27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 08:51:10
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Coût assistante maternelle périscolaire et garde juju sur le 4ème  (Lu 2578 fois)
FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Janvier 2009 à 23:34:26 »

Je suis Maman de trois enfants : une louloute de 3 ans et deux p'tits de 4 mois. Arrive à grand pas la fin de mon congé mat et se pose la traditionnelle question de la garde des enfants...
Pour les bébés, j'ai déposé un dossier pour la crèche à la mairie (4ème), qui a été rejeté une première fois à la commission de novembre, et le sera certainement à nouveau à la commission de février  :-\Mais je compte bien sur deux places pour la rentrée de septembre !
Se pose aussi le problème pour ma grande qui devra être gardée après l'école c'est à dire de 16 H/17h 30 à 18  H 30, le mercredi et vacances scolaires. Connaissez-vous le budget mensuel à prévoir pour une assistante maternelle? Et la politique de la mairie du 4ème pour les jumeaux ?
Merci pour vos réponses;
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
Rosedesaone
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Février 2009 à 20:13:38 »

Bonjour Flotodry et bienvenue à toi sur le forum.

J'avoue que je ne peux pas vraiment t'aider, car j'ai la chance d'habiter Caluire où les jumeaux sont prioritaires pour la crèche, mais ça m'intéresse aussi de savoir combien coûte une assistante maternelle, car les filles devraient faire leur rentrée à l'école en septembre (si d'ici là la scolarité avant 3 ans révolus n'est pas interdite  Roulement des yeux ) et auront besoin d'être gardées l'après-midi.

Je te souhaite en tout cas bon courage, car trouver un mode de garde n'est vraiment pas une chose aisée.

A bientôt !
Journalisée

Armelle, Maman de Ninon et Pauline, nées le 25 décembre 2006
FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Février 2009 à 22:24:01 »

Mon fil n'a pas eu beaucoup de succès  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Alors je vais me répondre moi-même pour celles que ça intéresserait : l'ass mat que j'ai rencontré aujourd'hui prend 3,20 euros de l'heure + s'il y a lieu l'indemnité d'entretien.
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Février 2009 à 11:17:05 »

J'aurai bien voulu répondre mais pour mes triplés, nous avons 3 places en crèche de réservée pour janvier 2010...
Pour la nounou, il faut qu'elle ait un agrément spécial et ça nous reviendrait plus cher que la nounou., le tarif est sur la base du coefficient famillial.

Merci quand même du renseignement!
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Février 2009 à 15:01:07 »

J'aurai bien voulu répondre mais pour mes triplés, nous avons 3 places en crèche de réservée pour janvier 2010...
Pour la nounou, il faut qu'elle ait un agrément spécial et ça nous reviendrait plus cher que la nounou., le tarif est sur la base du coefficient famillial.

Merci quand même du renseignement!

Tu dépends de quel arrondissement ?
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Février 2009 à 14:21:26 »

euhhh prioritaire les jujus sur Caluire?.... euhh.... je n'ai pû obtenir qu'une seule journée par semaine pour mes filles.... et encore en négociant très dur!.... pas vraiment une priorité les jujus.....
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Février 2009 à 16:38:24 »

J'ai déménagé... j'suis dans une tite ville et la crèche se trouve dans une autre ville
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: