24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

24 Octobre 2024 à 02:23:53
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bébés des Févriettes 2009  (Lu 13139 fois)
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #120 le: 14 Mars 2010 à 10:34:22 »

Salut tout le monde !

je viens d'apprendre que je fais partie des févriettes 2009 (dpa : 1er février 2009) (désolée, j'avais filé chez les décembrettes 2008  )

J'ai accouché le 21 décembre 2008, à 35SA.
Deux petits mecs de 2,6kg chacun, en pleine forme. Pas de néonat, pas de souci de santé et retour à la maison le 25 décembre 2008.
Je les ai allaités jusqu'à leur 11 mois (co-allaitement avec la grande de deux ans et demi).
Ils ont marché la semaine avant leur un an.
Ils ne parlent pas encore vraiment (mais comprennent tout ce que l'on dit, et ont du coffre !!!)
Ils sont super espiègles et très attachés à leur grande soeur (qui le leur rend bien !).

je vous mets une petite photo de mes trois pirates :



a bientôt !
Journalisée
cessounette 13
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #121 le: 16 Mars 2010 à 11:59:48 »

coucou tout le monde !

j'ai besoin de conseils de logistique !

Je vous fais un topo rapide :
- nous habitons en ville avec des trottoirs étroits et en dévers !
- nous avons (heureusement) un ascenseur de la taille d'un placard à balai et aucun local ou recoin en bas de l'immeuble où stocker la poussette;
- j'utilise la poussette double twin club depuis leur naissance pour les promenades (mais très lourde et encombrante à présent);
- pour les trajets rapides ou courts, je prends 1 poussette canne + 1 porte-bébé dorsal (ils ont 13 mois maintenant);

Aujourd'hui, JE N'EN PEUX PLUS !!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'ai mal au dos !!

Y en-a-t'il qui sont dans le même cas que moi ? Comment faites-vous ? Quelqu'un aurait une idée qui me faciliterait la vie et soulagerait mon pauvre dos ?? Huh? Huh?
Journalisée

Maman marseillaise d'Hugo (25/02/2006), Lucas et Nicolas (27/01/2009 à 38SA - 3,2kgs et 2,970 kgs)
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #122 le: 16 Mars 2010 à 12:34:35 »

t'as essayé les écharpes de portage ? comme les bébés sont bien plaqués contre nous, les douleurs au dos sont très réduites (j'ai des pb de dos depuis longtemps, et je porte mes bb en écharpe sans soucis).
Journalisée
cessounette 13
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #123 le: 16 Mars 2010 à 13:25:58 »

Non en fait, j'ai jamais eu confiance en mes talents de noueuse de noeuds du coup, je n'y ai jamais pensé; d'autre part, ils pèsent quand même 11kgs chacun + le grand que nous allons tous chercher à l'école (d'où les trajets courts), et j'avoue qu'une solution sans aucun portage m'intéresserait mieux, je crois Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Maman marseillaise d'Hugo (25/02/2006), Lucas et Nicolas (27/01/2009 à 38SA - 3,2kgs et 2,970 kgs)
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #124 le: 17 Mars 2010 à 09:57:12 »

Désolée j'vois pas comment t'aider 

Nos zoupettes vont avoir 14 mois et ne marchent que si ont leur tient la main. Gabi s'est lâchée il y a un peu plus de 10 jours mais dès le lendemain a catégoriquement refusée de marcher sans nous tenir même pour faire 2 pas  Huh? Huh? Huh?, alors que dans le parc ou son lit elle marche toute seule sans difficulté  Huh?
Ça ne m'inquiète pas, elles se lâcheront quand elles voudrons mais je voudrais savoir comment gérer le quotidien.
Le pédiatre nous a dit de mettre les trotteurs au placard. Ok mais je ne peux pas les laisser hors du parc sans surveillance accru à chaque seconde c'est trop dangereux. Et je ne peux pas constamment être derrière elles.
Quand elles sont en trotteurs, elles vaquent dans la maison sans danger et moi je peux aller d'une pièce à l'autre (faire ce qu'il y a à faire qd on est mère au foyer) tout en les surveillant mais sans être au taquet pour éviter une chute, une rencontre trot rapide avec un coin de meuble, leur faire faire demi tour quand elles sont sur la partie carrelage (très froid), ...

En plus Gabi dès qu'elle est " lâchée", réclame en continue ma main pour pouvoir déambuler, si je me sauve, elle me court après à 4 pattes, s'agrippe à mon pantalon pour se mettre debout et râle jusqu'à ce que je lui donne la main  Roulement des yeux
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
cessounette 13
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #125 le: 17 Mars 2010 à 10:43:21 »

Désolée j'vois pas comment t'aider 

C'est pas grave, je réfléchis toujours mais je sais que j'ai pas beaucoup de solutions qui s'offrent à moi... je pense à la canne côte à côte, mais j'avoue que son prix me fait beaucoup beaucoup hésiter Roulement des yeux Roulement des yeux

Bref, pour tes louloutes, pourquoi ne sécurises-tu pas la maison (ou l'appart) pour les laisser explorer leur maison toute seule ? (avec toi à proximité bien sûr !! );

Moi, j'ai recouvert ma table basse d'un bullegomme très épais (les bouts pour coins ne sont pas suffisants à mon goût) et j'ai tout enlevé les objets "dangereux" ou fragiles (sauf le lecteur dvd...), du coup, ils vadrouillent beaucoup et me laissent (plus ou moins ) une certaine liberté pour passer mon balai, préparer les repas, ranger leurs bêtises...

Par contre, je viens de faire mettre la barrière de sécurité à l'entrée de la cuisine parce que c'était du "grand art" dans le n'importe quoi !! Nicolas ouvre les portes et met TOUT par terre et Lucas, lui, grimpe dans les tiroirs et se met dans le couscoussier !!!! Du coup, maintenant ils grinchent tout ce qu'il peuvent parce qu'ils sont restreints à me regarder plucher les légumes... sans pouvoir faire aucune bêtise : le PIED !!!

Journalisée

Maman marseillaise d'Hugo (25/02/2006), Lucas et Nicolas (27/01/2009 à 38SA - 3,2kgs et 2,970 kgs)
alec
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164



« Répondre #126 le: 17 Mars 2010 à 11:20:51 »

Cessounette, je connais ce problème, je vis au troisième sans ascenceur et dans une traverse....j'ai testé tous les portes bébés possibles et j'ai finit par trouver la solution idéale: le manduca. Je peux porter des heures sur le dos avec sans aucune douleur, c'est un mode de portage physiologique mais très facile à mettre en place..bref, je conseille fortement, c'est un certain investissement mais c'est vraiment très pratique, j'ai même revendu ma jané Quant à la cote à cote, elle est pratique mais si les rttoirs sont un peu étroits, ca devient vie galère!

Isa, je n'ai ni parc ni trotteur , j'ai simplement sécurisé l'espace (barrière à la chambre du grand, objets fragiles en hauteur...) ils peuvent donc circuler à leur guise pendant que je vaque à mes occupations (tout en restant vigileante) Lorsque je suis à la cuisine, je les intalle à leur table avec quelques ustensiles de cuisine, ils adorent et j'ai également fait un placard pour eux remplis de tupperwares qu'ils peuvent vider librement...ça les occupe bien et ça me permet de cuisiner tranquillement.

Sinon ici, tout se passe bien, Nahel marche de mieux en mieux, il est très calme et passe des heurs à jouer tranquillement et il ne fait toujours pas ses nuits!Joaquim grimpe de partout, c'est le roi des bêtises mais pour l'instant, il ne fait que quelques pas seul. Ce sont toujours de petits mangeurs et on peine à leur faire accepter les morceaux, il n'y a que les tétées qu'ils prennent facilement!
Voilà pour les nouvelles demes loulous...le temps passe vit!


 
Journalisée

Alexandra, maman de Colin né le 25 octobre 2006, et, de Joaquim et Nahel nés le 26janvier 2009
cessounette 13
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #127 le: 17 Mars 2010 à 14:21:23 »

Le manduca Huh??!!!  Huh? Huh? kézako ? où je peux trouver ça, pour voir si ça m'inspire ?
Journalisée

Maman marseillaise d'Hugo (25/02/2006), Lucas et Nicolas (27/01/2009 à 38SA - 3,2kgs et 2,970 kgs)
alec
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164



« Répondre #128 le: 17 Mars 2010 à 15:06:17 »

Tape manduca sur google, tu trouveras plusieurs sites de maternage qui en proposent...je peux même t'en conseiller un où l'on peut en louer pour essayer Clin d'oeil
Journalisée

Alexandra, maman de Colin né le 25 octobre 2006, et, de Joaquim et Nahel nés le 26janvier 2009
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #129 le: 19 Mars 2010 à 10:12:52 »

Les news  de On "lache" les fauves depuis  jours 

Gabi recommence à se lacher et faire quelques pas sans se tenir  , Louise est surexcitée et cavale partout (debout en s'aidant des tabouret ou jouets qu'elle pousse +  pattes)

Je culpabilise de ne pas l'avoir fait avant vu qu'on a pas sécurié plus que ça ne l'était déja  Roulement des yeux
Je ne les vois pas grandir  Huh? je reste enfermée dans une routine  Huh?

Bon il va falloir qd même régler certaines choses pour que je puisse circuler dans les pièces voisine en toute sécurité, mais ça n'empechera pas les gadins qd même  Tire la langue

Je retiens l'idée du bullgome mais il me faudrait une barrière de sécurité d'1m60  (je crois que je vais la faire moi même  Clin d'oeil

Je suis fière de mes filles, elles comprennent tout, sont douées, malines.
Oulala ce qu'elles grandissent vite mes p'tits bébinous  Triste Triste Triste
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
cessounette 13
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #130 le: 23 Mars 2010 à 12:14:34 »

Coucou !!

Et bien chez moi aussi ça se lââââche !!!! Lucas marche et commence même à vouloir courir pour échapper à son grand et brutasse de frère !!!  Clin d'oeil Evidemment, il se vautre lamentablement mais toujours en rigolant !
Nicolas, lui, veut faire pareil sauf qu'il marche pas vraiment encore sans se lâcher des 2 mains !! Sauf, quand il veut faire l'effort de venir vers moi, alors là, c'est très drôle : il lève les 2 bras au ciel et marche comme s'il avait des chaussures de ski au pieds !!

Je ne les vois pas grandir  Huh?
Moi non plus !!!! Clin d'oeil mais ne culpabilise pas : je crois qu'on fait toutes pareil avec nos 1ers ! On les surprotège Roulement des yeux Et, c'est quand vient le suivant (ou dans mon cas : les suivants !!) qu'on les laisse aller à leur rythme en guettant d'un peu plus loin les dangers !!

Cela dit, actuellement, moi, j'en bave un max au niveau des repas !! Tire la langue à vouloir leur laisser plus d'espace que l'aîné, c'est moi qui trinque face à leur soif de plus en plus grande d'autonomie : les repas sont de véritables TSUNAMIS !!!
Journalisée

Maman marseillaise d'Hugo (25/02/2006), Lucas et Nicolas (27/01/2009 à 38SA - 3,2kgs et 2,970 kgs)
cessounette 13
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #131 le: 23 Mars 2010 à 12:21:44 »

Au fait, j'ai croisé une de mes voisines qui a 4 enfants en bas âge et d'âges rapprochés qui a vécu le même problème que moi sur la logistique "poussette" !!!  Souriant

Elle a opté pour la double côte à côte et m'a dit qu'en fermant légèrement (pour pas les écraser, bien sûr!  Clin d'oeil) la canne avec les bébés dedans, elle rentrait dans notre mini ascenseur !! 

donc, me voilà partie à la recherche d'une canne côte à côte : j'ai à ce propos trouvé 2 marques qui proposent visiblement la même chose mais bien sûr à des prix différents... quelqu'un a une idée pour m'aider à choisir la Maclaren ou la Chicco côte-à-côte ? Huh? Huh?

Merci d'avance
Journalisée

Maman marseillaise d'Hugo (25/02/2006), Lucas et Nicolas (27/01/2009 à 38SA - 3,2kgs et 2,970 kgs)
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #132 le: 23 Mars 2010 à 12:42:31 »

Je vois que vos zouzous commencent à marcher, et ça me fait bizarre, parce que les miens se sont lachés une semaine avant leur un an, et ils marchent bien depuis plus de deux mois. Aujourd'hui ils "courent" presque... Y'en a-t-il d'autres qui en sont là, ou dois-je "m'inquiéter" de leur indépendance ? (j'entends par là, est-ce qu'il faut que je me prépare psychologiquement à prendre un abonnement aux urgences, vu leur développement physique et leur faculté à tout essayer ? )

Sinon, ici la poussette commence à prendre la poussière au garage, on sort maintenant en se tenant tous par la main (on dirait la sortie des maternelles  ) pour les trajets courts. Parce que la poussette, ils commencent à plus vouloir rester dedans !!! 

Par contre, pour les repas, j'arrive pas encore à les laisser faire tous seuls souvent : ils mangent tout doucement et finissent par s'endormir à table !

Une petite question en passant : vous leur brossez déjà les dents ? Si oui, vous faites comment ?

Merci !
Journalisée
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #133 le: 30 Mars 2010 à 16:06:21 »

Bon bah voilà ma Gabinou marche, danse, tourne et court et ma Loulou fait quelques pas n'est pas encore très assurées. Je suis fière d'elles mais en m^me temps j'ai peur qu'elles grandissent trop vite, j'ai pas envie de perdre mes bébés, j'ai pas envie qu'elles deviennent des ados  Roulement des yeux

Sinon pour les repas solide, c'est purées variées super mixées le midi (morceaux = haut de coeur + renvoi surtout pour gabi) avec yaourt, compote (+ bib) à 4 heure et soupe le soir (+bib).
Je ne les laisse pas manger toutes seules sinon ça mettrait 3 plombes (déja que ça dure 45mn à 1 h) et que ce serrais un carnage mais de tps en tps je leur laisse la cuillère tout en la maintenant aussi, ça prend bcp de tps et les vol de nourritures sont fréquent  Roulement des yeux. Le seul truc que je les laisse faire c'est boire toutes seules, mais faut que je sois au taquet pour éviter les retournements de gobelet  Tire la langue

Vous faites comment vous  Huh? Là aussi je les cadre trop  Huh?
A quand les petits morceaux (Loulou a 14 dents et Gabi 10)

Au niveau de la parole Loulou passe ses journées à dire HA Ha Ha pour que je nome les choses (des fois j'ai envie de lui dire stop tu me saoule  Roulement des yeux), elle répète souvent mais une seule sillabe et pas tjrs compréhensible. Gabi ne répète que qd elle l'a décidé  Roulement des yeux
Par contre elles comprennent tout c'est allucinant 

On joue et on rigole bcp ( je fond devant leurs rires).

Elles ont aussi du caractère et c'est pas tjrs évident  Roulement des yeux, qd Loulou est contrariée, elle crache  ou bave  et Gabi mord (un jouet, ses doigts, ses main ou moi )

Voili voilou, en attendant de vous lire je vous met des tites photos
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #134 le: 30 Mars 2010 à 16:13:46 »








Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
Imprimer
Partager :

Aller à: