tiré de son siège en travers) me refuse systématiquement le bib et je dois batailler pour lui faire avaler au moins les 3/4 de son bib !!!  Tire la langue Tire la langue

oulalala ! j'ai fais 1 roman ! je reviendrai plus tard
bises et bravo aussi aux nouveaux parents !


Journalisée

Maman marseillaise d'Hugo (25/02/2006), Lucas et Nicolas (27/01/2009 à 38SA - 3,2kgs et 2,970 kgs)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #41 le: 25 Mars 2009 à 11:30:01 »

Tsunami moi cela m'avait fait pensé à une tempête :c'est le même genre  Clin d'oeil
quel courage de tout faire toute seul, il y a vraiment pas moyen qu'il t'aide ce coquin Huh?
bon courage dans tous les cas++++++++++++++++++++++++
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #42 le: 25 Mars 2009 à 11:31:14 »

Ha OK si les fevriettes vont chez les janviettes je comprend pourquoi on a plus de news  Roulement des yeux

je dit rien mais il y en avait pas mal dans la récap que j'éditais lol
du coup je vais squatter les févriettes  Tire la langue
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #43 le: 25 Mars 2009 à 18:55:15 »

Coucou les filles pas trop débordées  Huh? Huh? Huh?

Moi j'arrive même pas a installer correctement le porte BB (on nous l'a prêté sans la notice  )

L'écharpe ça me branche bien mais j'aimerai essayé avant.

J'ai vu aussi des sortes de sacs écharpe quelqu'un a déjà essayé 
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
cessounette 13
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #44 le: 26 Mars 2009 à 09:10:10 »

Bonjour,

j'ai moi aussi 1 porte bb (que j'avais gardé du grand) et 1 écharpe qu'on m'a prêtée et je vais l'essayer cet après-midi et te dirai, Isa, si je trouve ça pratique :
aujourd'hui, c'est carnaval à la crèche et je vais me retrouver à gérer le retour à la maison avec les 3 en même temps et seule (mon mari a 1 RDV très important à l'hosto) et j'habite en ville; et surtout le chemin de la crèche est évidemment un véritable parcours du combattant pour une poussette (simple ou double !!!);

je mettrai donc mon grandet dans le hamac, 1 des 2 jujus dans la coque et le 2ème en écharpe  ... non mais quelle expédition !!  Tire la langue Tire la langue

GROSSE QUESTION :
mes jumeaux font donc "leurs nuits" de 23h à 06h30, ce qui fait une somme de 7h30 de sommeil, et le reste de la journée, ils pleurent systématiquement dès que je les couche dans leur lit (ils sont séparés mais dans la même chambre) et ne dorment quasi pas !! Au mieux, ils font 3 heures non consécutives dans la journée (et je suis obligée de tricher en les mettant dans le transat... ce qui n'est pas forcément conseillé... ) , ce qui fait un total de à peine 10h30 de sommeil dans la journée contre les 18 à 20h mentionnés dans tous les magazines d'infos pour bébé !!
Etes-vous dans le même cas ?
Comment gérez-vous ce problème ? Car, c'est un problème : le cerveau du bb se développe pendant son sommeil...
Journalisée

Maman marseillaise d'Hugo (25/02/2006), Lucas et Nicolas (27/01/2009 à 38SA - 3,2kgs et 2,970 kgs)
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: